VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Égypte - 11 février 2011 à 17 heures - Le dictateur Moubarak vient à l’instant (...)

Égypte - 11 février 2011 à 17 heures - Le dictateur Moubarak vient à l’instant de démissionner

vendredi 11 février 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 février 2011).

Bonjour à toutes et à tous,

Moubarak, le dictateur tortionnaire, assassin et pro-israélien, a livré le pouvoir au Conseil suprême de l’armée. N’oublions pas que l’essentiel de ceux qui constituent ce Conseil "suprême" étaient dans le camp du dictateur. Ils sont le régime. Espérons que les soldats de base vont réagir et démettre ce Conseil suprême de l’armée de ses fonctions.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Post-scriptum :

C’est une bataille de gagnée, mais pas la guerre ! Car le morbak a livré le pouvoir à des tenants du régime.

Il faudra aussi voir ce qui se passe avec les Frères musulmans, dont je rappelle qu’ils ont été financés par la CIA pour lutter contre Nasser. Ils sont probablement encore infiltrés au plus haut niveau de leur hiérarchie par des agents stipendiés par la CIA.

Hier, dans la soirée du 10 février 2011, après que Moubarak eut annoncé que finalement il restait, ce sont les Frères musulmans qui ont pu empêcher les masses révolutionnaires de prendre le palais présidentiel ; donc, ils ont malheureusement un pouvoir modérateur certain.

Si les Frères musulmans ne s’en étaient pas mêlés, s’ils avaient laissé les masses révolutionnaires égyptiennes attaquer le palais présidentiel au moment où elles désiraient initialement le faire, au summum de leur colère, juste après le discours de Moubarak déclarant qu’il ne démissionait pas ; alors, aujourd’hui, ce ne serait pas une JUNTE MILITAIRE autoproclamée « Conseil suprême de l’armée » qui serait au pouvoir, mais la population égyptienne elle-même.

Pour un tel service rendu, pour n’avoir pas démérités, pour avoir su ainsi prouver aux maîtres du monde leur utilité contre-révolutionnaire, ne doutons pas que l’"on" saura récompenser d’une façon ou d’une autre les Frères musulmans, et que l’"on" n’hésitera pas à leur livrer le pouvoir en Égypte si la révolution est suffisamment puissante pour virer la junte militaire.

Mais, et Israêl ?

Quoi Israël ?

Que deviendra Israël, si les Frères musulmans arrivent au pouvoir en Égypte ?

Vaut-il mieux laisser se faire en Égypte une vraie révolution bien totale, qui servirait d’exemple au monde entier et qui, donc, se répandrait comme une traînée de poudre à toute la planète, et pas seulement au monde arabo-musulman, ou bien faut-il plutôt sacrifier Israël pour éviter une telle catastrophe ?

Entre les deux, les maîitres du monde auront vite choisis :

Tant pis pour Israël !

D’ailleurs, dans le spectacle, Obama apparaît comme ayant tout fait pour qu’arrive la révolution "du Nil" ; alors qu’en réalité, bien entendu, il a tout fait pour l’éviter.

Évidemment, si de tels propos parviennent aux oreilles des révolutionnaires égyptiens, peut-être sauront-ils non seulement virer la junte militaire, mais aussi éviter que les Frères musulmans leur volent leur révolution.

Le rôle contre-révolutionnaire des Frères musulmans doit être dénoncé partout en Égypte :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2218

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0