VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Israël - Arabie Saoudite - Le Mossad et les pétrodollars saoudiens…

Israël - Arabie Saoudite - Le Mossad et les pétrodollars saoudiens…

lundi 28 octobre 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 31 mai 2013).

Le Mossad et les pétrodollars saoudiens…

http://french.irib.ir/analyses/comm…

vendredi, 31 mai 2013 16:06

IRIB – « Le Mossad profite largement de l’appui financier saoudien, dans ses opérations terroristes menées à l’échelle régionale voire planétaire ».

C’est un ancien producteur titulaire de la chaîne américaine CBS News, Barry Lando qui l’a divulgué dans un article, pour dire ensuite que le patron des services de renseignement israéliens, le Mossad, a effectué plusieurs visites en Arabie saoudite où il a rencontré ses homologues saoudiens. Un acquis de ces visites a été une entente en ce sens que Riyad prenne en charge les frais des opérations d’assassinat contre les scientifiques et les experts nucléaires iraniens.

« Alors que la plupart des régimes connus comme étant, traditionnellement, des alliés d’Israël, dans la région ont été soit renversés soit affaiblis, c’est en Arabie saoudite qu’Israël a mis ses derniers espoirs pour assurer ses intérêts dans le monde arabe », écrit Barry Lando. Entre temps, les responsables sécuritaires américains ont annoncé, dans un rapport confidentiel remis à la Maison Blanche, qu’il ne serait plus possible de soutenir Israël, que par les Âl-e Saoud, et qu’il faudrait désormais réserver une place axiale à l’Arabie saoudite, dans les orientations politiques états-uniennes.

A noter que les Âl-e Saoud coopèrent dans de vastes plans financiers et mènent de vastes projets mixtes avec Israël, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Moyen-Orient, et cela, à un tel niveau que le courant d’hostilité contre le gouvernement syrien fonctionne actuellement via l’axe Riyad-Tel-Aviv. Une étroite coopération informationnelle et un vaste échange d’infos se font entre les services de renseignement de part et d’autre, au sujet des évolutions en cours en Syrie. Le Directeur du centre de recherches (américain) sur le golfe Persique, Simon Handerson fait allusion, à ce propos, à l’avenir du pouvoir en Arabie saoudite. « La question de la transition du pouvoir en Arabie saoudite n’est non seulement pas hyper-importante pour Washington, mais aussi pour le lobby sioniste américain, ce qui montre qu’Israël est très intéressé par l’avenir et la transition du pouvoir et par de futurs changements sur la scène politique saoudienne », précise Simon Handerson. A ce sujet, le journaliste américain Barry Lando, aussi, estime que les liens Riyad-Tel-Aviv reposent sur un important principe politique, dans ce sens que « l’ennemi de mon ennemi est mon ami ».

« En fait, les Sionistes ont joint ces dernières années les Saoudiens, dans l’espoir de faire échouer leurs ennemis communs ; c’est ainsi que le 8 mars 1985, les Saoudiens sont en connivence avec le Mossad, pour assassiner le Cheikh Mohammad Fazlallah, fondateur du Hezbollah libanais, au Sud du Liban », précise Barry Lando. Selon les informations fournies, à l’époque, par Bob Woodward, journaliste américain et William Casey, alors patron de la CIA, les Saoudiens ont aidé le Mossad à déposer des bombes sous une voiture qui devait être stationnée et exploser devant la porte du domicile du Cheikh Fazlallah ; l’attentat à la voiture piégée a eu lieu, plusieurs maisons ont été détruites et environ 80 personnes tuées, mais Mohammad Fazlallah en est sorti miraculeusement indemne. Toujours selon l’ancien producteur de CBS News, les liens secrets israélo-saoudiens se sont poursuivis jusqu’à aujourd’hui, de sorte que les connivences entre le Mossad et l’Arabie mais aussi les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, en rapport avec la crise syrienne, ne sont que de secrets polichinelles.

2 Messages de forum

  • Israël - Arabie Saoudite - Le Mossad et les pétrodollars saoudiens… 28 novembre 2013 17:26, par AMOURA CHELIFIEN

    c est de l intox pour mettre de l huile sur le feu entre deux freres d islam et degager la responsabilite d israel de son implication dans les crimes de savants musulmans quel que soit sa nationalite.Israel est entree depuis longtemps dans le crime systematique d individu presentant une menace pour elle de quel ordre qu il soit.Pour cela,ils ont l accord et la complicite des usa, de la france,bretagne.Ils condamnent le crime ,mais ne le punit pas !!.Cest un projet prepare en collaboration commune.

    • Tu te fais des idées ! Il ne faut pas confondre le peuple et ses dirigeants ! Dire que les dirigeants d’un peuple ont trahi, ce n’est pas dire que le peuple a lui-même trahi.

      Par exemple, les dirigeants turcs participent grandement à la guerre contre le régime antisioniste de Bachar el-Assad ; mais le peuple turc ne soutient pas la guerre d’Erdogan contre Bachar et s’est même révolté contre Erdogan à cause de ça.

      Autre exemple, quand les Frères musulmans et le dictateur islamiste Morsi ont dit aux Égyptiens qu’il fallait faire le "djihad" en Syrie pour éliminer le régime antisioniste de Bachar, la population égyptienne a viré Morsi et les Frères musulmans.

      Les dirigeants arabes trahissent parfois, mais pas les peuples.

      Par ailleurs, la religion, c’est l’opium du peuple !

      Ce qui compte, c’est pas de promouvoir l’islam contre le judaïsme, car ça, on s’en fout !

      Ce qui compte, c’est de mettre fin à l’impérialisme américano-sioniste qui opprime les peuples avec la complicité de certains dirigeants arabes, comme par exemple ceux d’Arabie Saoudite et du Qatar qui financent les mercenaires islamistes en Syrie pour qu’ils y fassent la guerre au service de l’impérialisme américain et israélien.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0