Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Une circulaire sera bientôt envoyée aux préfets sur Dieudonné. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, annonce qu’il s’apprête à envoyer des recommandations aux préfets visant à interdire les spectacles de l’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a refusé de mettre en cause et même de nommer la société qui a confectionné ces poches de nourriture qui ont tué les bébés.
Le pouvoir n’avait pourtant pas hésité une seule seconde à mettre en cause et à nommer la société Spanghero pour la viande de boeuf remplacée par la viande de cheval.
Le pouvoir, en France totalement entre les mains des sionistes, n’a pas hésité à protéger le laboratoire pharmaceutique TEVA au sujet de l’échange de comprimés (Un "générique" de diurétique remplacé par un "générique" de somnifère) qui avait causé la mort de diverses personnes. Il est vrai que TEVA appartient à Israël !
Pourquoi le pouvoir sioniste a-t-il refusé de dire le nom de la société qui a vendu les poches contaminées qui ont tué les bébés ? Cette société serait-elle liée par un biais ou un autre à Israël ?
Hiver 1963, un reporter à Paris, prend ses distances par rapport à sa profession.
Selon le quotidien palestinien al-Manar, les rapports des services de renseignements et des centres de recherches aux Etats-Unis et en Grande Bretagne ont prévu la chute du régime saoudien pour l’an 2014. ces sources indiquent : « La colère et le mécontentement populaires, qui ne cessent de croitre, sont au bord de l’explosion. Des informations sont disponibles concernant l’existence des noyaux armés qui attendent l’heure zéro. Un grand nombre d’individus armés se trouvent aux frontières entre l’Arabie et le Yémen qui sont destinés à entrer dans le territoire saoudien pour renverser le régime des Al Saoud. La politique de l’Arabie dans la région, ses relations croissantes avec le régime de Tel-Aviv, la politique de répression du régime saoudien à l’encontre des citoyens, et la colère et la rancune grandissantes du peuple contre les Ale Saoud suffisent, à eux-seuls, pour le renversement de ce régime »
Selon al Raï al Youm, la France souhaiterait obtenir des renseignements sur les terroristes takfiris français qui combattent l’armée syrienne sur le sol syrien. le journal de gauche Libération , proche du pouvoir avait qualifié dans l’un de ses derniers numéros la présence des centaines de ressortissants français en Syrie sous la bannière d’Al Qaida de " grave menace pour la sécurité de la France et de l’Europe". Le journal cite des sources liés au renseignement pour avancer le chiffre de " 1000 takfiris français en guerre ouverte contre Assad".
Tout à fait dans l’air du temps, je vais hasarder une prédiction : 2014 sera l’année où le débat entre Israël et l’Amérique commencera à échapper à la communauté juive américaine organisée.
Car les Palestiniens finiront par soumettre leur cas devant les organisations internationales, dans les campus universitaires, devant des groupes religieux, des syndicats, et des organisations de consommateurs européens. Et pour la communauté juive américaine organisée, c’est une catastrophe parce que les universités, les organisations internationales et les groupes religieux libéraux sont exactement les endroits où l’establishment juif américain est très peu influent.
La semaine dernière nous avons publié la première partie de ce texte présentant le segment de classe petit-bourgeois et ses activités politiques. Cette première partie est accessible ici : www.les7duquebec.com/7-au-fr… Cette semaine nous poursuivons l’analyse en présentant l’exemple du comportement politique de la petite bourgeoisie emportée par la tourmente économique et sociale en Argentine.
Le gouvernement turc, qui soutient l’opposition au président Bachar el-Assad, a toujours démenti toute livraison d’armes aux prétendus "rebelles" soit-disant "syriens", malgré de nombreuses informations en sens contraire publiées par la presse internationale.
Il se trouve qu’en ce moment la police turque est très désobéissante, un peu comme si beaucoup de policiers avaient finalement pris parti pour la puissante contestation turque qui est outrée par la participation du gouvernement turc à la guerre de l’impérialisme sioniste contre la Syrie antisioniste.
D’ailleurs, après que la police eut, très récemment, arrêté divers fils de ministres mouillés dans une affaire de corruption qui touche aussi le premier ministre Erdogan, ce dernier, en véritable dictateur, fit virer des centaines de flics, notamment dans la hiérarchie.
Ceci explique probablement cela : des roquettes et munitions ont été retrouvées par la police turque dans la cargaison d’un poids lourd dont les chauffeurs affirmaient transporter de l’aide humanitaire en Syrie pour le compte de l’organisation caritative turque IHH.
Non seulement ceci prouve une fois de plus que le gouvernement turc livre des armes aux mercenaires islamistes venus du monde entier pour se battre en Syrie contre le régime antisioniste de Bachar el-Assad ; mais en plus, cela prouve que, comme prévu, ces livraisons se font en particulier par le biais de prétendus "convois humanitaires".
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Bassam Tahhan pour IRIB le mercredi 1er janvier 2014
Cliquer sur l’image pour écouter la vidéo.
Et si une part des 3 milliards revenait en France sous forme de rétrocommissions, comme dans l’affaire de Karachi qui empoisonne Sarkozy et Balladur ?
Si tel était le cas, il pourrait même y avoir entente entre Sarko et Hollande dans le style j’oublie Karachi et tu laisses faire pour mes rétrocommisions à moi.
Le dernier épisode, burlesque, de la politique saoudienne, est la fameuse « promesse de don » de trois milliards de dollars pour équiper l’Armée libanaise en matériel militaire acheté auprès de la France.
Le plus naïf des Libanais ne peut que se poser des questions sur le timing de cette « promesse royale ». Où était l’Arabie saoudite lorsque le Liban ployait sous le joug de l’occupation israélienne ? Où était-elle en 1982, en 1993, en 1996, en 2006, lors des agressions israéliennes, qui ont également pris pour cible l’Armée libanaise, qui a payé, aux côtés de la Résistance, un lourd tribu ? Où était l’Arabie saoudite lors de la bataille de Nahr al-Bared (170 officiers et soldats libanais tués), lorsque l’armée affrontait le groupe d’inspiration qaïdiste Fatah al-Islam ? Si la Syrie n’avait pas fourni les munitions et l’aide nécessaires à l’armée -de l’aveu même de Michel Sleiman, commandant de la troupe à l’époque- l’Armée libanaise serait peut-être toujours en train de guerroyer aujourd’hui dans ces contrées.
Par ailleurs, un total de 87 écoles privées liées aux Frères musulmans seront placées sous la supervision du gouvernement. La commission a dressé une liste de 1 055 organisations non gouvernementales (ONG) ayant des liens présumés avec les Frères musulmans, dont les avoirs ont été gelés par le gouvernement. Le gouvernement égyptien a classé les Frères musulmans "organisation terroriste", mercredi 25 décembre 2013, soit un jour après l’attaque à la bombe meurtrière survenue à Mansoura dans le Delta du Nil, tuant au moins 16 personnes et blessant 130 autres.
"L’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et les Etats-Unis en 1979 pourrait être l’événement stratégique le plus important en matière de relations internationales dans la deuxième moitié du 20e siècle", a indiqué le ministre des Affaires étrangères.
Le ministre a exhorté la partie américaine à traiter de manière appropriée "les questions sensibles" dans les relations bilatérales, notamment celles concernant Taiwan, le Tibet et la souveraineté et l’intégrité territoriales de la Chine.
Que la Chine fasse bien attention les américains n’ont respecté aucun des traités de paix qu’ils ont signé.
Terrorisme en Russie pile au moment…
de la visite de François Hollande en Arabie Saoudite !
Enregistré au journal de 19h45 d’Arte le 30 décembre 2013
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
L’on sait bien que dans la guerre contre le régime antisioniste de Bachar el-Assad en syrie, l’Arabie Saoudite joue un grand rôle en finançant des mercenaires islamistes terroristes recrutés dans le monde entier.
On sait bien aussi qu’il y a quelques mois, l’Arabie Saoudite a fait du chantage à la Russie. L’Arabie Saoudite a expliqué à la Russie que si elle ne trahissait pas Bachar el-assad, elle provoquerait un terrible terrorisme islamiste en Russie pour troubler les jeux olympiques de Sotchi.
On a bien vu aussi qu’au moment où l’impérialisme US se désinvestissait du Moyen-Orient pour se renforcer en Asie, la France était bel et bien une colonie d’Israël et continuait de ce fait sa guerre contre la Syrie antisioniste.
Et… comme c’est bizarre, croyez-vous que ce soit par pure coïncidence, si le terrorisme islamiste s’exerce en Russie de toutes ses forces pile au moment de la visite du "président" de la "république" française au dictateur d’Arabie Saoudite ?
Mes remarques ne seraient pas complètes si j’oubliais de signaler que ce terrorisme commandité par la France et l’Arabie Saoudite en Russie se déploie à Volgograd, C’EST-À-DIRE À STALINGRAD !
Or c’est justement à Stalingrad que les communistes ont réussi à vaincre définitivement le nazisme financé par l’Occident capitaliste dans le but de détruire la révolution. Le choix de la ville de Stalingrad par la France et l’Arabie Saoudite pour exercer leur terrorisme est donc hautement symbolique. Ça sonne un peu comme une tentative de revanche !
As-Safir said Prince Bandar pledged to safeguard Russia’s naval base in Syria if the Assad regime is toppled, but he also hinted at Chechen terrorist attacks on Russia’s Winter Olympics in Sochi if there is no accord. “I can give you a guarantee to protect the Winter Olympics next year. The Chechen groups that threaten the security of the games are controlled by us,” he allegedly said.
Très belle vidéo. Très belles chansons.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Ce matin comme chaque jour nous avons skypé avec mes beaux-frères… Son frère le plus âgé propriétaire avec ses fils du grand moulin sur la route de Damas à une dizaine de kms d’Alep a raconté ce qui suit : le moulin toujours occupé par l’ASL de temps en temps marche quand ils ont de l’électricité et sous la surveillance de ses fils qui arrivent à rester dans la maison qui était toute proche. Ils doivent leur donner 5000 dollars par mois pour qu’ils ne piquent pas tout et bien sûr la farine leur revient !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Des manifestants réclamant la démission de Tayyip Recep Erdogan en raison du scandale de corruption qui fait tanguer la Turquie depuis plusieurs jours ont affronté vendredi la police anti-émeute aux abords de la place Taksim à Istanbul. SOUTIEN TOTAL À LA RÉVOLUTION TURQUE !
Voici en action les terroristes wahabites
que Fabius et Hollande, Israël et l’Arabie Saoudite
veulent mettre au pouvoir en Syrie
Syrie 28 décembre 2013
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Pour rappel, le wahabisme est la religion officielle d’Arabie Saoudite, ce pays hautement démocratique où les femmes sont traitées, et de manière exemplaire. L’Arabie Saoudite est en ce moment le pays sur lequel la France s’appuie pour sa politique guerrière en Syrie. La France donneuse de leçons sur les "droits de l"homme".
Le très sioniste Manuel Valls, qui interdit toute manif de soutien à la Palestine dans sa ville, veut désormais interdire aussi Dieudonné dans tout le pays ! Sait-il seulement que des millions de gens en France aiment l’humour de Dieudonné et approuvent ses discours antisionistes ? Sait-il que celles et ceux qui aiment Dieudonné habitent souvent en banlieue et savent ce que le mot "émeute" veut dire, comme ils l’ont prouvé en 2005 ou en 2006 ou à Villiers-le-Bel ? C’est ça que Manuel Valls veut rééditer ? c’est ça que ce grand flic appelle le maintien de l’ordre ? C’est de ça qu’a besoin ce gouvernement pour faire oublier ses échecs ? Et si pour une fois la révolte devenait révolution ? Louis XVI : « Encore une révolte ! » « Non, Sire, c’est la révolution… »
Les dirigeants saoudiens ont dépensé des milliards de pétrodollars pour créer des groupes takfiris qui ont commis des crimes impardonnables en Syrie. Ces groupes n’ont pourtant pas réussi à renverser le gouvernement du président Bachar al-Assad. Par ailleurs, les États-Unis ont échoué à unifier les opposants au gouvernement de Damas. Les rêves de Riyad (Arabie Séoudite) se transforment alors en un véritable cauchemar. Pour empêcher un règlement diplomatique de la crise syrienne, l’Arabie saoudite et le régime sioniste tentent de propager la crise dans d’autres pays du Moyen-Orient, dont le Liban.
C’est en 2004, si je me souviens bien, qu’a été signé un traité de paix entre les USA et Kadhafi de Libye. Kadhafi acceptait de ne pas chercher à avoir la bombe atomique et, en échange, les États-Unis promettaient de ne jamais lui faire la guerre. Mais, les USA n’ont jamais respecté aucun traité de paix ; au contraire, les cows-boys signaient des traités de paix avec les Indiens uniquement dans le but de pouvoir les massacrer encore plus facilement.
Les ministres de l’Intérieur, de l’Economie et de l’Environnement ont démissionné après l’arrestation de chacun de leur fils pour des histoires de "corruption". L’enquête, qui implique en premier lieu le directeur général de la banque publique Halkbank, a fragilisé Recep Tayyip Erdogan. Le Premier ministre a répliqué à la vague d’arrestations en limogeant plusieurs responsables de la police nationale. Selon le journal Hürriyet, au moins 550 policiers, dont de hauts gradés, ont été limogés la semaine dernière à travers le pays.
Note de do : Mais pourquoi donc la police turque est-elle soudainement aussi indocile ? Cela aurait-il quelque chose à voir avec la très forte contestation contre les Frères musulmans au pouvoir en Turquie, contestation due au fait qu’ils sont au service de l’impérialisme américano-sioniste et qu’ils font la guerre contre le régime antisioniste de Bachar el-Assad en Syrie ? Souvenons-nous de la très récente grande révolte des Turcs contre le Frère musulman Erdogan à cause de cette guerre. De nombreux policiers seraient-ils passés dans le camp de la révolte ?
Plus de 20 ans après la chute du bloc de l’Est, nous sommes toujours abreuvés en permanence de la même propagande anti-communiste. Nous serinant le bonheur retrouvé de ces peuples de la fin de l’URSS. Oubliant au passage de rappeler que la dissolution de l’URSS s’était faite en méprisant le vote de ces mêmes citoyens qui, à 76%, s’étaient prononcés pour conserver l’URSS en 1991.
Note de do : il y a trois ans environ, j’ai eu l’occasion de passer une soirée avec un Biellorusse. Il affirmait que 70% des Russes regrettaient le "communisme" !
Il s’agit d’un article qui fait la remarque suivante : « Washington contre Al-Qaïda en Irak… mais pas en Syrie ! » et qui ne comprends pas pourquoi. C’est pourtant simple : Les Amerloques chassent les membres d’al-Qaïda qui sont en Irak pour les forcer à aller se battre en Syrie !
Nous entreprenons la publication de deux textes présentant la classe sociale petite-bourgeoise en société impérialiste moderne. Comme vous le verrez la petite bourgeoisie est une classe exubérante et ostentatoire sur la scène économique et politique contemporaine.
Lois absurdes
Enregistré sur M6 le 23 décembre 2013 au 19h45
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Quand on traduit au mot-à-mot le caractère chinois qui désigne la France, ça donne : « Le pays de la loi » !
Rusty James le 20 décembre 2013
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Conférence de Raoul Marc Jennar
Toulouse début décembre 2013
Cliquer sur l’image pour écouter la vidéo.
Hollande fait rire l’assemblée du CRIF aux dépens de l’Algérie
Le 16 décembre 2013 l’Élysee donne un banquet pour les 70 ans du CRIF.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
IN VINO VERITAS : Après un banquet arrosé en l’honneur des 70 ans du CRIF — dont l’ancêtre, l’UGIF, fut fondé par Pétain le 29 novembre 1941 à la demande d’Hitler —, l’on put remarquer qu’Hollande ne savait même pas que Manuel Valls revenait d’Algérie. C’est dire l’importance qu’il accordait à la chose. Hollande a cru se rattraper par une plaisanterie qui n’a fait que l’enfoncer : « il en revient sain et sauf… C’est déjà beaucoup ». Hollande, colonialiste impénitent…
Des juifs dans la collaboration est paru en 1980. L’auteur, le journaliste devenu historien Maurice Rajsfus, est né en 1928, de parents juifs polonais, morts en déportation à Auschwitz et Maurice Rajsfus fut lui-même raflé au Vel d’Hiv alors qu’il n’était qu’adolescent (il en réchappa par miracle). L’ouvrage est préfacé par Pierre Vidal-Naquet, historien connu notamment pour ses travaux sur le génocide juif et le négationnisme, qui apporte au livre son indispensable crédit. Le livre, épuisé, n’a été ni réédité ni réimprimé depuis sa sortie.
Aussi insupportable que cela puisse paraître, l’UGIF, ancêtre du CRIF (les juifs de France n’étaient pas représentés à l’échelon national auparavant), mis en place par Pétain et les nazis (l’UGIF était en relation directe avec la Gestapo), aida à constituer des listes de juifs à rafler et à déporter. Maurice Rajsfus témoigne autant qu’il relate les faits. Dans la préface, Pierre Vidal-Naquet explique très clairement que c’est parce qu’aucun historien (lui le premier) n’a voulu réaliser ce travail qu’un journaliste l’a entrepris.
En bas de l’écusson, "RCA" signifie République CentrAfricaine.
Regardez bien l’écusson accroché au bras droit du soldat, un drapeau français frappé du nombre 32 et entouré d’une devise en allemand : « Meine Ehre heisst Treue ». En français, cette phrase signifie « Mon honneur s’appelle fidélité ». Elle était la devise des SS du régime nazi.
De la part de Xarlo :
« La loi, dans un grand souci d’égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain »
« La justice est la sanction des injustices établies »
Anatole France
Extrait de la Réponse de Farida Nabourema à la petite-fille bien digne de son grand-père :
« Mlle Marion Le Pen, par cette déclaration ”Dans nos colonies, nous n’avons jamais appliqué l’Apartheid. On peut en faire une fierté » que vous aviez faite sur BFM TV le 16 Décembre dernier lors d’une émission au cours de laquelle vous sembliez rendre hommage à Nelson Mandela, ce monsieur que votre « papy Jean Marie » traitait affectueusement de « terroriste » dans les 80, vous ne m’avez point choqué car je sais que la France dans laquelle vous aviez grandi ne vous a jamais apprise dans ses écoles, les horreurs qu’elle a commises dans ses anciennes colonies. Vous êtes de cette génération à qui la France ment et à qui la France cache son linge sale que vous avez pourtant le devoir de laver afin de réduire le degré de haine et de dégout que ressentent ceux-là que votre pays dont vous êtes si fière, a humiliés, déshumanisés, torturés, exploités, opprimés, réprimés et continue de martyriser. Comment pouvez-vous laver le linge sale de votre chère France si durant toute votre vie, les gens comme votre grand-père qui avaient soutenu l’Apartheid ont passé leur temps à vous faire croire que la France n’a fait qu’aider les « autres » à se « civiliser ». Oui, la civilisation de la sauvagerie et de l’avilissement ! »
Cet article, malgré sa source (Sciences Po) et son parti-pris, mérite publication parce qu’il donne ou confirme diverses informations à qui sait lire, c’est-à-dire appliquer à diverses sources le principe alchimiste du "solve et coagula" (dissoudre et recoaguler), afin de se fabriquer sa propre opinion.
Notez bien que, même s’il y ressemble, le principe alchimiste du "solve et coagula" est un peu plus complet que la recette conseillée par Rabelais : « rompre l’os et sucer la sustantificque mouelle », puisqu’il s’agit, dans le "solve et coagula" alchimiste de rompre plusieurs os afin de faire une synthèse (coagula) de toutes les substantifiques moelles ainsi obtenues.
Il est un peu plus de 9 h 30 en ce matin gris et froid du jeudi 20 décembre 1973 à Madrid. Le Révérend Père Turpin, lit son bréviaire au couvent des jésuites, rue Claudio Coello à Madrid. C’est alors qu’il voit passer devant sa fenêtre, pourtant bien au-dessus de la chaussée, une voiture noire. Il s’agit de la Dodge Dart de l’amiral Carrero Blanco, chef du gouvernement du dictateur espagnol Francisco Franco.
Vers 21 heures le premier communiqué de revendication d’ETA est diffusé. “Luis Carrero Blanco (…) était la clé de voûte du système franquiste, le garant de sa continuité et de sa stabilité ; il est certain qu’avec sa disparition, les tensions qui opposaient entre elles les différentes tendances associées au régime fasciste du général Franco (…) vont s’accentuer de manière dangereuse pour le pouvoir” indique le communiqué.
Après la ponction des épargnants chypriotes cette année et l’idée émise par le FMI d’une supertaxe de 10% sur le patrimoine, l’Europe vient d’entériner la participation des déposants au renflouement des banques en cas de crise grave. L’accord, scellé mercredi 11 décembre 2013, est passé relativement inaperçu, alors qu’il pourrait être d’une importance capitale pour les épargnants.
CASSE DE BANQUE : la définition de l’expression a changé. Elle s’est inversée. Avant, un "casse de banque", c’était quand quelqu’un braquait une banque, dorénavant, c’est quand la banque casse ses clients ! L’expression « Les banquiers sont les plus grands voleurs » n’était en fin de compte qu’une prédiction… qui vient de se réaliser !
Pour leurs besoins, et au détriment de ceux de la bande de Gaza, les Israéliens accaparent le plus souvent les eaux de la rivière, à l’aide de retenues, si bien qu’en général, le Wadi Gaza n’est plus qu’un mince filet pollué quand il approche le littoral méditerranéen de la bande de Gaza. Sauf s’il y a crue, comme ces jours-ci, où c’est la sanction inverse qui est infligée aux Palestiniens. Ça rappelle l’inondation de la somme en 2001 pour sauver Paris.
La députée d’origine éthiopienne Pnina Tamano-Shata a réussi à créer un scandale, en révélant au grand public les pratiques directement racistes du ministère de la Santé en matière de transfusion sanguine.
Chiche ! Car c’est bien beau de faire dire du mal de Poutine à la télé française, mais Hollande, lui, il a gracié QUI ?
L’accord Iran-États-Unis à propos de l’industrie nucléaire iranienne a été accepté par les représentants de l’Iran, suite il est vrai à un embargo et à des sanctions américaines et européennes illégales (en droit international).
Mohamed Bouhamidi dénonce la tentative de récupération
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
La vidéo ne fonctionne que pendant les 34 premières minutes. Désolé !
Aujourd’hui avocat, Claude Guéant est au centre de plusieurs affaires et enquêtes en cours, notamment celle qui porte sur les conditions de recours à l’arbitrage privé qui a octroyé 403 millions d’euros à l’homme d’affaires Bernard Tapie dans son différend avec la structure publique de liquidation du Crédit lyonnais à propos de la revente d’Adidas en 1994.
Claude Guéant a également été interrogé fin novembre dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte sur les conditions de l’octroi en 2011 à la société Ecomouv’ du contrat de gestion de l’écotaxe poids lourds, dont le gouvernement a annoncé a suspension fin octobre.
Les associations hostiles à l’aéroport ont dénoncé "une concertation qui n’a lieu que sur la forme" et "la faiblesse du dossier sur le plan environnemental", tout en mettant en avant "l’impossible confiance envers un Etat qui est juge et partie".
Note de do : Si, comme pour tous les travaux de construction, il y a environ 10% de détournement de fond, on comprend qu’il y tiennent, à leur Ayrault-port !
« Le salaire minimum en France augmentera de 1,1% le 1er janvier 2014, a annoncé lundi le ministère du Travail, après la réunion de la Commission nationale de la négociation collective. Cette progression signifie qu’il n’y aura pas de "coup de pouce", c’est-à-dire une hausse plus importante que celle résultant de l’application de la formule de calcul. »
Cette légère augmentation ne tient compte que de l’inflation officielle. Or l’inflation réelle est beaucoup plus importante. Par exemple, le prix de la viande a doublé en trois ans !
Comme vous, les adultes, n’avez pas fait de vraie grève depuis presque vingt ans, ils ont pensé pouvoir se contenter du minimum légal d’augmentation du Smic ; de surcroît, en minimisant très nettement les chiffres de l’inflation !
Depuis la destitution, par l’armée égyptienne, des Frères musulmans, beaucoup de choses ont changé au Moyen-Orient. Les groupes, soutenus par l’Arabie saoudite, sont en train de lutter contre l’ASL. Une révision des politiques extérieures de Doha a été prévue suite à la démission de l’ancien émir qatari.
Une enquête menée par une centaine de militaires viserait la mise sur le marché de viande de cheval impropre à la consommation. Pourquoi n’enquètent-ils pas sur le maïs OGM qu’on retrouve dans plein de plats cuisinés ? Le but de ce spectacle est que les gens aient peur de la viande de cheval.
Faible participation au second tour des législatives au Mali ! Si les Maliens n’ont pas été voter, c’est parce qu’ils ne sont pas dupes. Ils ont très bien compris que la France n’était pas venu leur apporter la démocratie.
Avec près de 70% des bulletins dépouillés, la candidate sociale-démocrate est crédité d’environ 63% des voix. Elle a promis de réduire les inégalités et de réformer le système éducatif en y instaurant davantage de gratuité. Pour financer cette mesure, elle propose de porter l’impôt sur les bénéfices des sociétés de 20 à 25% et de supprimer des dispositifs d’optimisation fiscale.
Vidéo + photocopie d’un article de journal.
Extrait de l’excellent film « Little Miss Sunshine »
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Olive n’est peut-être pas une reine de concours de beauté mais veut participer quand même !
Cinquante six pour cent des personnes interrogées ne sont pas favorables à la mission "Sangaris", lancée le 6 décembre, contre 48% lors de la précédente enquête des 6-7 décembre.
Le principal souci de William Isaac Thomas, sociologue américain (1863- 1947.) était d’étudier les phénomènes et les individus dans la totalité de leur contexte social. Rejetant le déterminisme économique ou technologique considéré comme seul facteur du changement social, Thomas voit dans les valeurs et attitudes humaines des éléments importants dans la transformation des sociétés. Il a contribué ainsi à la création d’une discipline psychosociologique autonome. C’est en 1923 qu’il présente dans The Unadjusted Girl, sa notion de définition de la situation. La définition de la situation c’est le moment préalable à l’action, au cours duquel l’individu examine la situation à laquelle il fait face et réfléchit à ce qu’il souhaite faire. Contrairement au modèle behavioriste, il affirme ainsi que l’action n’est pas la réponse automatique à un stimulus, mais qu’elle résulte d’un point de vue particulier sur une situation donnée. Thomas considère notamment que les individus tendent à définir la situation de façon hédoniste, tandis que la société leur enjoint de la définir de façon utilitaire, notamment en plaçant la sécurité au premier plan.
Ce n’est que face à des cas concrets, indiscutables que l’on prend la mesure d’une emprise délibérément inscrite et organisée d’une minorité sur la majorité. Faute de cas concret, le risque d’erreur est important, tout comme celui de se faire accuser de discrimination. La pire attaque en la matière étant celle d’antisémitisme, et ce n’est pas un hasard. La ligue anti diffamation a été créée en 1913, comme la FED.
Remarque de do : Après hésitation, je publie cet article malgré ses gros défauts d’analyse pouvant le faire passer pour antisémite.
SNOWDEN N’A SERVI À RIEN : L’état fasciste français va mettre en place tout à fait légalement un PRISM bien français ! Ce sont vos élus qui en ont décidé ! En effet, les sénateurs ont adopté le mardi 10 décembre 2013 l’article 13 du projet de loi de programmation militaire, qui organise la collecte de données en temps réel sur les réseaux internet par les services de renseignement français. Le seul contrôle de légalité sera opéré par une Commission de trois personnes, dont le président est désigné par le chef de l’État.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
30 juin 1960. Le Congo déclare son indépendance. À la tribune le premier Premier ministre congolais, Patrice Lumumba, entame un discours d’indépendance que la Belgique ne pardonnera jamais.
On dit de Nelson Mandela qu’il fut une icône de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud. Nelson Mandela fut surtout le héros de la bourgeoisie et le dernier des égarés de l’Arche de Noé des Non-alignés, une assemblée de 120 pays compromis avec un bloc impérialiste ou avec un autre…
Alors que les rebelles syriens subissent des revers successifs sur le terrain, ils ont reçu un nouveau coup, hier, avec l’annonce par Washington de sa décision de suspendre son aide « non létale » pour le nord de la Syrie après la prise de contrôle, samedi, par des combattants du Front islamique (pro-saoudien), d’installations de l’Armée syrienne libre (ASL).
Derrière les interventions militaires récentes, des campagnes médiatiques. But des interventions militaires : des conquètes économiques. S’approprier les ressources de l’Afrique, lutter face à la concurrence de la Chine, de la Russie et du Brésil sous des prétextes humanitaires.
Il peut être intéressant d’observer la façon dont la même presse qui prépare et soutient par sa propagande les guerres militaires -obéissant en cela à ses donneurs d’ordre- n’a de cesse d’imposer à la tête des multinationales des dirigeants qu’elle est sûre de manipuler, de la même façon qu’elle manipule les dirigeants africains qu’elle contribue à promouvoir, relayant sans vergogne des résultats d’élections truquées, alors même qu’elle a les moyens de le savoir.
En gros, la Jordanie veut offrir à Israël un accès plus facile à la mer rouge, notamment pour sa marine de guerre. Et, si je regarde bien le plan, cela ferait au total un canal (celui en projet, à droite sur le plan) pouvant remplacer le canal de suez (à gauche sur le plan) pour le cas où l’Égypte déciderait de le fermer, par exemple à la marine de guerre américaine ou israélienne ! C’est une trahison, il faut dénoncer et empêcher ça !
L’emprise des lobbies sionistes sur le monde de l’entreprise, via les médias ; exemple de Bill Gates dont la candidature pour reprendre sa place de CEO de Microsoft, qu’il n’a quittée que contraint, est bloquée.
Alors que le monde entier vénère l’héritage de Nelson Mandela comme premier président noir de l’Afrique du Sud et comme icône anti-apartheid, il convient de rappeler qu’il fut toujours extrêmement sceptique vis-à-vis de la puissance américaine, de l’invasion de l’Irak, et qu’il était surtout l’un des soutiens essentiels de l’Organisation pour la Libération de la Palestine.
Le deal gaulliste était simple : la France ignore l’embargo sur les livraisons d’armes à l’Afrique du Sud, et en contrepartie, l’Afrique du Sud fournit à la France l’uranium à usage civil et militaire nécessaire pour le développement de sa production énergétique et la mise à niveau de sa force de frappe.
Arc-en-ciel au-dessus de Gaza. Lundi, 09 décembre 2013
Depuis près d’une décennie, Mandela n’intervenait plus dans le jeu politique. « Même s’il était sans doute en désaccord avec l’évolution de l’ANC, il est resté fidèle au parti, comme tous ceux de son époque, explique Adam Habib. La nouvelle génération est plus indépendante. »
En vingt ans, la ségrégation économique a remplacé la ségrégation raciale : l’Afrique du Sud fait toujours partie des trois pays les plus inégalitaires au monde. Soutenu par l’aile gauche de l’ANC (Parti communiste, syndicat Cosatu), l’actuel président Jacob Zuma avait promis de renverser la vapeur. Mais…
Certains commentateurs n’ont pas manqué de rappeler qu’Israël avait entretenu des relations très étroites avec le régime de l’apartheid !
Le portrait de Nelson Mandela brandi face à l’armée d’occupation israélienne par les résistant-e-s du village de Bil’in en Palestine occupée, en lutte contre l’apartheid israélien. Prises ce vendredi 06 décembre 2013 (Photos : Issam Rimawi, Mohammed Yasin et Hamza Burnat photography)
LA GUERRE EN CHANTANT
Enregistré sur Propaganda 3, le 7 décembre 2013 à 19h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Vu le niveau de vie des habitants de Centrafrique, il aura suffit de quelques centaines d’euros au maximum aux organes de communication de l’impérialisme français pour acheter les figurants noirs de cette vidéo de propagande.
LE BAL DES FAUX-CULS
Extraits du 20h de Propaganda 2 le 6 décembre 2013
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Israël et l’Afrique du sud de l’apartheid
Hollande et Fabius sont les agents d’un pays où règne encore l’apartheid ! Un pays qui a soutenu jusqu’au bout l’apartheid en Afrique du Sud ! Un pays qui veut qu’on l’appelle "Israël" !
Voici quelques résolutions votées par l’ONU :
Voici la résolution 77 adoptée par l’O.U.A. (O.N.U. Africaine) en 1975 :
La formation des armées étrangères pour servir les intérêts de l’État américain remonte au temps de la guerre froide. Une époque pas si lointaine où on utilisait l’argent du contribuable pour subventionner des gouvernements et des guérillas farouchement anticommunistes, et qu’importe si la réalité était placée sous le sceau de l’horreur et de la brutalité… Il suffisait qu’un régime autoritaire taxe ses adversaires de communistes et l’Oncle Sam rappliquait sur le champ.
Note du 5 décembre 2013 : L’ONU vient de faire un beau cadeau de Noël à Hollande : la guerre de Centrafrique !
La France se prépare à intervenir en Centrafrique, c’est en tout cas ce que nous susurrent avec insistance nos médias… et M. le ministre Fabius, à la peine sur ses autres chantiers diplomatiques, Syrie, Iran, nous informe sur un ton grave que « le pays est au bord du génocide » [AFP21nov13] ! Au goutte à goutte, petit à petit, l’idée d’une guerre juste et nécessaire s’instille dans les esprits, presque par effraction subliminale, en quelque sorte. Toutes les autres diversions tentées ces dernières semaines ont échoué à détourner l’attention du public, à canaliser durablement l’opinion afin de l’éloigner du spectre des plans sociaux, des barrages routiers, des radars et des portiques autoroutiers flambant neuf, des cadavres qui s’accumulent dans les banlieues marseillaises et le pays mis en coupe réglée par des bandes nomades ! Rien n’y fait. Ni les coupables omissions de la presse grâce auxquelles l’on minimise ou l’on ignore les divers épisodes de fronde sociale qui secouent le pays… Ni la banane de Mme Taubira, ni les libérations, à point nommé, d’otages hexagonaux, ne sont parvenus à détendre l’atmosphère et à rasséréner des céfrancs en proie à une féroce anxiété.
John Kerry est arrivé mercredi soir en Israël
— et alors ?
— selon les journalistes voyageant dans son avion, il aura ce jeudi, des entretiens avec Netanyahu et Abbas
— eeuuhh…
— quoi ?
— comment appelle-t-on ces journalistes-là ?
— des journalistes embarqués
— ça veut dire quoi ?
— ils ne paient pas leurs billets
— en échange de quoi ?
— … !?
L’un des auteurs du rapport suisse, le docteur François Bochud, a affirmé mercredi ne pas comprendre comment ses collègues français étaient parvenus à ces conclusions. "C’est très difficile de suivre leur raisonnement", a-t-il souligné après lecture du document. Les causes de la mort d’Arafat le 11 novembre 2004 dans un hôpital militaire français près de Paris n’ont jamais été élucidées, et nombre de Palestiniens soupçonnent Israël, qui a toujours nié, de l’avoir empoisonné, avec des complicités dans son entourage.
Les Etats-Unis vont maintenir leur présence militaire, forte de 35.000 hommes, dans la région du Golfe, malgré un accord avec l’Iran sur son programme nucléaire, a annoncé samedi à Bahreïn le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel.
Enregistré sur iTele le 24 novembre 2013 à 00h35
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Salut Georges
— bonjour mon camarade
— je suppose que tu connais la triste nouvelle
— oui… dedans, toute le monde en parle
— dehors aussi
— … !?
Le militant communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, 62 ans, entre dans sa trentième année de détention dans les geôles françaises.
Ce que la télé ne vous dira peut-être pas sur Mandela
C’est grâce à la mobilisation de 40 000 guérilleros cubains, notamment en Angola, et financés en grande partie par le Libyen Mouammar Kadhafi, que l’Afrique du Sud fut libérée de l’apartheid soutenu par l’impérialisme américano-sioniste.
Il ne faudra jamais oublier qu’après sa libération, le premier chef d’État rencontré par Mandela fut Fidel Castro ; et que, par contre, Mandela s’est fait porter pâle lors de la visite d’Obama, le représentant de l’impérialisme américano-sioniste.
L’auteur de ce témoignage, Bryan Pearson, un Sud-Africain, a été correspondant de l’AFP en Afrique du Sud de 1990 à 1999. Il a, à ce titre, suivi le parcours de Nelson Mandela depuis sa sortie de prison jusqu’à son départ du pouvoir. Son témoignage, quoique purement sentimental et miéleux mérite d’être connu. Et il est suivi dans la même page d’autres témoignages sentimentaux ou de combat, et notamment la chanson Asimbonanga par Johnny Clegg.
février 2002 : Victoire pour l’Angola ! La marionnette des États-Unis a mordu la poussière ! par G. Dunkel.
Lorsque la nouvelle s’est répandue, le 22 février 2002, que Jonas Savimbi avait été abattu dans une embuscade de l’armée au Sud-Est de l’Angola, la réaction générale en Angola et dans le reste de l’Afrique a été une réaction de jubilation. Savimbi était l’homme le plus détesté et le plus méprisé en Angola. Sa mort a été considérée comme une victoire majeure au cours des 41 ans de la lutte armée livrée par le peuple angolais contre l’impérialisme.
Le martyr Hassan Hawlo al-Lakiss, membre dirigeant du Hezbollah, assassiné mercredi 04 décembre, près de sa maison dans la région de Hadath, à l’est de Beyrouth.
En février 2013, l’ex-gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, déclarait que les entreprises canadiennes avaient cumulé 600 milliards $ d’encaisse et il les implorait d’investir cet argent ou de le retourner aux actionnaires plutôt que de le laisser « dormir » dans leurs caisses.
Empoisonnement d’Arafat… les Suisses persistent et signent : le corps de Yasser Arafat contient bien un taux de polonium-210 supérieur à la moyenne. D’après les Suisses, les quantités de polonium-210 mesurées seraient même jusqu’à 20 fois supérieures à la normale. Seuls les États nucléaires possèdent du polonium, comme par exemple Israël.
De nombreuses zones d’ombre entourent l’affaire, comme l’absence d’autopsie du corps ou la destruction des échantillons prélevés à l’époque par l’Institut de recherche dépendant de l’armée française. Une odeur de secret d’État !
... | 4100 | 4200 | 4300 | 4400 | 4500 | 4600 | 4700 | 4800 | 4900 |...