Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Hassan Rohani a remporté l’élection présidentielle iranienne a annoncé samedi le ministre iranien de l’Intérieur. M. Rohani a obtenu 18,6 millions de voix (50,68%) au premier tour du scrutin a précisé Mostapha Mohammad Najjar le ministre, citant des résultats définitifs.
Note de do : Cet article commence plutôt d’une façon intéressante, quoiqu’un peu bizarre, ce qui porte tout de suite à la méfiance ; mais, et d’ailleurs, il sert dans un premier temps (après le préliminaire bizarre quoiqu’intéressant) à "démontrer" que les Touaregs du MNLA "font le mal" et les pédés aussi. Remarquez bien qu’il est tout à fait logique qu’un mec qui est assez réactionnaire pour ne rien comprendre à la volonté d’indépendance de l’Azawad a des chances de ne pas comprendre non plus que l’homosexualité existe d’une façon naturelle dans la nature.
C’est ce que croit savoir Time dans un article signé Massimo Calabressi : " les Etats Unis en faisant trainer en longueur la guerre civile en Syrie , affaiblir à la fois les salafistes mais aussi le hezbollah"" la CIA va livrer secrètement des armes aux takfiris". l’auteur se base sur le rapport de Wallstreet Journal qui dit : Obama n’a d’autre choix que d’aider les rebelles en Syrie ou assister à leur défaite , ce que les Etats Unis ne souhaitent pas du tout vu que cette défaite signifie la victoire de l’Iran et du Hezbollah " Calabressi estime que "les Américains donneront juste assez d’armes aux rebelles pour qu’ils ne perdent pas, mais pas assez pour qu’ils gagnent. Les Américains veulent livrer les missiles anti-chars aux rebelles mais au sujet des missiles anti-avion, le sujet demande à être mieux discutés"" les Etats Unis veulent que les rebelles survivent, mais ils ne veulent pas aller jusqu’à leur livrer des missiles anti-avion parce qu’ils ont peur que les rebelles salafistes finissent par viser les avions de ligne. "Washington joue ainsi un double jeu, " faire prolonger la guerre permet l’anéantissemet du hezbollah et des salafistes"
Les occupants du parc Gezi à Istanbul ont annoncé samedi la poursuite de leur mouvement en dépit de l’appel lancé par le président turc Abdullah Gül et de l’engagement du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan à soumettre à référendum le projet controversé d’aménagement de la place Taksim. Et la presse occidentale continue dans la schizophrénie en refusant de voir ne serait-ce qu’un quelconque lien entre la révolution turque et la guerre menée contre la Syrie par le Premier ministre turc : Erdogan, le petit toutou de l’impérialisme américano-sioniste. SOUTIEN TOTAL À LA RÉVOLUTION TURQUE !
Les relais d’Israël en France tentent de censurer l’artiste palestinienne Ahlam Shibli, qui présente actuellement au musée du Jeu de Paume à Paris une exposition photo et appellent à manifester et ont écrit à la ministre de la Culture.
La meilleure réponse à ces tentatives de censurer l’art et cette artiste palestinienne ? Allez nombreux-ses découvrir cette exposition, qui se tient au Musée du Jeu de Paume, 1 Place de la Concorde, Jardin des Tuileries ; Métro Concorde lignes 1,8 et 12.
« C’est donc ça »
« ça, quoi ? »
« pour Filippetti, se tuer par désespoir de cause est un acte terroriste »
« que veux-tu ?, c’est aussi ça… »
« ça quoi ? »
« le niveau culturel de la ministre française de la culture »
« … !? »
Najmaldin Karim, gouverneur de Kirkouk - ville historiquement turkmène que se disputent Kurdes et Arabes - a donné l’ordre au chef de sa police d’expulser toutes les familles arabes qui s’y sont installées pour fuir l’insécurité régnant dans leur région. Prétexte avancé : la situation dans le reste de l’Irak est bien meilleure que dans la cité pétrolière
C’est au Pays Basque qu’il y a le plus de flics !
Cliquer ici pour une carte plus grande et pour les commentaires.
Parmi les militants basques qui vivent en exil, il y a ceux qui se nomment les “déportés”. Ils vivent une mesure de bannissement arbitraire, fruit d’accords entre les États français, espagnol et les pays “d’accueil” sans que ce soient des mesures judiciaires. L’un d’entre eux, Alfonso Etxegarai, vit depuis près de 30 ans cette situation. Entretien avec Alfonso ETXEGARAI, Militant basque banni en Afrique.
Contrairement au gentil Hollande en France, le méchant Poutine russe respectera ses engagements sociaux.
Cet article est composé 1°) d’un article de libé dont voici la présentation : « Le Premier ministre s’est engagé à suspendre le projet de travaux contesté en attendant une décision de justice. Mais les contestataires de Taksim attendent plus. » Article de Marc Semo envoyé spécial de Libération en Turquie ; ET 2°) des remarques de do : Cet article de Marc Semo est très intéressant, même s’il oublie l’essentiel, c’est-à-dire que les Turcs ne supportent plus que la Turquie serve de centre de recrutement, d’entraînement et de repos aux mercenaires de l’impérialisme américano-sionistes qui font la guerre en Syrie.
Certains astéroïdes proches de la Terre pourraient être attirés et disposés à proximité immédiate de la planète afin de servir de munitions célestes en réserve. Elles pourraient servir à parer les menaces spatiales.
INFOGRAPHIE DU MONDE
Pour moi, spiritualité et rationalité ne font qu’un. Ce qui m’amène naturellement à me distancer de tous les courants de pensées habituellement reconnus. Cependant, un courant de pensée important, le marxisme, essaie d’être rationnel, ce qui n’est pas une chose facile dans une société conditionnée par des millénaires de théologies religieuses et de courants de pensée ethnocentriques.
Edward Snowden est l’Américain qui a dénoncé le gouvernement des Etats-Unis en révélant que celui-ci piratait depuis plusieurs années des ordinateurs à Hong Kong et dans la partie continentale de la Chine. Dans une interview d’une heure accordée au quotidien local South China Morning Post, l’ex-analyste de l’Agence centrale du renseignement (CIA) a révélé que l’Agence nationale de sécurité(NSA) américaine se livrait depuis 2009 à des actes de piratage informatique à Hong Kong et en Chine continentale.
Affiche à imprimer et coller sur les murs
Cliquer ici pour une grande image, pour l’article et les comentaires.
Décret no 2013-473 du 5 juin 2013 modifiant en ce qui concerne les spécialités pharmaceutiques les dispositions de l’article R. 5132-86 du code de la santé publique relatives à l’interdiction d’opérations portant sur le cannabis ou ses dérivés.
Objet : permettre la délivrance d’une autorisation de mise sur le marché à des médicaments contenant du cannabis ou ses dérivés, conformément à la directive 2001/83/CE du Parlement européen et du Conseil du 6 novembre 2001 instituant un code communautaire relatif aux médicaments à usage humain.
Le massacre de Hatla en Syrie par les hommes de main de l’impérialisme franco-sioniste
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Animés par leurs pulsions bestiales et obsédés par leur foi morbide, les mercenaires du Front al Nosra ont cette fois attaqué le village isolé de Hatlah près de Dair Az Zor dans l’Est de la Syrie au seul motif qu’il est peuplé de musulmans chiites.
Cliquer ici pour l’article de Bahar Kimyongur et les commentaires.
Les USA peuvent s’endetter gratuitement
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Cet institut prendrait le nom de "Maison d’Averroès", en hommage à un philosophe et scientifique musulman, d’origine espagnole, qui a vécu au XIIe siècle. Celui-ci avait été exilé par les autorités musulmanes de l’époque et ses livres brûlés, car il était considéré comme trop moderne. L’établissement comportera notamment un espace d’exposition, une bibliothèque, un théâtre, et un restaurant gastronomique. Il proposera aussi des cours d’arabe. Rappel : grâce au Qatar qui est en France une niche fiscale, la France est un parfait paradis fiscal. Aussi il est légitime de se demander si sous la façade de cet institut de beauté pour le Qatar, ne se cacherait pas un organisme plus secret destiné à faciliter les opérations financières secrètes destinées à planquer le fric des riches.
Les deux morts de Pierre Mauroy : François Hollande a donc beau jeu d’invoquer cette personnalité du mouvement socialiste pour justifier sa propre politique d’austérité. Mais il y a tout de même entre les deux une différence fondamentale. En 1983, on parlait de « la parenthèse de la rigueur ». Et on peut imaginer que Pierre Mauroy a été d’une certaine façon victime de son propre discours. Il a sans doute cru à la fameuse parenthèse qui ne tarderait pas à se refermer. Un mauvais moment à passer en quelque sorte.
Les chefs d’Etat ne sont que des pantins dans les mains de la bourgeoisie. Aujourd’hui Hollande est un pantin dans les mains de Mittal, de la famille Peugeot, Bettencourt. Mitterrand, Chirac, Sarkozy, l’ont été dans le passé. Mélenchon, s’il devenait président, le serait aussi, parce que le pouvoir qui s’impose à eux est le pouvoir des grands groupes capitalistes, dont la politique se résume à exploiter toujours plus les travailleurs et à mettre les caisses publiques en coupe réglée.
Pour inverser le rapport de force, les travailleurs ne pourront faire l’économie d’une lutte massive, explosive, qui fasse peur à la bourgeoisie comme elle a eu peur en juin 1936 avec les occupations d’usine, comme elle a eu peur en mai 1968.
Dans quel cas de sujet grave ou optionel !
Compte tenu des nobles objectifs affichés de la CPI, le plus curieux, c’est que parmi la trentaine de personnes inculpées par la CPI depuis sa création jusqu’à ce jour, dont une petite dizaine sont actuellement détenus à la CPI, il n’y a que des Africains, alors qu’en plus des deux dernières guerres mondiales, les guerres récentes en Irak, en Afghanistan, en Côte d’Ivoire et en Libye confirment l’accusation portée contre l’Europe par Aimée Césaire dans son « Discours sur le colonialisme » et que nous pouvons actualiser en disant que « l’Occident est comptable devant la communauté humaine du plus grand tas de cadavres de l’histoire ».
L’opposition syrienne a utilisé de l’artillerie lourde et des systèmes de DCA lors de combats à Qousseir, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview à la chaîne américaine CBS.
Vidéo dénonçant qu’en fRANCE, un médecin puisse prescrire de la morphine et pas de la marijuana. (Vidéo de 2 minutes 35 secondes.)
Quelle conception théorique guide l’auteur pour ainsi épouser la phraséologie petite-bourgeoise occidentale à propos des variantes infinies des gouvernements de la « gauche progressiste » menant des « Révolutions citoyennes » en vue d’ériger le « Socialisme moderne du XXIe siècle » ?
L’Union nationale des étudiants de la Syrie, branche de Cuba, a observé à la Havane, avec la participation de nombre d’organisations et de personnalités arabes et américaines latines un sit-in de solidarité avec la Syrie face à l’offensive sauvage qui la vise. Nombre de participants au sit-in ont remercié Cuba pour ses positions soutenant la Syrie. Le représentant du parti communiste chilien à Cuba a affirmé dans un communiqué l’appui des organisations participant au sit-in à la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme.
M. Brzezinski a également dit qu’il était d’accord avec l’idée que le sommet peut servir comme un point de départ d’un processus de rapprochement stratégique entre les deux pays.
Le Parti socialiste français (PS), qui détient la majorité des sièges de députés à l’Assemblée nationale depuis les élections législatives de juin 2012, en a perdu deux dimanche, lors du second tour des deux scrutins partiels des Français de l’étranger qui ont été favorables à une figure connue du principal parti d’opposition (UMP, droite) et à un centriste.
Dimanche, M. Erdogan a appelé ses partisans à se préparer pour des rassemblements pro-gouvernementaux le week-end prochain à Istanbul et à Ankara. Lui, qui est critiqué pour son attitude « autoritaire » envers les manifestants, a également déclaré que sa patience envers les manifestations « a une limite ». Les organisateurs des manifestations ont dit plus tôt qu’ils continueraient leur « combat » jusqu’à ce que leurs demandes soient satisfaites par le gouvernement à travers des mesures concrètes.
Le Soukhoï Su-35 est un chasseur polyvalent hautement manœuvrable de génération 4++. Sa vitesse maximale atteint 1.400 km/h près du sol et 2.400 km/h en altitude. Son plafond opérationnel est de 18.000 mètres. L’appareil est capable de détecter des cibles volantes à plus de 400 km. Ces caractéristiques permettent au Su-35 de résister efficacement aux chasseurs de génération 5 F-35 et F-22A.
Des dizaines, puis des centaines, puis des milliers de musulmans venus d’Europe (France, Grande-Bretagne, Belgique et Allemagne entre autres) et de pays arabes (Tunisie, Libye, Yémen, Arabie saoudite, Qatar, Egypte, et Liban, entre autres) et musulmans (Tchétchénie, Caucase, Turquie entre autres) ont débarqué pour lutter, non seulement contre le régime syrien, mais contre le peuple syrien et la Syrie en tant que pays arabe, pour instaurer un émirat islamique. Tout ce « beau monde » ne peut être pris pour une « intervention étrangère », seul le Hezbollah l’est. L’intervention politique et médiatique, l’envoi de matériel militaire et d’équipements sophistiqués, l’envoi des services de renseignements, souvent par journalistes interposés, par les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, la Turquie, le Qatar, l’Arabie saoudite ne sont pas des « interventions étrangères », seule la présence de combattants du Hezbollah l’est !
Il est prévu que les particuliers puissent disposer d’une connexion Internet à domicile, mais la priorité, dans les circonstances actuelles, va aux points d’accès collectifs, afin de toucher le plus grand nombre de personnes avec le moins d’investissements possibles.
nous ne pourrions honorer sa mémoire aujourd’hui, si nous laissions dans l’ombre une des composantes les plus violentes de cette extrême droite française : la LDJ - Ligue de Défense Juive - (interdite en Israël et aux Etats Unis), toute autant criminelle, toute autant dangereuse comme le montre la récente agression dont a été victime cette semaine à Saint Mandé un jeune lui aussi envoyé à l’hôpital dans le coma.
Tout le monde parle de l’agression du militant antiraciste Clément Méric par des nazis ; mais, avez-vous entendu parler de la dernière opération des milices sionistes ? Évidemment, silence médias sur toute la ligne, silence politique, silence des autorités française et du ministre de l’intérieur qui vaut feu vert à la LDJ pour continuer ses ratonnades en toute impunité.
Fossoyeur des industries lourdes (mines, sidérurgie…), inventeur du blocage des salaires, farouche militant de l’Europe capitaliste et bureaucratique alors balbutiante, théoricien de la "rigueur de gauche", il porte en tant que premier ministre la responsabilité de tourner le dos aux promesses électorales et aux espoirs des électeurs de 81. Insultant les grévistes de l’automobile accusés d’être "encadrés par des ayatollahs iraniens", il porte aussi sa part de responsabilité dans la montée du racisme.
D’ici quelques jours, plusieurs États décideront – ou non – de combler une lacune fiscale qui permet aux multinationales de détourner mille milliards de dollars chaque année. C’est assez d’argent pour éradiquer la pauvreté, scolariser tous les enfants et doubler les investissements écologiques ! La plupart des pays veulent faire payer les multinationales, mais les États-Unis et le Canada restent indécis. Pour que les négociations aboutissent, nous devons faire monter la pression !
Enregistré sur France 3 le 29 mai 2013 à 19h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
PRENDRE LA TÉLÉVISION POUR PRENDRE LA PAROLE !
Des salariés de France 3 sont en grève depuis des jours et des jours. Cela ne se sait que parce que le journal de FR3 n’est pas comme d’habitude ; mais, on ne sait même pas les raisons de leur grève, les journalistes n’en parlant pas et ne leur donnant jamais la parole !
Une grève si longue mérite qu’on la soutienne. J’espère que les grévistes oseront prendre la parole à la télévision, quitte à prendre la télévision puisqu’il le faut ! et appeler l’ensemble du prolétariat à la grève générale sauvage totale et auto-dirigée en coordination.
L’armée syrienne, forte de son succès à Qousseir, puis dans le Golan, préparait ce vendredi de nouveaux assauts contre les gangs djihadistes dans les provinces de Homs et d’Alep. Sale temps pour les mercenaires de l’OTAN et leurs alliés djihadistes !
Les habitants d’Alep ont eu une première manifestation en guise de soutien à l’armée syrienne et à ses opérations dans différentes régions et villes du pays. Les manifestants ont tenu à rendre hommage à la victoire de l’armée syrienne à Qousseir, à rif de Homs. Dans une seconde manifestation toujours à Alep, les habitants de cette ville se sont déclarés solidaires avec les contestataires turcs et ont soutenu leurs manifestations de protestation contre le gouvernement Erdogan.
Le 10 mai Kerry a donné, secrètement, son accord à la proposition d’aide annuelle de 1.3 milliards de dollars américain au gouvernement égyptien et informé le congrès de sa décision. l’octroi de Cette aide est actuellement en cours d’étude, a précisé, Jean Psaki. Les Frères musulmans sont une carte entre les mains de la CIA.
Dans cet article, vous trouverez le programme du Cinema L’Univers à Lille pour les 8 et 9 juin 2013 à l’occasion du 70e anniversaire du Conseil National de la Résistance. Et vous verrez que ceux que cela dérangent le plus sont les sionistes. Notamment ceux d’Indymedia qui veulent empêcher les conférences d’Annie lacroix-Riz. Nous appelons ceux d’entre vous qui sont à proximité de Lille à venir participer à ces conférences, pour ainsi aider à faire respecter la liberté d’expression.
A Alep, le 24 avril, Mohamed Rabi, 17 ans, en tenue de camouflage. Il porte les armes depuis deux ans et assure avoir tué cinq militaires du régime de Bachar El-Assad. Référence Paris-Match.
Selon des activistes cités par Arabis-Press les commissions kurdes se sont emparées de trois localités du gouvernorat d’Alep et se sont emparés des passages de contrôle tenus par les rebelles, alors que plusieurs maisons kurdes avaient été incendiées.
Auparavant, des informations de presse ont fait état de l’arrivée mardi dernier d’une importante force militaire américaine composée de 1000 soldats dans le port au sud d’Aqaba en Jordanie, en prélude à leur déploiement aux frontières syriennes avec la Jordanie, sous une surveillance militaire jordanienne.
Selon les sources de l’opposition les plus fiables, le nombre des victimes dans leurs rangs s’élève à plus de 1.200 morts et 1.000 blessés. AlAkhabr a pris connaissance que plus de 1.000 miliciens ont été faits prisonniers, dont de nombreux étrangers : des australiens et des filles de la nationalité tchétchènes qui étaient chargées de la mission de sniper. Quant aux martyrs dans les rangs des combattants du Hezbollah, ils seraient de l’ordre de 93 ainsi que des dizaines de blessés.
Gedalya Tauber, un ex-officier israélien de 77 ans responsable d’un trafic international d’organes humains et recherché depuis octobre 2010, a été arrêté jeudi à l’aéroport Leonard de Vinci de Rome, a annoncé vendredi la police italienne.
Les skinheads comme ceux qui ont assassiné le jeune militant de gauche sont des barbares. Pour l’instant, ils ne constituent pas des troupes de choc contre le mouvement ouvrier, mais ce serait une naïveté de ne pas préparer les travailleurs et les militants de gauche les plus conscients aux luttes politiques contre l’extrême droite que le développement de la crise peut engendrer.
« La pellicule absente » par Guillaume Basquin du Monde Diplomatique. Extrait : « Même Steven Spielberg, éminent président de l’auguste festival, vient de le déclarer : "en numérique on ne retrouvera jamais la vibration de l’image argentique — Je préfère la pureté de la pellicule » ; et de faire son mea culpa d’avoir retouché son E.T. avec le numérique 3D.
Face à l’extrême droite, qui révèle son vrai visage fait de haine, en assassinant l’un des nôtres, Clément Méric, il n’y a pas d’autres solutions que de s’unir. Aujourd’hui et demain sont prévus des rassemblements antifascistes pacifiques dans de très nombreuses villes de France.
En hommage à Clément Méric, Copé veut dissoudre l’extrême gauche ! Une certaine fraction de la droite, celle représentée par Jean-François Copé, veut à tout prix établir une équivalence entre extrême droite et extrême gauche. Rappelons par conséquent à Copé que c’est Hitler et l’extrême droite qui ont tué tous les juifs, et c’est Staline (quelques soient ses défauts) et l’extrême gauche qui les ont sauvés. Rappelons-lui aussi que c’est le grand capital, c’est-à-dire la droite, qui a financé Hitler ; et que, par conséquent, même la seule évocation d’une quelconque alliance entre droite et extrême droite doit rester taboue.
La violente agression d’un jeune militant de gauche à Paris, attribuée par les autorités à une mouvance liée à l’extrême droite, a relancé jeudi le débat en cours sur l’interdiction des groupuscules ultranationalistes français. Évidemment, France-Intox et BFM-propaganda ont pris la défense de l’extrême droite !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Après 65 années de commémorations de la Nakba (1948-2013), où en est la résistance palestinienne ? Nombreux sont ceux qui ont cru, après le lent déclin de l’OLP-Fatah-Autorité, que le Hamas représentait l’alternative militante révolutionnaire et populaire ; mais voilà que le Hamas autant que le FPLP pataugent dans le marigot, tanguant tantôt du côté de l’Alliance Atlantique États-Unis-Israël-OTAN ; tantôt du côté de l’Alliance eurasiatique…
L’armée syrienne : « La victoire réalisée à Qusseir est un message adressé à tous ceux qui participent à l’agression contre la Syrie, dont à leur tête, l’entité sioniste. » L’armée arabe syrienne poursuivra sa bataille contre le terrorisme afin de réinstaurer la sécurité et la stabilité dans chaque pouce de la patrie ; et elle sera clémente envers les personnes armées trompées qui se rendent et déposent les armes, qu’il s’agisse de celles qui ont pris la fuite de Qusseir ou de celles qui sont dans d’autres régions de Syrie.
De nouveaux affrontements entre policiers et manifestants ont eu lieu en Turquie dans la nuit de mardi à mercredi malgré les excuses présentées par le vice-Premier ministre pour les violences policières contre les manifestants ces derniers jours. IL Y A EU PRÈS DE 10 MORTS !
"Qui contrôle Koussaïr contrôle le centre du pays et qui contrôle le centre du pays contrôle toute la Syrie", a déclaré le général Yahya Souleiman, à la chaîne de télévision libanaise Mayadine. Ce succès militaire renforce la position de Bachar al Assad en prévision de négociations de paix dont doivent s’entretenir les représentants des Etats-Unis et de la Russie mercredi à Genève en présence de l’émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe, Lakhdar Brahimi.
A Antakya (Antioche), dans le sud de la Turquie, près de la frontière syrienne, un manifestant de 22 ans a été tué par balle tard le soir du lundi 3 juin 2013 lors d’un rassemblement antigouvernemental, a-t-on appris auprès du bureau du gouverneur local. C’est le deuxième décès signalé depuis le début du mouvement de contestation. Mais il n’y a pas que les morts signalés, il semblerait qu’il y ait pas loin d’une dixaine de morts d’après certains renseignements trouvés sur internet. Mais les morts sont cachés autant que possible. Quand dans une manif les flics assassinent l’un des nôtres, il faut faire comme les Palestiniens, il faut mettre le mort sur une civière et le faire circuler dans toute la manifestation pour que tout le monde puisse constater et en tirer les conséquences et se révolter selon une juste mesure.
Maintenant, ils font à longueur de feuilleton une propagande gluante et dégoulinante de bons sentiments pour le mariage. Lamentable ! D’après PBLV, quand on est amoureux et qu’on veut pas se marier, c’est qu’on est égoïste et qu’on refuse de tenir compte de l’avis de l’autre (qui veut se marier). Ils se foutent de nous. Et l’autre qui veut se marier, il en tient compte de l’avis de celui qui ne veut pas ? Ce ne serait pas lui, l’égoïste, par hasard ? Comme dans PBLV il s’agit de mariage entre PD, j’en conclue que les PD s’en foutent autant que moi du mariage homo, et qu’ils sont peu nombreux à vouloir se marier. Hollande l’a dans le cul, avec sa loi de merde qui ne rajoute pas un seul malheureux centime dans mon porte-monnaie ! alors, il faut faire de la propagande pour que les PD acceptent de se marier. C’est pourquoi PBLV fait cette lamentable réclame. C’est ça, leur placement de produit !
COMMENT PENSER LIBREMENT À L’OMBRE D’UNE CHAPELLE ?
Le Parti "Communiste" Turc a fait une déclaration au sujet de l’actuel printemps turc, pour dire justement qu’il ne s’agissait pas d’un "printemps turc". Une telle erreur d’analyse mérite d’être remarquée et corrigée. Et des conséquences méritent d’en être tirées pour le printemps turc, s’il ne veut pas se faire récupérer, et donc vaincre.
"Soit l’Etat français prend la mesure de l’effet désastreux de sa gestion de la Corse depuis deux siècles et demi et il en tire toutes les conséquences, soit il poursuit son rôle actif dans la destruction de notre peuple", écrit le FLNC. "Dans ce cas, comme aux premiers jours de la lutte de Libération nationale, nous reprendrons les armes pour que la France reconnaisse nos droits nationaux", ajoute-t-il.
Il ne s’agit pas d’un « printemps turc » comme les médias occidentaux aiment à le définir. Ce mouvement qui monte prend un caractère anti-impérialiste et laïque. Il est étroitement lié à l’opposition populaire à la politique belliciste du gouvernement en Syrie et à l’islamisation rampante de la vie publique. Ainsi, il diffère des autres soulèvements au Moyen-orient.
Une source responsable dans la ville de Qousseir, encerclée par l’armée arabe syrienne, a confirmé que des couloirs humanitaires ont été ouverts pour faire sortir les blessés terroristes de la ville. l’armée syrienne permettra à tout blessé parmi les groupes armés d’aller se faire soigner dans les meilleurs hôpitaux syriens, comme le stipule la loi syrienne au sujet du traitement humain des blessés de l‘ennemi. Quant à ceux qui ne sont pas blessés, ils peuvent choisir la voie sure. Ils veulent des couloirs sûrs, nous leur avons assuré ces couloirs. Qu’ils se livrent à nos forces et nous assurerons leur sureté, nous leur garantirons un procès juste.
On se frotte les mains du côté de quelques vendeurs de missiles anti-aériens, après cette levée de l’embargo européen sur la livraison d’armes à la Syrie, obtenue lundi soir à l’arraché par Paris et Londres, faute d’accord sur la prolongation du régime de sanctions imposé depuis le début de la crise, et qui expire ce vendredi. Cette levée ne serait pas, selon le ministère français des affaires étrangères, « une décision belliqueuse » : un point de vue que ne partage pas le gouvernement russe qui considère que la levée de l’embargo va à l’encontre du projet de conférence internationale sur le conflit syrien, dite « Genève2 », et y voit un encouragement à poursuivre ses propres livraisons d’armes au régime de Damas …
VIVE LA VIOLENCE RÉVOLUTIONNAIRE : De nouvelles violences ont éclaté dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juin 2013 en Turquie entre policiers et manifestants, dont certains ont incendié des bureaux du parti AKP au pouvoir. Les médias officiels occidentaux ne donnent toujours pas la raison essentielle de ce soulèvement généralisé de la population turque, c’est-à-dire la guerre menée par l’État turc sioniste contre la Syrie antisioniste. Non seulement, comme tout le monde, les Turcs n’aiment pas la guerre ; mais en plus, dans leur immense majorité, ils sont très antisionistes ; alors, une guerre de leur gouvernement contre la Syrie antisioniste… ça a vraiment du mal à passer !
C’est la première fois qu’un haut responsable irakien met en garde publiquement « Israël » contre l’utilisation de son espace aérien pour mener des frappes contre les installations nucléaires de la République islamique.
Un déploiement unilatéral d’éléments de la défense antimissile stratégique en Asie-Pacifique est susceptible de provoquer une polarisation des forces dans la région, a estimé samedi à Singapour le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov.
Plusieurs dizaines de salariés ont bloqué lundi matin (3 juin 2013) l’accès à l’usine Goodyear d’Amiens-Nord, menacée de fermeture, quelques heures avant l’examen par la justice du plan de sauvegarde de l’emploi des 1.173 salariés du site.
Les analystes politiques ne cessent pas de s’étonner de la révolte populaire qui gagne d’heure en heure en ampleur en Turquie et qui risque de balayer d’un revers de main Erdogan et son système. Après tout, le sultan donnait l’impression de bien maitriser la situation. Note de do : La plupart des analystes oublient de souligner que la Turquie sert de base arrière aux prétendus "rebelles" soit-disant "syriens", et que cela déplaît fortement à la population turque ! Cette analyse en tient un peu compte ; mais pas assez, puisqu’elle n’en fait pas un élément central. Malgré tout, cette analyse est très intéressante parce qu’elle donne aussi les autres causes de la contestation en Turquie. Causes souvent méconnues en France.
Selon des rapports de médias, les manifestations reflètent le mécontentement populaire devant les pratiques et la ligne suivie par le gouvernement d’Erdogan et le refus populaire de la politique turque envers la crise en Syrie. Les manifestants ont exprimé leur colère devant la faiblesse de la couverture médiatique des manifestations, jetant la responsabilité sur le gouvernement d’Erdogan et la répression exercée contre les journalistes. Hier, les manifestants ont mis le feu dans le bureau du Parti de la justice et du développement à Izmir.
Le ministre syrien de l’information Omran al-Zoabi, a mis l’accent sur la nécessité de libérer les détenus d’opinion en Turquie, précisant qu’il est injustifiable d’arrêter cette énorme quantité de manifestants pacifiques. Il a ajouté qu’il y a encore une chance pour Erdogan d’arrêter la violence en Turquie, de respecter la volonté de son peuple et de quitter la Turquie vers Doha qui pourrait l’accueillir.
Les explosions se sont produites, et même des coups de feu, avant que tout soldat ait atterri sur le bateau. Vous savez, pour les autres bateaux, ils ont utilisé des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes, et ils n’ont pas tué les gens. Mais dans notre bateau, le Mavi Marmara, ils sont venus pour tuer. L’autopsie, montre que certaines personnes décédées, avaient reçu près de trente balles.
Des cris de« A bas le régime sioniste » de millier de turcs ont retenti à Istanbul. Le peuple d’Istanbul accompagné de plusieurs activistes des droits de l’homme du monde a, une autre fois, exprimé, lors de la cérémonie organisée à l’occasion du 3e anniversaire de l’attaque des sionistes contre la flottille de la liberté « Marmara » sa colère et son indignation contre les politiques d’agression et expansionniste du régime sioniste contre les musulmans, a rapporté l’IRNA. Des dizaines de milliers d’habitant d’Istanbul ont entamé une marche à partir de la place de Fatah vers le cimetière des martyrs Adrana Capi, où 9 victimes de l’attaque du régime sioniste contre la flottille de la liberté « Marmara » reposent. Ils réclamaient la libération de Qods (Jérusalem) et des territoires occupés des mains des sionistes et le châtiment des auteurs de cette attaque.
Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a appelé dimanche les autorités turques à faire preuve de "retenue" face aux manifestants. Il a toutefois réfuté l’idée d’un "printemps turc" par analogie avec les printemps arabes. "Je rappelle qu’on a affaire en Turquie à un gouvernement qui a été démocratiquement élu", a-t-il déclaré. Note de do : Évidemment, Fabius, le sioniste hypocrite, n’a pas envie d’un printemps turc, puisque la Turquie est la base arrière de sa guerre contre la Syrie antisioniste de Bachar el-Assad !
Le MNLA rappelle que des centaines de personnes ont été violées, torturées et assassinées par l’armée malienne sans aucune conséquence, tant sur leurs auteurs que sur leurs commanditaires. Cependant, par souci d’apaisement, le MNLA a accepté de sursoir à ses objectifs initiaux d’indépendance en reconnaissant l’intégrité territoriale du Mali et s’est engagé à entamer des négociations avec le Mali afin d’aboutir à la conclusion d’un accord-cadre qui permettrait de trouver une solution au grave problème qui oppose l’Azawad au Mali depuis plus de 50 ans.
L’idée de la pièce provient d’une anecdote qui circule de génération en génération sur le campus de l’Université centrale de Chine (ancêtre de l’Université de Nanjing avant 1949) à Beijing : en 1943, lorsque le dictateur Chiang Kai-chek siégeait à la présidence de l’Université, il a décidé d’inviter certains professeurs réputés pour son dîner de réveillon. Aujourd’hui, personne ne sait plus si cette anecdote est authentique ou qui aurait accepté son invitation, ce qui autorise une libre interprétation de l’histoire avec une grande liberté pour l’écriture du script.
Les sources sécuritaires ont confié à Xinhua qu’elles soupçonnent « un projet d’installation d’une base militaire par les Français pour mieux contrôler les flux des rebelles qui menacent la stabilité de l’Afrique centrale ».
La Russie relance sa coopération militaire et technique avec Damas, suite à la décision de l’Union européenne de ne plus proroger l’embargo sur les armes pour l’opposition syrienne, écrit Kommersant, en référence à une source proche du dossier.
Un groupe de manifestants a attaqué samedi le bureau du Premier ministre Recept Tayyip Erdogan à Istanbul avec des pierres. Les manifestants en colère ont exigé samedi la démission du Premier ministre, qualifiant son gouvernement de "fasciste" lors des manifestations à Istanbul et dans d’autres villes turques.
Parmi les éléments demandés par la Syrie dans le contrat de 2007 avec la Russie figurent des systèmes de missiles Iskander M. La mauvaise nouvelle, pour les Israéliens, c’est qu’un missile Iskander peut détruire 8 à 12 avions de combats, et 15 Iskander peuvent laisser un Israël sans avions en 5 minutes. En Méditerranée orientale, au large des côtes syriennes, est apparu le groupe d’attaque Task Force 502 de la Sixième Flotte des États-Unis, qui comprend un porte-avions avec à son bord 80-90 avions et hélicoptères. Sa mission était de se positionner de manière à pouvoir lancer des frappes aériennes contre des cibles de l’armée syrienne à Damas encerclée par les rebelles, aider ces derniers à surmonter la résistance de l’armée syrienne et à s’emparer du pouvoir. Mais les Russes ont contrecarré les intentions américaines. Vous saurez comment en lisant l’article, et vous saurez ainsi les vrais secrets de cette guerre.
Des affrontements se sont produits samedi pour la deuxième journée consécutive à Istanbul entre plusieurs centaines de manifestants qui tentaient d’accéder à la place Taksim dans le centre de la ville et les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau.
Il y aurait eu échange de bons procédés : le maintien de la socialiste dans la circonscription de Marion Le Pen contre le maintien de la candidate FN dans la circonscription voisine, la 5e du Vaucluse, où le socialiste Jean-François Lovisolo avait besoin de la présence du FN au second tour pour l’emporter face à l’UMP.
L’ampleur de l’évasion fiscale est gigantesque : environ 60 milliards par an de manque à gagner pour l’État français. La directive ne concerne que les revenus versés à des particuliers… qui peuvent facilement y échapper en détenant des objets juridiques auxquels sont versés les intérêts… Dans ce cas, c’en est fini de l’échange automatique d’informations. De plus, certains revenus, notamment issus des « produits financiers innovants », sont exclus du champ de la directive. Note : Les produits fiscaux innovants, c’est des subprimes ?
Le photographe du journal le Monde (en lettres gothiques) aurait souffert de troubles visuels et respiratoires durant plusieurs jours. Première invraisemblance du récit : les gaz neurotoxiques utilisés comme armes de guerre sont certes inodores et incolores, mais les signes digestifs sont sur le même plan que les signes respiratoires. L’antidote doit être immédiatement administré pour lever le blocage des terminaisons nerveuses sans quoi la paralysie est rapidement mortelle.
Al-Nosra detruit le mausolée d’Abraham
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Suite aux derniers propos tenus jeudi par le Président syrien Bachar el-Assad sur la chaine de télévision al-Manar concernant l’accord syro-russe sur les missiles S-300, le directeur général de la compagnie militaire russe MIG, Serguei Korotkov, a révélé que son pays pourrait livrer à la Syrie dix avions de combats de type MIG-29M/M2 sur la base d’un accord signé entre les deux parties.
Les déclarations du président de l’Autorité soit-disant "autonome" palestinienne au sujet de la coopération avec les forces de sécurité israéliennes ont provoqué la colère des Palestiniens. Un journaliste palestinien a affirmé que dans chaque pas qu’il franchit, Mahmoud Abbas semble révéler un nouvel aspect de sa collaboration avec les israéliens.
La Cour pénale internationale a rejeté vendredi la demande de Tripoli de ne pas poursuivre à La Haye Seif al-Islam Kadhafi, le fils du défunt Mouammar Kadhafi, la cour rendant une décision longtemps attendue dans le bras de fer entre la CPI et la Libye, qui se disputent le droit de juger le suspect.
La France veut engager une "coopération" avec la Libye pour mettre "hors d’état de nuire les groupes terroristes" présents dans ce pays mais exclut toute action militaire hors du cadre de l’Onu, a déclaré vendredi François Hollande dans un entretien à France 24, RFI et TV5Monde.
La BEI a accordé en 2009 à Renault un prêt de 200 millions d’euros pour construire une usine au Maroc et, fin de l’an passé, un crédit du même montant à Ford Europe pour financer d’importants investissements en Turquie au moment où Ford Europe supprimait 4.500 emplois en Belgique et en Grande-Bretagne. La BERD a offert en 2012 à PSA, qui ferme son usine d’Aulnay, un prêt de 110 millions pour la production de voitures en Russie. Un prêt de 100 millions doit être octroyé à l’équipementier automobile Faurecia (filiale de PSA), qui vient de décider de la suppression de 3000 emplois en Europe occidentale, pour financer ses activités au Maroc, en Russie, en Tunisie et en Turquie. Chaque fois, le représentant de Moscovici a le pouvoir de bloquer ces incitations et ces aides à la délocalisation. Que du contraire, il les approuve !
... | 4900 | 5000 | 5100 | 5200 | 5300 | 5400 | 5500 | 5600 | 5700 |...