Les élections à Échigey en 1947
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Les élections à Échigey en 1947
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Une élection démocratique bourgeoise est un moment suffisamment important dans la vie politique et économique du grand capital pour que nous prenions le temps d’ausculter cette classe sociale pour tenter d’en subodorer la destinée.
Rappelons-le à Fillon, Copé et à bien d’autres apparatchiks de l’UMP qui semblent avoir une très mauvaise mémoire historique : c’est Hitler et l’extrême droite qui ont tué tous les juifs, et c’est Staline (quelques soient ses défauts) et l’extrême gauche qui les ont sauvés.
Si de Gaulle avait un rejet total de l’extrême droite, qu’il avait combattu pendant la guerre, il admettait par contre très bien les "communistes" avec qui il avait fusionné son mouvement de résistance. Les FTP communistes (Francs-Tireurs et Partisans) étant intégrés avec la résistance gaulliste au sein des FFI (Forces Françaises de l’Intérieur).
Et n’a-t-on pas dit qu’après 1958 de Gaulle avait en fait dirigé la France avec les "communistes" ?
Fillon, Copé et bien d’autres apparatchiks de l’UMP sont-ils bien sûrs d’être gaullistes ? N’ont-ils pas honte, avec leur politique du "ni-ni" qui refuse le "front républicain", de favoriser ainsi le FN en refusant de choisir au second tour entre le P"S" et le FN ? En se maintenant pour empêcher le P"S" d’éliminer le FN ?
L’article II de la Convention sur la prévention et répression du crime de génocide du 9 décembre 1948 dispose : " Le génocide s’entend de l’un quelconque des actes ci-après, commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel : a) Meurtre de membres du groupe ; b) Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ; c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ; d) Mesures visant à entraver des naissances au sein du groupe ; e) Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe. "
« Le spectacle, comme la société moderne, est à la fois uni et divisé. Comme elle, il édifie son unité sur le déchirement. Mais la contradiction, quand elle émerge dans le spectacle, est à son tour contredite par un renversement de son sens ; de sorte que la division montrée est unitaire, alors que l’unité montrée est divisée […]
C’est la lutte de pouvoirs qui se sont constitués pour la gestion du même système socio-économique, qui se déploie comme la contradiction officielle appartenant en fait à l’unité réelle ; ceci à l’échelle mondiale aussi bien qu’à l’intérieur de chaque nation. »
En faisant passer tous les jours Marine la Haine à la télé, tout en prétendant que le vote protestataire était le vote FN, c’est le pouvoir qui a décidé que les mécontents devaient voter FN. Et le pouvoir l’a décidé ainsi parce qu’il n’a pas peur du FN !
Le pouvoir n’a d’ailleurs eu aucune hésitation à déléguer la gestion de l’État à Mussolini, à Hitler, à Franco, à Pétain, à Salazar, etc. Les gens du pouvoir n’ont pas peur des fascistes ou des nazis, qu’ils viennent d’ailleurs de propulser à la tête de l’Ukraine !
Un jour, les prolos qui votent FN en croyant ainsi contester le pouvoir se rendront compte qu’ils ne font en réalité que lui obéir ! Car, si le FN était dans le camp du prolétariat, on le verrait manifester aux côtés des ouvriers en grève, on le verrait manifester contre les patrons. Donc, les prolos finiront bien par ouvrir les yeux. Un nouveau mai 68, et le FN est à terre !
Que faire lorsqu’Internet et plus précisément ceux qui le "font" par leurs écrits, leurs vidéos, leurs podcasts, leurs échanges deviennent gênants pour les gouvernements ? Ouioui, c’est en France ! pas en Chine ou en Russie !
Note de do : mon site internet a déjà été illégalement bloqué par le pouvoir, sous Sarkozy. J’indique dans un encadré sous l’article comment passer par dessus ce bloquage. Enregistrez la méthode sur vos ordinateurs avant qu’il ne soit trop tard !
De la peintre Saoudienne Taghrid Bakchi.
Cliquer ici pour une image plus grande et pour les commentaires
En Turquie, Erdogan a censuré Twitter parce qu’il y avait été diffusé un enregistrement prouvant ses malversations. Il a prétendu que cet enregistrement était factice et avait été obtenu par des moyens illégaux.
Mais, soit cet enregistrement est factice, c’est-à-dire que c’est un faux ; soit cet enregistrement a été effectivement obtenu, même par des moyens illégaux. C’est l’un des deux, mais pas les deux ! Conclusion ; c’est un vrai enregistrement, même s’il a été obtenu illégalement, et Erdogan est dans la merde !
Cette histoire d’« enregistrement factice obtenu par des moyens illégaux » me rappelle le Maroc de Hassan II à l’époque où le général Oufkir, après une tentative manquée de coup d’État, se suicidait d’une rafale de mitraillette qu’il s’était tirée dans le dos !
« Stop risking Europe ! » signifie : « Arrêtez de faire prendre des risques à l’Europe ! »
Désolé, mais si la centrale nucléaire de Fessenheim pète, c’est toute l’humanité qui va en prendre plein la gueule. Comme pour Three Miles Island (USA - 28 mars 1979), Tchernobyl (URSS - 26 avril 1986 à 01h23) ou Fukushima (Japon - 11 mars 2011) ! Donc il s’agit bel et bien de la part de Greenpeace d’une propagande délibérée pour l’Europe camouflée en propagande antinucléaire.
Les capitalistes veulent construire l’Europe pour détruire la France, c’est-à-dire les acquis sociaux obtenus par les luttes sociales en France ; et il en va bien sûr de même pour les autres pays européens.
Cliquer ici pour une image plus grande, pour l’article et pour les commentaires
Cherchant à s’informer sur les comptes de Greenpeace, les deux parlementaires en avaient conclu « qu’à l´évidence, Greenpeace est une organisation opaque, qui ne souhaite pas faire trop de lumière sur ses méthodes et surtout ses financements ».
Des témoignages poignants sur le génocide au Rwanda.
Note de do : Et ça vous étonne ? Il y a quelques années, Wanadoo-Orange avait totalement effacé mon site qui était logé chez eux ! Ils m’avaient prévenu que si je n’en changeais pas le contenu, ils allaient me censurer. C’est ce qu’ils ont fait. Et ils avaient refusé de me citer ne serait-ce qu’un seul exemple d’article de mon site qui leur déplaisait. Et ils avaient refusé aussi de me dire QUI leur avait demandé de me censurer. Ils ont totalement effacé mon site, point final ! Je sais seulement qu’à l’époque, le patron de Wanadoo-Orange était un ami de Sarkozy. La France n’est pas une démocratie, mais une dictature !
Il y a longtemps, très longtemps, les êtres humains, à force de baiser, ont fini par être trop nombreux. La pêche, la chasse et la cueillette ne suffirent plus à les nourrir tous. Il leur a donc fallu se mettre à bosser comme des cons pour pouvoir bouffer.
Ainsi, ils furent obligés de pratiquer l’agriculture et donc de se sédentariser. Ce fut le néolithique. Toute la merde vient de là. C’est pourquoi la légende dit que "le sexe est le péché originel" ; et qu’ayant péché, pour sa punition, "L’homme gagnera son pain à la sueur de son front" !.
Il faut dire qu’à l’époque où fut forgée cette légende, la pilule n’existait pas, et qu’on n’avait donc pas encore inventé la différence entre "baiser" et "faire des gosses".
Des scientifiques viennent de prouver génétiquement que l’explosion démographique avait commencé avant l’« invention » de l’agriculture.
Comme quoi, comme le dit Bourgeon : « Les légendes d’aujourd’hui sont les vérités d’hier quand elle sont passées par le crible des vérités d’aujourd’hui. »
Jacques Nikonoff à l’université de Montpellier le 5 février 2014
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les chercheurs ont noté, en étudiant toutes les précédentes civilisations disparues, que ces dernières disparaissaient après avoir trop tiré sur leurs ressources et organisé leur société en strates entre des élites très riches et des masses très pauvres.
Note de do : On comprend bien, maintenant, l’intérêt qu’avaient les USA a vouloir s’accaparer TOUTE l’Ukraine ! Quitte à mettre des nazis au gouvernement de Kiev ! Rappelons que l’Ukraine est à l’origine le berceau de la Russie.
Sarko n’y avait pas cru, alors il avait continué ses provocations ; mais des trucs sont quand même à nouveau sortis, des trucs encore plus compromettants pour lui que les précédents ! Et, probablement les enregistrements de ses conversations téléphoniques contiennent des choses bien plus graves encore. Aussi, Sako accuse le coup, et, tout en faisant semblant de garder la tête haute en accusant l’État français d’être digne de la Stasi, promet de ne pas revenir en politique ! Moi, ce que je sais, c’est que j’aurais fait le centième de ce qu’il a fait, je serais en Tôle à vie ! Songez à Karachi ! que disent les écoutes téléphoniques sur Karachi ? Moi, c’est ça que je veux savoir !
Les Inrocks le 10/08/2011 : Pointée du doigt par les autorités britanniques pour son rôle dans les émeutes, censurée partiellement en Arabie saoudite et décriée par le gouvernement indien, l’application Blackberry messenger ("BBM") permet d’envoyer des messages gratuits et codés. Un service qui suscite l’ire de certains gouvernements qui ne supportent pas de voir leur contrôle entravé.
Le monde le 11 janvier 2012 : Des bandits de haut vol ont été arrêtés grâce à l’interception de messages envoyés sur le système BlackBerry Messenger, pourtant réputé inviolable. Et, malgré la pression des avocats, les enquêteurs refusent de dévoiler la technique utilisée.
Le BlackBerry, un téléphone pas assez sûr pour Sarkozy et Obama :
Sarko se mit donc à utiliser "Teorem" (pour téléphone cryptographique pour réseau étatique et militaire) fabriqué par le groupe d’électronique (aérospatial et défense) Thales.
Obama utilise "Sectera Edge", approuvé par la National Security Agency.
Médias-menteurs, journalistes asservis et économistes à la solde se plaignent que depuis longtemps nombre d’entreprises européennes, canadiennes, australiennes, japonaises et américaines externalisent leurs opérations fragmentées dans de multiples usines et entreprises essaimées partout sur le globe. Nombre de multinationales monopolistes ferment leurs usines en Europe
Big Bang - l’Inflation enfin prouvée ?
Enregistré au GS3 du 18 mars 2014 après 22h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
C’est une découverte fondamentale qu’ont dévoilée lundi 17 mars 2014 les physiciens américains de l’expérience BICEP2, sans doute plus encore que la découverte du boson de Higgs. Alors qu’il y a à peine un an le satellite européen Planck livrait l’image la plus précise jamais réalisée du fond diffus cosmologique - le rayonnement fossile de la toute première lueur émise dans l’Univers, 380 000 ans après le big-bang -, ces derniers auraient réussi à déceler l’écho des toutes premières secousses qui ont agité l’Univers, des ondes gravitationnelles primordiales datant de moins d’une seconde après le big-bang ! Un bond de géant d’autant plus impressionnant qu’à cette époque les photons du fond diffus cosmologique n’étaient pas encore parvenus à s’échapper de la dense soupe cosmique primordiale, et que l’Univers était donc opaque, illisible…
Notes de do : J’avais lu il y a quelques dizaines d’années un article de Recherche sur la théorie de l’inflation. Habituellement, on considère notre univers, depuis Einstein, comme un continuum spatio-temporel à quatre dimensions, correspondant à trois dimensions d’« espaces », et une dimension de « temps » ; mais, dans la théorie, les quatre dimensions sont semblabes et rien ne différencie la dimension de « temps » des dimensions d’« espace » ! Mais ce qui m’intéresse ici, c’est que d’après l’article de Recherche, si la théorie de l’inflation est vraie ; alors, il y a au moins une cinquième dimension voire une sixième. Comme quoi, les auteurs de science-fictions ne font pas mieux que l’imagination des chercheurs. Et en plus, les chercheurs arrivent parfois, comme cela semble le cas ici, à prouver que leur intuition a vu juste.
Ecoutes Sarkozy, complot des juges : intox, manip et mauvaise foi ! Les attaques récurrentes contre les juges, qu’elles viennent de BHL, de Thierry Herzog ou de l’UMP, révèlent une peur latente chez certains de voir émerger un vrai pouvoir judiciaire indépendant.
Mediapart révèle la teneur de sept écoutes judiciaires effectuées sur la ligne téléphonique ouverte sous une fausse identité par Nicolas Sarkozy. L’ancien président a mis en place un cabinet noir pour neutraliser les juges qui enquêtent sur lui. Selon les écoutes, le magistrat Gilbert Azibert est bien intervenu auprès de trois conseillers de la Cour de cassation chargés d’examiner la validité des actes d’instruction dans l’affaire Bettencourt. L’avocat de Nicolas Sarkozy est par ailleurs informé par une taupe dans l’appareil d’État sur l’affaire libyenne.
QUI SE SOUVIENT ENCORE QUE SARKOZY EST MOUILLÉ AUSSI DANS LE KARACHIGATE ?
Cette mobilisation constitue paraît-il un avertissement pour les pouvoirs publics, tant vis-à-vis du "pacte de responsabilité" que sur les revendications et attentes en matière de salaires, d’emploi, de Sécurité sociale, etc. Le gouvernement fait le jeu du Medef. Nous devons faire une grève générale sauvage totale et illimitée pour le faire changer de cap. mais…
Les seules grèves qui font peur au pouvoir, les seules auxquelles il cède, ce sont les grèves sauvages, celles qui sont incontrôlables, celles qui ne sont donc pas contrôlées par les syndicats. Aussi, quand vous voyez à la télévision des grèves, même si elles durent longtemps, et des manifs, même si le nombre de manifestants est énorme, qui sont décorées de nombreux drapeaux et autres insignes de la CGT, de la CFDT et de FO ; alors, vous pouvez deviner que le pouvoir n’a pas peur et ne cèdera pas, car tous ces drapeaux et insignes syndicaux sont la preuve que le mouvement est bien contrôlé par les syndicats, et que par conséquent tout va bien pour le pouvoir. Et plus les banderolles, insignes et drapeaux syndicaux sont nombreux, et plus le mouvement est sous contrôle ; parfois, on remarque à peine les manifestants tellement on ne voit que les insignes syndicaux.
A new report circulating in the Kremlin today prepared by the Main Intelligence Directorate of the General Staff of the Armed Forces (GRU) states that Aerospace Defence Forces (VKO) experts remain “puzzled” as to why the United States Navy “captured and then diverted” a Malaysia Airlines civilian aircraft from its intended flight-path to their vast and highly-secretive Indian Ocean base located on the Diego Garcia atoll.
Brèves considérations diverses et variées autour de la question des conflictualités spectaculaires de l’imposture capitaliste présentement en oeuvre en Ukraine et de ce qu’il convient d’en déduire historiquement…
La réponse de do porte entre autres sur l’égalité faite par certains entre les USA d’un côté, et l’URSS-Russie de l’autre.
Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent. Tout se passe comme si le larbin finissait par s’identifier à ses maîtres et s’imaginait appartenir au corps social qui l’exploite.
Les pilleurs occidentaux sont déjà au travail, avant même que quelque chose d’approchant la stabilité et la légitimité ait été obtenu par le gouvernement fantoche mis au pouvoir par le coup d’Etat orchestré par Washington contre le gouvernement légitime élu démocratiquement. Les manifestants naïfs qui ont cru à la propagande selon laquelle l’adhésion à l’UE pourrait offrir une vie meilleure risquent de perdre près de la moitié de leur pension en avril. Mais ce n’est que le début.
Les derniers mots adressés du cockpit du Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu depuis le 8 mars - "Eh bien, bonne nuit" - intriguent les enquêteurs car ils ont été prononcés après la désactivation des systèmes de communication de l’appareil.
J’aime pas l’obéissance. On nous montre souvent à la télé l’obéissance allemande en modèle. Mais pourtant, sans cette obéissance aveugle il n’y aurait jamais eu le génocide ! À BAS L’OBÉISSANCE !
La Crimée vote à 95% son rattachement à la Russie
Enregistré sur Fr3 le 16 mars 2014 au soir.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Malgré une participation massive et un raz-de-marée pour le oui, la mauvaise foi des sionistes hypocrites au service de l’impérialisme occidental nazi, tels Fabius et Hollande, refuse de reconnaître la validité de ce referendum. Pour eux, le droit des peuples à disposer d’eux mêmes ne s’applique que quand les peuples sont débiles au point de se livrer pieds et poings liés à l’impérialisme américano-sioniste.
Yabroud, qui se trouve à quelque 80 km au nord de Damas, était un important bastion des rebelles armés dans la région montagneuse de Qalamoun. Elle se situe près de la ville libanaise d’Ersal, où les rebelles se sont procuré des armes et des traitements médicaux.
Des experts militaires ont estimé que la reprise de Yabroud aidera les forces gouvernementales à protéger les routes internationales reliant Damas à la province centrale de Homs, ainsi qu’à certaines provinces le long de la côte méditerranéenne.
Les habitants de Crimée, qui manifestaient au pieds de la statue de Lénine avec des drapeaux rouges décorés de la faucille et du marteau, ont refusé, comme on pouvait s’y attendre, d’être dirigés par les nazis de Kiev. Aujourd’hui, ils ont manifesté avec le drapeau russe.
Le gouvernement français a interdit samedi 15 mars 2014 par arrêté la commercialisation, l’utilisation et la culture du maïs transgénique MON810 du groupe américain Monsanto, seul maïs OGM autorisé à la culture dans l’Union européenne.
Les dirigeants actuels d’Ukraine, le « président » Alexandre Tourtchinov compris, ne cessent de déclarer que la présence de la Flotte russe de la mer Noire sur le territoire ukrainien est contraire aux intérêts nationaux de l’Ukraine. A l’époque l’opposition, actuellement au pouvoir, déclarait ouvertement que l’accord sur les bases russes était contraire à la Constitution de l’Ukraine.
Les moyens de la guerre électronique ont été utilisés contre les satellites de télévision russes. Une attaque a été menée à partir du territoire de l’Ukraine occidentale, a déclaré le représentant officiel russe du ministère des Communications et des Communications de masse de la Fédération de Russie.
« Les personnes qui font de telles décisions, devraient réfléchir aux conséquences », a noté dans le ministère.
Auparavant, des hackers avaient attaqué plusieurs grandes ressources Internet russes.
Alors que le gouvernement libyen, imposé par l’Otan, ne parvient pas à étendre son autorité sur tout le territoire, la Cyrénaïque se considère déjà comme indépendante.
La chaîne de télévision Russia Today a publié la première une interception du téléphone du ministre estonien des Affaires étrangères, Urmas Paet, avec Catherine Ashton, en charge de la diplomatie de l’UE, dans lequel il indique que les mystérieux snipers de la place Maidan tiraient à la fois sur les manifestants et sur les forces de l’ordre. Ce que le ministère estonien des affaires étrangères a confirmé par la suite. Et ce que le gouvernement ukrainien issu du coup de force légitimé par les morts de la place maidan a dû aussi admettre, en tentant toutefois à repousser la responsabilité de ces meurtres à de mystérieuses forces russes ou des commandos du pouvoir qui auraient été présents sur les lieux. Depuis, on sait que les assassins tiraient du bâtiment de la philarmonie qui était aux mains des groupes d’opposition qui organisaient la place Maidan.
Relooking rapide des milices SVOBODA et SECTEUR DROIT…
L’Union Des Patriotes Syriens en France en collaboration avec l’Union Des Étudiants de France, organise une manifestation en soutien à la Syrie résistante qui, depuis trois ans, lutte contre une double guerre : celle du terrorisme mondiale, et aussi celle médiatique. Nous manifestons pour dénoncer aussi la politique contre la Syrie menée par l’OTAN en armant l’opposition radicale et fondamentaliste, en camouflant médiatiquement les massacres de ces derniers et en passant sous silence la vraie voix du peuple Syrien.
Une présence massive interpellera l’opinion publique et contribuera à faire rétablir la vérité sur la situation réelle en Syrie. Ce sera l’occasion pour vous de rencontrer les Syriens que les médias occultent, et de les questionner.
Le manipulateur Barbier prêt à tous les expédients
pour justifier la censure.
6 janvier 2014
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Blaise Magnin, Henri Maler, le 10 janvier 2014 :
« Pour ne pas participer au tintamarre médiatique auquel a donné lieu et donne encore lieu « l’affaire Dieudonné », nous attendrons une accalmie, non sans relever le paradoxe qu’il peut y avoir à entretenir un tel tintamarre autour d’un personnage que la plupart de ceux qui y participent… voudraient justement voir réduit au silence ! Le « débat » fait rage dans les médias sur les meilleurs moyens de combattre les dérives antisémites de Dieudonné et de nombre de ses admirateurs.
« Au moment où nous écrivons cet article, ce débat est clos, au moins momentanément, puisque le Conseil d’État vient de décider que l’interdiction du spectacle de Dieudonné par le préfet de la région Pays de la Loire était légale – ce qui ne change rien au fond de notre argumentaire. En effet, des opinions des éditorialistes sur ce qu’il conviendrait de faire aux prescriptions adressées au gouvernement sur ce qu’il faut faire, il y a un pas rapidement franchi. Mais pour que les conseils se transforment en ordres de mobilisation, le meilleur des auxiliaires du ministère de l’Intérieur est Christophe Barbier.
« Ce qui est dès lors en cause c’est le rôle que s’attribue l’éditocratie et qu’elle est prête à jouer dans d’autres circonstances, à moins qu’elle ne se désolidarise sans faux-fuyants de l’un de ses représentants. Et cela nous ne pouvions pas le passer sous silence. »
Note de do : DIEUDONNÉ S’EST PERDU ! il n’est plus qu’une marionnette entre les mains du nazi Alain Soral. Et, s’il faut combattre la censure par tous les moyens, il faut combattre aussi les idées propagées par Dieudonné.
Les élections démocratiques bourgeoises sont des moments forts de la vie politique pour les capitalistes. Nous l’écrivions dans un texte récent, chacune de ces élections est une rixe où les différents segments de la classe dominante, regroupée sous différentes bannières politiques (libéral, PQ, CAQ, QS, ON) s’affrontent, se chicanent…
Un des objectifs de l’extrême droite était de faire "le nécessaire" pour substituer le processus d’une démocratie participative par l’image mondiale d’un État répressif. Mais alors qu’on a rempli partout les yeux de la “répression-au-Venezuela”, les 90 % des vénézuéliens se sentent étrangers à cette réalité virtuelle. Pourquoi ? Parce qu’ils vivent en paix sur la quasi-totalité du territoire. A l’Ouest et au centre de Caracas, habités par la majorité populaire, pas de violences, pas de journalistes, pas de pixels pour la voix off : “Venezuela", "révolte", "répression”.
Et savez-vous ce qui s’est passé quand ils se sont emparés de l’immeuble du Parti des Régions ? Il n’y avait pas de membres du parti présents à ce moment-là. Quelques deux ou trois employés sont sortis, l’un était un ingénieur , et il a dit aux assaillants : « Pourriez-vous nous laisser partir, et laisser les femmes sortir, s’il vous plaît. Je suis un ingénieur, je n’ai rien à voir avec la politique. » Il a été abattu sur place devant la foule. Un autre employé a été conduit dans une cave, puis ils ont jeté des cocktails Molotov sur lui et brûlé vif. Est-ce là aussi une manifestation de la démocratie ?
Moscou a envoyé à l’aérodrome militaire de la ville biélorusse de Bobrouïsk, dans la région de Moguilev, des chasseurs Su-27 et des cargos militaires pour reconnaissance aérienne et protection de l’Union Russie-Biélorussie, rapporte jeudi le ministère russe de la Défense.
La Crimée prendra le contrôle des biens et des avoirs publics ukrainiens se trouvant sur son territoire.
« Les biens publics appartenant à l’Etat ukrainien passeront en possession de la république de Crimée, quant aux biens privés ils le resteront. Il est évident que le groupe Chernomorneftegaz ainsi que le producteur de vin Massandra ainsi que d’autres entreprises vinicoles publiques passeront sous le contrôle de Simféropol. Ils sont à nous et ceci ne se discute pas. » a déclaré Vladimir Konstantinov, le président du parlement de la république autonome de Crimée.
La Garde nationale ukrainienne, formée jeudi sur la base des troupes de l’Intérieur et de militants du Maïdan, pourrait être prochainement envoyée dans le sud et l’est de l’Ukraine, régions refusant de reconnaître le pouvoir de Kiev, a annoncé le premier vice-premier ministre du pays Vitaly Iarema.
Le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch a déclaré que Moscou serait obligé de réagir à ces sanctions et que sa réponse ne serait pas nécessairement symétrique. Le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine a pour sa part réuni jeudi les chefs des principaux groupes industriels du pays afin de concevoir une riposte à l’Occident qui menace la Russie de sanctions économiques.
Voici une photo présente sur le profil Facebook de Séverine Amelot, candidate sur la liste FN aux municipales de Nevers. Capture d’écran (Facebook)
Prompt à exclure des listes les candidats encombrants depuis le début de la campagne des municipales, Marine Le Pen se retrouve ici dans l’incapacité de mettre hors jeu Séverine Amelot. Et pour cause : les listes pour le scrutin sont closes depuis jeudi soir. La campagne FN à Nevers se déroulera donc jusqu’au bout avec cette très gênante colistière.
Savoir qu’un quart des Allemands puissent encore saluer certains « bienfaits » d’Hitler comme la construction des autoroutes ou la défense des valeurs familiales n’a pas manqué de susciter les protestations de la communauté juive.
Albar m’a dit : « Sans l’accord de l’AIPAC, point de président noir à la maison blanche, les néoconservateurs sionistes gardent encore un œil sur Obama ; Il faut se rappeler ce que le père du sionisme T.Herzel a dit ‘’ J’ai eu une idée formidable, attirer des antisémites honnêtes, et les inciter à détruire les propriétés juives’’, ils ont besoin d’antisémites honnêtes, donc de nazis, pour atteindre leur objectif final, celui de soumettre les goys, ainsi le sionisme est bel est bien la matrice du nazisme, en mettant en œuvre la Shoah, ils en ont fait leur fond de commerce pour piéger les peuples. »
Film de Margarethe Von Trotta en 1986.
1906, dans une prison de Varsovie. Enthousiasmée par la révolution en Russie, Rosa Luxemburg s’est lancée dans les luttes ouvrières en Pologne avec son compagnon Leo Jogiches, mais a été très vite arrêtée. Pour poursuivre son combat, elle décide de s’installer à Berlin où elle obtient la nationalité allemande grâce à un mariage blanc. Elle commence à militer au sein de l’aile gauche du parti social-démocrate SPD, mais ses thèses en faveur du pacifisme déplaisent… Finalement exclue du parti et emprisonnée à plusieurs reprises, elle continue de se battre malgré sa santé fragile. En pleine Première Guerre mondiale, avec Clara Zetkin et Karl Liebknecht, elle fonde la Ligue spartakiste.
NE LOUPEZ PAS CE FILM !
Vous y verrez l’origine des toutes les trahisons des socialistes.
Ci-dessus, le "premier ministre" ukrainien Arseni Iatseniouk en train de faire le salut nazi - à droite de la photo : Vitali litschko chef du parti national-libéral Oudar et à gauche de la photo : Oleg Tiagnybok, leader du parti national-socialiste Svoboda.
C’est ce mec-là, qui fait le salut nazi en bonne compagnie, qui est reçu à la Maison blanche par Obama !
L’ancien président de la République, mis sur écoute dans le cadre d’une enquête sur d’éventuels financements libyens de sa campagne présidentielle de 2007, n’est pas la seule figure de droite affectée par la succession des affaires.
L’Italie refuse d’extrader Bahar Kimyongür vers la Turquie ! Après 111 jours de séquestration, le citoyen belge est enfin libre et va pouvoir rentrer chez lui.
Dans la saga judiciaire dont est victime Bahar depuis une décennie, cette sentence sonne comme un nouveau camouflet pour la Turquie et pour les forces qui, en Europe, et en Belgique tout particulièrement, se rangent aux côtés d’Ankara dans cette affaire. Inversement, il s’agit d’une victoire importante pour les partisans de la liberté d’expression, pour ceux qui souhaitent que restent audibles les discours à contre-courant, pour celles et ceux qui entendent s’opposer aux velléités sécuritaires qui cadenassent notre société et nous menacent tous.
Bahar Kimyongür tiendra une conférence de presse dès son retour à Bruxelles…
Pourquoi doit-on s’intéresser à la petite bourgeoisie gauchiste, aux syndicalistes anarchistes, aux pseudo-progressistes et aux réformistes en ces jours de crise économique et de politiques d’austérité alambiquées ?
Ouest-France a censuré son propre journal pour cause d’indépendantisme :
Voici que Ouest-France qui domine l’information en Bretagne depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale en tirant à environ 766 970 exemplaires vendus aux Bretons chaque jour et qui est aussi le premier quotidien francophone du monde avec ses 2 441 000 lecteurs, a ordonné, selon les dires du syndicat CFDT, l’ordre du retrait du magazine Bretons.
Il s’agit de l’édition du mois de février retirée des kiosques à cause du titre parlant du souhait des Bretons de devenir un pays indépendant. L’affaire montre les limites de la liberté d’expression et la totale servilité des journalistes au système. Au-delà, c’est aussi une preuve que le pouvoir en place, relayé par les médias, interdit au peuple breton la reconnaissance qu’il mérite et que le rôle de Ouest-France en Bretagne serait une mission de contrôle de l’opinion, donc bien plus politique que journalistique. Quelle aurait été la réaction des élus français, des médias et des ONG si l’affaire avait eu lieu en Russie ?
« ceux qui prennent aujourd’hui des décisions aux États-Unis devraient réfléchir aux conséquences de leur soutien indéfectible aux radicaux nazis en Ukraine », souligne le communiqué de la diplomatie russe.
L’UE veut avancer vite vers l’indépendance énergétique : Le sommet européen de Bruxelles la semaine prochaine devrait appeler à des efforts accrus pour réduire la dépendance des pays de l’Union européenne aux importations de gaz, à commencer par le gaz russe !
Pour ce faire, Londres et Varsovie réclament le développement de l’exploitation des gaz de schiste et de l’énergie nucléaire.
C’est des tarés !
Les juges ont placé l’ex-président et son conseil sur écoute il y a près d’un an dans le cadre d’une enquête sur d’éventuels financements par la Libye de Mouammar Kadhafi de sa campagne présidentielle de 2007, d’après Le Monde.
Ces interceptions auraient, écrit le quotidien, révélé que les deux hommes étaient "très bien renseignés" sur la procédure en cours à la Cour de cassation sur le dossier Bettencourt, entraînant l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour violation du secret de l’instruction et trafic d’influence.
QUI se souvient encore que Sarko est mouillé AUSSI dans le Karachigate ?
Les autorités estoniennes ont confirmé l’authenticité d’un entretien dans lequel le ministre des Affaires étrangères Urmas Paet déclare à la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton que selon toute vraisemblance, les leaders de l’opposition ukrainienne ont recruté les snipers qui ont tiré sur les manifestants et les policiers lors des troubles à Kiev.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Peut-être connaissez-vous le film "Rêves" d’Akira Kurosawa, sorti en 1990, composé de 8 rêves dont l’un s’appelle "le Mont Fuji en rouge" ? En voici Un extrait prémonitoire : ce n’est pas un tsunami, mais, toujours au Japon, c’est le volcan du Mont Fuji qui se réveille, suivi de catastrophes avec les centrales nucléaires…
L’Otan a annoncé lundi l’envoi d’avions-radars Awacs pour effectuer des missions de reconnaissance au dessus de la Pologne et de la Roumanie, dans le cadre de "la surveillance" de la crise en Ukraine. Ces vols "prendront place uniquement au dessus du territoire" de pays appartenant à l’Alliance atlantique, et ne survoleront donc pas l’Ukraine, a prétendu un responsable de l’Otan.
Details of a leaked phone call between EU foreign affairs chief Catherine Ashton and Estonian foreign affairs minister Urmas Paet suggest that the US-backed opposition was responsible for hiring snipers who gunned down protesters in Kiev and not the deposed government of Viktor Yanukovich, as the media widely claimed.
La Havane - vidéo de PapiRoussie publiée le 7 mars 2014
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
L’Arabie saoudite et le Qatar déstabilisent l’Irak en soutenant des groupes d’insurgés, ce qui revient à déclarer la guerre au pays, a déclaré le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki dans un entretien diffusé samedi. "Ces deux pays sont les premiers responsables des violences entre communautés, du terrorisme et de la crise de sécurité en Irak", a-t-il insisté
Certains nous disent à la télé que c’est un scandale que Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog aient été mis sur écoute téléphonique. Je ne vois pas pourquoi ils auraient dû bénéficier de protection particulière. Et Franchement, il faut qu’ils aient été bien naïfs pour ne pas s’en être douté et pour ne pas avoir pris leurs précautions. En conséquence, on peut en déduire qu’en plus ce sont des incapables !
Pourtant, Sarkozy sait très bien ce qu’on peut faire avec un téléphone, puisqu’il avait offert un téléphone satellitaire à Raúl Reyes, le N°2 des FARC, la guérilla colombienne marxiste et guévariste. Ce téléphone, il le lui avait donné en lui disant que comme ça, ils pourraient négocier plus facilement la libération d’Ingrid Betancourt. En fait, grâce à ce téléphone satellitaire "offert" par Sarko à Raúl Reyes, la CIA a pu repérer celui-ci et l’assassiner avec un missile téléguidé par satellite. D’ailleurs, Ingrid Betancourt aurait très bien pu être à côté de Raúl Reyes et crever en même temps que lui ; mais ça, en fait, tout le monde s’en foutait, l’important était de pouvoir assassiner le N°2 des FARC.
Alors, c’est pas moi qui vais plaindre ce pauvre Sarko au sujet de ce qui lui arrive avec son téléphone !
India broke with the international community in acknowledging that Russia has legitimate interests in Ukraine.
Local Indian media noted that Menon’s statement about Russia’s legitimate interests in Ukraine made it the first major nation to publicly lean toward Russia. As my colleague Shannon has reported throughout the week, many of China’s public statements could be interpreted as backing Russia in Ukraine, despite Beijing’s own concerns about ethnic breakaway states and its principle of non-interference.
Indian officials have told Telegraph India that, in the newspaper’s words, Delhi is “convinced that the West’s tacit support for a series of attempted coups against democratically elected governments — in Egypt, Thailand and now Ukraine — has only weakened democratic roots in these countries.”
Moscou attend la réaction des médias étrangers à la décision des autorités ukrainiennes d’interdire l’entrée du pays à un groupe de journalistes représentant les chaînes de télévision TV Centre et Vesti, ainsi que d’autres médias russes, a indiqué samedi le ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie dans un communiqué.
Les trois missions prioritaires que Pékin et Moscou doivent remplir en 2014 consistent à porter les relations économiques sino-russes à un niveau plus élevé, à promouvoir les échanges entre les jeunes des deux pays et à défendre les résultats de la Seconde Guerre mondiale, a annoncé samedi le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi.
Le 6 mars 2014, le président Obama a publié un décret autorisant à "bloquer les biens de certaines personnes contribuant à la déstabilisation de l’Ukraine".
"Si ce décret est interprété avec bonne foi - ce qui est évidemment peu probable en l’occurrence - les sanctions qu’il prévoit devraient être appliquées en premier lieu aux activistes de Maïdan, aux administrations illégitimes nommées par ces derniers et à leurs protecteurs occidentaux", a déclaré une source au sein du ministère russe des Affaires étrangères.
Les membres de Pravy Sektor "convoquent personnellement chaque ministre à Maïdan (haut lieu des émeutes à Kiev) et lui ordonnent de rendre compte de la façon dont il applique leurs instructions", a déclaré M. Lavrov.
À l’occasion du 51e anniversaire de la Révolution du 8 mars 1963, le président Bachar al-Assad, secrétaire régional du Parti Baas, a affirmé que la force du Parti réside dans la pratique effective de sa théorie arabe et socialiste, et dans la lutte contre toute attaque visant à porter atteinte à cette praxis.
Nicolas Sarkozy est mentionné dans un rapport de police luxembourgeois concernant le paiement de commissions occultes de dizaines de millions d’euros en marge d’une vente de sous-marins français au Pakistan en 1994.
Cette enquête, qui aurait pu s’appeler « le poids des mots, le choc des photos » raconte l’histoire des FEMEN à la lumière de leurs alliances politiques et de leurs nombreux dérapages, souvent passés sous silence. Une gageure.
Même si Ryad soutient la rébellion contre le régime du président syrien Bachar al-Assad, cet appel s’adresse surtout aux Saoudiens luttant en Syrie aux côtés des groupes jihadistes, dont l’EIIL et al-Nosra.
En 10 ans plus de 100 centres d’avortements ont fermé en France !
Enregistré aux infos de Direct 8 le 19 janvier 2014 vers 20h35
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Le droit à l’avortement, le droit réel, est en danger dans notre pays !
"Le droit à l’autonomie économique des femmes grâce à leur travail n’est pas encore pleinement reconnu et la notion de salaire d’appoint reste encore très présente", écrit Hélène Fauvel, le rapporteur d’une étude du Conseil économique social et environnemental (CESE) publiée mardi 25 février 2014.
Remarque de do : Les capitalistes nous ont baisé-e-s !
Si, après mai 68, au sein du MLAC (Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la contraception) et du MLF (Mouvement de Libération de la Femme) l’on réclamait le droit au travail pour les femmes, c’était pour qu’elles aient un droit réel au divorce. En effet, comment divorcer si, dès le lendemain, l’on se retrouve sans rien à la rue ?
Ce droit est un des rares, avec le droit à la contraception et à l’avortement, à avoir été obtenu, et finalement par conséquent assez facilement, dans les années qui ont suivi mai 68. Aujourd’hui, l’on peut comprendre pour quelle subtile raison les capitalistes l’ont accordé.
En effet, dans les années 1960-70, il suffisait d’un seul salaire, celui de l’homme généralement, pour nourrir une famille. Alors qu’aujourd’hui, deux salaires, celui de l’homme ET celui de la femme (salaire d’appoint !) suffisent à peine.
Si les capitalistes ont accepté une pseudo-égalité entre les hommes et les femmes, avec en particulier le droit au travail des femmes, et le droit à la contraception et à l’avortement afin justement qu’elles puissent faire effectivement leur boulot dans les entreprises sans être sans arrêt obligées de s’occuper des gosses, c’est pour à moyen terme diviser les salaires par deux. C’est-à-dire pour pouvoir exploiter les travailleurs et travailleuses deux fois plus qu’auparavant.
Nous n’avons pas fait attention à cela, après les années de lutte féministe (les années qui ont directement suivi mai 68) et nous avons eu grand tord. Il aurait fallu faire des grèves très dures à chaque baisse de salaire, au lieu de se dire que c’était pas bien grave puisque maintenant il y avait deux salaires à la maison.
Maintenant, nous avons besoin d’une révolution !
Ce moyen contraceptif devrait être réservé à une minorité de femmes.
Aujourd’hui, la principale menace contre le droit à l’avortement ne vient plus de ses traditionnels opposants religieux, mis politiquement à genoux, mais du démantèlement de l’hôpital public. Pendant que le service public de santé se saborde, le privé se désengage progressivement de la pratique des IVG, jugée peu rentable.
Depuis 1987, la moitié des maternités françaises ont été fermées, et avec elles leur activité IVG.
L’argument selon lequel ces fermetures sont liées à des impératifs de sécurité est un mensonge, et loin de réduire les inégalités sociales, cette politique les creuse : la très riche ville de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a conservé trois maternités pour ses 70 000 habitants, tandis que l’ouest du Val-de-Marne n’a plus que deux maternités pour 400 000 habitants et quatorze agglomérations.
C’est pour ces raisons parmi d’autres que nous manifesterons nombreuses et nombreux le 17 octobre 2009.
Camarades,
Pour information, veuillez trouver ci-joint une déclaration et message de soutien de l’ACTUS-prpe, du Tchad, à l’occasion du 55 ème anniversaire de la victoire de la révolution socialiste à Cuba.
Avec nos fraternelles salutations communistes
Le Secrétaire à la Communication de l’ACTUS-prpe
Josué NDONINGA
Résumé de Xarlo : La Chine menace les USA d’exiger le paiement de ses obligations en or, ce qui anéantirait l’économie…. si les Zuniens continuent dans leur attitude agressive contre la Russie de Poutine et l’Ukraine. En outre, la Chine a convaincu la Turquie de ne pas laisser des navires de l’OTAN passer le détroit du Bosphore. Les ennemis de mes ennemis ne sont peut-être pas mes amis mais tout de même "Allez, les Jaunes"…
RAS_2014-02-17_USA_conspirationistes_assassinés.pdf
Sommaire :
11/09 ; Les « conspirationistes » assassinés
I) Terreur mondiale de l’OTAN
Qatar ; La Havane ; Israël ; Réarmement japonais ; Sahara occidental ; Les États-Unis menacent les entreprises françaises de sanctions au sujet de l’Iran… Venezuela …
* Silence des médias sur le rapport de l’ONU et l’attaque au gaz sarin du 21/08 en Syrie
Y’a d’l’argent pour les guerres coloniales pas pour les peuples : Centrafrique.
II) U.E. : Union Esclavagiste, ennemie des peuples d’Europe.
GB ; Grèce ; Allemagne ; Commission pro-OGM ; RFF-UE contre SNCF ; Parlement Européenne contre E. Snowden ; Bosnie…
* Le Coup d’état Nazi USA-UE se dégonfle en Ukraine après les révélations
III) Média & l’art d’abrutir les peuples.
Amalgames eurofascistes des Colombani et Moscovici
Que s’est-il vraiment passé dimanche 26 janvier au « Jour de Colère »
IV) La France
Hollande - Obama ; "La braderie américaine de M. Hollande" ;
La troublante disparition des archives papier de Claude Guéant ;
Valls ; Roms ; Le FN contre les fonctionnaires ; « licenciée pour 3 € » ; Montauban : Blague douteuse de la maire ; sans papiers …
Jean-Luc Mélenchon et le Parti de Gauche ; démissions, municipales, européennes.
V) Éolien, solaire, OGM. Nucléaire. Santé…
Fukushima ; Ayrault-port NDDL ; droit paysan à ressemer ; « 1.000 vaches »
VI) Humour.
Pour le document au format PDF et les commentaires, cliquer ici
Le président de la République et commandant en chef des forces armées Moncef Marzouki a promulgué un décret ordonnant la levée de l’état d’urgence sur tout le territoire tunisien à partir du mercredi 5 mars 2014
Saadi Kadhafi vient d’être livré par le Niger à la lIbye. Trois fils de Mouammar Kadhafi sont morts pendant la contre-révolution libyenne de 2011 : Mouatassem, tué en même temps que son père en octobre 2011, Khamis tué dans les combats en août, et Saïf al-Arab en avril 2011 dans un raid de l’Otan. La veuve Kadhafi, Safia Farkech, et trois autres enfants du guide libyen - Aïcha, Hannibal et Mohamed - avaient trouvé refuge en août 2011 en Algérie, avant qu’une partie de la famille ne trouve asile dans le sultanat d’Oman en 2013. Saïf al-Islam, longtemps présenté comme successeur potentiel de son père, a été arrêté en novembre 2011 dans le sud libyen par des ex-rebelles de Zenten où il est détenu depuis.
Les complices des nazis qui sont arrivés au pouvoir par le coup d’État anticonstitutionnel ont lancé une propagande hystérique anti-communiste, voir plutôt frénétique, pour fausser les buts et les objectifs du programme du Parti communiste d’Ukraine. Ils diffusent de fausses informations sur les activités du Parti. Ils essaient de discréditer la seule force sociale et politique en Ukraine, qui est et restera dans l’opposition au gouvernement bourgeois quelque soit ça couleur politique.
Mais même avec l’interdiction du Parti communiste par des conseils locaux le parti communiste d’Ukraine continue de se renforcer. Dès le coup d’état, les rangs du parti se sont renforcés dans toutes les régions et tous les comités régionaux, de l’est, du sud et du centre, mais aussi dans l’ouest où environ un millier de personnes ont rejoins le KPU.
Ils piaffent, – ils éructent – ils grincent des dents tellement ils sont impatients de se lancer sur la chaussée des mendiants quémander le vote des électeurs québécois intransigeants, tourmentés, enfumés par les médias à la solde qui ne leur laisseront aucun répit tant qu’ils ne se seront pas soumis à la cérémonie de l’isoloir.
Selon le journal suisse La Côte, le ministre de l’Intérieur français Manuel Valls et futur premier ministrable déclaré et déjà adoubé par tous les médias de l’hexagone aurait un ou plusieurs comptes bancaires dans des banques helvétiques.
Le virus qui avait fait blacklister mai68.org par Google a été éliminé. Et Google a cessé de mettre des panneaux d’avertissement partout quand on vient sur mon site.
Pourquoi donc reprendre aussi facilement le vocabulaire de l’ennemi ?
"L’idéologie dominante est l’idéologie de la classe dominante" (Marx)
"Le vocabulaire dominant est le vocabulaire de la classe dominante" (do)
Accepter le vocabulaire ennemi pousse à accepter l’idéologie qui le sous-tend.
Des exemples sont cités dans l’article.
En Ukraine, la question de la montée du fascisme n’est pas un débat ulcéré entre intellectuels petits-bourgeois, piliers de café. En Ukraine, présentement, les puissances impérialistes occidentales mènent une attaque frontale contre les ouvriers du monde entier…
... | 3700 | 3800 | 3900 | 4000 | 4100 | 4200 | 4300 | 4400 | 4500 |...