VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Comment refuser le compteur Linky, Montreuil l’aura dès le 1er février (...)

Comment refuser le compteur Linky, Montreuil l’aura dès le 1er février 2017

samedi 21 janvier 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 janvier 2017).

Pour ceux qui habitent Montreuil voici les conseils d’Annie Lobé : La date de pose du Linky à Montreuil est le 1er février 2017.

Linky un abonnement plus cher :

https://www.facebook.com/linky85/ph…

Pourquoi les installateurs se montrent peu diplomates ?
"Plus on pose, plus on a de primes" :

https://www.facebook.com/linky85/ph…

Le Linky bousille le matériel électroménager : "plaques de cuisson électriques, box internet qui flanchent, des lampes qui deviennent folles en s’allumant toutes seules"

https://www.facebook.com/linky85/ph…

"Vous devez tous savoir que dans le nouveau contrat Enedis il y a bien mentionné que l’installation de notre réseau électrique interne doit être revu et à nos frais !

Vous pouvez ainsi lire qu’Enedis a tout prévu pour se décharger complètement en cas de problèmes. Un million de personnes ne lisent pas le contrat et lorsque les problèmes arrivent ils sont étonnés car un million de personnes ne savent pas qu’ils faut mettre en conformité son installation intérieure avant l’installation du compteur Linky et ça ce n’est pas assez dit.

Curieusement Enedis ne contrôle pas si les installations intérieures des habitations sont conformes à la pose de ce type de compteur….Il y a un manque de rigueur et de sérieux…..chercher l’erreur !

 : cf.art. 3 du contrat Enedis émoticône colonthree:3. OBLIGATIONS DU CLIENT DANS LE CADRE DE L’ACCÈS ET DE L’UTILISATION DU RÉSEAU PUBLIC DE DISTRIBUTION

Le Client s’engage à :

1) assurer la conformité de ses installations intérieures aux textes et normes applicables.

La limite entre le RPD et l’installation électrique intérieure du Client est mentionnée dans le Contrat unique (CUFDE), selon les informations transmises par ENEDIS. En aval de cette limite, l’installation intérieure est placée sous la responsabilité du Client. Elle doit avoir été réalisée conformément aux textes et normes en vigueur.

Elle est entretenue aux frais du Client ou de toute personne à laquelle aurait été transférée la garde desdites installations.

Le Client doit veiller à la conformité de ses appareils et installations électriques aux normes en vigueur.

En aucun cas, ENEDIS n’encourt de responsabilité en raison de la défectuosité ou d’un défaut de sécurité des installations intérieures du Client.

Le Client ne doit en aucun cas raccorder un tiers à son installation intérieure.

L’installation électrique intérieure du Client commence :à l’aval des bornes de sortie du disjoncteur de branchement si le Client dispose d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA ;

– à l’aval des bornes de sortie de l’appareil de sectionnement si le Client dispose d’une puissance supérieure à 36 kVA.

L’installation intérieure est placée sous la responsabilité du Client.

Elle doit avoir été réalisée conformément aux textes et normes en vigueur, en particulier la norme NF C 15-100, disponible auprès de l’AFNOR. Elle est entretenue aux frais du Client ou de toute personne à laquelle aurait été transférée la garde desdites installations.

2) satisfaire à son obligation de prudence.

Le Client doit veiller à ce que ses installations soient capables de supporter les perturbations liées à l’exploitation en régime normal du RPD et de faire face à celles qui peuvent être générées par les situations exceptionnelles. À la demande du Client, ENEDIS adresse les informations sur les conditions de qualité et de continuité du site, ainsi que sur les mesures habituelles que le Client peut prendre pour minimiser les conséquences des aléas de distribution. Il appartient ensuite au Client de prendre les mesures économiquement raisonnables et techniquement efficaces pour en minimiser les conséquences sur ses installations.

3) respecter un taux limite de perturbations causées par son installation sur le RPD.

Le respect, par ENEDIS, de ses obligations suppose que le Client limite les perturbations générées par ses installations, conformément aux dispositions générales d’accès et d’utilisation du RPD.

Pour ce faire, le Client s’engage à s’équiper, à ses frais, des appareils nécessaires, et à faire remédier à toute défectuosité qui pourrait se manifester.

Les éventuels désaccords sur les mesures à prendre en vue de faire disparaître toutes causes de danger ou de limiter les troubles dans le fonctionnement du réseau sont réglés conformément au paragraphe 7. Il en va de même dans le cas où le Client refuserait de prendre les dispositions visant à limiter ses propres perturbations conformément aux tolérances précisées. Ces dispositions s’appliquent sans préjudice de tout recours en indemnité, notamment dans l’hypothèse où la responsabilité d’ENEDIS serait recherchée par un autre client du fait des conséquences des perturbations générées par le client."

source https://www.facebook.com/linky85/po…

Autrement dit, pose forcée, pas de contrôle si l’habitation est en phase avec le linky ou pas et le client doit payer toutes les conséquences. pour compléter cet article, faut trouver la source originale du contrat, car difficile à trouver sur le net.

"Bonjour (MERCI DE BIEN VOULOIR TRANSMETTRE CE MAIL A VOTRE CARNET d’ADRESSE)

Ainsi que l’a annoncé le journal Le Montreuillois daté du 5 janvier 2017, le compteur Linky arrive à Montreuil le 1er février 2017. (des habitants ont reçu des lettres : impasses Degeyter et Marseuil, boulevards Aristide Briand et Théophile Sueur, rue Saint-Denis et rue des Roulettes…)

Mais la société ENEDIS, filiale à 100 % d’EDF, responsable du déploiement, n’est couvert par aucune assurance pour tous les dommages résultant de l’installation du Linky.

C’est pourquoi des centaines de personnes, dans la France entière, ont dû payer le remplacement de matériels électroménager qui ont grillé consécutivement à la pose du Linky.

La presse en parle rarement :

http://www.santepublique-editions.f…

Nous n’avons reçu aucune réponse de la municipalité à notre courrier délivré par un huissier le 27 décembre 2017 :

http://www.santepublique-editions.f…

Et ce sont maintenant les Montreuillois qui vont devoir payer les frais de refus individuel du Linky…

VOUS AVEZ LE DROIT DE REFUSER :

http://www.santepublique-editions.f…

Pour de plus amples explications, nous vous invitons à venir à la Réunion aux Ramenas :

Pourquoi et comment refuser le Linky :

Samedi 21 janvier 2017 à 15h (et jusqu’à 18h)
Salle Ramenas
149 rue Saint-Denis
Bus 129, arrêt Saint-Denis ou Hôpital André Grégoire

Affiches et tracts :

http://www.santepublique-editions.f…

Vous pouvez aussi venir signer les Cahiers de doléances des Montreuillois contre Linky Tous les dimanches de 10h30 à 12h30 Marché Croix de Chavaux : présence du Collectif Stop Linky Montreuil Devant la rôtisserie rue de Paris pour continuer à demander au maire de faire voter une délibération de refus du Linky à Montreuil

Lire les Cahiers de Doléances :

http://www.santepublique-editions.f… (il est également possible de signer par mail)

La municipalité aurait pu refuser le Linky, comme nos voisines de Bagnolet, Bondy et Fontenay-sous-Bois, et 314 autres villes françaises :

http://www.santepublique-editions.f…

En prétextant que la municipalité n’a pas la possibilité d’agir, le journal Le Montreuillois ment :

http://www.santepublique-editions.f…

Rien de ce qui est écrit dans cet article de propagande pro-Linky n’est exact !

Le démenti complet figure dans la lettre de sommation

http://www.santepublique-editions.f…

à faire parvenir à ENEDIS par huissier pour refuser le compteur à titre individuel, si votre compteur est situé à l’extérieur de votre habitation (sur le pallier ou dans la rue).

http://www.santepublique-editions.f…

Tout abonné peut le faire, qu’il soit (co)propriétaire ou locataire, dans le privé ou dans un logement social.

Refuser le Linky à Montreuil, c’est vital.

Bien sincèrement à vous,
Pour le Collectif Stop Linky Montreuil
Annie Lobé

Compteur électrique Linky : Pourquoi dire NON !

Linky provoque des incendies et des pannes à répétition.

Un Linky a explosé en Auvergne le 27 décembre 2016.

http://www.santepublique-editions.f…

Les poseurs recrutés par les sous-traitants d’ENEDIS ne sont pas des électriciens.

http://www.santepublique-editions.f…

EDF/ERDF-ENEDIS, qui n’est pas couvert par les assurances, dégage sa responsabilité, dans ses conditions générales de vente, en cas de pannes, d’incendies et d’explosion.

Toutes les assurances ont déjà exclu de leurs garanties « les dommages de toute nature causés par les champs et ondes électromagnétiques ».

Or, l’installation du Linky est prévue non seulement chez les particuliers mais aussi dans les écoles, les commerces, les entreprises.

Linky augmente nos factures et permet la coupure à distance.

Il coûte cher : 7 milliards d’euros (200 à 300 euros par compteur) financés par une taxe prélevée sur nos factures (CTA, Contribution tarifaire d’acheminement).

Il ne respecte pas les directives européennes qui prévoient que les compteurs ‘communicants’ de type Linky ne doivent être déployés que si cela est « financièrement raisonnable ». Il devra être remplacé dans 10 à 15 ans.

Il entraînera la suppression de milliers d’emplois puisque la relève se fera à distance, de même que les coupures pour impayés. Linky permet à EDF d’éteindre nos appareils à distance lors des pics de consommation, à sa convenance.

Linky facilite les cambriolages et le piratage.

Il permet de savoir si savoir si le logement est vide ou occupé, et quels appareils sont utilisés. Il est facile à pirater : hackers et cyber-terroristes pourront agir sans vergogne, ou déclencher un black-out généralisé.

Les services de police ont déjà un droit d’accès aux données du Linky.

Linky augmente la pollution électromagnétique.

Les radiofréquences que le Linky injecte dans nos circuits électriques sont officiellement classées depuis le 31 mai 2011 « potentiellement cancérogènes » par le Centre international de recherche sur le cancer, qui dépend de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

La responsable communication du Linky reconnaît « 10 cas » de personnes devenues électrosensibles après la pose du Linky et qui ont déjà dû quitter leur logement.

Linky porte atteinte à notre vie privée.

ERDF/ENEDIS prévoit de vendre nos données de consommation transmises en temps réel.

Son président a déclaré être un « opérateur de Big Data qui va bientôt gérer 35 millions de capteurs connectés » :

http://www.journaldunet.com/economi…

L’Allemagne a rejeté le déploiement du Linky pour la majorité des foyers allemands !

Refusons le déploiement qui commence en février à Montreuil !

Refusez le Linky chez vous, informez vos voisins en leur envoyant le lien :

http://www.santepublique-editions.f…

Agissez avec le Collectif Stop Linky Montreuil : si vous souhaitez organiser une réunion d’information dans votre quartier, dans votre copropriété ou chez vous, nous pouvons venir pour expliquer pourquoi et surtout comment faire pour refuser le Linky chez soi

Adresse de contact à Montreuil : stoplinkymontreuil@riseup.net

Tracts et affiches à apposer dans votre immeuble, dans votre rue :

http://www.santepublique-editions.f…

http://www.santepublique-editions.f…

http://www.santepublique-editions.f…"

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0