si l’on met deux politiciens dans un bain d’acide sulfurique, c’est une dissolution ; si on les y met tous , c’est une solution.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
si l’on met deux politiciens dans un bain d’acide sulfurique, c’est une dissolution ; si on les y met tous , c’est une solution.
Prostitution la loi est une connerie
Enregistré sur France 3 le 4 décembre 2013 au journal de 19h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Non seulement c’est une connerie, mais c’est une saloperie. Au vu des résultats, Marthe Richard avait fini par regretter d’avoir fait fermer les maisons closes. Que ceux qui ont aujourd’hui encore aggravé la situation aillent un jour vivre dans l’enfer de la clandestinité !
Cliquer ici pour l’article, l’autre vidéo et les commentaires.
La loi antisexiste, c’est-à-dire antisexe, est passée en première instance au parlement. Désormais, les prostitué-e-s, assimilé-e-s à des travailleurs clandestins, sont condamnés à être aussi maltraités et exploités qu’eux ; et le commerce du sexe se fera dans les mêmes conditions que celui de la drogue.
Quand on sait que ce sont les services secrets qui sont en fait derrière le commerce de la drogue, et que madame Claude travaillait pour les services secrets, on peut se poser des questions… À moins que les poser, ces questions, ce soit justement y répondre !
Selon un sondage rendu public mardi 47,6 % des Israéliens pensent qu’Israël doit trouver d’autres alliés que les Etats-Unis et réduire sa dépendance envers eux, 46,2 % étant de l’avis opposé Les tensions portent non seulement sur l’Iran, mais aussi sur les négociations de paix avec les Palestiniens, où les désaccords israélo-américains sont de notoriété publique.
Note de do : Cette dépêche d’agence vient prouver définitivement ce que je dis depuis des années au sujet des relations entre Israël et les USA, comme je le fais remarquer sous l’article.
La discussion a surtout porté sur l’histoire militante de Che Guevara et l’impact qu’il a laissé, tant par sa vie que par son martyre, sur le mouvement révolutionnaire international. Cette histoire continue, d’ailleurs, d’inspirer tous les peuples qui luttent et tous les mouvements de Résistance nationale, dont au Liban, contre l’agressivité impérialiste et les politiques d’occupation. La délégation du PCL a invité Alida Guevara à visiter à nouveau le Liban. La militante cubaine étant à Beyrouth dans le cadre de la cérémonie visant à honorer la militante algérienne Jamila Bouheirad.
Ha Nghanni d’Ahmed Fouad Negm
Cliquer sur l’image pour écouter la vidéo.
Quand le soleil se noie dans une mer de brume,
Quand une vague de nuit déferle sur le monde,
Quand la vue s’éteint dans les yeux et les cœurs,
Quand ton chemin se perd comme dans un labyrinthe,
Toi qui erres et qui cherches et qui comprends,
Tu n’as plus d’autre guide que les yeux des mots.
Aujourd’hui, Ahmed Fouad Negm, à propos duquel Louis Aragon disait, "qu’il y a en lui une force à faire tomber les tours", vient de nous quitter. Il rejoint l’éternité aux côtés de son camarade le Cheikh Imam.
Les peuples arabes sont en deuil, l’Égypte pleure, mais comme l’a écrit le poète disparu :
« Tant que le convoi avance les yeux ouverts,
grands ouverts,
il saura trouver son chemin. »
Cliquer ici pour d’autres chansons, la vidéo de ses funérailles, etc.
Libya Truth 2011
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Du temps de Kadhafi, la banque centrale libyenne appartenait à la Libye, et était donc libre et au service des Libyens ! La première chose qu’ont fait les rebelles de Benghazi fut de fonder une nouvelle banque centrale tenue par Rothschild !
Rassemblement pour soutenir la plainte déposée à Paris par un collectif d’avocat de retour d’un voyage en Syrie, contre Fabius ministre des affaires étrangères par ses victimes syriennes
Dimanche 08 décembre 2013, à 16h00,
Place St-Michel à Paris
Selon un sondage IFOP à paraître dans Dimanche Ouest-France, les Français seraient 76 % à juger certaine ou probable une explosion sociale dans les prochains mois. Dans un climat social tendu où les mouvements de protestation de multiplient, « jamais cette anticipation n’avait été aussi importante, puisque nous atteignions 64 % en janvier 1998, 66 % en avril 2009 et 70 % en avril dernier », selon ce sondage.
Le chef des services de renseignements saoudiens, le prince Bandar ben Sultan, s’est rendu il y a trois semaines à Paris, accompagné du vice-ministre saoudien des Affaires étrangères. Au cours de cette visite, restée loin des projecteurs, la délégation saoudienne a rencontré de hauts responsables français et des renseignements américains.
Une vaste coordination a été mise en place pour lancer une offensive rebelle dans la Ghouta orientale de Damas, accompagnée d’un brouillage des télécommunications de l’armée syrienne. Selon les informations, cette offensive bien coordonnée et bénéficiant d’une assistance technique de l’Occident a fait les premières heures 17 morts dans les rangs du Hezbollah, mais elle n’est pas parvenue à réaliser une percée significative ou à reprend re la Ghouta à l’armée syrienne. C’est pourquoi on recommence à entendre les voix appelant à un règlement pacifique.
Shimon Peres en vidéoconférence secrète anti-iranienne avec les dirigeants des pays du Golfe
"Il faudrait au moins deux mille personnes cet après-midi", confiait, samedi matin (30 novembre 2013), Jean Pierre Iriart, un membre souletin de la plateforme Batera. Quelques heures plus tard, il était rassuré puisque les organisateurs estimaient à 3 500 le nombre des manifestants qui se sont retrouvés sur la place des Allées de Mauléon avant de se lancer dans un long défilé autour de la ville derrière des musiciens, des banderoles et des pancartes revendicatives en scandant "Eukal Herria kexu duzu" (le Pays Basque est en colère).
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Enregistré sur France 3 le 29 novembre 2011
Désormais qu’il est libre de sa parole, n’étant plus aux affaires, Thabo Mbeki, le successeur de Nelson Mandela, se fait un devoir de témoigner et d’enseigner les plus jeunes sur les réalités géopolitiques qui enserrent le destin du continent africain.
Des milliers d’opposants ont lancé dimanche "un coup d’Etat populaire" en Thaïlande afin de renverser le Premier ministre Yingluck Shinawatra, contrainte de s’enfuir au moment où des manifestants assiégeaient un bâtiment de la police dans lequel elle s’apprêtait à faire une déclaration.
La crise politique oppose d’un côté les élites traditionnelles et la classe moyenne urbanisée de Bangkok et de l’autre une population rurale pauvre vivant au nord de la capitale et qui soutient massivement Thaksin Shinawatra.
Le général Sanogo, auteur du putsch révolutionnaire du 22 mars 2012 au Mali, a été arrêté le 27 novembre 2013 à son domicile par les forces de sécurité maliennes, actuellement au service de l’impérialisme français. La révolution du général Sanogo s’inspirait fortement de celle de Sankara au Burkina Faso.
Le mouvement breton des "bonnets rouges" a rassemblé entre 17.000 et 35.000 personnes samedi à Carhaix (Finistère), renouvelant la mobilisation qui avait marqué le lancement de ce rassemblement contre l’écotaxe et pour l’emploi le 2 novembre à Quimper.
Venus de toute la Bretagne à l’appel du collectif "vivre, décider et travailler en Bretagne", les manifestants se sont rassemblés sur le site de Kerampuilh qui accueille habituellement le festival musical des Vieilles Charrues.
Il faut briser le carcan administratif parisien et il faut aussi briser le carcan jacobin pour inventer une gouvernance régionale nouvelle qui prenne en compte la réalité de la Bretagne.
Nous célibataires, avons trop longtemps vécu sous la domination de la majorité, celle des personnes vivant dans le mariage ou équivalent. Trop longtemps, nous avons obéi aux traditions qui ont été faite par et pour les personnes mariées. Trop longtemps, sous l’impulsion de gens mariés, nous avons renoncé à notre propre sexualité et nous avons accepté la morale sexuelle de cette majorité qui nie nos droits sexuels complets.
Dans l’idéologie sexuelle de la majorité, constituée par les gens vivant maritalement, il faut avoir des relations sexuelles uniquement avec un partenaire que l’on aime. Selon la morale sexuelle de cette majorité, le sexe sans amour est interdit.
Cette morale est destinée à protéger leur mariage en interdisant aux célibataires d’avoir des relations sexuelles occasionnelles, car dangereuses pour leur mariage, toute relation sexuelle occasionnelle pouvant devenir amour.
Si nous, les célibataires, acceptons la morale sexuelle de la majorité vivant maritalement, c’est-à-dire si nous nous interdisons toute relation sexuelle sans amour, alors nous nous condamnons à la chasteté à vie.
M. Fabius a fourni une démonstration éclatante de la stratégie diplomatique d’un ministre des affaires étrangères que les livres d’histoire reconnaîtront pour l’inventeur du gaullisme illogique - le gaullisme au profit d’autrui, donc, en l’espèce, à l’avantage immoral d’une nation étrangère. En effet, le coup d’éclat du 10 novembre, qui avait pris tout le monde de court et qui avait permis d’expulser provisoirement Mme Ashton de la table des négociations, n’avait d’autre objectif que de mettre en place un piège à double détente, celui de passer le relais fabiusien à l’AIPAC (American Israël Public Affair Committee) qui dirige, en fait la chambre des représentants du peuple américain.
Du coup, M. Obama a dû éteindre l’incendie allumé à distance dans son propre pays par un trompeur étranger et supplier les sionistes du Congrès de ne pas écouter la voix d’Israël, ce qui illustrait une nouveauté parlementaire inouïe. Car M. Edward Kennedy avait tenté pendant plus de trente ans, et en patriote lucide, de faire reconnaître l’AIPAC pour un groupe de pression de l’étranger installé sur le territoire national et légitimé à ce titre, donc pour une organisation saugrenue et au service d’un autre Etat que celui des citoyens américains.
Au lieu de faire chier les putes et leurs clients,
Réouvrez plutôt les maisons closes !
Il n’y avait presque personne dans la salle de l’Assemblée, où vient d’être présentée la loi ! Espérons que le 4 décembre 2013, les députés contre l’abolition de la prostitution auront le courage de leurs opinions.
Cette loi a été présentée comme étant là pour protéger les faibles :
« Il suffirait qu’une seule prostituée se dise libre pour que l’esclavage des autres soit respectable et acceptable ? » a-t-on expliqué à l’assemblée.
Réponse de do :
« Il suffirait qu’un seul ouvrier se dise libre pour que l’esclavage des autres soit respectable et acceptable ? Exigeons une loi punissant toute personne qui achète une quelconque marchandise, puisque celle-ci est le plus souvent le produit de l’exploitation de l’homme par l’homme ! »
"Enivrez vous" de Charles Baudelaire,
interprété par Serge Reggiani
Cliquer sur l’image pour écouter la vidéo.
Trois citoyens syriens ont déposé une plainte devant la Cour de Justice de la République française contre Laurent Fabius, pour complicité de menaces de mort, de violation de domicile, de dégradation et de destruction, de mutilation, d’assassinat, de séquestration, d’enlèvement, de détention et d’atteinte à l’intégrité du cadavre à raison de sa supposée non-appartenance à une religion déterminée. DU SANG SUR LES MAINS !
La baisse du nombre des demandeurs d’emploi en octobre suscite les sarcasmes de l’opposition. Les statistiques officielles font, depuis longtemps, l’objet de critiques. A tort ou à raison ?
Note de do :
Dans les années 1980 et 1990, j’ai très bien connu une assistante sociale de l’ANPE — à cette époque, il y avait l’ANPE, et les ASSEDIC. Plus tard, histoire de supprimer des emplois, ces deux organismes ont été fusionnés et compressés en un seul nommé "Pôle Emploi". Supprimer des emplois dans un organisme chargé de faire diminuer le chômage, je trouve ça assez comique, au fond.
Justement, cette assistante sociale m’avait expliqué qu’à l’ANPE, les employés recevaient couramment des circulaires leur demandant de réduire le chômage officiel en radiant le plus possible, même pour des raisons bidons, les inscrits à l’ANPE, et on leur demandait aussi de tout faire pour décourager les gens de rester inscrits à l’ANPE.
Les assistantes sociales avaient fait en 1987 un grand mouvement de contestation auto-organisé en coordination. Et les Assistantes sociales de l’ANPE avaient joué un rôle non négligeable dans ce mouvement. Elles étaient très motivées justement parce qu’elles prenaient leur boulot à coeur. Elles avaient la vocation, et ne supportaient pas que tout soit fait pour virer abusivement les chômeurs de l’ANPE afin de faire diminuer artificiellement les chiffres du chômage.
Un chômeur désinscrit de l’ANPE était viré automatiquement des ASSEDIC et ne touchait donc plus aucune indemnité. C’était donc double bénéfice pour l’État !
Ce qui prouve bien que le slogan qui veut nous faire croire que « L’État, c’est nous. » est un mensonge. En réalité l’État est une arme de la classe dominante, de la bourgeoisie. Karl Marx disait que « L’État, c’est les bandes armées du pouvoir »
« Nous sommes avec Israël, contre l’Iran », reconnait le prince Al-Walid Ben Talal Ben Abdel Aziz.
Note de do : Ceci, bien entendu, est la position de la classe dominante de l’Arabie Saoudite, mais certainement pas celle de sa classe dominée, qui, comme en Turquie, en Tunisie ou en Égypte, finira par se révolter contre l’alliance des dirigeants du pays avec l’impérialisme américano-sioniste.
À BAS LE FASCISME TECHNOLOGIQUE !
À BAS LES MOUCHARDS DANS LES BAGNOLES !
À BAS LES RADARS !
À BAS LES ÉTHYLOTESTS !
MISE À BAS DU POUVOIR !
VIVE LA RÉVOLUTION !
Enregistré au 20 heures de France 2 le 29 novembre 2013
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Ils nous disent que les données des mouchards seront effacées au fur et à mesure que la bagnole avancera, sauf en cas d’accident. Mais ce sont des menteurs ! déjà, au début des contrôles d’alcoolémie, pour nous les faire accepter, ils nous disaient qu’on ne serait contrôlés qu’en cas d’accident. mais maintenant, le contrôle peut être n’importe quand même sans accident. Aucune confiance dans ces ordures !
À tous les coups, comme il y a quelques mois pour les éthylotests, c’est le sale capitaliste qui fabrique les mouchards qui veut que soit votée une loi pour en obliger la présence dans chaque voiture !
Ce sale capitaliste, donc, finance très probablement, en cachette s’il est pas trop con, la Ligue de vertu routière et il lui dicte évidemment certains de ses préceptes, comme par exemple la "revendication" d’un mouchard dans chaque bagnole !
Quels bandes de salauds. Il inventent tout ce qui peut nous faire chier ! Quand donc les scientifiques et les techniciens se rendront-ils compte qu’ils seront eux-mêmes violés par le Big-Brother qu’ils sont en train d’inventer et de mettre en place ? Sarkollande complice ! Ordures !
Ainsi, la France est engagée dans un grand remue-ménage économique, politique, social et juridique. La petite bourgeoisie le sent confusément et elle l’exprime expressément avec mission de propager la pensée de ses maîtres et d’exposer les dangers venus des Cités et des régions éloignées de la capitale.
Pourtant, malgré tout ce vent soufflant du Morbihan, quand trente à quarante mille manifestants en colère se rassemblent à Quimper, fièrement coiffés du Bonnet Rouge des insurgés, affrontant la flicaille, ce bras armé de l’État policier, brisant les radars et jetant du pavé contre la préfecture effrayée, le devoir du militant communiste authentique c’est d’être devant avec les manifestants, faisant le coup de brique contre les riches.
La Palestine est l’avenir de l’homme !
Voyage dans une guerre invisible
Passé le 25 novembre 2013 sur Canal+
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Valérie Trierweiler et François Hollande reçus par Shimon Pérès et Benyamin Netanyahu (18 novembre 2013)
La politique du Parti socialiste en général et de François Hollande en particulier trouve ses racines dans le colonialisme du XIXe siècle, dont Jules Ferry fut un héraut et Theodor Herzl un promoteur. Aujourd’hui, les sionistes du parti se sont regroupés à l’initiative de Dominique Strauss-Kahn au sein du discret et puissant Cercle Léon Blum… dont le président d’honneur, Jean-Marc Ayrault, est devenu Premier ministre de François Hollande.
Le Russe Tchourkine : « La réalisation des ententes de Genève sur l’Iran permettra d’éliminer la menace pour Israël qui soupçonne Téhéran de mettre au point l’arme nucléaire. »
Note de do :
Des fois, je me demande dans quel camp sont les Russes ! En approuvant la destruction des gaz de combat syriens, puis en acceptant l’impossibilité pour les Iraniens d’avoir la bombe atomique, les russes montrent que leur but est de maintenir leurs alliés syriens et iraniens comme des vassaux totalement dépendants de la Russie pour leur défense militaire. Une véritable alliance anti-impérialiste doit se faire entre égaux, pas entre une puissance impérialiste et des pays vassaux ! sinon, ça marche pas !
La Russie se réjouit de la survie assurée d’Israël ! n’est-ce pas là un signe de trahison ? ou à tout le moins qu’elle est complètement paumée ? Car, quand même, Israël est l’ennemi juré de ses alliés syriens et iraniens. Et Israël est l’armée supplétive de l’impérialisme américain qui veut sa perte !
À l’intention de l’URSS, le Che dénonce : « Nous croyons que c’est dans cet esprit que doit être prise la responsabilité d’aider les peuples dépendants et qu’il ne doit plus être question de développer un commerce pour le bénéfice mutuel sur la base de prix truqués aux dépends des pays sous-développés par la loi de la valeur et les rapports internationaux d’échange inégal qu’entraîne cette loi… nous devons convenir que les pays socialistes sont, dans une certaine mesure, complices de l’exploitation impérialiste… Les pays socialistes ont le devoir moral de liquider leur complicité tacite avec les pays exploiteurs de l’Ouest. »
Lorsqu’il naquit un jeudi 14 juin 1928 à Rosario, en Argentine, les parents de Ernesto Rafael Guevara de la Serna étaient loin de se douter que leur fils allait avoir un destin exceptionnel.
Cela ne s’arrange pas au pays de la modernité israélienne. Soldates en string et promos de la gay pride d’un côté, mais prépuce interdit de l’autre ! Un tribunal israélien vient d’obliger une mère à faire pratiquer la circoncision sur son enfant, faute de quoi elle devra payer une amende de 500 shekels (140 dollars) par jour.
Le Sénat italien a décidé mercredi 27 novembre 2013 l’éviction de Silvio Berlusconi de son siège au palais Madame, à la suite de sa condamnation en août pour fraude fiscale dans l’affaire de son empire médiatique Mediaset.
« Bahar Kimyongür n’est pas un terroriste »… Après quatre procès et deux cassations, tel est le verdict rendu par la justice belge.
Pour lui écrire dans la prison où on l’a enfermé en Italie à la demande du dictateur tortionnaire turc Erdogan :
Bahar Kimyongür
Casa Circondariale di Bergamo
Via Monte Gleno 161
24125 Bergamo
Italie
« Bahar est un protestataire, un opposant politique », telle est la conviction de la justice hollandaise qui a refusé, dès 2006, de l’extrader vers la Turquie.
La situation en Centrafrique représente un risque pour l’ensemble de l’Afrique centrale qui justifie une intervention de la France sous l’égide des Nations Unies, a déclaré mardi le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.
Interrogé sur le fait de savoir si la situation en Centrafrique était "prégénocidaire", le chef de la diplomatie française a dit qu’il y avait dans ce pays une exacerbation des oppositions religieuses.
La France va tripler son contingent militaire en République centrafricaine pour le porter à 1.200 soldats.
DIVISER POUR MIEUX RÉGNER : Il y a seulement quelques mois, la fracture entre chrétiens, largement majoritaires, et musulmans, n’existait pas encore dans ce pays où les deux communautés ont toujours vécu en bonne intelligence.
Les déplacés syriens dans les camps établis dans les pays voisins ont été l’objet d’actes de chantage politique et économique pour exploiter leur situation humanitaire et exercer des pressions sur le gouvernement syrien.
Le président Syrien, Bachar al-Assad, a révélé qu’"une armée de 20 mille hommes est en train d’être préparée en Jordanie sous une supervision régionale et internationale" dans le but d’encercler Damas.
L’expulsion de l’ambassadeur turc de l’Egypte avait été prise par le ministère des Affaires étrangères vu les violations menées par Ankara contre l’Egypte depuis quatre mois.
Le Délégué permanent de l’Egypte auprès de l’ONU, l’Ambassadeur Khalil Moataz a déclaré que l’Egypte soumettrait lors de la session de l’Assemblée générale de l’ONU qui aura lieu lundi le 25 novembre 2013 deux projets de résolution concernant le Golan et le Jérusalem.
Les syndicats gouvernementaux, la CGT, la CFDT, etc., à peu près autant à gauche qu’Hollande lui-même, osent prétendre que les bonnets rouges sont manipulés par les patrons, et que eux, CGT, CFDT, etc., représentent le prolétariat !
Les syndicats espérent-ils que nous ayons déjà oublié qu’il y a seulement quelques semaines, très précisément le lundi 14 octobre 2013, un ancien haut responsable des organisations patronales françaises, Denis Gautier-Sauvagnac, de l’UIMM, a avoué que le patronat finance secrètement les syndicats "ouvriers" à hauteur de millions d’euros ?
Dorénavant, l’Iran accepterait encore plus qu’avant, parait-il, que son nucléaire soit contrôlé par les Amerloques, qui se croient décidément tout permis ! Faut-il rappeler que le seul pays à avoir utilisé la bombe atomique contre un peuple, c’est les USA à Hiroshima et Nagazaki ? Faut-il rappeler que Les USA utilisent sans arrêt des munitions à l’uranium pour leurs perpétuelles guerres ? Faut-il rappeler que ce sont les Américains qui font sans arrêt la guerre à tout le monde ? Faut-il rappeler que l’ONU vient justement de rejetter une résolution sur le nucléaire Israëlien ? !
Je me méfie de Rohani. L’autre jour à France Culture, célèbre radio française, ils parlaient de Rohani d’une façon telle qu’on aurait pu croire qu’il était un homme de main des USA. En tout cas, l’impérialisme américano-sioniste semble très content que Rohani ait été élu. Je me demande combien de milliards de dollars la CIA a dépensé pour le faire élire. J’espère me tromper, mais je ne n’aime pas me faire des illusions.
Le prix Nobel de littérature allemand Günter Grass a publié mercredi un poème dans lequel il défend l’Iran et estime qu’Israël, avec ses armes atomiques, "menace la paix mondiale déjà si fragile". "Je ne me tairai plus, parce que j’en ai assez de l’hypocrisie de l’Occident" vis-à-vis d’Israël qui est le vrai "responsable de cette menace" !
Lundi 14 octobre 2013, un ancien haut responsable des organisations patronales françaises, Denis Gautier-Sauvagnac, a avoué avoir secrètement financé les principales confédérations syndicales françaises à hauteur de dizaines de millions d’euros.
Les syndicats nous trahissent parce qu’ils sont financés par l’État et par les patrons. La seule façon pour le prolétariat de ne pas être trahi est de s’auto-organiser en coordination.
L’humanité a vécu heureuse et sans guerre pendant des millions d’années. Les toutes premières guerres qu’a connue l’humanité ont eu lieu au néolithique, c’est-à-dire à l’époque de la sédentarisation et de l’invention du travail, de la propriété, des chefs et de l’exploitation de l’homme par l’homme. Ces guerres avaient pour cause la différence de vision du monde entre d’un côté de malheureux sédentaires “civilisés" et prisonniers du travail, et de l’autre des nomades "sauvages", heureux et libres. Mais pourquoi donc a-t-on inventé le travail ?
Le meurtre de JFK
Enregistré sur Arte le mercredi 6 octobre 2004 à 20h45
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Irak Libye, Syrie… À qui le tour ?
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les uns disent que vu qu’il a frappé la banlieue déshéritée du sud de la capitale, fief du Hezbollah, qui combat auprès de l’armée syrienne soutenue par l’Iran dont l’ambassade est située précisément dans cette banlieue, alors il ne fait aucun doute que c’est un message adressé au Hezbollah, à l’Iran et à la Syrie.
D’autres disent que, vu qu’il a frappé la banlieue sud de la capitale habitée en majorité par des chiites, c’est une tentative de déstabilisation du Liban, en opposant les chiites aux sunnites.
Vu qu’il a été revendiqué par Al-Qaïda, la condamnation a été unanime… y compris par les rois du pétrole et les princes du gaz.
Comme les libérations miraculeuses d’otages, pile au moment où Hollande en avait besoin, n’ont pas suffi à enrayer la chute libre de sa côte de popularité ; ils ont ressuscité l’affaire Rey-Maupin, avec un tireur fou, comme aux USA au temps où George W. Bush s’étranglait avec un bretzel.
À ceci près que Florence Rey et Audry Maupin n’étaient pas des tireurs fous, mais des personnes traquées qui ne savaient pas quoi faire pour s’en sortir.
Le plus à droite des Premiers ministres israéliens de l’histoire main dans la main avec un président socialiste ? La scène n’est pourtant pas si surprenante, si l’on en croit le politologue Frédéric Encel (1). "Du temps où il était premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande a toujours été le chef social-démocrate européen le plus favorable à Israël", explique le professeur de relations internationales à l’ESG Management School et maître de conférences à Sciences Po Paris. "Il existe chez le président de la République et les poids lourds du gouvernement une tendance qui a toujours considéré la sécurité d’Israël comme prioritaire."
Les portiers, les gardiens, les chauffeurs, les mamans du marché, les employés qui attendent le bus, les étudiants… Ceux que l’écrivain Yoka appelle les « en bas d’en bas » sont unanimes : « laissez encore un peu de temps au Premier Ministre Matata Mponyo pour qu’il continue à travailler… Voyez, en 19 mois, tout ce qu’il a réalisé… ». Mais les privilégiés perdent leurs privilèges et sont pas contents du tout !
C’est au président Joseph Kabila, fils de Laurent Désiré Kabila (ami de Che Guevara), qu’appartient la décision finale : soit il maintient en fonction un homme qui a réussi des réformes spectaculaires, soit il fait plaisir aux privilégiés.
Les organisations Mauritaniennes des droits de l’homme basées en France : (ARMEPES, IRA-France, OCVIDH, A.H.M.E, et L’OTMF) appellent à une mobilisation le 02 décembre 2013 à l’occasion de la journée internationale pour l’abolition de l’esclavage. C’est une occasion unique annuelle qui se présente à nous pour protester vigoureusement contre la continuité des pratiques honteuses de l’esclavage et la féodalité sur le sol Mauritanien à l’aube du XXI siècle malgré des lois édictées incriminant le phénomène. Rappelons que le pouvoir en place n’a aucune volonté de combattre le fléau. Rendez vous à la place Trocadéro à partir de 14h, métro Trocadéro.
Ces temps-ci ils publient leur mémoire, leur testament politique, leur grimoire de recettes du terroir pour une révolution tranquille sans menace ni danger et qui surtout ne risque pas d’arriver. Même pas une insurrection, tout juste une série de réformettes de ce système capitaliste qu’ils ont tant aimé.
D’un âge avancé ces vieux polichinelles de la gauche plurielle récidivent et nous éclaboussent de leurs jérémiades philosophiques quand ce n’est pas éthiques ou épistémologiques (sic).
Jean-Marc Piotte vient de gratifier l’humanité d’un autre de ces testaments politisés dont nous nous serions bien passés.
« Quand l’ordre d’éliminer le Che m’est arrivé, par décision du haut commandement militaire bolivien, la peur s’est installée dans mon corps, me désarmant de l’intérieur. J’ai commencé à trembler de la tête aux pieds et j’ai senti l’envie de pisser dans mon pantalon. »
Aujourd’hui, Mario Terán n’a pas eu à payer un seul centime pour son opération de la cataracte faite par des médecins cubains dans un hôpital offert par Cuba et inauguré par le président Evo Morales, à Santa Cruz.
Quatre décades après que Mario Terán a tenté, avec son crime, de détruire un rêve et une idée, le Che gagne un nouveau combat.
Les premières déclarations du Président François Hollande en Israël nous remplissent de honte et de colère. Citons ses paroles : "Vous êtes une grande démocratie car malgré les épreuves que vous avez rencontrées, jamais, je dis bien jamais, vous n’avez cédé sur la démocratie, sur le pluralisme, sur les droits". Ainsi, faisant fi des textes adoptés parfois par la France elle-même condamnant la négation des droits des Palestiniens, les violations du droit international et du droit international humanitaire, les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par Israël, le Président Hollande prétend en notre nom qu’Israël a toujours respecté le droit et la démocratie - ce qui n’est vrai, pour l’essentiel, que pour la population juive d’Israël. La France ne peut rester plus longtemps complice de l’apartheid israélien.
17 novembre 2013 : Nous voyons la visite de F. Hollande en Palestine comme un acte médiatique visant à assainir et à blanchir l’image du colonialisme. L’époque de la France coloniale n’est pas révolue. Ce qui s’est passé en Libye et ce qui se passe actuellement en Syrie ou dans des pays africains, sous couvert d’une intervention de l’OTAN, n’est rien d’autre qu’une nouvelle forme de colonialisme. La France se range derrière l’entité sioniste et impériale. La visite de F. Hollande à la Knesset et au gouvernement sioniste dimanche le prouve.
Jospin obligé de s’enfuir en auto blindé sous des jets de pierres
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Cliquer sur l’image pour voir cette vidéo de dix minutes
de la Radio Suisse Romande "Couleur3"
Dans Mein Kampf, Hitler explique la crédibilité en d’énormes mensonges par rapport au petit bobard : « Dans la simplicité de leur esprit, les gens tombent plus facilement victimes d’une monstrueuse fiction que d’un petit boniment, car eux-mêmes se laissent souvent aller à de petites contrevérités peu importantes, mais auraient honte de recourir à de grosses mystifications. Il ne leur viendrait jamais à l’esprit de fabriquer une énorme imposture, et sont incapables de croire qu’un autre pourrait avoir pareil toupet. Même si des faits prouvant qu’il en est ainsi sont portés de manière claire à leur connaissance, ils continuent de douter et pensent qu’il pourrait y avoir une autre explication. »
Voici un prétendu sondage destiné à faire croire aux Français que la majorité d’entre eux sont pour une augmentation du temps de travail des fonctionnaires, une baisse de leur nombre, un gel de toutes les prestations sociales, et une augmentation de l’âge de la retraite. Le faux sondage fonctionne selon le principe que les loups aiment à hurler avec les loups. Si la majorité des gens pensent ainsi, c’est sûrement qu’ils ont raison ; alors, moi aussi, je dois penser comme eux. D’où un grand nombre de faux sondages destinés à faire croire aux Français qu’ils pensent d’une façon plutôt que d’une autre.
Plus Hollande baisse dans les sondages et plus il est obligé de faire remonter sa côte de popularité en libérant des otages ! AQMI - Al-Qaïda au Maghreb appartient aux services secrets français.
UNE AUTRE VISION DES BONNETS ROUGES
Le pouvoir, pour désamorcer le mouvement des bonnets rouges, veut le faire récupérer par la droite et l’extrême droite. Et il fait cela en prétendant que ce mouvement est dès son origine impulsé par l’extrême droite. C’est un mensonge. Une fois sur place, nous avons noté quelques points de détails qui peuvent tout de même avoir leur importance. Comme d’habitude en manif, une sono envoyait de la musique avant les prises de paroles. Qu’est ce qu’on écoute donc dans les manifestations « du patronat et de l’extrême droite » ? Keny Arkana, Gilles Servat, Manu Chao, les Ramoneurs de Menhirs qui reprennent Bellaciao avec le chant de l’Armée Révolutionnaire Bretonne. Très fasciste tout ça en effet. À noter aussi que pendant la manifestation on a entendu chanter bien fort « La jeunesse emmerde le Front National ».
On a beau se souvenir de Mai 68, surtout lorsqu’on avait à peine dix-huit ans à l’époque, et des cris de « Vive la Révolution ! » auxquels nous adhérions, et de l’organisation du même nom qui fut éventuellement la nôtre, peu après :
Elle ne fit qu’un petit feu de paille, liquidé aussitôt par ses propres fondateurs, et bien avant de pouvoir se communiquer à toute la plaine, tout comme les flammèches de la Nouvelle Résistance Populaire, qui commencèrent pourtant à roussir le képi de l’autorité patronale dans les usines…
Force est de le constater, vivant en pleine crise chronique, aujourd’hui, on a simplement du mal à résister… Résister à qui, à quoi… ? Au nom de qui, au nom de quoi… ?
Déclenchant un autre feu de paille mouillée, il y a peu, « Indignez-vous ! », le texte de feu Stéphane Hessel, tentait de ranimer la flamme au nom du CNR et de son programme, qui ressurgit encore comme le mythe inaltérable d’une promesse d’avenir radieux, dans nombre de projets politiques actuels…
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Avec la grand marché transatlantique, ce constat deviendra la loi : « Nous faisons face à un conflit frontal entre des entreprises transnationales et les Etats. Ceux-ci sont court-circuités dans leurs décisions fondamentales - politiques, économiques et militaires – par des organisations globales qui ne dépendent d’aucun Etat et dont les activités ne sont contrôlés par aucun parlement, ni aucune institution représentative de l’intérêt collectif ». Salvador Allende à l’Assemblée générale de l’ONU, en 1972.
Japon : six banques dont les trois plus importantes (Mitsubushi UFJ, Mizuho et Sumitomo Mitsui) ont reconnu prêter de l’argent aux « yakuzas », la mafia locale.
Oui, bon et alors ? les mafias d’ici et d’ailleurs mettent bien leur argent sale dans les banques d’ici et d’ailleurs à travers des opérations immobilières et autres magouilles financières. C’est tout bon pour le PIB, non ? et pour les actionnaires des banques. Point final !
C’est la "milice de Misrata" — du nom d’une ville de Libye située 200 km à l’est de la capitale, Tripoli — qui a violé puis assassiné Kadhafi pour le compte de l’impérialisme américano-sioniste et de la France du sarkonazi.
Vendredi 15 novembre 2013, les habitants de Tripoli ont manifesté pacifiquement pour réclamer le départ de cette milice de la capitale. La "milice de Misrata" a alors tiré sur cette manifestation qui était jusqu’alors pacifique. Les manifestants sont partis et sont revenus armés pour tenter de chasser cette milice. La bataille a fait une trentaine de morts, mais la milice en question, ayant reçu des renforts depuis Misrata, a pu rester dans son local de Tripoli.
Appel unitaire national : Expulsions de jeunes scolarisés : la loi doit changer, régularisation, retour des expulsés ! Journée nationale de manifestations samedi 16 novembre. À Paris, la manifestation partira à 14h00 de la Place de la République.
Dans le cadre de son plan de formation du bassin clermontois, Mr le Président du Conseil régional d’Auvergne, soutenue par Mme le recteur, a décidé, SANS CONCERTATION, de démanteler le lycée des métiers Marie Curie, pôle d’excellence dans le secteur des services à la personne, porteur d’avenir pour l’Auvergne et non délocalisable de la façon suivante…
7 allumettes
Enregistré sur Arte 20 decembre 2012 à 22h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
La petite bourgeoisie locale, la fraction de classe à laquelle le grand capital national confie en exclusivité la gestion des appareils administratifs municipaux, est en train de se concerter pour attaquer les ouvriers et les salariés des municipalités
Rien à voir avec l’instrument que connaissait Chopin. Rien à voir avec le timbre cristallin mais cependant moelleux, cette « sonorité argentine un peu voilée » (une citation de Liszt !) qui faisait frissonner le compositeur polonais, fraîchement débarqué à Paris en 1831. « La légende Pleyel est déjà morte bien avant », s’exclame Pierre Goy. Ce pianiste et collectionneur d’instruments anciens, professeur à Genève et à Lausanne, possède des modèles du XIXe siècle. « La mort de Pleyel remonte à la chute brutale de la société au début des années 1930, lorsque le groupe déposait le bilan en 1933 avant d’être racheté. »
Arlette Laguiller
Enregistré sur France 5 le 10 octobre 2013 à 23h59
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Des sources ont révélé la mise en place par l’organisation internationale des Frères Musulmans, à l’aide des services de renseignements de la Turquie et du Qatar, d’un complot portant le nom « chute de l’État ».
Les Kurdes du nord-est de la Syrie ont annoncé mardi l’établissement d’une administration autonome de transition, après avoir enregistré plusieurs avancées sur le terrain face aux groupes jihadistes. Les zones kurdes du nord de la Syrie sont administrées par des conseils locaux kurdes depuis que les forces gouvernementales syriennes s’en sont retirées à la mi-2012. Ce retrait avait été perçu comme tactique, destiné essentiellement à encourager les Kurdes à ne pas s’allier aux "rebelles".
Pour les quelques insomniaques qui demeurent encore éveillés, le but du jeu dans cette ère nouvelle du libre-échange (ou plutôt de protection du pouvoir absolu des multinationales) devient de plus en plus claire. Selon Andrew Gavin Marshall, ces nouveaux accords n’ont pas grand chose à voir avec le véritable « commerce » mais concernent, au contraire, l’extension des droits et des pouvoirs des grandes multinationales : les multinationales sont devenues des entités économiques et politiques qui rivalisent avec les plus grandes économies nationales et ont de ce fait revêtu un caractère « cosmopolite ».
Le pouvoir rallume la guerre du Mali
pour contrer la colère bretonne et
tenter d’éviter qu’elle se généralise à toute la France
Enregistré sur France 3 le 2 novembre 2013 vers 19h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les deux journalistes français de RFI, Ghislaine Dupont, 51 ans, et Claude Verlon, 58 ans, venaient d’interviewer le MNLA, c’est-à-dire les Touaregs !
QUI, sinon l’impérialisme français, avait intérêt à empêcher les journalistes de donner le point de vue des Touaregs de Kidal au Mali ?
La France, évidemment, a assassiné les deux journalistes français pour les empêcher de donner le point de vue des Touaregs ; ET pour rallumer la guerre du Mali, afin d’étouffer la colère bretonne suivant le principe qui dit qu’« il n’est rien de tel que le son du canon pour couvrir le chuchotement des mutins. »
Et, pour le cas où vous auriez des doutes :
Des témoins ont carrément vu un hélicoptère de l’armée française tirer sur les deux journalistes !
Cliquer ici pour l’article mis à jour, les autres vidéos et les commentaires.
En Bretagne, le mouvement de révolte ne faiblit pas. Il commence à s’étendre à la France. Les annonces de plans sociaux chez les volaillers ou dans les abattoirs font fondre les emplois. À Carhaix, des Chinois viennent d’investir dans une usine qui fabriquera du lait en poudre. Le rêve d’un nouvel or blanc pour la Bretagne ? LA CHINE SAUVERA-T-ELLE LA BRETAGNE ? NE RÊVONS PAS ! SEULE LA RÉVOLUTION NOUS SAUVERA TOUS ! Mais pour cela, il faut tout faire pour que le pouvoir échoue à faire récupérer la révolte des bonnets rouges par l’extrême droite, et donc ne pas oublier qu’en 2007, si la Bretagne avait été indépendante, c’est pas le Sarkonazi qui aurait été élu dans ce pays, mais la Ségolène !
Le site du Washington Post a publié le 15 mai 2013 un résumé d’une enquête mondiale effectuée par des chercheurs suédois. Cette étude avait pour but d’évaluer la tolérance (au sens large) des citoyens. Selon ces chercheurs, ce facteur de tolérance - ou d’intolérance- a un impact sur la croissance économique du pays et le bien être de la population.
Faisant partie des Frères musulmans à la solde de l’impérialisme américano-sioniste, il était prévisible qu’un jour ou l’autre la direction du Hamas trahirait la résistance antisioniste. Elle a cru le faire sans risque en prenant partie contre le régime antisioniste de Bachar el-Assad après l’arrivée au pouvoir des Frères musulmans en Égypte et en Tunisie, et avec le soutien de l’ancien Qatar ; mais, tout s’est renversé, et la direction politique du Hamas apparaît aux yeux de tous pour ce qu’elle est : une bande de traîtres au service de l’impérialisme.
Selon le centcom saoudien qui se base à Taef, la France et l’Arabie saoudite ont commencé leurs exercices terrestres communs, qui se concentrent sur les régions montagneuses. Les exercices en question pourraient avoir un rapport à la guerre que Riyad s’apprête à lancer contre la Syrie ; l’armée Jaysh al Islam a pour mission d’attaquer par voie terrestre la Syrie et de s’emparer de sa capitale ; or, Damas est entouré de régions montagneuses.
"M. Fabius, on n’oubliera pas", affirme à la Une le quotidien Hafté-Sobh. "Fabius qui a soutenu Israël et laisse les Iraniens soumis à des sanctions qui les privent de médicaments et de produits alimentaires".
Selon le quotidien Iran Daily, des hommes d’affaires iraniens ont décidé de "reconsidérer leurs relations" avec leurs homologues français et trouver "des partenaires plus dignes de confiance".
La presse iranienne a tiré à boulets rouges lundi sur la France et son ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, accusé d’avoir saboté les négociations nucléaires de Genève par son intransigeance.
Par contre, la droite américaine applaudit Fabius ! BRAVO FABIUS !
Le secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah, a affirmé que "c’est l’opération martyre menée par le martyr Ahmad Kassir à Tyr en Novembre 1982 qui a mené la Résistance à la victoire et conduit l’entité sioniste à la défaite imminente".
Perte culturelle terrible à cause de l’interdiction du patois.
Enregistré sur Fr3 Auvergne le 21 septembre 2013 à 19h
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Il est bien évident qu’en interdisant les divers patois, l’impérialisme ne nous a pas seulement fait perdre la plupart des plantes ; mais tout un savoir ancestral enfouis désormais dans le passé. Ce savoir, nous ne le retrouverons probablement jamais. À BAS L’IMPÉRIALISME !
Dire que Benyamin Netanyahou n’est pas content serait un euphémisme. Il est en fait furieux et très inquiet. John Kerry ne l’écoute pas. Dans le cadre du groupe des 5+1 (USA, Russie, Chine, Royaume-Uni, France et l’Allemagne), le secrétaire d’État négocie avec les Iraniens un accord comportant un relâchement des sanctions internationales. Et ce n’est pas le seul mauvais moment passé par le chef du gouvernement israélien lors de la visite de monsieur Kerry. Ainsi, dans une interview à une chaîne de télévision israélienne, le secrétaire d’État a prononcé une condamnation sans appel de la colonisation israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.
Neuf ans après la mort du dirigeant palestinien en France, des experts suisses confirment qu’il a bien été empoisonné au polonium. Le quotidien nationaliste panarabe Al-Quds Al-Arabi dénonce : « La question qui se pose désormais est de savoir pourquoi on n’a pas su la vérité dès 2004, année du décès d’Arafat dans un hôpital parisien. Les médecins français qui l’ont veillé ont dû recevoir des instructions de la part des autorités françaises, en collaboration avec les Américains et les Israéliens, afin de cacher la vérité. »
L’homme a-t-il vraiment adapté le monde à ses besoins ? Que les êtres humains aient modifié le monde, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais il est impossible de répondre correctement à la question de savoir s’il l’a adapté à ses besoins, si l’on ne fait pas une analyse de classe. Par contre, si l’on fait une telle analyse, on voit immédiatement que depuis le néolithique et la division de la société en classes, l’homme n’a absolument pas adapté, ni même cherché à adapter, le monde à ses besoins. L’homme a évidemment adapté le monde aux besoins de la classe dominante. C’est bien sûr l’exploitation de l’homme par l’homme qui entraîne l’exploitation de la nature et sa dégradation en "environnement" !
Deux équipes, dont l’une à l’Observatoire de l’Université de Genève, décrivent dans la revue « Nature » une planète de mêmes taille, masse et surtout densité que la Terre. La découverte de cet « autre monde », où il fait néanmoins au moins 2000 °C en surface et qui porte bien des mystères, accélère la traque aux exoplanètes.
La réorganisation des forces régulières, accusées d’indiscipline, explique leur avancée dans le Nord-Kivu. Initiateur présumé de la rébellion, le Rwanda menace de réagir
... | 4200 | 4300 | 4400 | 4500 | 4600 | 4700 | 4800 | 4900 | 5000 |...