VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Russie 25 février 2012 - Le soi disant groupe d’amis de la Syrie n’est qu’un (...)

Russie 25 février 2012 - Le soi disant groupe d’amis de la Syrie n’est qu’un ennemi du peuple syrien

vendredi 24 février 2012, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 24 février 2012).

Poushkov : le soi disant groupe d’amis de la Syrie n’est qu’un ennemi du peuple syrien

http://www.sana.sy/fra/55/2012/02/24/402423.htm

24 Fév 2012

Moscou / Le président de la commission des affaires étrangères à la Douma russe, Alexeï Poushkov, a estimé aujourd’hui que le soi disant "groupe d’amis de la Syrie", qui doit se réunir aujourd’hui à Tunis, n’est qu’un ennemi du peuple syrien.

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui à Moscou, M. Poushkov a indiqué que ce groupe est en effet le groupe d’amis de l’opposition syrienne et non de la Syrie. Il a mis en garde contre les répercussions du scénario, conçu par l’Occident et la Ligue arabe, sur la situation en Syrie, avertissant que tel plan pourrait mener à une guerre civile dans le pays.

Poushkov a aussi fait noter que le conseil d’Istanbul jouissait seulement du soutien de l’Occident parce que ses membres vivent à l’étranger, loin du peuple syrien.

Il a, par ailleurs, mis en garde contre la proposition occidentale d’établir des corridors humanitaires. "Cette proposition vise à réaliser des objectifs implicites différents de ceux déclarés", a précisé Poushkov.

Il a, en outre, évoqué le soutien populaire accordé au président Bachar al-Assad, soulignant avoir constaté de visu lors de sa récente visite à Damas que la vie prend son cours normal dans la ville et que rien ne montre qu’elle est menacée d’une guerre civile.

K.W.

3 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0