VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - 15 avril 2014 - LA CIA AUX COMMANDES A KIEV (Luc Michel)

Ukraine - 15 avril 2014 - LA CIA AUX COMMANDES A KIEV (Luc Michel)

mardi 15 avril 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 avril 2014).

LE CHEF DE LA CIA ORGANISE A KIEV LA REPRESSION MILITAIRE DANS L’EST UKRAINIEN !

Luc MICHEL/ En Bref /

avec LVDR – Rossia 24 - PCN-SPO / 2014 04 13 /

La junte de Kiev n’a strictement aucune autonomie, ce sont des fantoches et ce sont les américains qui commandent. L’info du jour le confirme si besoin est …

Le chef de la CIA a tenu plusieurs rencontres secrètes à Kiev (selon des médias ukrainiens et russes). Le directeur de la CIA John Brennan a séjourné la veille à Kiev où il a tenu plusieurs rencontres secrètes avec des responsables des forces de l’ordre ukrainiennes, a communiqué une source à la Rada. La source a communiqué que d’après certaines informations le responsable américain « avait eu une série de rencontres avec les dirigeants d’Ukraine et plusieurs consultations avec les chefs des forces de l’ordre ». « D’après des données non confirmées, la décision sur le recours à la force à Slaviansk, dans le sud-est de l’Ukraine, a été adoptée à l’initiative de M. Brennan », a dit la source.

Le député du parti communiste de l’Ukraine (KPU) à la Verkhovna Rada (parlement ukrainien), Vladimir Goloub a déclaré que « ses collègues parlent d’une visite du directeur de la CIA à Kiev comme d’un fait accompli ». « Le directeur de la CIA John Brennan s’est rendu incognito à Kiev, où il aurait rencontré les chefs des organismes d’application de la loi en Ukraine. Selon certains rapports, la décision sur une intervention militaire dans l’Est de l’Ukraine aurait été prise à partir de sa présentation ».

« Les collègues de la Verkhovna Rada parlent de cette visite du chef de la CIA comme d’un fait accompli. Cela ne m’étonne pas, car il est évident que dans le passé, lorsque Valentin Nalivaïtchenko dirigeait le Service de sécurité de l’Ukraine, ce n’était pas un service spécial d’un pays indépendant, mais une branche de la CIA des Etats-Unis. On n’en parle ouvertement au parlement, et je ne pense pas que c’est faux », a indiqué Goloub ce dimanche.

D’autres infos confirment encore que c’est bien les USA qui sont aux commandes à Kiev.

« Un étage entier de l’immeuble du Service de sécurité ukrainien (SBU) est occupé par les agences de renseignement américaines, et cet étage est interdit d’entrée aux employés ukrainiens », a déclaré le député de la Verkhovna Rada et candidat à la présidentielle d’Ukraine Oleg Tsarev.

« Plusieurs officiers du SBU m’ont appris que les agences de renseignement des États-Unis participent activement à tout ce qui se passe en Ukraine. Ils me disent même qu’un étage entier a été laissé à la disposition des agences de renseignement américains, et les officiers ukrainiens n’y ont pas l’accès », a-t-il déclaré en direct à la chaîne de télévision Rossia 24.

Ce sont les Américains qui organisent la répression dans l’Est ukrainien. Et qui ont amené les mercenaires occidentaus d’’Academi’ (ex Blackwater) en Ukraine …

Luc MICHEL

PROFIL Facebook https://www.facebook.com/luc.michel.505

Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN


L’AFP CONFIRME QUE KIEV BLUFFE ET MENT SUR SLAVYANSK …

Les autorités ukrainiennes ont lancé soi-disant « une opération antiterroriste (…) à Slaviansk », où un groupe armé pro-russe s’est emparé des locaux de la police et des services de sécurité (SBU). Cette opération aurait fait « des morts et des blessés des deux côtés », a annoncé le « ministre de l’Intérieur » putschiste, Arsen Avakov. « De notre côté, un officier du SBU (services de sécurité, a été tué) », écrit Arsen Avakov sur sa page Facebook, évoquant également cinq blessés chez les loyalistes. « Chez les séparatistes, un nombre non déterminé » de victimes, poursuit le ministre. Parmi les blessés côté loyaliste figure « le chef du centre antiterroriste du SBU ». Le ministre affirme aussi que « les séparatistes se cachent derrière les populations civiles utilisées comme boucliers humains » et que « les forces du SBU se regroupent ».

MAIS l’AFP répond poliment que Kiev ment !

« Des photographes de l’AFP présents à Slaviansk dimanche matin n’ont pas entendu de bruits de combats particuliers et ont pu constater que de nombreux civils pro-russes s’étaient volontairement rassemblés autour du commissariat tenu par les insurgés pour défendre les lieux. »

L’explication tient peut être ailleurs. Des émeutes sociales ont éclaté à LVOV au coeur même du centre de l’ultra-nationalisme ukrainien. La dramatisation des événements de l’est n’est peut-être qu’une diversion à l’effondrement annoncé de la junte à l’ouest ? Où monte aussi en puissance le parti-milice néonazi Praviy Sektor …

LM

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0