Le représentant du.mouvement L’Égalité Nationale,Thierry Paul Valette, était très actif et présent lors de la contre manifestation place de la république dimanche 5 mars 2017.
À l’origine de ce mouvement et co-organisateur, l’artiste engagé dénonce la corruption mais prône ni la violence, ni la révolution. L’Égalite Nationale, mouvement non politique, à pour ambition de réconcilier le citoyen et la classe politique. Une sorte de médiateur qui propose un pacte citoyen.
Thierry Paul Valette, au nom d’une partie du peuple qui souffre, connaît le chômage et des difficultés de logements entre autre, à symbolisé cette situation par les portraits des candidats à l’élection présidentielle accrochés sur une énorme croix.
- Thierry Paul Valette , rassemblement du 5 mars
- Thierry Paul Valette brandit la croix de la corruption et crucifix symboliquement cette élection présidentielle 2017.
Un symbole fort pour un peuple qui porte sa croix chaque jour. Reprise en clôture du JT de France 2, cette image de la croix fût ce jour la un parfait résumé de la situation.
Le 8 mai à partir de 9h00 , Thierry Paul Valette annonce un événement de taille : un brunch à l’Élysée pour dit il commencer un quinquennat du bon pied.
Alex Satis