
D’après le dictateur Erdogan :
L’attentat à la voiture piégée qui a fait 28 morts, dont 26 militaires, mercredi 17 février 2016 à Ankara a été commis par un membre des YPG, les milices kurdes de Syrie, en coopération avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), les séparatistes kurdes de Turquie, a déclaré jeudi le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu.
Pour Ankara, les Unités de protection du peuple (YPG), branche armée du parti kurde de l’Union démocratique (PYD), sont une organisation terroriste. Depuis le week-end dernier, l’artillerie turque bombarde leurs positions dans le nord de la Syrie, afin notamment de les empêcher de prendre la ville d’Azaz, près de la frontière.
D’après le PYD :
Le chef de la principale formation kurde en Syrie, le Parti de l’union démocratique (PYD), a démenti jeudi toute implication de son bras armé, les Unités de protection du peuple (YPG), dans l’attentat perpétré la veille à Ankara.
"Nous démentons tout implication dans cette attaque (…) et ces accusations sont clairement liées à la tentative d’intervenir en Syrie", a affirmé Saleh Muslim.
Conclusion de do :
On connait déjà la propension du dictateur Erdogan à commanditer le terrorisme le plus terrible, et à l’attribuer à ses ennemis, afin de conserver le pouvoir et de justifier ses mauvaises actions. Cet attentat est donc encore un coup monté par lui afin de justifier les bombardements turcs en Syrie contre les indépendantistes kurdes.
D’ailleurs, si c’étaient les guérilleros kurdes qui avaient jugé bon de faire cet attentat et l’avaient à ce point réussi, ils en seraient fiers et le revendiqueraient !
Cliquer ici pour l’article et les commentaires