Le groupe laitier Lactalis et les syndicats ont conclu mardi un accord sur le prix du lait après trois sessions de négociations menées sous la pression d’actions des producteurs.
La tonne de lait sera payée 290 euros en moyenne pour les cinq derniers mois de l’année, ce qui porte à 275 euros le prix moyen sur l’année 2016, ce qui est loin des 290 Euros réclamés par les producteurs sous la pression des syndicats.
Pourtant, les coûts de production sont évalués entre 330 et 380 euros selon les exploitations.
Conclusion : Les agriculteurs s’étaient fait baiser dès l’origine du conflit par les syndicats dont les revendications étaient d’entrée de jeu inférieur à ce qui était nécessaire à la survie des exploitations. Il fallait réclamer entre 330 et 380 Euros selon les exploitations, mais les syndicats n’en réclamaient que 290 ! En plus, les syndicats ont réussi à stopper la lutte des paysans avec l’obtention de seulement 275 euros pour l’année !
Note de do : Avec ce conflit, j’aurai appris que, contrairement au commun des mortels, les industriels ne mesurent pas le lait en litres, mais en tonnes ! Aussi, puisqu’il s’agit d’industrie et pas de paysannerie, j’ai utilisé le mot "agriculteur", et pas le mot "paysan". Et encore, si les agriculteurs n’avaient pas combattu pour leur survie, j’aurais utilisé l’expression bien plus adéquate d’« industriels de l’agro-alimentaire ».
Vol caractérisé : Le litre de lait est vendu au consommateur 1,30 Euros, alors que les producteurs sont payés entre 25 et 27 centimes !
Question : QUI veut la disparition des exploitations agricoles françaises, les Américains ? Pourquoi le gouvernement français ne défend pas ses agriculteurs contre les Amerloques ?
Question 2 : Lactalis appartient-il aux Amerloques ? Le PDG est Emmanuel Besnier ; mais, est-il le propriétaire ?
Question 3 : combien les dirigeants des syndicats agricoles français sont-ils achetés par Lactalis pour trahir les agriculteurs ? Et les dirigeants français, ils sont achetés à quel prix ?
Cliquer ici pour l’article et les commentaires