Huit anciens salariés de Goodyear font appel de leur condamnation à de la prison ferme en première instance pour « séquestration et violences en réunion ».
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Huit anciens salariés de Goodyear font appel de leur condamnation à de la prison ferme en première instance pour « séquestration et violences en réunion ».
En plus, tout ce merdier pour dire qu’un père a enlevé sa fille ! comme si dire une telle chose avait un sens ! Comme si la fille risquait quelque chose avec son père ! Comme si la France entière avait besoin de savoir qu’un papa se promène avec sa fille alors qu’il n’a soit-disant pas le droit ! Abimer les films pour ça, vraiment, c’est n’importe quoi !
Si vous voulez faire plaisir au gouvernement en passant ces annonces débiles ; alors, passez-les juste avant les films ou juste après, mais pas pendant !
Merde à la fin !
Les années de plomb
Enregistré sur France 5 le 2 octobre 2016 vers 22h35
En France aussi, le terrorisme est commandité par les services secrets français !
LeTemps.ch : « En évoquant les batailles à venir, et dont la première étape consiste actuellement à assiéger la ville en l’entourant de toutes parts, des responsables américains ont toutefois évoqué l’idée de laisser libre un couloir en direction de la Syrie. »
Note de do Sur Mossoul et sur Alep :
Que les Américains veuillent un couloir sécurisé afin d’envoyer la section locale de DAECH depuis Mossoul jusqu’en Syrie n’a rien d’étonnant.
Il faut bien comprendre aussi que le cessez-le-feu provisoire que la Russie a décidé d’observer à Alep en Syrie, soit-disant pour laisser partir les civils, a en réalité surtout pour but de laisser filer les centaines d’espions occidentaux qui servent de conseillers militaires à DAECH à Alep. Ainsi, la victoire sera plus facile pour les Russes et les Syriens. Car s’ils ne laissent pas s’enfuir les espions américains, français et israéliens d’Alep, alors les pays qui les ont envoyés vont soutenir DAECH le plus possible pour essayer de sauver leurs espions ; ou, à tout le moins, faire payer très cher leur mort ou leur capture par les Russes et les syriens.
Tout le monde condamne cette manifestation soit-disant spontanée de la flicaille. Tout le monde sauf les fascistes du Front-National, qui se cache à peine de l’avoir organisée puisqu’il a carrément publié un communiqué de soutien à cette manif. Bizarre que France-Info, ce matin, et Reuters maintenant, cachent un tel soutien des fascistes à la police. Peut-être pour éviter que l’on fasse trop facilement le lien avec le bon vieux slogan « Flic, Fasciste, Assassin ! »
Par ailleurs les gens qui habitent dans les quartiers dits "sensibles" — parce qu’on y parque les esclaves en perpétuelle révolte contre le sort qui leur est fait, comme par exemple à la Grande-Borne à Viry-Châtillon — dénoncent que les flics défoncent les portes des appartements, cassent la gueule aux papas et aux mamans devant leurs enfants, où les humilient devant eux, etc.
Quand on sait tout ça, on comprend la révolte des jeunes de ces quartiers contre la police. Celle-ci, au lieu de manifester à l’appel des fascistes ferait bien mieux de faire son auto-critique et de changer de comportement. Comme en fait, de par sa nature, elle en est tout à fait incapable, elle finira par disparaitre dans les poubelles de l’histoire.
Depuis deux ans déjà, les habitants d’une cité HLM de Périgueux sont entrés en résistance contre sa démolition !
Le 10 Octobre 2016, ils se sont vu notifier la signature du « Permis de Démolir », affiché directement sur leurs bâtiments…
La Mairie de Périgueux reste sourde à leur revendication de continuer à vivre à Saltgourde-Périgueux, dans ces logements sociaux pourtant viables, agréables et entretenus.
Face aux pressions lourdes de la Municipalité, une situation d’urgence se précise et se rapproche.
Plusieurs centaines d’Algériens en train de manifester pacifiquement ont été assassinés par la police française le 17 octobre 2016. Dont une cinquantaine ont été jetés à la Seine depuis l’intérieur de la préfecture de police.
Pendant la campagne, Hillary Clinton a dû justifier sa présence au mariage de Donald Trump en 2005. Le magnat de l’immobilier insiste sur l’argent qu’il lui a versé pour sa course au Sénat.
Cliquer ici pour une image plus grande, l’article et les commentaires
Ici on noie les Algeriens - 17 octobre 1961
Shimon Pérès - Mon histoire d’Israël
Enregistré sur France 3 le 29 septembre 2016 vers 23h40
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Israël a annoncé vendredi 14 octobre 2016 suspendre sa coopération avec l’Unesco au lendemain d’un vote d’une commission sur deux projets de résolution dénoncés en Israël comme niant le lien historique millénaire entre les juifs et Jérusalem.
Note de do :
Pour fabriquer Israël, on a volé la Palestine aux Palestiniens.
Ne dites plus "Israël", mais "Palestine occupée" !
Auparavant, pour attaquer la révolution yéménite, les Américains se camouflaient en utilisant l’Arabie Saoudite comme société écran. C’est donc l’Arabie Séoudite qui bombardait le Yémen à leur place et qui recevait aussi les critiques à leur place.
Mais, désormais, les Amerloques n’ont plus aucune hésitation, ils bombardent directement eux-mêmes le Yémen. Cela n’est pas si étonnant depuis qu’ils se sont dévoilés en bombardant l’armée loyale syrienne afin de soutenir une attaque de DAECH contre la ville syrienne de Deyr Ezzor.
Pour justifier la guerre du Vietnam, les Amerloques avaient fabriqué de toutes pièces les fameux "incidents du Tonkin". Ils ont fabriqué des incidents tout à fait similaires pour justifier leur intervention militaire au Yémen.
Les Américains prétendent aussi faire cette guerre pour éviter qu’al-Quaïda se renforce au Yémen ; alors qu’en fait, ils se servent de cette organisation de recrutement de mercenaires islamistes appartenant à la CIA pour lutter contre la révolution Yéménite.
Le Buffet de la gare de Lausanne sacrifié sur l’autel des idéologies contemporaines.
Pour Julien Sansonnens, député POP (Parti Ouvrier et Populaire) au Grand Conseil vaudois, la volonté des CFF de transformer le Buffet de la gare en self-service végétarien relève de ce mouvement de l’oubli et de la dépossession culturelle nécessaire à l’extension infinie du domaine marchand.
Le Parti Ouvrier et Populaire (POP) a des influences communistes et altermondialistes. Au niveau suisse, le POP participe à l’alliance À gauche toute !
Note de do : Défendons notre bifteck avant qu’on nous le supprime !
Le politologue Olivier Roy critique la lecture qui s’est imposée ces derniers mois de l’avènement du terrorisme perpétré au nom de l’islam. Dans un nouveau livre « Le djihad et la mort » (Seuil), ce spécialiste de l’islam rejette la lecture qui privilégie la dérive religieuse. Plutôt que d’évoquer une radicalisation de l’islam, il parle d’une islamisation de la radicalité, selon une formule qui a fait florès.
Le-Temps.ch : Bhumibol Adulyadej est décédé à l’âge de 88 ans après un règne exceptionnel de 70 ans. L’ancien étudiant de Lausanne a restauré une monarchie moribonde sans toujours pouvoir se maintenir au-dessus de la mêlée politique
Bob Dylan - 1964 - A-Hard Rain’s A Gonna Fall
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
A 75 ans, le chanteur américain touche la suprême récompense : le Prix Nobel de littérature. Une récompense méritée pour cet héritier de Woody Guthrie et de Rimbaud dont la poésie a eu un impact incomparable sur les années 60 et au-delà.
Combien de routes un poète doit-il parcourir pour recevoir le prix Nobel de littérature ? Elles sont innombrables qui mènent des brumes de Duluth, Minnesota, à l’effervescence folk de Greenwich Village, des paradis artificiels électriques à la Woodstock Nation, de Sam Peckinpah au pape, de Joan Baez à Francis Cabrel, du judaïsme à Jésus, des clubs enfumés aux stades, des illuminations rimbaldiennes à la musique traditionnelle nord-américaine…
Cliquer ici pour l’article, les autres vidéos et les commentaires
Si la droite veut supprimer les fonctionnaires, c’est parce qu’ils votent à gauche ! Sauf les flics qui votent à droite et même à l’extrême droite à 70%. Et la droite veut augmenter le nombre de flics. Bien sûr.
Enregistré sur France 2 le 13 octobre 2016 vers 20 heures
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Note de do : Moi je trouve ça très bien que Bob Dylan soit ainsi reconnu. Pierre Assouline est un gros jaloux ! Et bien entendu, le beau Bama n’a pas pu s’empêcher de faire de la récup !
Différents indices permettent de détecter l’approche imminente d’une résurgence de la crise systémique du mode de production capitaliste. L’un d’entre eux est l’endettement des ménages, des entreprises et des États. La baisse du taux de profit des entreprises et l’accroissement du nombre de faillites sont deux autres indices.
Dans cet article nous disposons de quelques erreurs commises par Lénine et propagées par les apologistes du léninisme. Nous ferons cette critique à partir du résumé du volume publié par un laudateur que le lecteur trouvera sur Internet.
12 novembre 2000 : Officiellement, il ne s’est rien passé à Paris le 17 octobre 1961. Le meurtre de plusieurs centaines d’Algériens par la police française agissant sur ordre du préfet Papon, le crime d’Etat commis alors au nom de la répression d’un ’acte de guerre’ du FLN (Front de libération nationale algérien) n’auraient donc pas eu lieu. Trente-neuf ans après, le massacre est toujours occulté : malgré des centaines de témoignages concordants, malgré de nombreuses enquêtes de journalistes, malgré des films et des livres d’historiens… Qui donc sait que, ce soir-là, des hommes, des femmes et des enfants, mêlant le vert et le blanc du drapeau algérien interdit, défilant pacifiquement sur plusieurs grandes artères de la capitale, furent sauvagement chargés, piétinés, frappés, noyés par dizaines dans la Seine, abattus, tués dans les cars de police et les commissariats, blessés, raflés, arrêtés, enfermés…? Aujourd’hui encore - comble de l’horreur -, on ne sait pas combien, parmi eux, moururent : 200, 300, 400 ? Il n’y a pas eu, il ne peut pas y avoir de ’bilan’ officiel pour un crime d’Etat qui, officiellement, n’a pas eu lieu…
Reuters : « La France va créer une Garde nationale constituée de réservistes pour répondre au désir d’engagement exprimé par de nombreux Français et le besoin accru de sécurité sur le territoire. »
Traduction par do du mot "France" utilisé ici : « La classe dominante française ».
Traduction de la phrase complète : La classe dominante française va créer une garde nationale pour se protéger contre les tentatives de révolution de la classe dominée.
Reuters : « Le Conseil des ministres doit entériner mercredi 12 octobre 2016 la création en France d’une Garde nationale, vivier de réservistes désireux de contribuer à la protection du pays aux côtés des forces de l’ordre traditionnelles. »
Remarque sur l’américanisation de la France : Certes, le Parti soit-disant "socialiste" ne s’appelle pas encore "Les Démocrates", mais déjà le parti de la droite s’appelle "Les Républicains". Et nous assistons maintenant à la création d’une Garde nationale comme en Amérique !
Rappel : Normalement, pendant l’ouragan Katrina qui avait fait des milliers de morts à La Nouvel-Orléans aux USA en 2005, c’est la Garde nationale de cet État qui aurait dû sauver les gens. Cela fait partie de son rôle officiel. Mais, elle n’avait pas pu remplir sa mission. En effet, elle avait tout entière été envoyée en Irak en renfort de l’armée américaine qui avait à nouveau envahi ce pays en 2003.
Rappel encore plus ancien :
En 1992, il y eut des émeutes parties de Los Angeles qui avaient envahies toutes les grandes villes américaines. C’était à cause de la pauvreté et des injustices récurrentes subies par les Noirs aux USA.
Deux bandes avaient fait l’union pour cette révolte : les Bloods et les Creeps.
Le pouvoir avait fait appel à l’armée et à la Garde nationale pour venir à bout de cette révolte. Il avait fallu 3 jours de combat acharné aux militaires américains pour reconquérir la ville de Los Angeles. Voilà à quoi sert la Garde nationale !
De nombreux militaires américains avaient dit lors d’interviews : « Quand on nous a envoyé l’an dernier (en 1991) faire la guerre en Irak contre Saddam Hussein, cela ne nous posait pas de problème. On se battait pour notre pays. Mais là, on nous fait faire la guerre contre nos propres concitoyens. Ce n’est pas du tout normal. »
Malgré de telles remarques, les militaires de la Garde nationale se sont effectivement battus en Amérique, en 1992, contre leurs propres concitoyens, afin de rétablir la mainmise de la bourgeoisie sur le pays.
Remarque finale : C’est évidemment le terrorisme, commandité par le pouvoir lui-même, notamment dans ce but, qui sert d’excuse en France à la création de cette "Garde nationale" contre-révolutionnaire.
"L’évacuation c’est pour cet automne", a indiqué le Premier ministre au quotidien régional. "Ça se fera. Il ne peut pas y avoir d’autre voie", ajoute-t-il dans cet entretien publié trois jours après un rassemblement ayant mobilisé plusieurs milliers de manifestants sur la ZAD, la "zone d’aménagement différée" rebaptisée "zone à défendre" par les opposants au projet.
Manuel Valls affiche sa détermination face aux craintes que l’opération dégénère et se solde par des violences.
Une première tentative d’évacuation du site de 1.600 hectares situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Nantes avait échoué en 2012.
La mobilisation peut donc à nouveau faire échouer le pouvoir cette fois-ci encore !
Cet amendement propose de taxer à hauteur de 2% les recettes publicitaires perçues par tout opérateur (…) qui propose en France un service qui donne ou permet l’accès, à titre onéreux ou gratuit, à des oeuvres cinématographiques ou audiovisuelles ou autres contenus audiovisuel
Soutien aux étudiants corses
.
Écrit en 1916, un an avant les bouleversements révolutionnaires en Russie, et au cœur de la tourmente guerrière mondiale déclenchée en 1914, l’essai de Lénine sur le thème de l’impérialisme, pour bref qu’il soit, n’en continue pas moins de soulever des controverses, un siècle après…
Alors, « ringard » ou « visionnaire » ?
Le Premier ministre irakien Haydar Abadi a affirmé dimanche 10 octobre 2016 qu’il ne permettra pas aux forces turques de prendre part à la bataille de la libération de la ville de Mossoul du groupe terroriste wahhabite Daech.
Commentant la question de la présence militaire turque en Irak, Youssef Kalabi, le porte-parole des fores sécuritaires du Hached Chaabi, a déclaré que : « Ce que fait actuellement la Turquie est sans précédent, et s’inscrit dans le cadre des actes hostiles. Si les forces turques comptent rester en Irak, le Hached Chaabi les traitera comme une force envahissante tout comme les miliciens de Daech ».
Juppé : « Tous ces personnages (…) n’ont que l’État de droit à la bouche. Qu’est-ce que c’est que l’État de droit ? C’est la non-rétroactivité de la loi ».
Question de do : Cela signifie-t-il que Juppé, s’il était élu, rétablirait la retraite comme auparavant pour tous les fonctionnaires et tous les employés en CDI qui ont signé pour leur contrat de salarié avant les lois régressives sur les retraites ? Cela signifie-t-il qu’avec lui, l’État et les patrons devraient payer à de nombreux salarié-e-s des dommages et intérêts pour rupture de contrat ?
En effet, Francis Ithurburu, un jeune retraité passionné d’apiculture, a étudié de près l’insecte notamment grâce à des vidéos, et s’est souvenu qu’autrefois les poules côtoyaient les ruches. Il a ainsi eu l’idée de tenter l’expérience en mettant des poules à côté de ses ruches et en observant leur comportement tandis qu’elles se promenaient là (vidéo ci-dessus). Il a alors constaté que les volailles étaient une arme tout à efficace. Si les poules attrapent si facilement le frelon asiatique, c’est que contrairement au frelon commun, il est capable de rester en vol stationnaire.
Note de do : Dommage que les poules ça bouffe pas aussi certains autres nuisibles, comme les soldats israéliens !
Viry-Châtillon (Essonne), samedi 8 octobre 2016 vers 15 heures, deux voitures de police, qui étaient "en faction" en face de la cité sensible de la Grande-Borne, ont été assaillies par une quinzaine de gosses encagoulés. Le maire de la commune, Jean-Marie Vilain (UDI), a prétendu qu’il s’agissait d’« une tentative d’assassinat ».
En fait, le slogan des jeunes était évidemment dans le style : « Pas de flics dans nos quartiers, pas de quartier pour les flics ! » Les flics sont en effet là pour empêcher la révolution qui supprimera l’exploitation de l’homme par l’homme. Ils sont là pour maintenir l’oppression de la bourgeoisie sur le prolétariat. C’est pourquoi "Tout le monde déteste la police !"
LES GOSSES AVAIENT TOUT SIMPLEMENT L’IMPRESSION QUE LES FLICS ÉTAIENT VENUS LÀ POUR LES NARGUER, ET ONT PAR CONSÉQUENT VOULU LES VIRER !
Bloquer le projet de résolution russe sur la Syrie confirme la volonté politique des Occidentaux de continuer à soutenir le terrorisme.
Le représentant permanent de la Syrie auprès de l’Onu, Bachar Jaafari, a regretté l’échec du Conseil de Sécurité d’adopter le projet de résolution soumis par la Russie afin de réaliser une accalmie et relancer le processus politique en Syrie, via la séparation entre les soi-disant “forces de l’opposition armée modérée” et le réseau terroriste du « Front Nosra ».
Bachar Jaafari a critiqué le projet de résolution français sur la Syrie, précisant qu’il reflète la tentation de ce pays de retourner à son passé colonialiste.
Le représentant du Venezuela auprès de l’ONU a dit : « Nous avons voté contre le projet de résolution français, car il ne résout pas le problème humanitaire à l’est d’Alep », ajoutant que ce projet réclame à la Syrie de cesser à exercer son droit d’imposer sa souveraineté sur tous ses territoires .
« Certains pays membre du CS ont exploité la situation humanitaire en Syrie au profit de leurs propres intérêts politiques et au détriment du peuple syrien et imputé à la Syrie et à la Russie la responsabilité de la détérioration de la situation humanitaire », a dit le représentant du Venezuela.
Il a en outre imputé à certains membres du CS, qui fournissent des armes à certains groupes illégaux, la responsabilité de ce qui se passe en Syrie.
Officiellement : les flics n’étaient pas à Nice…
parce qu’ils protégeaient Hollande en Avignon !
ELLE EST BONNE L’EXCUSE !
Ça rappelle que le matin-même de l’attaque du 13 novembre 2015, un exercice simulant des attentats simultanés à Paris avait été conduit sous le contrôle des ministères français de l’Intérieur et de la Défense.
La simulation d’attentats pile au moment où ils se produisent effectivement est une drôle de coïncidence que l’on avait déjà relevée lors des attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington, de ceux du 11 mars 2004 à Madrid, ou encore de ceux du 7 juillet 2005 à Londres ; alors que ces attentats avaient tous été programmés par les services secrets des pays où ils ont eu lieu.
Lors du 11 septembre 2001, une telle simulation d’attentats avait tellement mobilisé la chasse américaine qu’elle n’avait plus eu la possibilité matérielle d’intercepter les avions vraiment piratés dans la vraie réalité ! Curieuse coïncidence, n’est-ce pas ?
Et là, on nous justifie l’absence de protection à Nice en nous disant que les flics avaient mieux à faire ailleurs ?
Les islamistes modérés du Parti justice et développement (PJD), au pouvoir depuis cinq ans, ont remporté les élections législatives organisées vendredi 7 octobre 2016 au Maroc, juste devant le Parti authenticité et modernité (PAM), considéré par certains comme étant trop proche du palais royal.
Aurez vous être apprécié d’être filmé si on venait chez vous avec une caméra à l’improviste et qu’on vous dit, on est là pour vous interroger parce que vous êtes Machin truc pour un reportage inconnu dont vous ne connaitrez jamais les véritables objectifs et qui peut tout dire et n’importe quoi sur vous avec un script déjà écrit à l’avance ?
Avec la présidentielle de 2017, les médias se déchainent pour faire augmenter l’islamophobie le plus possible afin de faire élire le FN, et cela n’est pas au goût malheureusement des musulmans qui souhaitent que les gens aient une vue d’eux plus objective pour atténuer les tensions et permettre une réconciliation nationale , et pas à travers des médias propagandistes qui les filment sans leur demander leur accord, et racontent n’importe quoi sur eux pour faire le buzz dans le but de créer le chaos de civilisation.
Les urnes contre la démocratie
Notre-Dame-des-Landes : un référendum contre la ZAD
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Alors que le gouvernement compte sur le référendum du dimanche 26 juin pour recouvrir une légitimité perdue dans la bataille de Notre-Dame-des-Landes, nos amis de Doc du réel sont allés interroger les habitants.
"Depuis quelques années, TF1, BFM, M6, et tous les autres déposent des dossiers de présentation pour devenir en 2017 la chaîne officielle du Front national. Et donc ils travaillent à promouvoir les valeurs du parti. La presse écrite a bien sûr elle aussi sa propre catégorie et elle multiplie les unes racoleuses.Exclu : Marine Le Pen propose à Bernard de la Villardiere d’être son ministre de la propagande en 2017"
WikiLeaks CONFIRMS Hillary Sold Weapons to ISIS… Then Drops…
Donald Trump dans la tourmente après ses propos obscènes sur les femmes : "J’ai essayé de la baiser. Elle était mariée. J’ai fait toutes les avances possibles, mais je n’y suis pas arrivé". "Les belles femmes, je commence à les embrasser. Et quand on est quelqu’un de connu, elles vous laissent faire. On les attrape par la chatte. On peut faire tout ce que l’on veut."
Hillary Clinton a été la cible d’une fuite ce vendredi : Wikileaks a publié des extraits des discours facturés qu’elle prononçait devant des entreprises, des documents que l’équipe de campagne de l’ancienne secrétaire a toujours refusé de rendre publics.
Question de do : on se demande si le plus grave c’est, comme Trump, de tenir ce genre de propos ou si c’est, comme Clinton, de vendre des armes à DAECH !
Dans une interview accordée à la chaîne danoise TV 2, le président Bachar al-Assad a affirmé que « les Etats-Unis n’ont pas de volonté pour parvenir à un accord » soulignant que « le groupe terroriste le Front alNosra constitue une carte américaine dans le conflit syrien » a rapporté le site almanar version arabe.
Bachar : « La majorité des victimes qui sont tombées en Syrie sont des pro-gouvernementaux, et non l’inverse. Je défends bien sûr les civils. Si je ne le faisais pas, comme la propagande occidentale ose le prétendre, je n’aurais jamais pu rester président si longtemps »
Note de do : Il va en effet de soi que si Bachar était coupable de tout ce dont la propagande occidentale l’accuse, cela fait longtemps qu’il aurait été renversé. Au lieu de ça, il est soutenu par 70% des Syriens, et ce chiffre provient des services américains eux-mêmes !
"Il se peut que les Américains visent les formateurs et les conseilleurs militaires russes au cours de leur campagne de bombardements d’où la nécessité pour la Russie de se tenir prête à riposter à n’importe quelle attaque. L’une de ces ripostes serait de créer une zone "no-fly" au dessus de la Syrie".
Certains d’entre vous ont sans doute entendu parler d’Aurore Martin, cette jeune Basque du nord de la Bidasoa, qui avait été extradée en Espagne pour ses activités politiques publiques au sein du parti indépendantiste Batasuna, parti interdit en Hispanistan mais pas dans l’Etat français. Elle-même et ses co-accusés "participation à un parti hors-la-loi et collaboration avec une bande terroriste" (ETA) qui avait déjà annoncé la fin de sa lutte armée. Malgré une levée de boucliers générale au pays basque et bien au-delà, elle avait été extradée.
Après négociation avec la Justice espagnole et une association franquiste plaignante, tous les accusés avaient été exemptés de peines de prison. Soit dit en passant, en Hispanistan, on peut négocier le montant, comme avec les p…, oui monsieur !
Cette fois, la Justice espagnole a lancé un Mandat d’Arrêt Européen, MAE, contre la soeur d’Aurore, Emilie ! Elle s’est rendue à Pau aujourd’hui pour se voir notifier les chefs d’accusation : "Activités en faveur des prisonniers politiques basques et collaboration avec une bande armée" ! Emilie, mère de famille, milite au sein de Herrira, interdit en Espagne (le contraire serait étonnant) mais pas en fRANCE. herrira oeuvre pour le respect des droits des prisonniers basques. Elle connaîtra son sort mardi prochain mais elle est d’ores et déjà sous contrôle judiciaire ; probablement le tribunal est-il dans l’attente de la décision du Ministère de l’Intérieur parisien qui reçoit ses ordres de Madrid en ce qui concerne le" problème" basque.
Je vomis cette fRANCE !
Un récent rapport, établi par le Gouvernement régional basque, pointe l’ampleur de l’usage de la torture sur des détenus basques placés au secret. Parmi lesquels figurera peut-être le nom de Nekane Txapartegi, réfugiée basque arrêtée à Zurich, et dont Madrid réclame l’extradition. Olivier Peter, son avocat, s’inquiète du sort que lui réservera la Suisse.
[Note de do : En Espagne les prisonniers politiques sont systématiquement torturés ! (Liens vers des preuves en bas de l’article complet)]
Nous affirmons clairement que les déclarations faites par Manuel Valls au quotidien Sud Ouest le dimanche 3 novembre 2012 et lundi 4 novembre 2012 dans l’édition en ligne du Parisien sont fausses, nous affirmons que Manuel Valls est un menteur.
Nous lançons un appel à témoin à la population. Nous souhaitons avoir des témoignages sur des contrôles de gendarmerie ou tout autres mouvements inhabituels sur les axes Mauléon-St Michel et Mauléon-Hasparren durant la journée du 1er novembre et plus précisement entre 15h et 17h, et les jours précédents cette date.
Vous pouvez nous joindre au 07.87.76.92.65
ou à l’adresse suivante : martinfamilia.eh@gmail.com
De la colle ? N’importe quoi ! on voit bien que ceux qui font ce feuilleton mettent directement leurs collants qui filent à la poubelle !
On met une petite pointe de vernis à ongle à l’endroit où ça a commencé à filer pour éviter que ça continue à filer. Et on fait ça bien avant que ça ait filé autant que sur les collants de Mélanie ! Car, à ce point, on ne peut plus sauver les apparences !
Chaque fédération nationale étant appelée à se prononcer le 13 octobre prochain sur la question de ces clubs israéliens, installés sur des terres volées aux Palestiniens, nous vous appelons à interpeller les dirigeants de la FFF (Fédération Française de Football) pour qu’elle exige l’application du droit international.
Nous organisons un rassemblement mardi prochain 11 octobre, de 12 H 30 à 14 H devant le siège de la FFF (87 bd de Grenelle. M° La Motte Picquet Grenelle). Merci à celles et ceux qui peuvent nous y rejoindre (même une demi-heure sur votre pause déjeuner) !
En ce moment, un sport de combat pro-israélien veut envahir la France et de s’occuper de vos enfants.
Complément d’enquête de France2 datée du 20/09/04
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Note de do : Le Krav Maga sert à faire de la propagande sioniste auprès des jeunes et a embrigader certains d’entre eux dans la LDJ, cette milice juive nazie interdite même en Israël mais protégée par les pouvoirs publics en France.
CAPJPO : Plus de 500 habitants de l’Essonne viennent de signer une pétition pour demander à leurs municipalités (et notamment celles d’Athis Mons, Savigny-sur-Orge et Viry-Chatillon) de ne pas laisser s’introduire « ISRAEL COMBAT SYSTEM », sous couvert d’enseigner « l’auto-défense » aux enfants et aux jeunes.
Par le biais du « Krav Maga » et en jouant sur les sentiments de peur de la population dans le contexte des attentats récents, Israël essaie de s’infiltrer dans nos villes et nos familles, en se posant comme un modèle en matière de sécurité, pour banaliser les méthodes israéliennes ! Nous vous appelons à la plus grande vigilance à l’égard de ces tortionnaires d’enfants palestiniens qui voudraient qu’on leur confie les nôtres.
« Amnesty International avait jadis établi que la torture est la seule forme de violence qu’un État niera toujours sans jamais oser la justifier. Israël a fait mentir Amnesty, c’est le seul pays au monde qui ait légitimé la torture tant du point de vue juridique que rhétorique. » Eitan Felner, directeur de B’Tselem. Et Israël torture même les enfants !
Les ordures sionistes croient briser ainsi la résistance !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Tout le monde déteste la police !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Jimi Hendrix - Hear my train a comin
Enregistré sur Arte le 16 septembre 2016 vers 22h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Peres est né en Biélorussie en 1923, et sa famille a déménagé en Palestine dans les années 1930. Encore jeune, Peres a rejoint la Haganah, la milice première responsable de l’épuration ethnique des villages palestiniens en 1947-1949, au cours de la Nakba.
Peres a été décrit comme l’architecte du programme d’armement nucléaire d’Israël qui, à ce jour, reste en dehors du contrôle de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). Peres a rencontré en 1975 le ministre de la Défense sud-africain PW Botha et a offert de vendre des ogives nucléaires au régime de l’apartheid.
Le massacre de Qana : En tant que Premier ministre en 1996, Peres a ordonné et supervisé l’agression militaire « Raisins de la colère », au cours de laquelle les forces armées israéliennes ont massacré quelque 154 civils au Liban et en ont blessé 351 autres.
En 2002, Peres sert de caution de gauche au mini-génocide de Jénine (500 morts)
Une des traductions les plus importantes que nous ayons faite, comme l’eau érodant une digue, la vérité érode le mensonge et la mascarade étatico-oligarchique du camouflage du génocide passé et présent au Canada. La vérité, en tous domaines, nous libèrera et mènera l’humanité à faire sauter les verrous du carcan qui l’étreint et l’opprime, le vent tourne pour les psychopathes à la barre du bateau ivre, qu’ils écoutent le glas qui sonne pour eux !
C’était au joyeux temps où les dernières éclaboussures du Plan Marshall arrosaient encore une croissance économique que l’on croyait devenue sans limite réelle …
Le Dollar faisait encore mine de s’accrocher à l’or, et l’on commençait à manquer de Dollars…
"Paradoxe de Triffin" :
_Pour continuer à développer le business il faut plus de Dollars…
_Oui, mais alors, il n’y avait plus assez d’or pour le "couvrir"…
Émettre du Dollar pour répondre apparemment aux besoins de l’économie, c’était déjà risquer d’en faire une monnaie de singe. Tel était donc déjà le problème, au cours des années 60…
De sous la table du festin mondial, il fallait tirer des rallonges…
Et le FMI créa les DTS… "Droits de Tirage Spéciaux" …C’était en 1969.
(…)
Pour la Chine, Samedi dernier, le 1er Octobre 2016, c’était un jour historique : le Yuan est officiellement entré en compte dans les DTS…
Bon, mais les DTS, quézaco ?
Un dinosaure financier rescapé du temps de la splendeur de Bretton Woods ?
Ou bien la première tentative d’éviter un crash mondial de l’économie financière ?
Alep est tenue depuis toujours par les troupes loyalistes
La France durcit le ton sur la Syrie… à contre-emploi ?
Alep, nouveau Sarajevo, nouveau Guernica ! Forcément, les coupables du drame sont le gouvernement syrien ainsi que ses alliés russes et iraniens. La position que la France a clamée ce 25 septembre à la tribune de l’Onu laisse dans l’ombre les autres responsables du chaos syrien. Coup de projecteur.
Alep, « ce symbole de la civilisation, qui est l’objet d’un siège de type médiéval », pour reprendre les mots du diplomate français, qui laisse dans le flou la question de « qui assiège qui ». Car contrairement à ce que laissent entendre les médias occidentaux, rappelons qu’Alep est tenue depuis toujours par les troupes loyalistes, et que c’est sa périphérie est qui a été prise par les djihadistes, lesquels assiègent donc la ville.
Le 17 septembre 2016, la « Coalition internationale » a mené un raid contre une position des troupes de l’armée syrienne encerclée par Daech aux abords de la ville de Deir ez-Zor. Le raid a duré plusieurs dizaines de minutes, laissant peu de place à la possibilité d’une erreur. Les avions de la coalition achevaient les blessés à la mitrailleuse.
Les Forces armées révolutionnaires de Colombie - Armée du peuple (FARC-EP) regrettent profondément que le pouvoir destructeur de ceux qui sèment la haine et la rancune ait influencé l’opinion de la population colombienne.
Avec le résultat d’aujourd’hui, nous savons que notre défi en tant que mouvement politique est encore plus grand et plus fort et nous oblige à construire une paix stable et durable.
Les FARC-EP ont tenu leur désir de paix et ont réitéré leur volonté d’utiliser les mots comme une arme de construction dans l’avenir.
Au peuple colombien qui rêve de paix et qui compte sur nous.
La paix triomphera.
Le "non" l’emporte avec 50,21% des voix contre 49,78% pour le "oui", selon les derniers résultats, portant sur la totalité des bulletins. La participation n’a été que de 37%. Des pluies torrentielles se sont abattues sur le pays dimanche.
"L’Histoire se souviendra de ce jour comme du moment où la Colombie a tourné le dos à ce qui aurait pu mettre fin à une guerre qui a dévasté des millions de vies pendant plus de 50 ans", estime la directrice pour l’Amérique du groupe Amnesty International, Erika Guevara-Rosas.
Question de do : Élections truquées ?
Les sondages donnaient le "OUI" grand vainqueur, et finalement c’est le Non qui l’emporte de justesse ; alors, oui, la question se pose de savoir si ce vote a été truqué avec l’aide de la CIA. Et pour commencer, comment se fait-il qu’il y a eu si peu de votant pour un tel référendum ? Dans quelles régions de Colombie a-t-il plu au point que les gens ne puissent pas aller voter ? dans les régions qui allaient voter "OUI" ? Savez-vous que cela fait longtemps que l’on sait dans certains cas faire artificiellement pleuvoir de façon diluvienne ?
Le 3 octobre 2016, à 13h45, ils viennent de sous-entendre à France-Info que ce sont des Manouches qui ont braqué Kim Kardashian, et ils ont aussi dit que la MAFIA, c’est les Gitans ! Sale bohémien, va ! Si t’es si pauvre c’est en effet très certainement parce que tu fais dans le grand-banditisme !
Quand un pigeon menace le premier ministre indien
Suite à une attaque qui a tué 17 soldats indiens dans le Cachemire, les tensions entre l’Inde et le Pakistan montent d’un cran. A tel point que mêmes les oiseaux sont impliqués dans ce conflit…
Rappel de do : ce conflit entre l’Inde et le Pakistan est un cadeau de l’impérialisme anglais quand celui-ci a dû quitter l’Inde après que les indépendantistes de ce pays aient gagné leur lutte anti-impérialiste, non pas grâce à Gandhi, comme le pouvoir aime à nous faire croire, mais bien plutôt grâces aux bonnes indiennes employées par les colons anglais.
Celles-ci déposaient régulièrement scorpions, serpents venimeux et autres jolis cadeaux dans les lits des Anglais afin d’exprimer, de la façon la plus non-violente qu’elles étaient capables d’envisager, leur amour pour leurs patrons anglais.
Bref après de tels actes de résistance journaliers, celui que je viens de citer n’étant évidemment qu’un exemple, les Anglais ont décidé de foutre la paix à l’inde, enfin, quand je dis "foutre la paix", c’est au sens figuré, car en fait ils ont foutu la guerre en suivant un précepte de l’impérialisme anglais fort connu : « Diviser pour mieux régner ».
Ainsi, avant de quitter l’Inde, ils l’ont divisé en deux : l’Inde d’aujourd’hui, et le Pakistan, lui-même divisé en deux avec le Pakistan oriental (aujourd’hui, on dit "Bengladesh") et le Pakistan occidental (aujourd’hui, on dit "Pakistan"). En effet, à l’origine, les deux Pakistan et l’Inde formaient un seul et même pays en paix avec lui-même.
A partir de samedi, la devise chinoise fait officiellement partie intégrante de l’unité de compte du Fonds monétaire international, baptisée droits de tirage spéciaux (DTS), où elle rejoint les monnaies américaine et européenne mais également la livre britannique et le yen japonais.
C’est la première fois qu’une nouvelle devise est ajoutée aux DTS depuis l’euro en 1999. Cette entrée se fait symboliquement le jour anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine en 1949.
Le renminbi, autre nom de la devise chinoise, pourra en conséquence atterrir dans les caisses des pays placés sous assistance financière du FMI.
Note de do : cela signifie aussi que, désormais, la Chine communiste est reconnue par l’impérialisme occidental comme étant un grand pays capitaliste.
Les enfants de Naplouse
Enregistré sur France 3 le 27 septembre 2016 vers 00h05
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Comment les villes intelligentes qui emprisonneront la population et l’interdiront d’avoir tout contact avec la nature, les animaux, sont financés par la taxe carbone.
La semaine dernière nous avons présenté notre vision de la contradiction fondamentale qui entraine le déclin du mode de production capitaliste. Ce brulot a déclenché une avalanche de commentaires à propos de la façon pour la gauche de mobiliser, encadrer, diriger, commander …
OBAMA et CLINTON ont fait voter des sanctions contre les entreprises qui construisent le pont de KERTCH. Sanctions particulièrement abjectes si l’on sait que ce pont est une alternative à la GUERRE et aura pour effet principal de ravitailler les populations de CRIMEE malgré les manœuvres dégueulasse de Porcochenko…
Bruno Guigne le 18 septembre 2016 : « Le président des Etats-Unis va bientôt tirer sa révérence. Mais avant de rejoindre le club des conférenciers à 100 000 dollars, il aura commis un nouveau forfait en Syrie. Le 17 septembre, pour la première fois, son aviation a tué entre 60 et 80 soldats de l’armée arabe syrienne à Deir Ezzor. Loin d’être fortuite, cette attaque a eu lieu au moment même où l’armée nationale affrontait une offensive de Daech. »
Contexte décrit par do : Le 12 septembre 2016, une trêve entre Américains et Russes commence en Syrie. Le 16 septembre, DAECH, qui depuis longtemps encercle l’armée syrienne à Deir Ezzor, lance une attaque contre celle-ci. Ces forces syriennes sont complètement isolées, mais nécessaires à la protection des habitants de Deir Ezzor contre DAECH. Le 17 septembre les Américains bombardent l’armée syrienne, favorisant ainsi le nouvel assaut de DAECH. Aussi, le 19, le ministère de la Défense syrien déclare la "fin" de la trêve.
La côte de popularité d’Israël ayant sérieusement baissé dans le monde entier au cours des dernières années, notamment suite aux interventions sanglantes de l’armée israélienne en Palestine et au Liban, les dirigeants israéliens tentent de compenser le déficit d’affection, via une armada d’internautes payés pour relayer leur propagande. Jonathan Cook détaille ces procédés largement éventés.
Dans les quartiers nord de Marseille, marqués par le chômage massif et la violence, une initiative pourrait bien améliorer un peu la vie des habitants. La cité de Font-Vert, enclavée géographiquement et sinistrée socialement, expérimente des jardins en pied d’immeubles, cultivés par les habitants. Une initiative qui recrée du lien, retisse des solidarités, génère des économies et permet de récupérer des espaces publics jusque-là abandonnés à la violence des trafiquants et aux représailles de la police. Reportage.
Suite aux différents coups de gueules sur la vie chère en Martinique du à la main mise d’une minorité sur la grande distribution avec la complicité de beaucoup de nos politiciens qui leur permettent d’accroitre encore un maximum de surface sans réelle concurrence, il y a eu des suggestions très intéressantes pour mener le combat.
À Clermont-Ferrand, les promoteurs immobiliers ont ordonné à la mairie de détruire l’hôteldieu et la Muraille de Chine afin de pouvoir se livrer en toute liberté à leur jeu favoris : la spéculation immobilière !
L’hôteldieu était un hôpital en plein centre-ville qui était très bien. La petite vieille pouvait aller y visiter à pieds son petit vieux qui était malade et hospitalisé. Dorénavant, la petit vieille aura beaucoup plus de mal pour aller rendre visite à son mari. Mais, comme il était placé en plein centre-ville, la destruction de cet hôpital était une tentation irrésistible pour les spéculateurs.
Il en va de même pour la Muraille de Chine qui n’est pas en centre-ville, mais pas très loin. Il s’agit d’un immeuble à loyer modéré servant à loger près du centre des centaines de pauvres. Quel gaspillage, se sont dit les promoteurs immobiliers alors qu’un tel emplacement pourrait leur rapporter tellement d’argent.
La muraille de Chine sera donc détruite elle aussi. Et tant pis pour la vie de village agréable qui s’y développait depuis des dizaines d’années. Les gens seront dispersés au quatre coins de la lointaine banlieue ; et les solidarités qui s’y étaient établies seront détruites elles aussi, ce qui est un autre but de cette destruction d’immeuble, mais un but bien plus caché encore que celui de la spéculation immobilière. Car la solidarité amène la contestation contre les exploiteurs, et l’urbanisme n’est rien de moins que le champ de la bataille sociale.
Interview avec un commandant du Front al-Nosra. Cette interview menée par Jürgen Todenhöfer a d’abord été publiée en allemand le 26 septembre 2016 dans le Kölner Stadtanzeiger, le principal quotidien de la région de Cologne.
Extrait : « Oui, les USA soutiennent l’opposition, mais pas directement. Ils soutiennent les pays qui nous soutiennent. Ce sont les TOW américains qui nous ont permis d’avoir la situation bien en main dans certaines régions. Les missiles nous ont été livrés directement. Il y avait ici présents des agents de la Turquie, du Qatar, de l’Arabie saoudite, d’Israël et des États-Unis. Nous avons le soutien d’Israël, parce qu’Israël est en guerre contre la Syrie et le Hezbollah. »
Rappel : Le Front al-Nosra n’est rien d’autre que le nom d’al-Qaïda en syrie. Ce même al-Qaîda qui a commis les attentats du 11 septembre 2001 aux USA !
C’est Squarcini et sa DCRI qui avaient monté un coup contre les contestataires de Tarnac, sous la direction du Sarkonazi, à l’époque. Et c’est lui qui se retrouve maintenant mis en examen. Et c’est certaines personnes mises en examens dans l’affaire dite de "Tarnac" qui signent cet article.
Extrait : « Quelle malédiction ! Comme si tous ceux qui avaient touché, de près ou de loin, au dossier de Tarnac devaient finalement être punis par un destin aussi impitoyable que la malédiction de Toutankhamon. Le juge d’instruction Fragnoli : muté à Papeete. Yves Jannier, l’irréprochable chef du pole antiterroriste d’alors, devenu procureur à Pontoise : viré pour quelques petits arrangements avec la vérité sur la mort d’Adama Traoré, alors qu’il ne voulait qu’apaiser la situation. Michèle Alliot-Marie : renvoyée dans les poubelles du gaullisme pour une amitié trop sincère avec Ben Ali et ses forces de l’ordre. Christian Bichet, le RG qui nous aimait tant, tellement qu’il ne vivait que pour nous détruire : viré et en dépression. »
La petite bourgeoisie et les analystes politiques éclectiques sont sceptiques. Les experts ne comprennent pas que : 1) les États-Unis sont le fer-de-lance de l’impérialisme occidental…
Le Prix Nobel de la paix a occupé pratiquement tous les postes politiques en Israël. Son image d’homme de paix et de dialogue s’accompagne d’autres épisodes moins éblouissants.
Note de do : Il faut savoir aussi se souvenir qu’en 2002, le comité du prix Nobel de la paix était tellement déçu par Shimon Pérès qu’il a regrété de ne pouvoir lui retirer son prix. Cet article est particulièrement intéressant pour les faits historiques dont il donne les dates.
Coup de théâtre à Alger : les pays de l’Opep sont parvenus mercredi soir 28 septembre 2016, à la surprise générale, à un accord "historique" pour réduire leur production d’or noir afin de soutenir des prix durablement affaiblis par une offre excédentaire.
Moscou s’est déjà dit favorable à un gel de sa production à son niveau record de septembre.
Les Palestiniens ont vivement dénoncé lundi 26 septembre 2016 la promesse électorale du républicain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale indivisible d’Israël s’il était élu à la présidence américaine.
Les Affaires étrangères palestiniennes s’en sont pris, elles, aux deux candidats américains et ont assuré que « l’État de Palestine (n’accepterait) pas d’être la monnaie d’échange pour obtenir le vote juif aux États-Unis »
OSLO (AP) - "Grotesque", "absurde" : les membres comité du Prix Nobel sont sortis de leur réserve coutumière vendredi 5 avril 2002 pour critiquer la participation du lauréat 1994 de la Paix Shimon Pérès, actuellement ministre des Affaires étrangères, aux attaques israéliennes contre les Palestiniens.
"C’est grotesque. C’est le pire que j’aie jamais vu. Si cela avait été maintenant, il n’aurait pas eu le prix", a déclaré Hanna Kvanmo, l’un des cinq membres du comité depuis 1991.
En 1994, le prix Nobel de la Paix avait été partagé par le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin et son chef de la diplomatie Pérès avec le président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat, pour leur engagement dans le processus de paix, qui avait abouti aux accords de paix d’Oslo de 1993.
Mme Kvanmo, femme politique de gauche à la retraite, a déclaré qu’elle aurait souhaité qu’il soit possible de retirer son prix de la Paix à un lauréat, estimant que Shimon Pérès cautionnait la politique du Premier ministre Ariel Sharon en participant au gouvernement, dans lequel il n’aurait jamais dû entrer, selon elle. Elle a en revanche estimé qu’Arafat méritait toujours son prix pour avoir essayé d’appliquer les accords et qu’il ne pouvait pas être tenu pour responsable des violences dans la mesure où il est bloqué à Ramallah (Cisjordanie) par Israël.
Pour l’évêque luthérien d’Oslo Gunnar Staalsett, remplaçant de Kaare Kristiansen après que ce dernier eut claqué la porte en 1994 plutôt que d’attribuer le prix à Arafat qu’il considérait toujours comme un terroriste, l’attitude de Pérès est "profondément, profondément tragique". "On pourrait penser que le devoir d’un lauréat de la Paix signifierait plus que cela n’a l’air de le faire aujourd’hui". "Pour moi, il viole l’intention et l’esprit" du Nobel de la Paix et est "complice" de la violation des lois internationales par Israël, a-t-il ajouté, jugeant cela "absurde".
Le président du comité Gunnar Berge s’est pour sa part déclaré "complètement sûr que la situation aurait été différente si Shimon Pérès avait été Premier ministre" de l’Etat hébreu.
Sissel Roenbeck, autre membre du comité, a jugé Israël responsable de la violence actuelle et appelé M. Pérès à revenir à la politique de paix et de dialogue. AP
Note de do du 28 septembre 2016, jour où l’on apprend la mort de Shimon Pérès :
Pour bien comprendre la réaction du comité du prix Nobel le 5 avril 2002, il faut se souvenir qu’Israël avait commencé dès le 29 mars 2002 ce qui allait devenir le massacre de Jénine, la ville palestinienne martyre.
Dans cette région, un soleil noir éclaire l’entendement : Israël !
Vidéo du 15 février 2016
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
« La révolution n’est pas un diner de gala,
C’est un acte de violence par lequel
Une classe en renverse une autre »
Mao Tse Toung
Enregistré sur France 3 le 5 octobre 2015 vers 19h29
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Bien sûr le pouvoir est pas content !
Et il n’est en rien étonnant que les ciosalauds (les chefs du Parti "Socialiste" au gouvernement) n’aient pas pris parti pour les prolétaires, mais pour les patrons ! Ils n’ont de socialiste que le nom !
GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !
La lutte à Air France doit être considérée comme un appel à la grève générale illimitée de tous les salariés de toutes les entreprises publiques et privées. Une grève qui doit être autogérée en coordination.
Cliquer ici pour l’article, l’autre vidéo et les commentaires
"Les politiques scolaires menées depuis trois décennies expliquent la dégradation des inégalités sociales dans l’école française", estime le Cnesco (Conseil national d’évaluation du système scolaire) en qualifiant l’école française de "lieu de reproduction sociale", sous l’effet d’"une longue chaîne de processus inégalitaires" qui s’accumulent tout au long de la scolarité.
Les élèves défavorisés ont des temps d’enseignement qui sont plus courts, ils ont des enseignants qui sont moins expérimentés.
Note de do : Voilà, y’a pas de secret
En France, on donne les meilleurs enseignants aux meilleurs élèves, et les moins bons au moins bons élèves ; alors qu’il faudrait faire l’inverse. Les moins bons élèves sont ceux qui n’ont pas le même langage que le prof.
En fait, malgré son maigre salaire, le prof parle le langage de la bourgeoisie. Alors, l’élève qui parle le langage prolo ou paysan ne comprend pas bien ce que dit le prof. Et il doit se faire expliquer par un élève qui a compris.
Les enfants se comprennent toujours entre eux, même quand l’un vient de la bourgeoisie et l’autre du prolétariat. Donc, un élève qui a compris parvient plus facilement qu’un prof à expliquer les mathématiques à un élève qui n’a pas compris.
Mais, plus le temps passe, et plus on fait en France des classes avec des élèves qui ont tous le même niveau. On fait des classes de bons, et des classes de mauvais. En pratique les classes de bons sont ceux qui ont le langage des profs et donc de la bourgeoisie. Ce sont des fils de bourges. Et les élèves mauvais sont les fils de prolos ou de paysans.
Et dans une classe où il n’y a que des prolos, aucun élève ne comprend quoique ce soit à ce que dit le prof dans son langage de bourge et donc aucun élève n’est capable d’expliquer quoique ce soit aux autres. Je caricature énormément, mais c’est quand même ça.
Comme, en plus, on met les meilleurs profs, c’est-à-dire ceux qui ont le plus d’ancienneté, dans les classes de leur choix, et qu’évidemment ils choisissent les classes les plus faciles, donc les classes de bourges, les élèves de bas niveau se retrouvent avec les profs les moins bons.
Par conséquent, l’éducation nationale inventée à l’origine pour réduire les inégalités sociales fait en fait l’inverse.
En démocratie bourgeoise les électeurs sont régulièrement invités à élire la clique de sous-fifres politiques qui obtiendra l’honneur d’administrer les affaires de l’État des multinationales.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Reuters : « "Les prétendues chambres à gaz hitlériennes et le prétendu génocide des juifs forment un seul et même mensonge historique", avait-il déclaré en décembre 2006 lors d’une conférence à Téhéran. »
Note de do : Si les propos négationnistes tenus par le nazi Robert Faurisson sont tout simplement scandaleux, le fait qu’il soit condamné pour les avoir tenu est, lui, doublement scandaleux, et d’une parce que la liberté d’expression n’existe plus en France, et de deux parce que Faurisson n’est même pas condamné en France pour des propos interdits en France et tenus en France, mais condamné en France pour des propos tenus en Iran !
Mardi 27 septembre à 15h, la commission des finances auditionne, sur l’avant-projet de texte relatif à la modernisation du recouvrement de l’impôt sur le revenu par la mise en place du prélèvement à la source à l’Assemblée Nationale
C’était le poisson d’avril 2016 de Contrepoints !
Le Courrier de l’Ouest le 22 septembre 2016 :
Mercredi après-midi, des employés d’une association d’insertion viennent débroussailler un terrain situé près de l’église Saint-Hilaire-des-Grottes, à la sortie de Saint-Hilaire-Saint-Florent sur la route de Gennes.
La clé qui doit ouvrir le portail ne fonctionne pas. Ils empruntent une autre entrée et voient un camion blanc banalisé qui quitte alors les lieux.
Comme ils trouvent cela étrange, ils alertent la police nationale. Sur place, celle-ci découvre du matériel pour le moins suspect : un drapeau de Daesh, du matériel audio et vidéo, un groupe électrogène, des journaux en langue arabe… Bref, des objets qui peuvent faire penser à une planque terroriste.
Branle-bas de combat. La police nationale, la police municipale et la gendarmerie sont rapidement sur place, mais aussi le sous-préfet de Saumur, le procureur de la République, l’identité judiciaire, la direction départementale de la sécurité publique, la police scientifique… Les riverains s’inquiètent de ce déploiement de forces.
Un coup de fil du sous-préfet au général commandant les Écoles Militaires de Saumur (EMS) permet de pousser un ouf de soulagement. Le matériel a été déposé par les militaires du Centre interarmées de la défense nucléaire, radiologique, biologique et chimique qui sont en formation. Ils utilisent en effet ces grottes comme terrain d’exercice. Mais la police n’était pas au courant, pas plus que les autorités qui se sont rendues sur place…
François Asselineau de l’UPR, le 24 septembre 2016 :
la détention de faux drapeaux de Daesh par une école militaire, découverte inopinément dans une cache située à proximité d’une église avec du matériel vidéo, ouvre évidemment la porte aux pires suspicions quant à la préparation d’opérations… « sous faux drapeau », c’est le cas de le dire !
L’UPR demande formellement la création de cette commission d’enquête parlementaire, car nous estimons que ce sera le seul moyen de comprendre pour quelles raisons précises l’une des 4 écoles militaires de Saumur possède et planque des faux drapeaux de Daesh, avec du matériel vidéo et des journaux arabophones, le tout à proximité immédiate d’une église de campagne de la France profonde.
Alors que le conseil d’état examine la légalité de l’assignation à résidence de M. Hicheur, l’une des plus grandes revues scientifique au monde appelle la communauté des chercheurs à soutenir le physicien.
Les questions abondent sur la déportation et l’assignation à résidence subséquente d’un physicien.
Voici l’article de Nature traduit en français.
Extrait : « Si un individu intelligent et articulé comme Hicheur (un musulman), qui bénéficie d’un soutien massif de la part de ses collègues scientifiques, peut se trouver au dépourvu, que faudrait-il penser alors d’autres cas disposant d’une capacité de défense beaucoup plus faible ? »
Guide religieux suprême d Iran mis en garde les siens
Où va GNU/linux, ce fantastique système libre ? Un sujet récurent sur le forum de la distribution linux Gentoo est les derniers développement du kernel liés à systemd, lesquels permettent de faire tourner des logiciels propriétaires de façon arbitraire directement sur le kernel, ce qui revient à ouvrir la porte à toutes sortes d’abus.
Un utilisateur met cela en lien avec les révélations des affaires Snowden et Wikileaks qui révèlent entre autres que tous les acteurs majeurs de l’industrie informatique sont impliqués dans les pratiques d’espionnage révélées entre autres par ces affaires. Et personne ne le contredit.
Musique : le Trio Joubrane (Palestine)
Peinture : Nabil Itani (Palestine)
Conception : Al Faraby
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Adeline Hazan invitée par Patrick Cohen
France-Inter - Lundi 8 août 2016 à 8h20
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Adeline Hazan en août 2016 : « Je pense que plus on construira de places de prison, plus elles seront occupées et que ça n’est pas une bonne solution, cette inflation carcérale d’année en année ou de décennie ou décennie", a déclaré sur France Inter Adeline Hazan »
Reportage originel avant censure
Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo de 1’41’’.
Enregistré sur BFM le 26 février 2011 à 22h05.
Voici trois enregistrements vidéos, à trois heures différentes, de la même journaliste sur la même chaîne de télévision "informative" : ces trois séquences diffèrent. Il faut le constater et en tirer les conclusions, en regardant ce qui est retiré, et conservé.
L’interpellation mardi 20 septembre 2016 dans le nord de la France de deux policiers belges roulant à bord d’un fourgon transportant treize migrants a provoqué un malaise diplomatique entre Bruxelles et Paris, qui demande des explications.
"On n’a pas fait ça pour gagner de l’argent, ce n’est pas du trafic de personnes. On a seulement donné un coup de main. On ne voulait pas les relâcher dans une ville où ils ne connaissent rien juste avant la nuit", a dit le commissaire d’Ypres, Georges Aeck, à la RTBF
Note de do : Que les flics se mettent bien ça dans la tête : ils sont payés pour être méchants ! Et qu’ils ne s’avisent pas d’essayer d’être sympas, ça pourrait leur coûter très cher !
Seul le syndicat de la magistrature dit la vérité
Enregistré lors du 20 heures de France 2 le 20 septembre 2016
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
L’excuse de construire plus de prisons afin de ne mettre qu’un seul taulard par cellule n’est qu’une excuse. En utilisant une telle excuse, Jean-Jacques Urvoas, le ministre des prisons, nous prend vraiment pour des cons !
J’ai entendu à la télévision, sur France 2, aux "infos" de 20 heures du 20 septembre 2016, que si la France avait plus de gens en prison que dans divers pays d’Europe, par contre elle en avait moins qu’en Espagne et en Angleterre.
Mais, on a oublié de nous dire que l’Espagne actuelle est une royauté dont le régime royal a été décidé par Franco et que le roi a lui-même été nommé aussi par Franco ; l’Espagne peut donc être considérée comme une dictature. Si vous n’êtes pas convaincu, demandez donc aux Basques, par exemple, ce qu’ils en pensent.
Mais, on a aussi oublié de nous dire que l’Angleterre est une royauté et qu’il n’y a pas eu dans ce pays de révolution équivalente à la révolution française.
Mais, on a surtout oublié de nous signaler qu’auparavant, sous la cinquième république, il était coutume qu’à chaque nouvelle élection présidentielle une amnistie générale des petites peines soit décrétée par le nouveau président. Et que les amendes de la route soient toutes amnistiées aussi.
Mais, on a oublié de nous dire que chaque 14 juillet — anniversaire de la révolution française qui commença, avec la prise de la Bastille, par vider les prisons au prétexte qu’il valait mieux libérer cent coupables qu’emprisonner un seul innocent — le président décrétait là aussi une amnistie de toutes les petites peines.
Ces deux amnisties générales des petites peines, à chaque présidentielle et tous les 14 juillet, étaient là pour vider les prisons. Mais cette coutume bienveillante, appliquée successivement par de Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand, et le premier Chirac, fut supprimée dès que le sarkonazi a été nommé ministre de la police.
Et bien sûr, on ne nous a pas rappelé non plus que, juste après son élection en 2012, Hollande avait reçu une demande de la part du directeur général des prisons de France. Celui-ci avait expressément demandé au nouveau président de vider les prisons en rétablissant ces deux coutumes françaises d’amnistie des petites peines. Et qu’Hollande avait refusé. Ce qui est bien normal, puisque les dictateurs préfèrent construire des prisons plutôt que des écoles, suivant ainsi le précepte qui dit qu’une école qui ferme, c’est une prison qui s’ouvre.
... | 600 | 700 | 800 | 900 | 1000 | 1100 | 1200 | 1300 | 1400 |...