La Cour de cassation doit se prononcer le 11 mars 2014 sur des pourvois formés contre la procédure des juges dans le volet abus de faiblesse de l’affaire Bettencourt, dans lequel l’ancien président de la République a bénéficié d’un non-lieu.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
La Cour de cassation doit se prononcer le 11 mars 2014 sur des pourvois formés contre la procédure des juges dans le volet abus de faiblesse de l’affaire Bettencourt, dans lequel l’ancien président de la République a bénéficié d’un non-lieu.
La révélation d’enregistrements de réunions et conversations avec Nicolas Sarkozy réalisés durant le précédent quinquennat à l’insu de l’ancien président par son ex-conseiller controversé Patrick Buisson a eu l’effet d’une bombe au sein du premier parti d’opposition français.
Malgré l’opposition d’une immense majorité de citoyens européens, la Commission européenne prévoit de renouveler l’autorisation de cultiver le maïs OGM MON810 en Europe !
Une crise sans précédent a éclaté au sein du club des monarchies arabes du Golfe, dont trois membres, conduits par l’Arabie saoudite, ont décidé mercredi d’isoler le Qatar, accusé de soutenir activement la mouvance islamiste.
L’Arabie, les Emirats arabes unis et Bahreïn ont rappelé leurs ambassadeurs au Qatar, reprochant à Doha ses ingérences dans les affaires de ses voisins, une première dans l’histoire du Conseil de coopération du Golfe (CCG), qui rassemble depuis 1981 six monarchies du Golfe.
"ON" a mis un virus sur mon site internet, alors GOOGLE BLOQUE MON SITE ! Voici comment venir sur mai68.org ou mai68.org/spip sans courir le moindre risque. En fait, il suffit de désactiver Java ou/et de ne pas utiliser Internet Explorer
Cela a des implications importantes sur les risques de santé publique liés à l’exploitation des ressources minières et énergétiques des régions circumpolaires que le réchauffement climatique rend de plus en plus envisageable.
La résurgence de virus considérés aujourd’hui comme éradiqués, tel celui de la variole dont le processus de réplication est similaire à celui du Pithovirus, n’est désormais plus du domaine de la science-fiction.
Note de do : C’est d’autant moins de la science-fiction que les militaires ont conservé des échantillons du virus de la variole pour fabriquer des virus de guerre.
Apparemment utilisé comme arme biologique depuis plusieurs siècles, ce virus combine plusieurs critères faisant de lui un excellent candidat comme arme "B" : une dissémination facile par aérosol, une extension de l’épidémie par contamination interhumaine, sa persistance dans le milieu extérieur, la large population réceptive, sa capacité de létalité élevée (25 à 50%), la possibilité de la fabriquer et de le stocker en grandes quantités.
Officiellement, seuls les laboratoires du CDC (Atlanta, États-Unis) et de Novossibirsk (Fédération de Russie) détiennent le virus de la variole.
Note de do : Effectivement, cela fait plusieurs siècles que le virus de la variole sert d’arme de guerre, puisqu’en 1521 lors du siège de Tenochtitlan, qu’aujourd’hui l’on appelle Mexico, l’horrible conquistador Hernan Cortés fit de l’humanitaire, comme Kouchner, et distribua aux Indiens de la ville des couvertures qu’il savait infestées de la variole.
Les sages-femmes auront à l’avenir un statut médical spécifique au sein des hôpitaux publics, a annoncé mardi la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, après un long mouvement social de la profession pour une meilleure reconnaissance.
Remarques de do du 4 mars 2014 à 15h22 : Je viens d’entendre à France-Info que les sages-femmes continuent malgré tout leur mouvement ; et qu’elles envisagent même de le durcir. Il paraît, d’après ce que j’ai entendu, que les sages-femmes veulent ne plus faire partie de la fonction publique ! je me demande QUI les manipule depuis l’intérieur de leur mouvement pour avoir réussi à leur faire adopter une revendication aussi débile ! Si elles ne faisaient pas actuellement partie du service public, je parie qu’elles n’auraient même pas osé monter leur mouvement ! À 15h47, je viens d’entendre une nouvelle précision : ce n’est pas l’intersyndicale qui réclame la sortie du service public, mais un comité à part.
Les salariés de « LIBÉRATION » : Libération, c’est un journal, un site web, des forums, près de 250 salariés… Autant d’« actifs » précieux servant à valoriser financièrement l’entreprise. Mais Libération, c’est aussi une marque, un logo - son ADN -, dont la réputation et la renommée vont bien au-delà des frontières et qui, visiblement, a aiguisé l’appétit de certains actionnaires.
Est-ce cela qui aurait fait saliver Bruno Ledoux, actionnaire de Libération et nouveau président du conseil de surveillance ? Et pas les « ringards » de salariés qui ne veulent pas de son projet de « Flore du XXIe siècle » ? La question se pose après avoir pris connaissance d’un courrier envoyé à tous les actionnaires le 20 février et signé de Philippe Nicolas, le directeur général de Libération révoqué brutalement la veille. Ce dernier y affirme avoir été « le dernier rempart » des intérêts du journal en s’opposant « depuis des semaines au détournement de la marque Libération, que Bruno Ledoux tente de récupérer à son seul profit ». Il a tenté de la « sortir de la société pour se l’approprier au détriment du journal ».
La Chine partage l’analyse russe des causes profondes de la crise en Ukraine et du rôle de forces extérieures dans le soutien de l’Euromaïdan, rapporte lundi la diplomatie russe à l’issue d’un entretien à Moscou de vice-ministres russe et chinois des Affaires étrangères.
La justice française a mis en place lundi son procureur national financier, un parquet à compétence nationale voulu par François Hollande après le scandale de l’affaire Cahuzac pour lutter contre la corruption et l’évasion fiscale.
La création de ce parquet autonome avait suscité de sérieuses réserves dans le monde judiciaire, y compris de la part de la Cour de cassation.
Ses détracteurs soulignent en particulier qu’il n’est pas indépendant et est soumis à l’autorité du parquet général.
Carmat a indiqué en novembre qu’il devrait avoir terminé avant la fin 2014 les essais cliniques sur l’homme, ce qui permettrait une commercialisation de ce coeur artificiel en Europe dans la foulée.
En fin d’année dernière, il était considéré qu’entre 100.000 et 120.000 malades pourraient potentiellement bénéficier de la technologie de Carmat en Amérique du Nord et en Europe, pour un marché mondial évalué à environ 16 milliards d’euros.
Le prix de ce coeur artificiel de quelque 900 grammes a été estimé par les analystes entre 140.000 et 180.000 euros alors qu’une transplantation classique coûte 250.000 euros en France et presque un million de dollars aux Etats-Unis, selon des chiffres communiqués par Carmat.
Exposé des deux axes prioritaires de désinformation des services spéciaux de guerre psychologique sionistes en France, ces deux axes prioritaires étant mis en évidence par l’observation de la production d’une unité de ces services, dénommée « SCALP REFLEX ».
Cette photo a été publiée vendredi 28 février 2014 par le journaliste de l’Agence Télégraphique Juive (JTA, Jewish Telegraphic Agency) Canaan Lipshiz, envoyé spécial à Kiev, en Ukraine. Elle lui a été offerte par l’homme masqué lui-même, qui répond au pseudonyme de « Delta », indique Lipshiz. Mais qui est ce « Delta » ? Tout simplement, un ancien soldat de l’armée israélienne, qui a entrepris de former un commando de 40 hommes et femmes engagés dans les émeutes ayant conduit au renversement du président Viktor Ianoukovitch (allié de la Russie), et à l’instauration d’un gouvernement nazi salué par l’OTAN (USA, France, etc..)
Ce qui est en jeu, ce ne sont pas tellement les questions domestiques – et certainement pas la lutte contre la corruption et pour la démocratie – mais bien plutôt une lutte internationale pour le pouvoir et l’influence, qui remonte à un quart de siècle.
PCN-INFO / COMPRENDRE CE QUI SE PASSE ET CE QUI VA ARRIVER EN UKRAINE. PSEUDO ‘REVOLUTIONS DE COULEUR’ ET VRAIS COUPS D’ETAT MADE IN NATO DECRYPTES …
Le "premier ministre" Arseni Iatseniouk en train de faire le salut nazi - à droite de la photo : Vitali litschko chef du parti national-libéral Oudar et à gauche de la photo : Oleg Tiagnybok, leader du parti national-socialiste Svoboda.
La Russie osera-t-elle faire ce que l’URSS avait fait en son temps : sauver le monde du nazisme !
La question est Obama va-t-il autoriser ses protégés de Kiev de rétablir l’ordre en Crimée ? On sait comment débute un conflit mais on ignore comment il se termine ? Bush avait joué un rôle essentiel dans la révolution orange, reste à savoir si Obama est prêt à un soutien militaire aux « démocrates » de Kiev ?
Quant à l’Europe c’est BHL qui la représente. Ce boute-feux israélien jouit d’un pouvoir étonnant dans notre république bananière Il faut vraiment que notre personnel politique ait atteint un degré d’incompétence et de soumission sans borne pour tolérer de tels agissements.
"Selon les médias, le président des Etats-Unis a déclaré que la Russie payerait cher pour sa politique. Nous savons que les combattants ayant opéré à Kiev ont été formés en Lituanie et en Pologne grâce aux fonds américains. A présent, ils comptent étendre leurs actions vers les régions orientales de l’Ukraine et la Crimée", a indiqué M.Vorobiev.
Le Conseil de la Fédération de Russie, réuni en séance extraordinaire, a autorisé samedi 1er mars 2014 l’envoi de troupes en Ukraine en raison de la situation extraordinaire dans ce pays et de la menace pesant sur la vie des citoyens russes.
Après une démarche de la part des autorités irakiennes, les États-Unis avaient retiré leurs troupes du pays en décembre 2011. Mais ils ont laissé une ambassade, la plus grande et la plus chère au monde. Une grande partie du personnel de l’ambassade, où il y a un peu plus de 2000 diplomates, était composée de 15.000 employés de sociétés militaires privées. Des consulats avec une structure semblable sont restés à Bassora, Mossoul et Kirkouk. Dans chacun d’entre eux, il y a plus de 1.000 employés et environ 4 à 5000 soldats « privés ». Tous les Américains, y compris les employés d’entreprises militaires privées, ont reçu l’immunité diplomatique.
Les Amerloques ont profité des jeux de Sochi pour fomenter un coup d’État en Ukraine en utilisant des mercenaires nazis recrutés partout en Europe. Les impérialistes occidentaux ont profité de Sochi pour tenter d’imposer un fait accompli, sachant que les Russes n’interviendraient pas en Ukraine pendant Sochi. Mais voilà, Sochi, c’est fini !
Au vu des événements, j’ai compris une chose. "Pro-européen", ça veut dire nazi ; et "pro-russe", ça veut dire très "à gauche", voire communiste. En effet, les troupes de choc de la contre-révolution ukrainienne "pro-européenne" avaient des croix gammées comme symboles, et les populations "pro-russes" de l’Ukraine ont souvent manifesté avec des drapeaux rouges munis d’une faucille et d’un marteau.
Mercredi 5 mars 2014. Alger. À 18h30.
A l’Institut français. 7, rue Hassani Issad. Tél. : 021.737.820.
"Toute violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine serait profondément déstabilisante", a déclaré le chef de la Maison blanche qui, après la Syrie ou encore l’asile accordé par Moscou à Edward Snowden, voit avec l’Ukraine un nouveau sujet de brouille avec le Kremlin.
Note de do : Moi, j’ai bien aimé que la Russie sauve Edward Snowden !
Un hommage à Claude Nougaro, où des artistes chantent le répertoire du chanteur toulousain mais y mêlent aussi leurs mots, leurs notes, leurs sensibilités.
Françoise Verchere sur BFM Extrait
Elle est conseillère générale de Loire-Atlantique
Enregistré sur BFM le 23 février 2014 à 12h48
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Regardez et écoutez bien bien : vous allez voir le comportement de la "journaliste" de BFM. Dès que Françoise Verchère comprend et explique la violence de la manifestation de Nantes du 22 février 2014 contre l’Ayraultporc, la "journaliste" lui coupe la parole, puis parle à sa place en prétendant que l’interviewée condamne la violence ! ce qu’elle n’a pourtant pas fait… et justement, il fallait donc le faire à sa place, parler à sa place en prétendant que l’interviewée approuvait ce que disait la journaliste à sa place. Puis la journaliste a préféré qu’on parle du temps qu’il fait. C’est quand même mieux que de comprendre pourquoi et comment une manif devient violente.
Cliquer ici pour l’interview complète et pour les commentaires
Le 25 février dernier, le gouvernement péquiste et la multinationale ALCOA ont signé une entente sur les tarifs de l’électricité qui sera livrée par Hydro-Québec (société appartenant au gouvernement) à ce titan international jouant les indigents.
D’après les nazis de Maidan, commandités par l’impérialisme occidental nazi, des "unités armées de la flotte russe bloquent" l’aéroport Belbek, proche de la ville de Sébastopol, dans lequel "se trouvent des militaires et des garde-frontières ukrainiens". Et à Simféropol, chef-lieu de la Crimée, des "hommes armés" ont également pris le contrôle de l’aéroport et "ne dissimulent pas leur appartenance aux forces armées russes"
Mais : « Si on nous dit que Maïdan (place du centre de Kiev constituant l’épicentre des manifestations en Ukraine, ndlr) peut être la source du pouvoir (…), pourquoi alors la volonté populaire ne pourrait-elle pas être une source de pouvoir et d’autodétermination en Crimée ? J’estime qu’on ne peut le refuser à la Crimée », a déclaré M. Pouchkov vendredi lors d’une conférence de presse. Alexeï Pouchkov est le président du comité de la Douma (chambre basse du parlement russe) pour les affaires internationales.
Si l’impérialisme occidental nazi ne laissait pas la Crimée réintégrer la sphère russe, comme c’est sa volonté, la Russie serait prête à la défendre militairement ; mais, dans le but d’éviter une troisième guerre mondiale ouverte, la Russie montre de quoi elle est militairement capable. En plus elle est chez elle. Qui s’y frotte s’y pique !
Devant les journalistes, à Moscou, le ministre de la Défense russe, Sergueï Choïgou, a déclaré : « Des discussions sont en cours, à ce propos, et nous sommes sur le point de signer les documents. La Russie va mettre sur pied ses bases militaires, dans un certain nombre de pays, dont le Vietnam, Cuba, le Venezuela, le Nicaragua, les Seychelles et Singapour. Les discussions en cours ne concernent pas seulement l’installation des bases militaires, mais aussi, la circulation dans les ports appartenant à ces pays, et l’installation de stations de carburant pour les chasseurs-bombardiers stratégiques de patrouille de la Russie ».
ROBOTS TUEURS
CONVENTIONS NON RATIFIEES
LE MONDE A TRAVERS PRISM
SANCTIONS CRUELLES ET EXCEPTIONNELLES
VIOLENCES PAR ARMES A FEU
CHOMAGE ET PERSONNES SANS DOMICILE
Note de do : Et encore… les Chinois ont oublié Guantanamo et les centres de tortures externalisés dans des pays alliés ou soumis à l’impérialisme américain.
La douce illusion de Washington, qui souhaite utiliser le dalaï lama pour faire l’étalage de sa supériorité morale, est fondamentalement erronée. Le dalaï lama est principalement un fugitif politique dont le groupe incite aux activités séparatistes, notamment à l’auto-immolation.
Note de do : Puisque les USA utilisent, financent et finalement commanditent divers séparatismes pour détruire l’URSS puis la Russie, et pour détruire la Chine ; la Russie et la chine doivent en faire autant contre les USA, et financer, et même commanditer, divers séparatismes aux USA : au Texas, au Nouveau Mexique, en Californie, etc.
Selon une citation de Confucius, quelqu’un de droit n’a pas besoin de donner d’ordres pour être écouté, mais quelqu’un qui ne l’est pas ne sera suivi par personne, peu importe les ordres qu’il donne.
La situation des droits de l’homme aux Etats-Unis se détériore. Le pays est confronté à un grave problème de violences par armes à feu et à un chômage préoccupant. A travers son programme de surveillance PRISM, le gouvernement américain a empiété sur le droit à la vie privée aux Etats-Unis et à l’étranger.
Les Etats-Unis ont délibérément choisi d’ignorer dans leurs rapports les progrès importants réalisés par la Chine en matière de droits de l’homme. Le pays a aboli le système de rééducation par le travail, assoupli la politique de l’enfant unique et grandement amélioré les conditions de vie de la population, surtout celles des groupes vulnérables.
L’engagement du gouvernement chinois à améliorer la situation des droits de l’homme est volontaire plutôt que dû à la pression exercée par d’autres pays, notamment les Etats-Unis, qui se permettent de critiquer autrui alors que leur propre situation des droits de l’homme est médiocre.
La Russie a pris la défense de Viktor Ianoukovitch après la signature, le 21 février 2014, d’un accord de compromis entre Viktor Ianoukovitch et les leaders de l’opposition. "Ces accords signés par trois ministres des Affaires étrangères de l’UE prévoyaient que Viktor Ianoukovitch resterait président jusqu’à la fin de l’année. Mais ils ont été immédiatement enfreints et les Européens n’ont même pas réagi. Ils n’ont pas condamné les décisions très douteuses de la Rada et ont tout de suite reconnu les nouvelles autorités. Cela aurait pu donner à Vladimir Poutine l’impression que l’Occident lui avait faux bond, comme d’habitude", déclare Fedor Loukianov. Le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski a déclaré dans une interview accordée à CNN que c’est le président russe qui avait persuadé Ianoukovitch au téléphone d’accepter des concessions lors des négociations du 21 février.
D’une part, le taux de croissance actuel de la Chine, bien que plus bas que celui observé au cours des dernières années, guide encore les autres économies. D’autre part, le ralentissement est un résultat attendu de la nouvelle stratégie du gouvernement chinois, en quête d’une croissance orientée vers la qualité et respectueuse de l’environnement.
Lors du référendum, les habitants de la république autonome de Crimée devront répondre à la question "Approuvez-vous l’autodétermination de la Crimée au sein de l’Ukraine conformément aux traités et accords internationaux ?".
L’ONG s’adresse à l’Europe et aux Etats-Unis pour leur demander de "suspendre toute livraison d’armes à Israël, étant donné l’usage qui en est fait contre les Palestiniens’
Des habitants de la péninsule de Crimée ont lancé le 25 février une action à durée indéterminée devant le siège du parlement criméen en signe de protestation contre les nouvelles autorités de Kiev. Les manifestants réclament notamment un référendum permettant à la population de choisir le futur statut de la Crimée : rester une république autonome au sein de l’Ukraine, devenir un État indépendant ou réintégrer la Russie.
Des hommes armés se sont emparés du siège du gouvernement et du Parlement de Crimée, région autonome d’Ukraine, où il ont hissé le drapeau russe. Selon un témoin cité par l’agence de presse Interfax, une soixantaine de personnes se trouvent à l’intérieur et beaucoup sont armées.
"Il n’y pas d’autre alternative pour nous que de prendre des mesures extrêmement impopulaires", a poursuivi le Premier ministre désigné, sous les applaudissements nourris des élus.
Note de do : Mesures impopulaires ? Ça, quand on se laisse mener par le bout du nez par des nazis, faut s’attendre à tout…
La crise systémique du mode d’économie politique commence habituellement par la surproduction de marchandises – une surproduction relative s’entend – la surproduction des produits en fonction d’un marché solvable ($). Pendant ce temps, des centaines de millions d’humains n’ont pas accès au minimum vital…
"J’ai le cœur noir comme la nuit, mais mon âme est rouge comme le sang." Voilà comment se décrit la "subversive" Alba Gonzalez Camacho dans sa bio sur son compte Twitter.
Quelques mois après l’arrivée au pouvoir de Mariano Rajoy, elle publie un tweet : « Avec le Parti populaire on voit bien que le Grapo est indispensable. »
Le Groupe de résistance antifasciste du premier octobre (Grapo) est une organisation armée qui a tué plus de 90 personnes en Espagne, à la fin de la période franquiste et dans les années 1980. Il n’est plus en activité depuis 2008, à la suite de l’arrestation de ses derniers membres.
Note de do : Il y a de fortes chances pour que le GRAPO ait été infiltré et manipulé par les services secrets de Franco ! Mais chuuuuut ! Ça, faut pas le dire. C’est un secret. comme tout ce que font les SS (Services Secrets)
L’un de mes textes disant tout le bien que je pense du Black Bloc de Nantes a été repris sur le site de Marine le Pen. Mais il est attribué à un journaliste de Ouest-France, ce qui pourrait lui nuire.
À votre avis, s’agit-il d’une malhonnêteté de la part du partisan de Marine le Pen qui a fait cette publication, ou bien s’agit-il d’une erreur d’interprétation de sa part ?
S’il s’agit d’une erreur, alors cela signifie-t-il que les partisans de Marine le Pen sont des débiles mentaux ?
S’il s’agit d’une volonté de nuire, alors cela prouve que les méthodes des partisans de Marine le Pen sont bien dignes des manipulations d’un fascisme qui s’avance à visage masqué.
"Si ces armes sensibles tombent entre les mains des extrémistes et des terroristes qui ont afflué en Syrie, il y a une grande probabilité qu’elles soient utilisées loin des frontières de ce pays du Proche-Orient", a estimé le ministère. Le communiqué russe s’est dit aussi préoccupé par les informations selon lesquelles le territoire jordanien est utilisé aussi bien pour transférer des armes aux formations armées illégales que pour former des combattants dans des camps d’entraînement en prévision de la création d’un "front méridional" contre les forces gouvernementales syriennes".
L’administration de Barak Obama mène une offensive sur tous les fronts de la confrontation internationale, dans une tentative visant à modifier les équations qui ont permis de faire tomber l’hégémonie américaine unilatérale. L’objectif est d’imposer un partenariat international sous la direction des Etats-Unis.
L’enfant originaire de Dokka, une ville située à une centaine de kilomètres au nord d’Oslo, avait embarqué sa petite soeur âgée de 18 mois dans le véhicule familial il y a quelques jours pour rendre visite à leurs grands-parents, à 60 km de là.
Note de Bruno : Natalia Vitrenko qui avait quitté sur une base de gauche le Parti socialiste ukrainien créé en 1991 sur les décombres du PC ukrainien de l’URSS avait obtenu 11% des voix quand elle a été candidate aux présidentielles. Son parti est lié à une confédération syndicale ukrainienne. C’est une économiste membre de l’Académie des sciences et favorable à la reconstruction d’une forme ou d’une autre d’Union soviétique.
Menos presos politicos
Moins de prisonniers politiques
Mas politicos presos
Plus de politiciens en tôle
Le gouvernement a annoncé vendredi qu’il allait retirer sa candidature à l’entrée dans l’UE qui avait été déposée en 2009. Il avait promis de consulter par référendum le peuple pour une éventuelle adhésion. En décidant de ne plus poursuivre les discussions, les deux partis du gouvernement tirent la conclusion d’un rejet massif de l’UE ; seulement un quart des habitants étaient favorables à l’adhésion.
Le journaliste Jean-François Marival de Ouest-France : « Dans le sillage des Blacks Blocs, se trouvaient des manifestants, souvent de Nantes et de la périphérie, très jeunes. Ils se sont lancés dans la bagarre et la casse, comme dans un jeu. "C’est génial, comme dans un film", lançait à son copain un gamin d’une quinzaine d’années. Le projet d’aéroport, peut-être n’en avaient-ils jamais entendu parler ? Le saccage de Nantes, s’il a utilisé ses principes, ne se résume pas au seul phénomène "Black bloc". »
Note de do :
Le journaliste a décrit les faits correctement, honnêtement ; mais n’a pas compris une chose : le principe de la propagande par le fait. Que des "gamins" aient suivi les Blacks Blocs dans leur geste de négation totale de la société telle qu’elle est, et qu’ils aient trouvé cela « génial, comme dans un film » montre que l’action des Blacks Blocs était juste, la plus juste qu’il soit possible d’imaginer ; puisque, dans leur pureté non encore bridée — la vérité sort de la bouche des enfants ! —, les "gosses" ont suivi leur exemple et les ont imités. C’est ça, la propagande par le fait.
Par conséquent : contrairement à ce que croit le journaliste, que de très jeunes gens aient suivi les Blacks Blocs et se soient intégrés à eux fait totalement partie du phénomène "Black Bloc". Et, contrairement à ce que voudraient certains, les Blacks Blocs de Nantes n’étaient pas un phénomène étranger à la manif, qui serait venu artificiellement se greffer sur elle pour la parasiter, mais étaient son bras armé. Que des étrangers soient venus renforcer des Blacks Blocs bien français n’y change rien, d’ailleurs le cortège des non-violents-débiles avait lui aussi reçu des renforts venus de l’étranger.
Les députés français ont donné massivement mardi leur accord à la prolongation de l’opération Sangaris en Centrafrique !
Contrairement à l’« impératif humanitaire » agité par le président François Hollande, l’ « Opération Sanguiris » menée par 1 200 soldats français vise à contrer l’arrivée des Chinois et surtout à contrôler les réserves d’or, de diamant et d’uranium présentes dans le sous sol de la Centrafrique. Un pays plus grand que la France et Belgique réunies et où Areva, Total, Bolloré, France Télécom… dictent déjà la loi, malgré les atrocités.
Note de do : Il est regrettable que Colette Braekman semble justifier l’intervention française en Centrafrique, qui a pourtant surtout une volonté de recolonisation ; mais son point de vue est très intéressant de par certains faits qu’elle expose : l’armée française est intervenue onze fois depuis l’indépendance, imposant puis chassant Bokassa et ses diamants, amenant David Dacko par vol spécial, approuvant Bozize contre Patasse, puis laissant agir Michel Djotodia contre un Bozize tombé en disgrâce pour, en plus de son inefficacité, avoir osé ouvrir aux Chinois champs pétroliers et mines d’uranium !
Diviser pour mieux régner et créer la guerre civile pour justifier une intervention militaire : "Les violences confessionnelles modifient la structure démographique du pays. Nous devons faire plus pour empêcher de nouvelles atrocités, pour protéger les civils, rétablir la loi et l’ordre, fournir une aide humanitaire et assurer l’intégrité du pays"
Dans un récent article, Odile Tobner, présidente de l’association Survie, établit la responsabilité de la France dans la situation qui sévit actuellement en République centrafricaine.
Elle rappelle qu’après trois quarts de siècle d’une exploitation qui l’a dépeuplé de sa population et assuré l’édification de quelques grandes fortunes françaises, l’ex-Oubangui-Chari devient officiellement « indépendant » en 1960 avec à peine deux millions d’habitants pour un territoire grand comme la France.
Dès lors, les bases militaires de Bouar et de Bangui assurent une présence permanente de l’armée française et permettent, en écrasant toute tentative de rébellion, d’assurer à la France une gestion quasi directe du pouvoir politique.
Merci à celles ou ceux qui ont réparé le serveur qui héberge le site.
Un signe tangible de l’évolution de cette situation dans un sens dramatique est la nouvelle donnée par le Guardian du 22 février 2014, à 15H41 GMT, dans son texte sur le suivi de la crise, qui concerne les juifs ukrainiens installés à Kiev. Un rabbin a informé le journal Maariv de Tel Aviv qu’il pressait les juifs ukrainiens de Kiev de quitter la ville, sinon le pays. (L’information vient effectivement de Haaretz, le 22 février 2014.)
Note de do : Les sionistes n’aiment pas les juifs ! ils aiment seulement les manipuler pour s’en servir.
La télé avait jusqu’ici à peine parlé de ces "extrêmistes", en fait des nazis et néonazis, parmi les manifestants, sans dire qu’il s’agissait de troupes de choc commandités, financés, armés et entraînés par la CIA et d’autres services secrets occidentaux. Pour parler clair, il s’agit de mercenaires nazis à la solde de l’impérialisme occidental nazi, recrutés un peu partout en Europe.
On se souviendra longtemps de Botul-BHL ; en effet, Bernard-Henri Levy s’est déplacé en Ukraine et a proclamé haut et fort n’avoir vu de nazi nulle part.
On s’en souviendra ! car en effet, dans un sursaut d’honnêteté, le journal de 13 heures de France 2, aujourd’hui 24 février 2014, a enfin osé montrer les croix gammés qui sont peinturlurées un peu partout à l’intérieur des bâtiments contrôlés par la contre-révolution ukrainienne soutenue et même commanditée par l’impérialiste américano-euro-sioniste. Et ce, en pleine période des jeux olympiques d’hiver de Sochi, afin que les Russes ne puissent réagir.
Ces ordures d’impérialistes savent pourtant aujourd’hui, comme ils le savaient hier, dans les années trente, quand ils finançaient déjà Hitler dans le but de détruire l’URSS, le sort réservé aux Juifs par les nazis.
Nous pouvons constater que les impérialistes n’ont aucun scrupule, et que les sionistes comme BHL, le fameux multimilliardaire agent d’Israël, font semblant de ne pas voir les nazis à l’oeuvre à Kiev. Cela ne doit en rien nous étonner, car les sionistes s’allièrent aux nazis dès 1933. Et l’on sait bien qu’ils veulent forcer par tous les biais, même les plus terribles, les juifs du monde entier à aller en Israël
Bien sûr, aujourd’hui que les nazis prennent le pouvoir à Kiev, les Juifs ukrainiens sont en danger, et les rabbins s’inquiètent et les incitent à partir. Quoi d’étonnant ?
Aux jeux olympiques d’été de 2008, l’impérialisme américain avait profité de ces moments censés être des moments de paix pour attaquer en traître la Russie en Géorgie.
Et, bien entendu, le même impérialisme occidental, toujours mené par les Amerloques, a profité des moments censés être de paix des jeux olympiques d’hiver de 2014 pour attaquer à nouveau la Russie, cette fois-ci en Ukraine.
Comme les jeux d’été de 2008 avaient lieu en Chine, les abimer ne pouvait pas bien gêner les Amerloques. Et ils ont carrément prix un savant plaisir à saboter les jeux d’hiver, puisqu’ils avaient lieu à Sochi, en Russie.
Vous aurez sûrement remarqué que les Américains avaient par contre évité de trop abimer les jeux olympiques de 2012, puisqu’ils avaient lieu chez leurs alliés anglais !
Ha ! cette bonne vieille alliance entre sionistes et nazis qui tient encore et toujours !
La chancelière allemande, Angela Merkel et les membres de son cabinet sont attendus lundi 24 février 2014 à Jérusalem AlQuds occupée pour signer l’accord.
La ZAD est un véritable laboratoire d’expérimentations sociales, la diversité de nos opinions et notre volonté commune d’émancipation s’expriment tous les jours sur le terrain. Nous avançons ensemble avec nos différences et c’est de cela que nous tirons notre force et notre richesse. Le fait de s’exclure volontairement du capitalisme, de faire sans lui, nous permet de confronter nos idées sans entraves. Ainsi, nous brisons l’ordre établi qui isole et détruit toute résistance à ses velléités dominatrices.
Barricade dans une rue de Nantes. De violents affrontement ont opposé samedi après-midi dans le centre de Nantes les forces de l"ordre à des éléments radicaux à la fin d"une manifestation qui a réuni plusieurs milliers de personnes, 30.000 selon les organisateurs, contre le projet d"aéroport de Notre-Dame-des-Landes. /Photo prise le 22 février 2014/
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a mis en cause la responsabilité "d’un millier d’individus de l’ultra-gauche ainsi que des black bloc" anarchistes, qui ont attaqué les forces de l’ordre et saccagé des vitrines et du mobilier urbain.
La stratégie des Blacks Blocs, c’est : « Il faut que ça leur coûte plus cher quand ils nous font chier que quand ils nous font pas chier ! Car, l’argent est la seule chose qu’ils comprennent ! Alors s’ils font chier, faut tout casser jusqu’à ce qu’ils comprennent ! »
Traduction du texte d’un collectif universitaire italien, en réaction à la campagne de presse des médias italiens sur de prétendus « Blacks Blocs » pendant les émeutes à Rome mardi 14 décembre 2010.
Que voilà une affaire compliquée que ce calvaire ukrainien meurtrier. La guerre civile n’est pas enclenchée malgré ce que colportent les médias (à la solde des puissances occidentales). Quelques milliers de casseurs, dirigés par un ex-officier du Mossad, encerclés dans Kiev ne font pas une insurrection populaire, insurrection que le peuple ukrainien ne souhaite pas de toute manière.
L’insertion d’un TCSC dans un réseau Electrique 2 machines 5 nœuds
Cliquer le titre ci-dessus pour voir l’affiche
Bientôt la France en guerre contre le Sénégal ? La raison essentielle de la guerre française contre la Côte d’Ivoire de Gbagbo était que celui-ci avait passé des accords avec la Chine. Une des raisons de la guerre de la France contre la Libye de Kadhafi était qu’il avait commencé à vendre du pétrole à la Chine. Alors, Bientôt la France en guerre contre le Sénégal ?
Le 21 février 2014 à 10h30 heure locale, les manifestants "pacifiques" ont cyniquement violé la trêve fragile en ouvrant le feu sur les forces de l’ordre déployées rue Institutskaya. Le commandement des troupes intérieures appelle à cesser immédiatement les actions criminelles.
"Je confirme que j’ai bien présenté ma lettre de démission. Aujourd’hui les militaires se voient impliqués dans un conflit civil, ce qui est inadmissible, car cela risque d’entraîner des victimes parmi les militaires aussi bien que parmi les civils", a indiqué M.Doumansk.
Réponse de do : effectivement, en théorie, les militaires n’ont pas à s’impliquer dans un conflit civil. Mais cette théorie est un leurre. Dans toutes les révolutions et contre-révolutions les militaires ont été impliqués. Que ce soit la Révolution Française, la révolution russe, etc.
Plus récemment, dans son discours du 30 mai 1968, le général de Gaulle menaçait de faire intervenir l’armée. Et, pour prouver que ce n’était pas du bluff, il faisait en même temps circuler des blindés à la périphérie de Paris.
En 1992, lors des émeutes qui sont parties de Los Angeles pour gagner toutes les grandes villes des USA, la même armée qui avait combattu contre Saddam Hussein un an auparavant a combattu les émeutiers pendant trois jours !
Toujours en 1992, à l’époque où Mitterand imposait le permis à point et où les chauffeurs routiers avaient bloqué la France avec leurs camions, l’armée française est intervenue alors qu’aucun routier n’avait utilisé d’arme à feu contre les flics.
L’armée français est intervenue aussi il y a une vingtaine d’années à Strasbourg contre des émeutiers.
À Clermont-Ferrand, après qu’un meeting de le Pen ait dégénéré et où la milice privée de le Pen s’en prenait aux manifestants antifascistes, l’armée s’est déployée dans tout le centre-ville afin d’éviter les problèmes causés par les néonazis.
Justement, les mercenaires nazis de l’impérialisme occidental nazi sont les troupes de choc des manifestants ukrainiens du Maidan. Et ils tirent avec des armes à feu sur la police. Non seulement ils tirent sur la police, mais en plus, ce sont des hommes de main de puissances étrangères en guerre contre l’Ukraine.
Aussi, je pose la question : le vice-chef d’état-major ukrainien qui a démissionné, n’ignorant forcément rien de l’essentiel de ce que je viens de rappeler, combien a-t-il été payé par la CIA pour démissionner ?
L’Alliance progressiste des socialistes et démocrates obtiendrait 221 sièges sur les 751 avec 29% de soutien, c’est-à-dire 27 places de plus qu’aujourd’hui. En revanche, le Parti populaire européen (PPE) perdrait 72 sièges avec 27% de soutien et 202 mandats. Si ces pronostics se confirmaient, les socialistes remporteraient leur première victoire aux législatives européennes depuis 1994.
Quant à la vraie gauche, la seule Coalition grecque de la gauche radicale (Syriza) s’emparerait de 9 places, et la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique (GUE/NGL) augmenterait sa présence de 35 à 56 sièges.
Le sénateur UMP Serge Dassault est ressorti libre jeudi de sa garde à vue dans l’enquête sur des achats présumés de votes à Corbeil-Essonnes (Essonne) mais sera convoqué ultérieurement par les juges chargés du dossier, a-t-on appris de source judiciaire.
Les arrêts de la Cour de cassation imposant aux policiers d’avoir recours à la géolocalisation sous le seul contrôle d’un juge indépendant, et non plus du parquet, au nom du respect de la vie privée, avaient semé la consternation chez les policiers.
Les députés français ont adopté le 11 février 2014 un projet de loi qui permet à nouveau au procureur d’ordonner des géolocalisations lors des enquêtes préliminaires, mais pendant une durée limitée.
Photo ci-dessus : Afghanistan - Criminel (à gauche) et burqa (à droite)
14 décembre 2009 : En France, le pouvoir veut interdire la burqa pour stigmatiser l’islam, afin de pousser les musulmans à devenir islamistes par solidarité avec les porteuses de burqa. Comme ça, le pouvoir pourra justifier ses guerres du pétrole en incitant au racisme anti-arabo-musulman et en pratiquant le racisme d’État. MULTIPLIER PAR CENT LE NOMBRE DE PORTEUSES DE BURQA, VOILÀ LA STRATÉGIE GUERRIÈRE DU POUVOIR !
Le tribunal ne se prononce pas sur le fond mais estime que la diffusion de la vidéo ne peut pas être imputée à Dieudonné M’Bala M’Bala.
Selon M.Loukachenko, même des organisations juives internationales ont perçu une certaine "odeur d’antisémitisme", sans que les politiques et les médias internationaux y réagissent de façon adéquate. Pourtant, la croix gammée apparaît de plus en plus souvent sur des bâtiments et à l’intérieur de ceux-ci.
Barack Obama a déclaré que les États-Unis condamnaient résolument la violence et que le gouvernement était responsable pour les garanties d’une attitude appropriée envers des manifestants pacifiques.
Pacifiques comme ceux qui tirent avec des armes à feu sur les policiers ukrainiens ?
La Russie dit espèrer un règlement rapide de la crise, tout en précisant bien que la façon dont cela sera accompli relève de la compétence exclusive des autorités légitimes ukrainiennes. La partie russe exige des leaders du Maïdan qu’ils arrêtent immédiatement l’effusion de sang et qu’ils reprennent le dialogue avec le pouvoir légitime, a annoncé le porte-parole du Ministre des Affaires Étrangères.
Le pouvoir a rempli ses promesses en adoptant la loi d’amnistie et en commençant la préparation des documents en vue de la réforme de la Constitution, maintenant il appartient aux contestataires d’honorer leurs engagements. Un compromis aurait pu profiter à la fois au pouvoir et à l’opposition. Or après les premières victimes les possibilités de pourparlers de paix en Ukraine sont déjà épuisées, est persuadé Vladimir Kornilov, qui dirige le Centre d’études eurasiatiques.
À présent, deux scénarios de développement sont possibles : soit la victoire complète du Maïdan et le départ de M. Ianoukovitch et, par conséquent, l’arrivée au pouvoir de ceux qui avançaient des mots d’ordre xénophobes sur la place de l’Indépendance (maïdan Nezalejnosti), soit la victoire totale de M. Ianoukovitch et un scénario musclé.
Grâce à ses renseignements et aux sondages d’opinion qu’il a menés, l’Occident sait pertinemment que la popularité du président Bachar al-Assad est inébranlable. Le fait que le président syrien soit la cible des États-Unis n’a fait que renforcer sa popularité et son image de leader populaire incarnant la volonté syrienne de résister au terrorisme et de défendre l’indépendance et la souveraineté nationales.
La Russie a voulu adresser un message fort de solidarité avec la Syrie, son peuple et son leader, lequel s’est attiré l’admiration des hommes libres de ce monde avec sa volonté de résistance.
La relation entre la Russie et la Syrie est bâtie sur une alliance organique et stratégique, basée sur la crédibilité, la compréhension et le respect mutuel. La Syrie est un partenaire essentiel de la Russie et non pas un pays vassal, à l’instar de la relation entre les Etats-Unis et leurs "alliés".
Malgré les pressions et mauvais traitements qu’ils subissent, des prisonniers palestiniens, pour la majorité en détention administrative, sont en grève de la faim dans les geôles de l’occupant israélien, rappelle Addameer. Et voici quelles sont les « mesures punitives » à leur encontre.
La productivité industrielle se mesure en nombre d’items (marchandises) produits dans une heure de travail salarié. Il y a hausse de productivité quand une couturière qui produisait en accéléré 20 chemises par heure parvient en s’échinant davantage à coudre 25 chemises dans une heure, équipée d’une machine à coudre sophistiquée.
Le sénateur UMP Serge Dassault a été placé en garde à vue mercredi à Nanterre dans le cadre de l’enquête sur des achats présumés de votes à Corbeil-Essonnes (Essonne), une semaine après la levée de son immunité parlementaire, a-t-on appris de source policière. Dans cette instruction pour achat de votes, corruption, blanchiment et abus de biens sociaux, les magistrats s’intéressent aux élections municipales organisées en 2008, 2009 et 2010 à Corbeil-Essonnes, remportées par Serge Dassault puis par son bras droit, Jean-Pierre Bechter.
L’anti-communisme en échec en Moldavie : la faucille et le marteau ainsi que le nom « communiste » ne sont plus interdits
Vu que les troupes de choc de l’impérialisme occidental en Ukraine sont des mercenaires nazis recrutés un peu partout en Europe, et regroupés sous la bannière du parti ukrainien nazi Svoboda, il faut bel et bien parler d’impérialisme occidental nazi en Ukraine.
Le président ukrainien régulièrement élu pour éloigner l’Ukraine de l’impérialisme européiste a proposé hier de nommer premier ministre un européiste ; mais, l’impérialisme occidental nazi est, comme on pouvait s’y attendre puisque nazi, très autoritaire et, exigeant de s’emparer totalement de l’Ukraine, a refusé tout compromis.
L’impérialisme occidental nazi est à partir de maintenant responsable de toutes les conséquences dramatiques qui découleront de son intransigeance !
La famille Peugeot, qui détenait jusqu’alors 25,4% du capital et 38% des droits de vote, va voir sa participation ramenée à 14%, au même titre que Dongfeng et l’Etat français, et perdra de ce fait le contrôle de la société fondée en 1810.
Les USA et Israël profitent des conditions actuelles pour liquider la cause palestinienne.
Au Liban, plusieurs attentats terroristes ont eu lieu, dont des femmes, des enfants et des vieillards ont été victimes. Nous avons appelé à patienter pour s’assurer les véritables auteurs de ces crimes. Les groupes takifris ont publiquement revendiqué ces attentats. Il est donc certain que les sionistes et les Américains ont infiltré ces réseaux à travers des Libanais, des Syriens et des Palestiniens qui ordonnent ces attentats.
Moqtada al-Sadr se retire
Enregistré sur Arte le 16 février 2014 aux infos de 19h45
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Chargé lundi 17 février 2014 de former le nouveau gouvernement italien, Matteo Renzi a annoncé qu’il entamerait ses consultations politiques mardi et a exposé le calendrier de son action : réforme électorale présentée d’ici la fin du mois, réforme du marché du travail en mars, de la fonction publique en avril et de la fiscalité en mai.
A 39 ans, le maire de Florence, élu triomphalement à la tête du Parti démocrate (PD, centre gauche) en décembre, devient le plus jeune président du Conseil italien. Il succède à Enrico Letta, issu comme lui du Parti démocrate dont il a obtenu la démission vendredi.
Note de do : Ce mec qui s’infiltre comme ça dans un parti, puis qui monte sa hiérarchie, puis détruit son chef pour le remplacer à la tête de l’État, ressemble à s’y méprendre à un agent très spécial au service du grand capital. Moi, je serais la base de ce parti, je le virerais vite fait bien fait !
Pour son premier discours sur l’état de la ville de New York, lundi, le maire Bill de Blasio a frappé fort. Entré en fonction le mois dernier, le plus grand édile de l’histoire de la ville (1,96m) a annoncé une série de mesures très sociales, de l’établissement d’un salaire minimum à la création d’une carte d’identité municipale pour les immigrés clandestins de New York. Cette dernière mesure va permettre aux ressortissants étrangers de la ville de prétendre aux services publics, à un logement et un compte bancaire.
Note de do : Et les "socialistes" français, ils font quoi, pendant ce temps, à part lécher le cul des patrons ?
Notre ami Bahar Kimyongür est toujours en exil en Italie, loin de sa famille, loin de ses amis, avec interdiction de sortir d’un tout petit périmètre dans la ville de Massa. Et qui provoque cette situation inhumaine, cette grave violation de la liberté d’expression ? Erdogan, qui se prend pour un empereur et s’acharne sur Bahar, dont le grand tort est d’avoir révélé la vérité sur le rôle de la Turquie dans le drame syrien.
Une grave menace de torture dans les prisons turques pèse sur Bahar Kimyongür en cas d’extradition !
Les scientifiques de Vladivostok ont trouvé une créature énorme inconnue dans les eaux de l’Arctique à une profondeur d’environ 1,5 km.
Ce monstre a été enregistré par les capteurs de l’appareil Clavecin. Initialement, on pensait que l’appareil avait trouvé un troupeau de très petits organismes ; mais, plus tard, on a compris qu’il s’agissait d’une créature unique, mais d’une taille énorme.
Le dignitaire irakien Sayed Moqtada al-Sadr, dont les hommes avaient combattu les troupes d’occupation américaines en Irak, a annoncé son retrait de la vie politique à deux mois des élections générales.
Le courant de sayed Moqtada Sadr compte actuellement 40 députés au Parlement, dont le vice-président Qoussaï Abdel Wahab al-Souhai (sur 325), et six ministres au gouvernement.
Moqtada Sadr a plusieurs fois dénoncé que les attentats terroristes en Irak étaient commandités par l’impérialisme américano-sioniste dans le but de créer la division entre sunnites et chiites.
Près de six Français sur dix (59%) souhaitent une restriction des conditions de circulation des citoyens européens dans le pays, comme l’a récemment décidé la Suisse, selon un sondage Ifop pour Atlantico publié samedi 15 février 2014.
Les cadres de Renault et Peugeot ont séparément rencontré le ministre iranien de l’Industrie, Mohammad-Reza Nematzadeh, à Téhéran, fin novembre pour arriver à un accord.Les discussions ont porté sur la façon de renouveler la coopération et lancer de nouveaux modèles de voitures en Iran à partir de kits importés.
En réalité, c’était pour respecter l’embargo contre l’Iran que les ventes de Peugeot avaient nettement diminué. Peugeot vendant chaque année 450 000 bagnoles en Iran.
Yabroud est le dernier repaire des rebelles armés dans cette zone et revêt une importance stratégique car c’est un point clès à Qalamoun, une chaine montagneuse limitrophe du Liban . si l’armée syrienne parvient à prendre le contrôle de Yabroud, elle sera ensuite en mesure d’ouvrir la route reliant Damas à Homs et aux régions chiites assiégés de l’ouest de la Syrie. Yabroud est le point principal par où des missiles et des roquettes sont tirés vers Zahiya, Balbek et Békaa au sud de Beyrouth. Les Etats Unis et la France ont déjà déclenché un assaut depuis le front jordanien contre Damas pour amortir les pression sur Yabroud.
Des sources d’information en Europe font état de l’existence de centres de recherches nucléaires en Arabie saoudite qui travaillent depuis des années afin de doter le royaume de la technologie d’enrichissement de l’uranium. selon Daily Beast qui publie un article intitulé " l’Arabie saoudite veut se nucléariser à cause de l’accord d’Obama avec l’Iran" annonce de vastes efforts des saoudiens en vue de se doter de la technologie nucléaire, ce qui a suscité de grandes inquiétudes dans les rangs des services de renseignement occidentaux. Le rapport fait également état des efforts de Riyad destinés à s’acheter des bombes atomique au Pakistan.
Le gouvernement, formé dans un contexte de violences intermittentes qui secouent le pays, réunit pour la première fois depuis trois ans les deux camps rivaux : celui du puissant Hezbollah, qui combat les rebelles de Syrie aux côtés du régime de Bachar al-Assad, et la coalition menée par l’ex-Premier ministre Saad Hariri, qui soutient l’opposition syrienne. Cette formule a été trouvée de manière à ce qu’aucun de deux groupes rivaux n’ait le droit de veto sur les décisions gouvernementales.
... | 3800 | 3900 | 4000 | 4100 | 4200 | 4300 | 4400 | 4500 | 4600 |...