VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 26 septembre 2015 - Hollande veut rendre obligatoire l’achat d’un (...)

France - 26 septembre 2015 - Hollande veut rendre obligatoire l’achat d’un ordinateur et d’un abonnement à internet !

samedi 26 septembre 2015, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 26 septembre 2015).

Le gouvernement s’apprête à rendre obligatoire la déclaration de revenus en ligne. La disposition figure dans un article du projet de loi de finances pour 2016. Le gouvernement veut faire payer une amende de quinze Euros à ceux qui refuseront de s’abonner à internet et d’acheter un ordinateur ou un smartphone.

Ainsi, après nous avoir obligés à acheter d’horribles gilets jaunes fluo, après avoir failli nous obliger à acheter des alcootests, après nous avoir obligés à acheter des détecteurs de fumée qui sont de vraies arnaques car il faut changer la pile de neuf volts bien chère tous les six mois, le gouvernement veut en plus nous obliger à nous équiper d’un matériel informatique relié à internet.

Le gouvernement appelle ça baisser les impôts sur le revenu !

Notons au passage qu’Hollande n’en a rien à foutre des vieux qui ne sauront jamais se servir d’un ordinateur et qui ne savent pas la différence entre un email et un site internet.

Pour Hollande, la seule chose qui compte, c’est de créer du chômage en supprimant les postes de fonctionnaires qui s’occupent de traiter à la main les déclarations d’impôts en papier.


La déclaration de revenus en ligne serait bientôt obligatoire

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0RQ08320150926

Le gouvernement s"apprête à rendre obligatoire la déclaration de revenus en ligne, selon le journal Les Echos. Il envisagerait de pénaliser d"une amende d"une quinzaine d"euros les foyers qui ne s"y résoudraient pas. /Photo d"archives/REUTERS

PARIS (Reuters) - Le gouvernement s’apprête à rendre obligatoire la déclaration de revenus en ligne, croit savoir le journal Les Echos.

La disposition figure dans un article du projet de loi de finances pour 2016 que le ministre des Finances Michel Sapin présentera mercredi en conseil des ministres, précise le journal dans son édition de samedi, sans citer de sources.

Le gouvernement envisagerait de pénaliser d’une amende d’une quinzaine d’euros les foyers qui ne s’y résoudraient pas.

Une dérogation est prévue pour les foyers non connectés et la mesure pourrait ne s’appliquer dans un premier temps qu’aux ménages les plus aisés, qui ont généralement accès à internet.

Selon Les Echos, seuls quatre foyers sur dix déclarent leurs revenus en ligne, alors que 80% d’entre eux sont connectés.

Le gouvernement souhaiterait augmenter plus rapidement le nombre de télédéclarations afin de faire des économies sur la saisie manuelle.

(Jean-Stéphane Brosse)

France - 7 septembre 2015 - Pour les pauvres, les impôts ne baissent pas, ils augmentent !

Les plus pauvres ne paient pas d’impôts sur le revenu !

Le gouvernement prétend baisser les impôts ; mais, les seuls impôts qu’il fait baisser sont les impôts sur le revenu. Pour cela, entre autres choses, il reporte des budgets qui auparavant étaient payés par l’État, sur des budgets financés aujourd’hui par les communes. Or, les communes prélèvent deux sortes d’impôts… La suite au lien ci-dessous :

http://mai68.org/spip/spip.php?article9215

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0