Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
21 juin 2012 : Et si le créancier n’était pas celui qu’on croyait. Mercredi, la figure légendaire de la résistance grecque, Manolis Glezos qui, quelques jours après l’occupation d’Athènes par les troupes allemandes en mai 1941, était monté en haut de l’Acropole pour détacher le drapeau nazi, a évalué à 1000 milliards d’euros la dette de l’Allemagne envers son pays.
L’Euro tue la Grèce, mais la Grèce doit coûte que coûte demeurer dans l’Euro ! Dans la nuit du 12 au 13 janvier, le parlement grec a donc, contre sa rue, contre son peuple, et à une incroyable majorité adopté un énième « plan de rigueur » imposé par la troïka UE, BCE et FMI. L’Allemagne d’Angela Merkel, est désormais ouvertement devenue le gauleiter de l’Europe de Bruxelles. Souhaitons donc ardemment que partout, les peuples, enfin, relèvent la tête… Il en est encore temps !
Un ami m’ayant incité à lire ce texte de Frédéric Lordon, j’ai pris la peine de lui dire ce que j’en pensais. Cette réponse n’est donc pas vraiment destinée à Frédéric Lordon, quoique… Cet ami m’ayant présenté Frédéric Lordon comme le meilleur économiste, cette réponse est susceptible d’intéresser tout le monde. Je vous la livre ici.
Dans ce texte, écrit par un blogueur russe sibérien, cette impression d’une civilisation aussi récemment disparue que mal évaluée par nos « penseurs » et autres « nouveaux philosophes » occidentaux, c’est aussi ce que nous avons ressenti en voyageant dans certains pays supposés « victimes de l’impérialisme russe », ou même du « social-impérialisme », selon d’autres…
Il ne s’agit pas de dresser, à cette occasion, un panégyrique absolu de l’URSS, mais de comprendre, de réévaluer, dans un monde en crise, quelles sont les valeurs culturelles et sociales qui sont encore héritières d’une promesse d’avenir, et celles qui sont en train de mourir, irrémédiablement, sous nos yeux et dans nos vies.
Les vacances à Marrakech
Guy Bedos et Sophie Daumier
Cliquer sur l’image pour écouter la vidéo.
Le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah a remis mercredi la démission de son gouvernement d’union, devant la fracture grandissante entre la Cisjordanie et la bande de Gaza et le défi représenté par les discussions que le Hamas mènerait secrètement avec Israël.
Note de do : c’est une preuve de plus qu’il n’y a pas que la bande à Mahmoud Abbas qui est collabo des sionistes ! On savait déjà que le Hamas avait participé au combat contre l’antisioniste Bachar el-Assad en Syrie. Et qu’il était donc au service d’Israël ! Et on savait déjà avant ça que le Hamas était dès l’origine un produit du Mossad. Et de toute façon, la direction du Hamas appartient aux Frères musulmans qui appartiennent eux-mêmes aujourd’hui à la CIA, après avoir été fondés en 1928 par les services secrets anglais. Donc, oui, ce n’est qu’une confirmation supplémentaire que les Palestiniens ne peuvent pas compter sur le Hamas, puisqu’il bosse en secret pour l’impérialisme américanoo-sioniste.
En novembre dernier, le chanteur Jann Halexander et la rappeuse camerounaise Mc Coco proposaient ’Déracinés quand même’. Le clip a été mis en ligne le 15 juin.
Critique par Himalove du livre « Comme un chat ; souvenirs turbulents d’un anarchiste – faussaire à ses heures – vers la fin du vingtième siècle » par Floréal CUADRADO.
Le "président" palestinien Mahmoud Abbas a annoncé mardi 16 juin 2015 devant un organe de son parti la démission sous 24 heures du gouvernement palestinien. Cette démission, si elle devient effective, sanctionnera les divisions des mouvements palestiniens malgré la réconciliation proclamée en 2014, et l’incapacité du gouvernement d’union nationale alors constitué à exercer son autorité sur la bande de Gaza.
Note de do : Il faut des guillemets à "président", parce que son mandat de président se terminait en 2009, si je me souviens bien. Mais il n’y a pas eu d’élections depuis. Ce qui arrange bien Israël, puisqu’Abbas est un parfait collabo, autant que l’avait été Pétain en France sous l’occupation allemande.
En Algérie, les oligarques ont fini par s’emparer de la totalité du pouvoir et ont totalement liquidé le processus populaire né le 1er novembre 1954. Nous sommes dans une sorte de situation russe sous Eltsine avec beaucoup moins de démesure, mais c’est le même sens historique ou plutôt anti-historique.
UN EXEMPLE À SUIVRE !
« Palestine ! Palestine ! »
Scandent les Bosniaques, tout en piétinant le drapeau israélien,
Le 12 juin 2015, lors des éliminatoires de l’Euro 2016
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Rien de tel que le chlorate de soude comme désherbant total pour mettre autour des tombes dans les cimetières. Rien de tel que le chlorate de soude pour mettre dans une cour de gravillon. Avec ça, on est tranquille pour six mois. Sinon, faut désherber sans arrêt ! Et on a autre chose à faire ! Je pense surtout aux vieilles dames qui entretiennent du mieux qu’elles peuvent les tombes de leurs maris défunts.
Et le chlorate de soude est inoffensif. Surtout comparé au très cancérigène Roundup. En plus, le Roundup est tout à fait inefficace pour remplacer le chlorate. En effet, le chlorate, une fois dispersé dans une cour de gravillon ou autour d’une tombe, empêche toute repousse de l’herbe pendant six mois, contrairement au Roundup qui, en plus de donner le cancer, laisse repousser l’herbe presqu’immédiatement !
Monsanto a réussi à prendre le contrôle de la production du coton en Inde avec l’appui de gouvernements soumis, néo-libéraux et aujourd’hui 90% de la production dépend des semences et des poisons. Ce qui a entraîné une destruction du mode paysan de production du coton et l’endettement généralisé des producteurs. La conjonction de l’usage de produits toxiques qui ont mené à la dépression et à la honte de la dette, ont poussé depuis 1995 284.000 paysans indiens au suicide. Un véritable génocide occulté par les grands médias du monde entier et dont le coupable principal est l’entreprise privée Monsanto.
Un livre à lire sur votre ordi puisqu’il est épuisé.
Signalé par Djamal que je remercie vivement
Transmis par Xarlo
PS. Si quelqu’un peut le filer à Mélenchon, vous lui rendriez un grand service…
Dans sa situation doctrinale asséchée, l’extrême-gauche « classique » a toujours refusé d’imaginer la grève générale autrement que comme un privilège de la classe ouvrière ou alors comme une mission particulière qui incomberait à celle-ci…
Mais alors que la classe ouvrière s’étiole et que ses « beaux restes » se replient sur la seule défense des acquis sociaux, la grève générale n’est plus qu’une incantation groupusculaire, le prétexte à tee-shirts et à auto-collants délirants et onanismes édités par quelques groupes antifas qui croient malin et productif de dessiner des chats en colère en soulignant « Grève générale »…
La vérité est que, si on la limite à la classe ouvrière, la grève générale est perdue ! Si on la laisse aux syndicats de défense des acquis, la grève générale ne sera jamais plus qu’un faux chantage lancé, de façon si peu crédible, par la CGT, SUD et la CNT…
La grève générale doit subir une extension du domaine de la lutte… Et puisque la grève générale est confisquée à l’intérieur de la classe ouvrière par ses organisations, il faut la libérer, l’étendre, la généraliser…
Réponse de do : C’est bien beau tout ça, mais ils sont simultanéistes ! Qu’est-ce à dire ? Je cite :
« Le simultanéisme ne peut donc faire que dans la simplicité. Il ne doit mépriser personne. Nous disons bien personne et parmi ce « personne » il y a tout ce que l’on peut imaginer de skins, de djihadistes cruels, de petits patrons poujadistes ou de pédophiles en liberté.. Tout sera bon le jour de la grande simultanéité ! Et tout ce que nous aurons pu racler dans les tiroirs devra être lancé dans la bataille suprême. »
Et bien, je ne suis pas du tout d’accord : il n’est pas, mais alors absolument pas, question que je m’allie avec n’importe qui ! Je ne suis vraiment pas "simultanéiste" !
Population scolaire : 2009-2010 :
Primaire (p77)
Public : 5 751 667 ; soit : 86,5%
Privé : 895 424 ; soit : 13,5%
Depuis 1990, le rapport public privé est très stable de 86.4 % à 86.5% pour le public. Depuis 2009 les effectifs augmentent dans le public (+0.3%) et stagnent dans le privé.
Secondaire (p 95)
Public : 4 201 017 ; soit : 78,8% Privé : 1 130 712 ; soit : 21,2%
En 1990 le public représentait 79.8% est en légère diminution
Pauline : J’ai retransmis ton message en le transformant légèrement afin de ne pas donner de lien vers ton site. Par ce que j’ai peur que cela fasse fuir les gens tellement tout ce que tu racontes va loin. Excuse-moi pour ne t’avoir cité que par DO sans lien, mais pour le simple citoyen, quelquefois, tu pourrais être effrayant ; car il est difficile pour lui d’accepter qu’on est dans un monde si pourri. Tu sais, ils disent de nous qu’on est “complotistes” ; donc, d’après eux, on est dingues !
Réponse de do :
Je te remercie d’avoir retransmis mon message.
Pour le fait que ça te fasse peur de donner un lien vers mon site, il faut bien comprendre que si l’on veut que les gens se réveillent, il faut qu’ils entendent la vérité, même s’ils ne la croient pas sur le moment. Mais au moins qu’ils l’entendent. Que ça les choque bien afin qu’ils s’en souviennent ! Viendra bien un moment où un fait incontestable finira par leur faire prendre conscience que ce n’était pas du tout un délire paranoïaque.
Mais, si on leur cache la vérité en croyant ainsi les protéger, et leur permettre de voir un tout petit centième de la gravité de la situation, on ne les aide pas à ouvrir les yeux. Imagine que tout le monde fasse comme toi et cache le pire, que se passerait-il ? Le pouvoir aurait définitivement et totalement TOUT pouvoir !
Quand le développement des moyens de production - comprenant les forces productives vivantes [le travail] - devient incompatible avec les rapports de production capitalistes (financiers, bancaires, monétaires, etc.) le mode de production tout entier est en danger de s’effondrer.
Publié le dimanche 7 juin 2015, par L’équipe de Là-bas
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Une infirmière raconte les larmes aux yeux comment le pouvoir détruit le service public.
Remarque de do :
Pour privatiser un service public, il faut commencer par le dégrader afin de pouvoir dire ensuite : « vous voyez bien que le privé fera forcément mieux ! »
Comment dégrader un service public ? En diminuant ses moyens financiers ; et en surchargeant de travail ses employés, afin d’être sûr qu’ils finissent par faire des conneries tellement ils sont fatigués.
La dictature égyptienne a causé la rupture d’un processus électoral démocratique . S’il n’est pas important de juger les intentions de ceux qui gouvernent, est-il sensé d’emprisonner toute l’opposition imposante d’un pays et de la soumettre aux pires exactions ? Est-il normal pour l’Humanité entière de voir et de tourner les yeux ? je ne suis pas partisane d’une quelconque confrérie, mais il me reste un peu de foi dans l’humanité, je souhaite en faire un bon usage et surtout que Dieu me vienne en aide.
Extrait de la réponse de do : La personne qui écrit cet article est certainement très sympathique, mais très mal informée. Par exemple, elle ignore que la confrérie des Frères musulmans a été créée en 1928 par les services secrets anglais pour servir l’impérialisme anglo-saxon ! Et aussi bien al-Qaïda que Daech en descendent en ligne directe. Elle semble aussi ne pas avoir vu que Sissi a changé de camp. Au début il considérait les Frères musulmans comme des ennemis, et maintenant il s’est allié avec eux.
Cliquer ici pour l’article, la réponse de do et les commentaires
Pour le démantèlement lui-même, chaque propriétaire a le choix entre deux méthodes : le confinement sûr ou le démantèlement direct. La première solution consiste à enfermer les parties radioactives sous une cloche hermétique pendant plusieurs décennies et à les détruire une fois que la radioactivité a disparu ou diminué. La seconde consiste à extraire les éléments radioactifs, à les transférer dans un lieu protégé – Würenlingen en Suisse – et à attaquer plus rapidement la démolition des bâtiments.
Combien ça coûte ?
Le 15 mai 2015, à l’occasion du 15e anniversaire de la victoire de la Résistance sur Israël (en l’an 2000), quand le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah, a fait état de la possibilité d’une mobilisation générale, il a choqué, non seulement, les ennemis, mais aussi, les amis et les partisans de l’axe de la Résistance.
Mais deux semaines plus tard, Cheikh Mahdi Karbalaï, Porte-parole du grand dignitaire chiite, l’Ayatollah Ali Sistani, a répété les propos du leader de la Résistance libanaise, au sujet de la mobilisation générale. L’opinion publique de la région a connu, ainsi, la prise de position de la Résistance, face aux assauts des ennemis occidentaux, sionistes et wahhabites. La fatwa de l’Ayatollah Ali Sistani a neutralisé les ennemis de la Résistance.
Selon une source new yorkaise,"le général saoudien aurait été tué dans l’attaque aux missiles scud des forces yéménites contre une grande base aérienne dans le sud saoudien, le samedi 6 juin 2015".
UJFP = Union Juive Française pour la Paix
Il est 1 h 30. Le téléphone fixe sonne longuement. Pierre décroche : personne au bout du fil.
À 3h 50 il entend du bruit et des voix à sa porte. Il sort. Le Raid lui tombe dessus. Il reste menotté pendant une heure. Sa compagne qu’il est censé avoir assassinée est là, mais cela ne les calme pas.
Le commissariat du 8e arrondissement prend le relais.
Pierre restera en tout sept heures en garde à vue. Il ne sera interrogé qu’une fois. Il sortira vers 11 h sans aucune excuse avec plusieurs portes défoncées.
Comment admettre qu’un jeune homme de 23 ans ait le courage de tuer trois militaires et des enfants avec lesquels il n’a aucune relation et rentre chez lui pour dormir en toute tranquillité, comme si de rien n’était ? C’est impossible. Le premier réflexe d’un criminel c’est de s’assurer que personne ne l’a reconnu et d’aller se réfugier quelque part. C’est une évidence, à mon sens. Je crois qu’il s’agit plutôt d’un plan ourdi pour soutenir la campagne électorale de Sarkozy. Les artisans de ce plan ont utilisé Mohamed à qui ils ont endossé toutes ces tueries. La cote de Sarkozy n’avait-elle pas grimpé dans les sondages ? Un autre fait non négligeable : la dame française, qui dit avoir vu l’assassin des militaires, a bien dit que l’assassin était blanc de peau, corpulent et avait une marque sur le visage. Pourquoi les enquêteurs n’ont-ils pas pris ce témoignage en considération ?
Selon Benalel Merah, le père de Mohamed, le premier enregistrement révélerait que son fils a eu le sentiment de s’être fait piéger : « Je suis innocent, aurait-il déclaré. Je découvre que mon ami préféré, Zoheir, travaille pour les services secrets français. Ce traître m’a utilisé comme moyen pour nuire aux musulmans moudjahidines, je ne lui pardonnerai jamais. »
Le deuxième enregistrement montrerait une conversation dans laquelle Mohamed Merah, après avoir demandé à un membre des services secrets français d’autoriser deux journalistes à s’introduire dans son appartement pour l’interviewer, découvre que ces « reporters » feraient partie des services secrets français.
Avril 2012 : L’avocate du père de Mohamed Merah a des preuves !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
En plus d’après un journal algérien, un des frères de Mohamed Merah était légalement marié à une femme de confession juive, et l’une de ses sœurs vit avec un ami de religion juive.
Une opposition syrienne "élargie" tente de s’unir au Caire : Des représentants de l’opposition syrienne ont entamé lundi 8 juin 2015 une réunion de deux jours au Caire pour tenter de créer un nouveau regroupement "élargi" contre le régime de Bachar el-Assad et adopter une charte nationale.
L’Égypte, c’est-à-dire Sissi, a organisé cette "conférence élargie des forces de l’opposition syrienne dont l’objectif est de définir une vision représentant le spectre le plus large possible de l’opposition syrienne".
Remarque de do : L’on nous dit : « Haytham Manna avait promis le 23 mai que cette conférence du Caire donnerait naissance à une opposition "totalement différente" de l’actuelle coalition, une nouvelle opposition "syro-syrienne à 100 %, financée par (eux)-mêmes, téléguidée par personne avec un ordre du jour purement syrien". »
CONCLUSION : l’impérialisme américano-sioniste admet avoir échoué avec sa première tentative, et monte par conséquent un nouveau spectacle d’« opposition indépendante ». Soit-disant "indépendante"… mais c’est déjà ce qu’on nous avait dit la première fois. Comme dirait Guy Debord, leur premier mensonge est démenti par leur second mensonge. À quand le troisième venant démentir le deuxième ?
Kiev 6 juin 2015 manif contre Porochenko et sa clique
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les "étrangers au pouvoir", dénoncés par l’un des slogans de la manif, ce sont les nazis à la solde de l’impérialisme américano-franco-sioniste. Ils sont effectivement dirigés depuis l’étranger : depuis les USA !
« Grâce à la justice américaine », affirme sans ambage 20 Minutes, « les révélations s’enchaînent depuis une semaine ». Une procureur étasunienne explique ainsi benoîtement que « ces gens » avaient pour mission de construire des terrains de foot pour les enfants et en ont profité pour s’enrichir. C’est un véritable scandale qui secoue le monde du football.
La FIFA est une organisation à but non lucratif. Elle est à ce titre exonérée d’impôts. Association de droit suisse, elle est également, c’est le moins qu’on puisse dire, liée « aux milieux d’affaires internationaux ». Rappelons que le football professionnel (dont les clubs et les joueurs appartiennent tous à des entreprises capitalistes dont le but n’est pas le sport, mais le profit) est financé par des droits télé et la pub (poliment rebaptisée « sponsoring »). Il devrait en principe être exempt de corruption. Découvrir que la corruption y existe, c’est pourtant découvrir que l’eau, ça mouille !
Pour ne pas oublier, pour aller plus loin et comprendre les enjeux réels de cette tragédie, suite au suicide de Yannick, sur son lieu de travail à Lidl, le 29 Mai dernier, et en péambule d’une republication du témoignage de son collègue, Marc C., une première approche sur le lien entre conditions de travail, chômage et taux de suicide. La corrélation est significative de l’évolution de la crise. La riposte dans les luttes sociales doit le devenir aussi, pour ne pas laisser le désespoir gagner.
MIEUX VAUT EN FINIR AVEC LE CAPITALISME !!
1.- L’opération réalisée à Biarritz, le 28 mai, par les polices française et espagnole est une attaque directe contre le processus de scellé de l’armement d’ETA. Elle avait pour cible le processus de mise hors d’état d’usage des armes d’ETA convenu avec la Commission internationale de vérification et soutenu par de nombreux acteurs.
2.- Cette attaque grave et celles perpétrées précédemment à l’encontre de la Commission internationale de vérification, montrent que les Etats français et espagnol veulent empêcher le scellé des armes, et plus globalement, la résolution du conflit. Depuis quatre ans, ils répondent aux efforts réalisés en faveur de la construction de la paix par des attaques qui ne font qu’alimenter le conflit. Quel serait, sinon, l’objectif recherché lorsqu’ils s’en prennent au processus de mise hors d’état d’usage des armes d’ETA.
Cliquer ici pour le communiqué complet, et pour les commentaires
Un tribunal égyptien a annulé samedi 6 juin 2015 une décision prise précédemment par une autre cour classant le mouvement islamiste palestinien Hamas comme "organisation terroriste", selon un responsable judiciaire.
Ce responsable a expliqué que la mesure avait été annulée car le tribunal qui l’avait prise n’était pas "compétent pour statuer sur ce genre d’affaires". Les autorités égyptiennes avaient accusé le groupe islamiste de soutenir une insurrection jihadiste dans le Sinaï, dans l’est du pays.
Note de do : ceci confirme la trahison de Sissi.
En effet, après s’être allié avec l’Arabie Saoudite pour bombarder le Yémen au service de l’impérialisme américano-sioniste, ce qui avait marqué la trahison de Sissi contre l’axe de la Résistance — Iran, révolution yéménite, Hezbollah, et Syrie où le Hamas avait combattu contre l’antisioniste Bachar el-Assad — Sissi ne pouvait que s’allier au Hamas, justement. et donc lever sa décision précédente qui condamnait ce mouvement comme mouvement terroriste. C’est aussi pour faire plaisir à ses nouveaux alliés que Sissi avait, un peu auparavant, annulé l’abandon des accusations de complicité dans le meurtre de manifestants portées à l’encontre de l’ex-président égyptien Hosni Moubarak.
Rappel : Un vieux rapport de l’OCDE préconise la privatisation de l’Éducation nationale !
Sans avoir lu quoique ce soit de cette "réforme", j’intuite que c’est une contre-réforme de plus qui nous dirige encore plus vers la privatisation, comme d’habitude, en passant évidemment par l’autonomisation des établissements pour diverses raisons…
Suivez-moi bien :
QUI DIT MIEUX ?
Mais ils tiennent à être respectés, ces gens-là… Je veux, mon neveu…
Nommé ministre des Affaires étrangères en 1983, il avait été désigné vice-Premier ministre en 1991. Tarek Aziz, un chrétien dans le premier cercle de Saddam Hussein, était l’un des dirigeants irakiens les plus connus dans le monde entier, même si on ne lui a jamais prêté une réelle influence politique auprès du "dictateur". Très présent dans les médias internationaux, il était reconnaissable à ses épaisses lunettes et sa mise impeccable. Fidèle à Saddam Hussein jusqu’à sa chute en 2003, M. Aziz s’était rendu lui-même aux Américains après l’invasion de l’Irak en mars 2003.
je suis anonyme autrement dit une goutte d’eau dans l’océan, ce que j’entend aux médias me sidère. La nouvelle mode une application pour insulter les autres, pourquoi faire cela ? ils sont sans armes massives mais leurs mots détruisent et brisent des familles entières. Les gens disent que les terroristes sont horribles, c’est vrai ils tuent des gens en invoquant le nom d’Allah alors qu’en réalité aucune religion ne tue mais dit qu’il faut aimer sont prochain.
Alors à ceux qui créent ces sites d’insultes sachez que vous aussi vous tuer des gens et en plus vous détruisez des familles pourquoi ? avoir de l’argent. le respect est une notion perdu, si nos ancêtres voyait ce que nous sommes ils feraient une crise cardiaque, scandalisé de voir autant de haine et aussi peu de pardon. l’être humain est un être sociale alors pourquoi le privée de vivre ; parce qu’il est trop gros, trop maigre, trop bizarre. sachez que ses personnes sont au moins trop forte contrairement à ceux qui ont besoin d’exister en insultant les autres.
cette terre ne tourne pas rond et j’ai peu d’espoir de la voir un jour enfin être tolérante. écraser les autres c’est comme sa que des guerres se déclenche et que des hommes ou enfants sont enrôlés aux combats pour défendre ceux qui ont insultés. nous n’avons manifestement pas les mêmes valeurs, je me dois de protester, je refuse de vivre dans ce monde de haine perpétuelle. La pénombre résonne au-dessus de nos têtes et encore une fois personne ne réagit face à la menace imminente.
Le PKK organise en Irak des brigades internationales anti-Daesh. Voici un article en espagnol sur des volontaires espagnols de ces brigades. Il faut faire connaître ça à tout le monde.
Une première du gouvernement TSIPRAS !
Israël et les Etats-Unis en manœuvres avec l’armée grecque !
Le communiqué du 16 Avril 2015 du parti communiste grec est passé assez inaperçu et méritait d’être traduit. Nous y joignons le texte anglais du discours inaugural de ces manœuvres prononcé par le ministre grec de la défense Panos Kamennos en présence de Madame l’ambassadeur d’Israël.
Le Ministère de la défense grec a été donné par Syriza a son allié le parti politique de droite ANEL.
Ce discours montre une forte implication du gouvernement grec dans les politiques militaires officielles des Etats-Unis : lutte contre « le califat » (par ailleurs soutenu en sous-main par les mêmes), exercice militaire commun prévu avec l’Egypte pur ce mois de juin, relations étroites avec les voisins OTAN de la Mer Noire : Bulgarie et Roumanie, et enfin coopération militaire nouvelle (rémunérée ?) avec Abu Dhabi.
La Cour de cassation du Caire a annulé jeudi 4 juin 2015 l’abandon des accusations de complicité dans le meurtre de 846 manifestants portées à l’encontre de l’ex-président égyptien Hosni Moubarak, et se prononcera à nouveau sur elles le 5 novembre.
Le texte prévoit de transférer le stockage des données récoltées par la NSA aux compagnies de télécommunications, afin d’apaiser les craintes sur la surveillance des Américains par leur gouvernement. Désormais, les autorités n’auront accès aux données que sur décision de justice émanant d’un tribunal antiterroriste secret, et avec l’identification précise d’une personne ou d’un groupe de personnes soupçonnées d’avoir un lien avec le terrorisme.
Note de do :
Il y a sûrement un mieux ; mais, tout de même, un "tribunal secret", ça fait un peu peur. Cela signifie que le gouvernement noir (secret) est officiellement reconnu en tant que VRAI gouvernement !
Le sénateur libertarien Rand Paul qui peut se féliciter d’avoir obtenu la remise en cause du Patriot Act, poursuit sur sa lancée en réclamant la déclassification de 28 pages du rapport du sénat américain tenues secrètes sur les causes des attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center à New York.
Rand Paul June 2, 2015
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
On Tuesday, June 2, at 10:00 a.m. ET, U.S. Senator Rand Paul (R-KY), U.S. Representatives Walter Jones (R-NC), Stephen Lynch (D-MA), and Thomas Massie (R-KY), and former U.S. Senator Bob Graham (D-FL) will hold a bipartisan, bicameral press conference to unveil the Transparency for the Families of 9/11 Victims Act of 2015. The legislation calls on President Obama to declassify the redacted 28 pages from the Joint Inquiry into Intelligence Community Activities Before and After the Terrorist Attacks of September 2001. Also attending the press conference will be Terry Strada, Co-Chair of the 9/11 Families United For Justice Against Terrorism, and family members of victims of the September 11, 2001 terrorist attacks.
Aux Etats-Unis, l’inflation au mois d’avril est restée au-dessous de la cible de la Réserve fédérale (Fed), fixée à 2%. Cet objectif a été manqué pour le 36e mois consécutif. Du jamais-vu depuis les années 1960. Le renchérissement est même encore plus faible que les mois précédents, avec une hausse de 0,1%.
Les prix du pétrole, qui ont commencé à s’effondrer il y a un peu moins d’une année, sont pour beaucoup dans cette évolution. De même que la vigueur du dollar, qui tend à faire baisser les prix des biens importés. De quoi faire craindre une transmission au reste des prix et aux salaires ? Pour l’instant, cela ne s’est pas produit. Au contraire, aucun signe ne pointe vers un risque de déflation. Car, si l’on prend le taux d’inflation dit sous-jacent, c’est-à-dire qui ne tient pas compte des fluctuations des prix de l’énergie et de l’alimentation, la hausse est plus importante. A 1,2% en avril, les Etats-Unis restent loin d’un emballement des prix.
Qassem Suleimani (à droite, avec un talkie-walkie), au cours d’une offensive contre l’Etat islamique à Tal Ksaiba (Province de Salahuddin)
Avant d’annoncer sa future « surprise », Qassem Suleimani s’en était pris vertement aux Etats-Unis, qui venaient de dénoncer le manque de combativité de l’armée irakienne. « Monsieur (Barack) Obama, quelle est la distance qui sépare Ramadi (la ville d’Irak dont s’est emparé l’Etat islamique) et la base où sont stationnés vos avions ? Comment pouvez-vous être présent dans ce pays au prétexte de défendre les Irakiens, et ne rien faire du tout ? » s’emportait l’Iranien en suggérant l’existence d’un « complot » entre les Américains et les djihadistes de Daech.
La résurgence de la crise économique systémique du capitalisme moribond amène les puissances d’une alliance impérialiste (Atlantique) à lancer une série de guerres de rapines au Moyen-Orient pétrolier afin d’y contrôler plus directement les sources d’énergies fossiles.
L’économiste Martin Armstrong : « Nous ferions mieux de garder l’œil bien ouvert pour cette naissance d’une société sans argent liquide qui vient beaucoup plus rapidement que prévu. Pourquoi la réunion est-elle secrète ? Quelque chose ne sent pas bon par ici »
« Dans l’esprit d’un tyran économique, l’interdiction du cash représente le Saint-Graal, écrit Michael Krieger. Forcer la plèbe à adopter un système de transactions numériques de la monnaie fiduciaire offre un contrôle total via un suivi sans faille de toutes les transactions dans l’économie, et la capacité de bloquer les paiements d’un citoyen impétueux qui oserait sortir de la ligne. »
Note de do : Il faut refuser les cartes banquaires NFC
à paiement sans contact et sans code secret, destinées à payer de petites sommes ; car, non seulement elles sont dangereuses du point de vue de la sécurité monétaire ; mais, en plus, elles sont une préparation évidente à la suppression de l’argent liquide.
Autre note de do : Nous, on n’a pas le droit de détruire ne serait-ce qu’un billet de banque, ainsi que l’avait fait Serge Gainsbourg en mettant publiquement le feu à un billet de 500 Francs ; mais, "EUX", ils ont le droit de faire disparaître tous les billets !
Les annonces du gouvernement interviennent au lendemain d’une journée de grève et d’actions qui a largement mobilisé les salariés d’Areva. Les syndicats du groupe s’opposent au projet de cession de l’activité réacteurs à EDF et refusent la suppression de 3.000 à 4.000 postes en France annoncée début mai. La CGT juge que l’Etat devra assumer sa responsabilité par une recapitalisation du groupe de l’ordre de 2,5 milliards d’euros.
Six personnes parmi lesquelles l’ancien ministre UMP de l’Intérieur Claude Guéant ont été placées en garde à vue mercredi dans le cadre de l’enquête sur des sondages et des prestations de communication commandés par l’Elysée sous Nicolas Sarkozy, a-t-on appris de source judiciaire.
D’abord accusé d’escroquerie, la réputation du marchand d’art Yves Bouvier sera peut-être finalement sauvée par les révélations de Médiapart !Opposé à Dmitry Rybolovlev, le Genevois a passé plusieurs jours en garde à vue sur une simple « dénonciation calomnieuse »…
Enregistré au vingt heures de France 2 du 21 mai 2015
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Tiens, ne nous avait-on pas dit pourtant que la coalition menée par les Amerloques en Syrie servirait à lutter contre DAECH ? Mais alors, puisque ce n’est pas ce qu’elle fait, que fait-elle là-bas ? c’est clair : elle aide DAECH contre Bachar !
D’ailleurs, les avions de la coalition américaine qui aident DAECH seront abattus, avertissent les Irakiens !
L’Iran est le principal allié régional du régime syrien, auquel il fournit un soutien financier et militaire important. A l’instar de Damas, il considère la rébellion armée comme des "terroristes" et accuse les pays occidentaux, la Turquie et certains pays arabes du Golfe de financer les groupes radicaux comme l’organisation Etat islamique et le Front Al-Nosra, lié à Al-Qaïda. Le président iranien a également assuré que l’Iran se tiendra aux côtés du gouvernement et de la nation syrienne jusqu’à la fin du conflit.
Les Occidentaux sont pas contents !
Enregistré aux infos de D8 le 31 mai 2015 à 20h43
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Il est marrant de voir BHL (Bernard-Henri Lévy) oser se présenter comme ami de la Russie ! Cela rappelle toutes les interventions impérialistes où les interventionnistes se présentent systématiquement comme amis du pays qui va subir leur guerre.
Basé sur une vaste et sérieuse documentation collectée jusqu’à 2003, le livre « La Libye révolutionnaire dans le monde »*, de Françoise Petitdemange, veut offrir au lecteur une image corrigée de celle qu’ont taillée à Gaddafi les médias occidentaux, celle d’un homme qui, depuis la date de sa prise de pouvoir en 1969, jusqu’à sa mort, a voulu lutter contre l’impérialisme et ses composantes, l’injustice, l’exploitation des classes inférieures, encourager la résistance des peuples face à une « minorité détentrice des armes les plus sophistiquées ». Voilà comment le décrivait Maria Graeff-Wassink, épouse de l’ambassadeur de France en Libye de 1982 à 1985 : « On ne rencontre, de ce côté de la Méditerranée, qu’antagonisme, incompréhension et hostilité. Mais qu’en est-il en Libye même ? Interrogez les femmes :… beaucoup d’entre elles rendent grâce "au frère Muammar, libérateur de la femme" ». Ou encore le professeur aux Universités Edmond Jouve, « … Le colonel a fait un Etat révolutionnaire… il a entrepris des réformes gigantesques pour restructurer le pays…. ».
L’actualité récente a été régulièrement ponctuée par l’annonce d’enquêtes lancées contre des institutions bancaires tant en Suisse qu’à l’étranger. Des traits caractéristiques de ces procédures peuvent être relevées.
Remarque de do : en condamnant exclusivement un secteur particulier du capitalisme, le secteur bancaire, on sauve le capitalisme en général.
Dans la période actuelle, commencée avec la "crise" de 2007-2008, les révolutionnaires ont tendance à accuser les banques de tous les maux. C’est une grave erreur d’analyse.
En réalité, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme en général qui est coupable ; et, en particulier sa forme actuelle : le capitalisme.
Accuser le secteur financier, les banques, de tous les maux, c’est innocenter le vrai coupable : le capitalisme, dont le secteur bancaire sert aujourd’hui de bouc-émissaire, c’est-à-dire effectivement de "victime expiatoire".
Pour comprendre la nature profonde des campagnes anti-tabac, il convient de découvrir que cette marotte n’est pas une nouveauté, même s’il fallut attendre l’année 1935 (campagne anti-tabac des nazis) pour que naisse le concept actuel de "santé publique" plus importante que la diversité culturelle et la liberté individuelle…
Le président de l’Association indépendante des utilisateurs de cigarettes électroniques (Aiduce), Brice Lepoutre, s’est dit écoeuré par cette étude "scandaleuse et dangereuse qui pourrait faire retourner de nombreuses personnes vers le tabac qui, lui, est très dangereux". Note de do : La vraie raison pour laquelle ils veulent interdire la cigarette électronique, c’est qu’elle rappelle les vraies cigarettes. C’est encore et toujours ce bon vieux puritanisme anglo-saxon dont l’impérialisme américano-sioniste n’arrête pas de faire la propagande. Un jour, ils iront jusqu’à nous interdire de sucer un stylo en public par peur que ça donne des idées aux enfants !
Chaque année c’est pareil, à la même époque ils nous suppriment Plus Belle la Vie. Et même Zorro, ils nous le suppriment aussi ! Y font vraiment chier ! On s’en fout du tennis ! quand dans les programmes vous avez promis PBLV ou Zorro, vous mettez PBLV et Zorro ! Pas autre chose ! Sinon on attend comme des con-ne-s à regarder quelque chose dont on n’a rien à foutre sans même savoir si en fin de compte on aura ce que vous avez promis : PBLV ou Zorro. c’est dégueulasse ! comme disait Coluche : con-promis chose due !
L’un des plus grands scandales politico-financiers de la Ve République n’est plus qu’un gros fait divers. En ayant effacé tout le volet politique de l’affaire Bettencourt, la justice démontre une fois de plus qu’elle est profondément malade de ses dysfonctionnements et dépendances.
En deux semaines, plusieurs décisions de justice sont venues accroître la défiance ou la colère envers l’institution. Le 18 mai, le tribunal correctionnel de Paris décidait de renoncer à toute poursuite dans l’affaire EADS où, depuis 2006, des dirigeants du groupe aéronautique, de Lagardère et de Daimler sont soupçonnés de délits d’initiés à grande échelle. Action publique éteinte, donc pas de procès. Le même jour, les révélations de Mediapart sur l’affaire Kerviel montraient comment la Société générale était parvenue à manipuler la procédure d’enquête, avec le soutien actif du parquet.
Une opération de censure sans précédent
Le second épisode n’est pas moins important puisqu’il concerne la liberté d’information et le droit de savoir des citoyens. Il s’agit de la censure de plus de soixante- dix articles de Mediapart ordonnée par la cour d’appel de Versailles ( la liste complète est ici ). Par arrêt du 4 juillet 2013, les magistrats de cet auguste tribunal nous condamnaient à retirer de notre site tous les articles citant les enregistrements Bettencourt, sous peine de 10 000 euros par infraction constatée et par jour de retard.
Si voter pouvait changer quelque chose, ce serait interdit !
La preuve : le 30 mai 2005, nous avons dit NON à l’Europe par 55% des voix, mais ils nous l’ont imposée quand même. Voici en souvenir la fameuse chanson du mouton noir de la compagnie Jolie Môme :
Cliquer sur l’image pour écouter la vidéo.
Cliquer ici pour le clip de Dominique Cabrera et les commentaires
US Key Man in Syria Worked Closely with ISIL and Jabhat al-Nusra
FSA = Free Syrian Army = Armée Syrienne Libre = ASL
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
The above video entitled, “US Key Man in Syria Worked Closely with ISIL and Jabhat al Nusra,” which shows raw reporting footage compiled by “Eretz Zen” channel (YouTube), is the clearest video evidence to date documenting the role of the United States in creating and sustaining ISIS on the Syrian battlefield.
FRALIB : quatre ans de lutte contre UNILEVER !
Et la victoire au bout !
Enregistré sur France 2 le 26 mai 2015 au 13h
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Pour Albert Camus, « l’homme peut s’autoriser à dénoncer l’injustice totale du monde et revendiquer alors une justice totale ». Pour autant, l’air de la calomnie n’est jamais le meilleur moyen de faire entendre ses idées, Rafael Marques de Morais et José Joaquim Pereira da Gama, sont sur le point de le comprendre…
Après le 11 septembre 2001, pour justifier que l’US air force n’ait pas tenté d’intercepter les avions piratés, l’on nous avait dit qu’on ne pouvait pas décider, comme ça, d’abattre des avions. Ils avaient joué sur l’ignorance des gens, sachant bien qu’ils confondraient "intercepter" et "abattre". C’est pourquoi il est important de bien noter qu’un avion d’Air France vient d’être intercepté aux USA. Sans être abattu, bien entendu.
L’impérialisme américano-franco-sioniste propage des mensonges et des théories du complot, et livre les femmes syriennes aux islamistes, afin de virer l’antisioniste Bachar el-Assad de Syrie.
Palmyre, juste avant la prise de contrôle de la ville par l"Etat islamique.
Les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont tué au moins 400 civils à Palmyre, pour la plupart des femmes et des enfants, ont rapporté dimanche les médias officiels syriens.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), au moins 300 soldats ont péri durant les journées de violents affrontements qui ont conduit à la chute de Palmyre. "Un nombre plus important de militaires ont disparu et l’on ignore où ils se trouvent", a déclaré le directeur de l’OSDH, Rami Abdoulrahman.
Note de do : Cela prouve que le 22 mai 2015, le 20 heures de France 2 nous a menti en prétendant que l’armée syrienne avait fait exprès de lâcher Palmyre afin, soit-disant, de diaboliser DAECH — comme s’il y avait besoin !— et de pousser les Occidentaux à prendre le parti de Bachar el-Assad. On peut dire que c’est un exemple de théorie du complot montée de toutes pièces par une très ridicule propagande sioniste.
Ce qui est marrant, c’est que les sionistes n’arrêtent pas d’accuser les autres d’être des "complotistes" ou des "conspirationnistes", et les accusent sans arrêt de propager des "théories du complot". En fait, les sionistes accusent les autres de faire ce qu’ils font eux-mêmes, afin de les empêcher de dénoncer les divers mensonges et les diverses manipulations du pouvoir.
Dans ce cas précis, le mensonge du pouvoir, tenu en France par les sionistes depuis 2007, avait pour but de tenter de corriger l’erreur qu’ils ont faite en avouant récemment à la télévision préférer l’horreur extrême des islamistes de DAECH à l’antisionisme du très laïc Bachar el-Assad.
Ce n’est pas seulement Les trésors archéologiques de Palmyre que les sionistes sacrifient pour virer Bachar el-Assad, mais aussi la laïcité, et aussi les femmes qu’ils n’ont pas plus de scrupule à livrer à DAECH que les Américains n’en avaient eu à livrer les Afghanes aux islamistes d’al-Qaïda dont ils se sont servi comme supplétifs pour virer les soviétiques d’Afghanistan à la fin des années 1970.
En Afghanistan, sous le régime communiste, les femmes avaient droit à la pilule, à l’avortement, à se balader tête nue, en mini-jupe, et maquillées… si elles le souhaitaient. Mais, les Amerloques n’en avaient rien à foutre, des femmes, et n’ont pas hésité à les sacrifier, à les livrer aux islamistes, afin de virer les russes avec l’aide de ces derniers. Là, c’est pareil, ils sacrifient les Syriennes afin de virer avec l’aide des mêmes islamistes un antisioniste dont le père était allié à l’URSS : Bachar el-Assad.
Si la croissance économique est repartie en Espagne, le chômage frappe encore 24% de la population active et les scandales de corruption à répétition qui visent tant le PP (droite franquiste) que le PSOE (fausse gauche) favorisent l’émergence des nouvelles formations.
Podemos, le parti de la gauche "radicale" fondé dans le but de récupérer, c’est-à-dire de vaincre, le mouvement des Indignés de la Puerta del Sol, en 2011, s’est également installé dans la classe politique, après avoir réuni 8% des voix lors des élections européennes d’il y a un an, deux mois seulement après sa création.
D’après les résultats partiels, le PP devrait notamment perdre sa majorité absolue dans les Comunidad (régions) de Madrid et Valence et pourrait même y être poussé dans l’opposition par la constitution de coalitions "de gauche", une situation qu’il n’a plus connu depuis 20 ans.
A Barcelone, l’alliance "de gauche" dirigée par Ada Colau, fondatrice de la Plate-forme des victimes d’hypothèques qui milite contre les expulsions immobilières, et soutenue par Podemos, l’a emporté même face aux partisans de l’indépendance de la Catalogne.
Plusieurs dirigeants de Podemos ont pris position, ces derniers jours, contre le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela. Ils reprochent à Nicolas Maduro d’avoir fait arrêter le Maire de Caracas, Antonio Ledezma, suite à sa tentative de coup d’État déjouée ces derniers jours. Pourtant, Podemos ose prétendre représenter les indignés ! Quel culot ! Les Espagnols vont se faire enculer une fois de plus !
Note de do : La seule solution, c’est la grève générale sauvage totale et illimitée auto-organisée en une coordination commune à tous les grévistes et personnes en lutte.
Qu’est-ce qu’un sioniste de gauche ?
Cohn Bendit en novembre 2012
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Un "sioniste de gauche" est un Juif sioniste qui a une pleine conscience qu’Israël ne survivra pas s’il ne se crée pas à ses côtés un État palestinien. C’est la seule raison pour laquelle il tient tant à un tel État.
Les divergences entre l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie ont été dissipées, et ils se sont unis contre nous, a indiqué Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah libanais, qui a déclaré qu’il est possible d’annoncer une mobilisation générale contre les Takfiris, leurs hommes de main.
Note de do : les takfiris, c’est-à-dire les membres de DAECH, al-Qaïda, al-Nosra, etc. étant des hommes de mains de l’Arabie saoudite, du Qatar et de la Turquie, et ces divers pays étant eux-mêmes à la solde des USA, l’on peut se permettre sans hésitation aucune d’affirmer que DAECH, par exemple, est une société écran de l’impérialisme américano-sioniste.
Autre remarque : cette alliance entre l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie est une nouvelle très importante, puisqu’auparavant, les divers groupes de combattants takfiris se faisaient la guerre les uns aux autres afin de savoir quel pays, Arabie Saoudite, Qatar ou turquie, allait placer ses hommes de mains à la tête de la Syrie en remplacement de Bachar el-Assad, au cas où celui-ci finisse par être vaincu malgré l’immense soutien qu’il reçoit de la part de son peuple. L’OTAN reconnaît en effet que 70% des Syriens soutiennent Bachar el-Assad.
Post-scriptum : Il n’y a aucune contradiction dans ce qui est dit ci-dessus : oui, ces trois pays sont tous des portes-avions américains. Et, oui aussi, ils se faisaient la guerre en Syrie par l’intermédiaire de divers groupes takfiris. Contradiction ? Non : ils se battaient tout simplement pour savoir qui serait le chouchou de leur maître américain ! Ce qui facilitait la résistance des partisans de Bachar el-Assad. Visiblement, les Amerloques y ont mis bon ordre.
Selon la chaîne yéménite Al-Masirah, le porte-parole des forces armées du Yémen, Sharaf Qaleb Luqman a annoncé vendredi que la récente série des attaques de l’armée, des comités populaires et des tribus yéménites contre le Sud saoudien n’était qu’une partie de la riposte du Yémen aux agresseurs et que le régime saoudien devrait s’attendre désormais à des attaques les plus vastes que celles qui ont été lancées jusqu’à présent. Ces derniers jours, plusieurs bases militaires saoudiennes situées sur les frontières avec le Yémen, sont tombées et sont sous le contrôle de l’armée et des comités révolutionnaires yéménites ou bien elles sont la cible des attaques au missile et au mortier des Yéménites.
On est toujours tenté de chercher des raisons à une guerre, et on oublie que, pour l’industrie de l’armement, la guerre est une fin en soi. Les Etats-Unis, qui représentent globalement ces forces obscures mais qui ne sont évidemment pas les seuls, ont trouvé au Moyen-Orient le théâtre idéal pour mener une guerre lucrative sans fin, avec sur place l’agent israélien chargé d’attiser le feu.
Depuis mars 2003 et l’invasion de l’Irak par l’armada américaine, la région du Moyen-Orient vit sous l’emprise de la guerre et de la violence. Douze ans après cette agression, l’ancienne Mésopotamie est aujourd’hui ruinée et dépecée alors que les guerres ethniques et confessionnelles font rage.
Pas loin, un nouveau front a été ouvert en Syrie, qui dure depuis maintenant quatre ans. Une Syrie, dévastée qui connaît le sort de son voisin irakien. Ce sont deux berceaux de la civilisation humaine qui sont ainsi mis à mal.
A l’ouest de la région arabe, au Maghreb, la situation n’est guère meilleure dont la Libye, qui entre dans la quatrième année d’une guerre fratricide, illustre parfaitement la donne.
Un point commun lie ces différents évènements du Machrek et du Maghreb : l’interventionnisme tous azimuts des Al Saoud. En fait, les Saoudiens, dont le trône ne tient qu’à la protection des Etats-Unis.
Les Etats-Unis et Israël, notamment, n’ont eu qu’à mettre à profit cette situation pour aggraver, si cela se pouvait, les clivages entre les Arabes. Pendant que ceux-ci s’entre-tuent dans de nouvelles guerres de religion et/ou de leadership, leur monde recule sur tous les plans. Cette région qui avait le potentiel – grâce à son homogénéité historique et linguistique et forte de ses près de 400 millions d’habitants – de devenir une grande puissance, a à contrario gravement régressé et s’est enlisée, sous l’impulsion d’un wahhabisme rampant, dans les guerres tribales et claniques.
Tous les ingrédients se trouvent aujourd’hui réunis pour plonger le Monde dit « arabe » dans une guerre de 1000 ans.
Le fait : L’Allemagne et la France s’apprêtent à développer conjointement un nouveau char de combat pour remplacer les chars Léopard 2 à l’horizon 2030, ont rapporté des médias allemands vendredi 22 mai 2015.
Interprétation officielle : Ce projet conjoint survient à un moment où l’Allemagne tente d’accroître ses forces militaires à la suite de l’aggravation de la crise en Ukraine.
Conclusion de do : Comme tout ce qui se passe en Ukraine en ce moment n’est rien d’autre qu’une guerre contre la Russie menée par l’impérialisme occidental, on devine que ces chars font partie de cette même guerre.
Question de do : À la sortie de la guerre de 39-45, il avait été interdit à l’Allemagne de développer une armée d’agression. Elle a obtenu juste le droit à une petite armée purement défensive. Elle n’a aucun droit, depuis cette guerre, à intervenir militairement en dehors de chez elle. Alors QUI lui accorde ce droit aujourd’hui ?!
Remarque de do : Déjà les capitalistes, et en particulier les Américains avaient financé Hitler et les nazis pour faire la guerre à la Russie. En fait cette guerre contre la Russie a commencé en Afghanistan au XIXe siècle sous le drapeau anglais. Kipling appelait cela "le grand jeu". Cette guerre avait commencé alors que la Russie n’était pas encore communiste et se prolonge aujourd’hui-même alors qu’elle a cessé de l’être. Le communisme ne fut qu’une "raison" passagère supplémentaire pour justifier cette guerre.
Autre remarque de do : Ce n’est pas la Russie, au XIXe siècle, qui est venue aux pieds de l’Angleterre, par exemple en Irlande, pour lui faire la guerre. C’est bel et bien l’Angleterre qui est allée jusqu’en Afghanistan chercher noise aux Russes. Et c’est toujours les dirigeants anglo-saxons (devenus depuis américains, les USA étant la fille de l’Angleterre) qui sont revenus en Afghanistan, fin des années 1970, faire chier les Russes, et c’est encore eux qui vont aujourd’hui encore chercher noise aux Russes tout près de leur frontière, cette fois-ci en Ukraine.
Autre question de do : Que va faire la France dans cette galère, alors que c’est la Russie qui l’a sauvée de l’Allemagne en 39-45, Russie qui était traditionnellement militairement alliée à la France ?
Encore une question, toujours de do : Les jeunes Allemands d’aujourd’hui voient-ils ce qu’il se passe ? seront-ils aussi obéissants qu’ils l’ont été à l’époque du génocide des Juifs ?
L’analyse de la chute de la ville stratégique de Ramadi et ses facteurs et raisons constituent L’aune des médias du monde. Certains analystes accusent les Etats-Unis d’avoir concocté un complot pour la chute de cette ville, insistant sur le fait que les forces de la coalition dirigée par les Etats-Unis auraient pu empêcher la reprise de Ramadi par les terroristes de Daech. Ce qu’elles n’ont pas fait !
Les analystes estiment que le Pentagone cherche, en s’appuyant sur les éléments d’origine saoudienne, parmi les daechistes, à démembrer l’Irak.
Les forces de la mobilisation populaire en Irak ne se contenteront plus de dénoncer les largages d’armes ou d’aides par les avions de la coalition conduite par Washington au groupe terroriste takfiriste Daech. Une décision vient en effet d’être prise pour abattre tout avion de la coalition en train de fournir une assistance logistique aux terroristes dans les zones de conflit.
ET autres nouvelles du front Syrie, Irak, Yemen, etc.
Poutine soutient militairement l’Irak
Idleb : les hôpitaux turcs bondés de partisans d’al-Nosra
Irak : Le Hezbollah met en garde la coalition !
Alep/Quneitra : Assad avance…
Les drones US, à l’assaut du Hezbollah !!
El-Béchir, humilié à Riyad !!
Arabie : une base militaire tombe !
Yémen : où en est Ansarallah ?
Ansarallah sort ses missiles !!!
Le Yémen prend pour cible uniquement les bases militaires des saoudiens (Porte-parole d’Ansarallah)
La nouvelle terrible de la prise de Palmyre par l’« Etat islamique » vient de tomber. On entend déjà le fracas du dynamitage des sites archéologiques les plus précieux de Syrie, aussitôt suivis de la ruée des tortionnaires fanatique vers Damas – avec à la clé, si la capitale syrienne tombait, une épouvantable boucherie.
Décidément, qu’ils sont efficaces et crédibles les tenants de l’Alliance euro-atlantique, les Obama, Cameron et Cie, qui déclarent à tous vents que « Daesh » est leur ennemi principal alors qu’en fait, ils continuent de tout faire pour faire prioritairement tomber l’Etat souverain de Syrie qui, il est vrai, a toujours eu le tort – quels que soient ses fautes – de pratiquer la mixité et la laïcité au cœur du Proche-Orient…
Accusation de do : Les cows-boys, tout en détruisant toutes les civilisations indiennes de "leurs" futurs "USA", ont détruit aussi les civilisations noires d’Afrique pour déporter ces populations et les réduire en esclavage afin de fabriquer les USA sur le territoire volé aux Indiens. Plus tard, grâce aux communistes Ho Chi Min et Général GIAP, les mêmes cows-boys ont échoué à détruire la civilisation vietnamienne. Plus tard encore, à partir de 2003, les Amerloques, c’est-à-dire les chefs des Américains, ont pillé et donc détruit tout le patrimoine culturel irakien. Et maintenant, toujours aussi jaloux de n’avoir aucune histoire cuturelle présentable, ils vont, avec leur société écran nommé "DAECH", détruire tout le patrimoine culturel syrien.
Les instances idéologique et politique de la lutte de classe ne sont jamais les instances dominantes de la lutte de classe. Toutefois, en situation insurrectionnelle ces instances peuvent devenir déterminantes.
Refusez les Cartes bancaires NFC
Avec le logo WIFI,
à paiement sans contact
C’est-à-dire sans code secret !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Ils veulent imposer le paiement sans contact par carte bancaire munie du logo NFC, qui permet de payer avec votre carte bancaire sans avoir à taper le code secret. Il faut refuser ce type de cartes, car si on vous la vole, le voleur pourra s’acheter ce qu’il veut sans avoir à taper le code.
De plus, comme cela fonctionne sans contact, celui qui a un amplificateur d’antenne suffisamment puissant pourra capter votre carte NFC même de loin, contrairement à ce qu’on voit dans la vidéo ci-dessus où il faut être tout prêt parce que leur ampli d’antenne est vraiment peu puissant.
Conclusion : quand approche la date de renouvellement de votre carte bancaire, prévenez votre banque que vous refusez la NFC. Et vérifiez bien que la carte qu’il vous fournit n’a pas le fameux logo WIFI ni à côté de la puce ni ailleurs !
Ils veulent faire disparaître l’argent liquide : Déjà, ils veulent interdire de payer en liquide quand la somme dépasse 1000 Euros. S’ils font ça, c’est parce qu’ils veulent tout contrôler ! C’est dans le même état d’esprit qu’ils veulent faire disparaître l’argent liquide. C’est des fachos. Quand l’argent ne sera plus qu’une écriture dans un registre d’une banque, vous ne pourrez plus conserver de billets de banques (puisqu’ils n’existeront plus !) chez vous pour faire des choses qu’ils ne pourront pas savoir ; et de plus, l’argent liquide que vous avez chez vous, ils ne peuvent pas vous le voler comme ils ont fait à Chypre !
Le samedi 16 mars 2013, l’Eurogroupe annonçait que le sauvetage des banques chypriotes serait en partie financé par une contribution prélevée directement sur les comptes des déposants.
Le gouvernement danois est actuellement en train de travailler sur une proposition de loi qui permettrait aux commerces du pays de ne plus accepter les paiements en liquide.
Les radicaux nous ont entendus, par delà les barreaux des prisons et des états, cependant la pire des camisoles (celle que nous dénonçons dans ce numéro) est bien mentale et c’est elle qui érige les frontières. Une petite fliquette qui confond sa droite et sa gauche, s’est même fendue d’un article, repris sur divers sites, afin de nous dénoncer : accusés de tous les maux, sexisme, racisme, complotisme… nous lui dédions ce quatrième numéro consacré aux Traîtres.
La tendance de l’Occident à se désintéresser de la Géorgie après le départ du président Saakachvili pousse les Géorgiens à envisager la possibilité d’une normalisation des relations avec Moscou.
Le premier ministre Dmitri Medvedev a révoqué le décret qui autorisait les équipements militaires destinés aux forces de l’Otan en Afghanistan à traverser le territoire russe
Note de do : C’était une réponse prévisible de la Russie face aux agressions qu’elle subit sans arrêt de la part de l’OTAN, notamment en Ukraine. Et il y en aura d’autres.
Ils sont des dizaines, les yeux rivés sur leurs écrans, à pianoter, cliquer, coder : ici, partent et arrivent des informations des quatre coins du globe. Rien d’inhabituel pour des informaticiens, mais ceux-là travaillent dans la bande de Gaza, totalement coupée du monde.
"Ici, on ouvre une brèche dans le blocus et on montre que les Gazaouis sont capables de réaliser de grandes choses", affirme, enthousiaste, Saady Lozon, 33 ans et cofondateur de Unit One, petite entreprise gazaouie qui commence à devenir grande.
Les députés du Parti communiste de Bohème et de Moravie (KSČM) ont frappé de veto l’examen de la ratification de l’accord d’association UE-Ukraine. Selon Pavel Kováčik, leader de la faction communiste au parlement tchèque, "les communistes ne font pas confiance au gouvernement de Kiev et ne pensent par conséquent pas que le gouvernement tchèque doive conclure un accord avec celui-ci".
ZARAGOZA - Saragosse - 13 octobre 2012
Note de Xarlo : en avoir ou pas… même pour les filles… Et en respectant les toros qui ne risquent rien, au contraire des acrobates kamikazes
Permis de tuer : L’impunité policière, qui vient encore de se manifester dans toute son inhumanité, s’inscrit hélas dans une longue et ancienne série, comme en témoigne le fragment qui suit, couvrant la période 1997-2002
I L’antiterrorisme n’est pas une forme de répression judiciaire, mais un mode de gouvernement.
IV. En tant que politique globale, l’antiterrorisme doit être combattu globalement.
II. L’antiterrorisme est le nom d’une guerre, d’une guerre psychologique mondiale.
III. L’antiterrorisme est une politique globale, mise en oeuvre nationalement.
... | 2200 | 2300 | 2400 | 2500 | 2600 | 2700 | 2800 | 2900 | 3000 |...