Appelé statut de "suspect libre" dans le texte initial, il peut être appliqué à "toute personne à l’égard de laquelle il existe des raisons plausibles de soupçonner qu’elle a commis ou tenté de commettre une infraction".
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Appelé statut de "suspect libre" dans le texte initial, il peut être appliqué à "toute personne à l’égard de laquelle il existe des raisons plausibles de soupçonner qu’elle a commis ou tenté de commettre une infraction".
Note de do du 15 mai 2014 : Zut, maintenant, ils ont cassé leur ancien jouet, Ben Laden ! Mais heureusement, maintenant, ils l’ont remplacé par le très spectaculaire Boko Haram !
"Spectaculaire" au sens de Guy Debord et des situationnistes, bien entendu.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Plume Latraverse sur Couleur3
Cliquer sur le triangle tout à fait à gauche de la barre grise pour écouter
Nous sommes en 198. en Suisse. J’avais été à un concert du grand poète canadien Plume Latraverse à Versoix, et de retour chez moi j’allume la radio et je tombe sur lui en direct à la radio.
La semaine dernière nous avons abordé les questions de la monnaie, du crédit, du capital industriel et financier et de leur circulation nécessaire pour fructifier et se capitaliser (1). Cette semaine, nous allons aborder les questions de « banque centrale »…
Ukraine mercenaires américains le 3 mars 2014
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Une information du journal allemand Bild am Sonntag du 9 mai confirme donc la présence de centaines de mercenaires américains en Ukraine au coté des phalanges de choc de la junte fasciste mise au pouvoir à Kiev par un coup de force soutenu par l’impérialisme euro atlantique UE / USA / OTAN. Selon ce journal, ce serait donc 400 militaires de la société Academi (autrefois sinistrement connue sous son ancien nom de Blackwater, notamment pour son utilisation massive par les USA en Irak et en Afghanistan) qui combattent directement sur le sol ukrainien pour réprimer la révolte populaire des travailleurs ukrainiens.
Note de do : et Plantu a été obligé de reconnaître sa "faute" ! Bravo, belle société !
Cliquer ici pour une image plus grande, pour l’article et les commentaires
Moscou annule 90% de la dette cubaine qui se monte à 32 milliards de dollars et en investit 10% à l’intérieur de l’île, l’accord approprié, signé en octobre dernier à Moscou, étant au stade final de la ratification, a annoncé mardi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, en visite à La Havane. Et de préciser que cette partie de la dette qui n’était pas annulée, soit 10%, serait investie dans l’économie cubaine.
Note de Xarlo : Il faudrait un Poutine aux occidentaux : ça ferait du bien au tiers-monde de leur effacer la dette !
Magny 68 est un disque publié à partir d’archives de mai et juin 1968.
Cliquer ici pour télécharger le disque et pour les commentaires
1914-1944-2014, Ukraine, Russie, « Europe »…, Retour de manivelle… !!
Une relecture « européenne » du cycle de Gabriel Garcia Marquez, ou :
Du cycle imaginaire de Macondo, vu comme Parabole du Siècle écoulé,
( mais pas tout à fait… !)
Alors que la tension monte entre la Russie et les USA, autour du sort de l’Ukraine, le discours commun, vu par les « pacifistes », les « antinucléaires », et autres utopistes, tout comme celui, tout à fait officiel, des souteneurs du coup d’état « Euro-Maïdan », est de pousser des cris d’orfraie, contre un « retour de la guerre froide » !
Comme si le siècle passé, en 2014, n’était pas encore tout à fait mort…
Et c’est le moment où Gabriel Garcia Marquez nous quitte, loin de son pays natal, où la paix n’est jamais véritablement revenue…
Les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, dont la création a été annoncée en avril dernier par les partisans de la fédéralisation de l’Ukraine, se sont proclamées États souverains à l’issue de référendums sur le statut des régions.
Les habitants des régions n’ont pas voté pour l’indépendance vis-à-vis du peuple du centre ou de l’ouest de l’Ukraine, mais pour l’indépendance vis-à-vis du pouvoir nazi.
Par ailleurs, l’appel demande à la Russie d’examiner la possibilité d’adhésion de la République populaire de Donetsk à la Fédération de Russie.
Bien évidemment, les mercenaires nazis de Kiev, stipendiés par l’impérialisme américain, ne reconnaissent pas les résultats des référendums démocratiques ni le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Le problème, c’est que dès le 25 avril 2014 au soir, jour de "la prise d’otage des membres de l’OSCE", Claus Neukirch, directeur adjoint du Centre de prévention des conflits de l’OSCE - un diplomate de premier plan de l’OSCE donc - tenait les propos suivants sur la première chaîne autrichienne, l’ORF : "Les personnes retenues n’étaient pas membres de l’OSCE".
Compte tenu du fait que ce ne sont pas des membres de l’OSCE, celle-ci ne négocierait pas leur libération.
L’OSCE n’avait fait aucune estimation des risques encourus pour cette mission puisque. ce n’était pas une mission de l’OSCE (la journaliste semblait, déjà, avoir du mal à comprendre).
Le fil qui sépare la science-fiction de la réalité est parfois bien mince. L’intrigue des films de ce genre particulier est bien rodée : on y trouve un dictateur mégalomane, la plupart du temps animé d’une volonté effrénée de régner sur le monde ; ses méthodes sont brutales et il use de toute la puissance diabolique de la robotique pour réaliser ses desseins. Mais il y a toujours un homme, un héros, pour le contrecarrer. La planète Terre peut dormir tranquille : nous vivrons alors éternellement dans un monde de paix.
L’homme enlaçait les astres brisés.
Une couronne de sang ceignait son large front
Et sa poitrine était sans médailles,
Puisqu’il s’était mal battu.
Il avait l’aspect d’un paysan, d’un ouvrier ou d’un marchand ambulant.
Tente de vent sur les gravats… Il mourut
La République d’Ukraine va-t-elle bientôt rejoindre la Yougoslavie et l’URSS au musée d’Empires et d’États disparus ? Va–t-on bientôt parler de l’ex-Ukraine ? La question ne procède pas d’un esprit en mal de sombres prophéties. Sa pertinence est à la mesure de son actualité et de la gravité de la situation. Ce qui nous incite à la considérer avec une sérieuse attention à l’aune des outils du droit.
Note de do :
J’ai cru bon de faire une réponse à ce texte très intéressant, parce que ce texte étant enfermé dans un juridisme que je ne partage pas, j’ai tenu à bien préciser que ce qui se passe aujourd’hui en Ukraine ne peut en aucun cas être résolu par des procédés de justice, puisqu’il s’agit d’un prolongement de la longue guerre commencée au moins dès le milieu du XIXe siècle par les anglo-saxons contre la Russie.
Je suppose que les choses vont se terminer ainsi : La Russie va récupérer, avec l’assentiment des Ukrainiens concernés, tout l’est industriel de l’Ukraine, et aura l’intelligence de laisser momentanément l’ouest agricole de l’Ukraine aux occidentaux. Ainsi, la Russie aurait la partie intéressante de l’Ukraine, et l’Occident hériterait tout de même de l’État ukrainien et de sa dette, avec laquelle, pour sa punition, il devra se débrouiller.
Le plus célèbre écrivain israélien, Amos Oz, a qualifié les extrémistes juifs auteurs d’une vague d’actes racistes contre les chrétiens et les musulmans de "néo-nazis hébreux", rapporte samedi 10 mai 2014 le quotidien Haaretz sur son site.
"Nos groupes néo-nazis bénéficient d’un soutien de nombre de nationalistes et même de législateurs racistes, ainsi que de rabbins qui leur fournissent, de mon point de vue, une justification pseudo-religieuse", a ajouté M. Oz.
Le leader du Parti britannique de l’indépendance Nigel Farage : « le rôle clé dans le déclenchement du conflit en Ukraine n’appartenait pas à la Russie, mais à deux politiques britanniques, notamment au premier ministre David Cameron et au chef du Foreign Office Wiliam Hague qui en avaient imputé la responsabilité à Moscou. »
Des manifestations consacrées au 69e anniversaire de la Victoire dans la Grande guerre patriotique de 1941-1945 se sont tenues vendredi 9 mai 2014 dans les pays issus de l’URSS.
Note de do : Un grand merci aux Russes de nous avoir délivré des boches. La Russie est l’allié naturel de la France, souvenons-nous de 14-18 ou de 39-45, par exemple. Je suis sûr que la hiérarchie militaire française s’en souvient très bien. Malheureusement, depuis que la dictature sioniste a pris le pouvoir en France, on est bien obligé de se rendre compte que les sionistes auraient préféré une victoire des nazis !
L’essentiel est en gras et facile à comprendre.
Vous pensez que l’économie est une science compliquée et qu’il faut être un banquier pour s’y frotter. La preuve, c’est qu’il y a des tas d’analystes à la télé, à la radio, dans les journaux, qui expliquent ce qui se passe à la bourse, à la banque, avec la monnaie (euro et dollar), qui justifient l’inflation (qui serait jugulée !).
Observez bien les visages des dirigeants par intérim de l’Ukraine à chacune des rencontres avec les dirigeants occidentaux. Vous ne remarquez rien de bizarre ? Observez encore très bien. Vous ne voyez toujours rien d’étrange ? Eh bien, voilà des gens qui ont à peine pris le pouvoir sur la base d’un coup de force d’une révolution populaire, ils devraient être très contents. Eh bien non, ils font une tête d’enterrement. Ils sont en deuil. Regardez Obama, lorsqu’il reçoit à la Maison-Blanche le nouveau premier ministre ukrainien par intérim. Comparez sa conférence de presse à celle avec Hollande il y a juste un mois. Tous les deux sont en deuil. Oui, même Obama est en deuil. Vous pensez que c’est le deuil pour avoir perdu la Crimée ? Bingo, vous avez trouvé. Mais ce que vous ne savez pas c’est qu’il ne s’agit pas juste de la Crimée. Et pourquoi donc sont-ils en deuil ?
Environ cinq mille supporteurs radicaux ont été emmenés à Odessa de partout, certains par le train d’autres par le car. Ils ont apporté des boucliers, des bâtes, des fers à béton, du matériel pour les cocktails Molotov et quelques dizaines d’armes à feu.
Il y aurait donc un « millefeuille » territorial, rendant l’administration nationale beaucoup trop compliquée et surtout, bien trop coûteuse. En urgence, il faudrait la « simplifier » ! C’est-à-dire que notre détesté gouvernement, agissant pour les intérêts du capital dominant, se propose de supprimer certains échelons administratifs et d’en promouvoir d’autres. Ce serait un choix « technique » en quelque sorte, de simple bon sens… Eh bien, pas si sûr !
À la rencontre mondiale sur l’avenir de la gouvernance de l’Internet, Cuba a condamné l’utilisation, par les États-Unis, de nouvelles technologies conçues pour espionner les gouvernements et déstabiliser les pays. Le programme ZunZuneo vise à créer des situations de déstabilisation à Cuba afin de provoquer un changement politique.
Allan Levene (photo), un membre du Parti républicain qui brigue l’investiture de sa formation politique pour l’élection des représentants dans quatre États différents, a proposé un nouveau plan de paix pour "Israël".
"Israël" reviendrait aux frontières de 1967 et recevrait en échange une partie du Texas (d’environ 25 000 km2, soit presque l’équivalente en surface au Massachusetts) qui deviendrait un État indépendant.
C’est la première fois depuis la création de l’entité sioniste ou l’usurpation de la Palestine qu’une personnalité juive propose de le déplacer hors de la Palestine. On en revient à la situation qui a prévalue dans le mouvement sioniste du XVIIe à la fin du XIXe siècle : un projet purement colonial sans connexion aux mythes bibliques.
Premier bastion de l’insurrection en Syrie, Homs est finalement revenue dans le giron de l’Etat syrien.
Ce vendredi 2 mai 2014, un accord a été conclu entre le gouvernement syrien et les rebelles, en fonction duquel ces derniers se retirent du centre de Homs, seul quartier encore entre leurs mains.
Avec leur « révolution énergétique » les Etats-Unis ressemblent à une chandelle dont la lumière commence à s’éteindre par manque d’huile, mais qui en brûle d’un seul coup la dernière goutte pour répandre, rien que pour un petit moment, une lumière vive avant de sombrer définitivement dans les ténèbres.
Le recours aux forces armées contre son propre peuple constitue un crime et pousse l’Ukraine à la catastrophe.
La Russie est indignée par le lancement à Slaviansk d’une opération militaire punitive impliquant des terroristes du Pravy Sektor et d’autres organisations ultranationalistes.
La Russie demande à l’Occident de renoncer à sa politique destructrice à l’égard de l’Ukraine et exige que les autorités de Kiev cessent leur opération punitive et libèrent les prisonniers politiques.
Dans une étude publiée au début du mois, neuf économistes de Credit Suisse ont planché sur cette question. Vingt-cinq pages durant, ils expliquent comment et pourquoi, dans un monde (développé) inondé de liquidités, l’inflation ne décolle pas. Eux décrivent ainsi le phénomène : « L’argent imprimé par la banque centrale (les billets, les pièces et les avoirs en compte des banques commerciales auprès de la banque centrale) ne correspond pas à l’argent dont disposent potentiellement les ménages et les entreprises pour leurs dépenses (espèces, dépôts, fonds d’épargne).
Nous étions quatre à nous introduire dans la Libraire. Une petite salle d’une quarantaine de personne. Abdelhakim Belhadj, présenté par une journaliste, pérorait sur la Libye en se présentant de temps en temps comme démocrate bien qu’issu d’Al Qaïda, essayant de faire croire qu’il avait "libéré la Libye, préparant les futurs élections. Je lui ai posé la question suivante ; Lorsque vous faites l’état des lieux vous oubliez les 2 millions de Libyens exilés au Sahel, en Tunisie, en Egypte et dans les pays africains. Vous ne parlez pas des 9000 prisonniers, des tortures, des massacres, ni du million de noirs massacrés ou enfermés. Il a essayé de répondre, mais il a été surpris et a bafouillé.
En 1930, le dramaturge allemand Berthold Brecht a écrit une pièce, La décision. Un personnage de celle-ci (un marchand) déclare : « J e ne sais pas ce qu’est un homme, je ne connais que son prix ». Les années trente, c’était la dépression…
Les pauvres en France
Enregistré sur France le 10 décembre 2012 au 20h
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Dans la vidéo, ils disent que depuis les années de contestation de la décennie 70, la pauvreté a diminué ; mais, avec l’arnaque de 50 milliards d’Euros pris à l’ensemble de la population, qui vient d’être votée au parlement hier, afin de pouvoir entre autre faire un cadeau de 30 milliards aux patrons sous prétexte de "pacte de responsabilité", il est bien sûr que le nombre de pauvres en France va augmenter très nettement !
GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !
Le diesel, un scandale français
Les filtres à particules sont inefficaces
Enregisré sur France 5 le 7 décembre 2012 peu après minuit
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Commentaire France 5 : Le diesel, un secret bien gardé qui pourrait entraîner un scandale comme ceux de l’amiante ou du sang contaminé. Il implique des millions de personnes, fait tous les ans des dizaines de milliers de victimes en France, et est au coeur du secteur automobile. Au départ, ce carburant était destiné à « sauver » l’industrie automobile française. Aujourd’hui, il détruit des vies. Des scientifiques, des victimes, des détracteurs et des défenseurs du diesel témoignent sur le sujet. Ce document analyse également pourquoi et comment les autorités françaises n’ont pas alerté l’opinion plus tôt sur ses dangers.
Note de do : et encore, si l’on dénonce aujourd’hui, enfin, les particules fines, qui causent des allergies, de l’asthme et des cancers, l’on oublie encore et toujours de dénoncer que les véhicules qui tournent au diesel dégagent une énorme quantité de benzène, qu’aucun filtre à particules ne peut retenir, et qui est l’une des molécules chimiques les plus cancérigènes qui soit.
C’est sûr, le tabac sert de bouc-émissaire pour camoufler un tel scandale. On vous dira toujours que si vous avez un cancer de la gorge ou du poumon, c’est à cause du tabac. On ne vous dira jamais le rôle joué par le benzène des véhicules au diesel, ni celui du plutonium des centrales nucléaires, alors qu’il suffit d’un microgramme de plutonium dans le poumon pour être sûr de mourir d’un cancer.
Une "immense" nécropole avec près de cinquante momies ou restes de momies, notamment de princesses et princes de la XVIIIe dynastie des pharaons (1550-1292 av. J-C.), a été mise au jour en Égypte dans la vallée des Rois, a annoncé lundi le ministère des Antiquités. Découverte dans la province de Louxor, dans le sud, "l’immense nécropole contient des restes de momies qui pourraient être celles de membres de la famille régnante, en particulier des fils des rois Thoutmôsis III et Thoutmôsis IV de la XVIIIe dynastie", selon un communiqué du ministère, qui a mené les fouilles conjointement avec une mission archéologique de l’université suisse de Bâle.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
En attendant de renverser l’ordre impérialiste, une info utile pour ouvrir quelques yeux supplémentaires.
La Tunisie connaît actuellement des difficultés économiques, sociales et budgétaires. Elle a sollicité de l’aide. Hier, le Parlement européen lui a répondu : l’Union lui versera 300 millions d’euros, sous la forme d’un prêt, et à des conditions qui font de cette "aide" un véritable prêt toxique. Qu’on en juge : si la Tunisie veut toucher l’intégralité de la somme, elle devra entre autres, mettre fin aux subventions aux produits de base pour les plus démunis, privatiser ses banques publiques, flexibiliser son Code du travail… Bref, les habituelles recettes austéritaires qui font des ravages y compris sur le sol de l’Union Européenne et notamment en Grèce.
Les manifestants ont déjà occupé l’administration régionale et le parquet de Lougansk. Selon les représentants des forces de l’autodéfense, personne n’a été blessé.
Le chef de la police de Lougansk a présenté mardi sa demande de démission aux manifestants rassemblés près du siège de la police, a rapporté l’agence ukrainienne UNN.
La France a assuré mardi les pays d’Europe de l’Est de son "soutien" lors du lancement de sa mission de "police du ciel", dans un contexte de forte tension entre la Russie et les pays occidentaux qui s’inquiètent de la crise ukrainienne.
Le programme de stabilité de la France pour la période 2014-2017 a été approuvé par 265 voix pour, 232 contre et 67 abstentions, un score qui aurait été encore plus serré si une majorité de centristes de droite ne s’étaient pas abstenus.
Le Premier ministre ne s’est pas appesanti sur ce score qui constitue un revers pour lui au regard des efforts déployés pour unir son camp sur la politique économique du gouvernement.
A. Z. : Je ne pense pas en ces termes-là. Contrairement à l’idée communément admise, le communisme soviétique ne s’est pas effondré pour des raisons internes. Sa chute est la plus grande victoire de l’histoire de l’Occident ! Victoire colossale qui, je le répète, permet l’instauration d’un pouvoir planétaire. Mais la fin du communisme a aussi marqué la fin de la démocratie. Notre époque n’est pas que post-communiste, elle est aussi post-démocratique. Nous assistons aujourd’hui à l’instauration du totalitarisme démocratique ou, si vous préférez, de la démocratie totalitaire.
on peut tout justifier idéologiquement. L’idéologie des droits de l’homme ne fait pas exception. Partant de là, je pense que le XXIe siècle dépassera en horreur tout ce que l’humanité a connu jusqu’ici. Songez seulement au futur combat contre le communisme chinois. Pour vaincre un pays aussi peuplé, ce n’est ni dix ni vingt mais peut-être cinq cent millions d’individus qu’il faudra éliminer. Avec le développement que connaît actuellement la machine de propagande ce chiffre est tout à fait atteignable. Au nom de la liberté et des droits de l’homme, évidemment. A moins qu’une nouvelle cause, non moins noble, sorte de quelque institution spécialisée en relations publiques.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Saisine en urgence du CSA en raison du non-respect par les médias audiovisuels :
Les médias par contre ne cessent de promouvoir le Front National (FN), comme si leur but implicite était d’assimiler, aux yeux du public, le rejet de l’Union européenne à une position d’extrême droite, et d’empêcher ainsi tout vrai débat de fond.
Le gouvernement fait semblant de mentir sur un détail, la rançon, pour faire croire qu’il dit la vérité sur l’essentiel : en réalité, les directions des guérillas islamistes de Syrie appartiennent aux services secrets occidentaux, tout comme la direction d’AQMI appartient aux services secrets français. Alors, NON, la France n’a pas eu besoin de donner une rançon pour obtenir la libération d’otages dont elle avait commandité l’enlèvement. Il lui a suffit de donner l’ordre de leur libération.
En dépit des déclarations sur l’état opérationnel de ses unités spéciales, Kiev peut difficilement compter sur la coopération des militaires et des policiers. Le gouvernement force en fait les soldats, dont nombreux sont originaires du sud-est, à combattre contre leurs compatriotes sous peine de poursuites judiciaires pour désobéissance.
Les pires nazis, le Secteur droit, formé par les nationalistes de la Garde nationale qui ont affronté la police en février 2014, est l’unique force sur laquelle s’appuient aujourd’hui les autorités de Kiev. Le gouvernement ukrainien a l’intention d’utiliser ces groupuscules, qui seraient considérés comme terroristes dans de nombreux pays européens, pour procéder à un nettoyage ethnique dans les régions protestataires.
Les institutions de l’Union européenne manquent de transparence et "sont vulnérables à la corruption", selon un rapport publié jeudi par l’association Transparency International.
Cette étude de 240 pages, la première du genre menée par l’ONG, pourrait donner des arguments supplémentaires aux eurosceptiques.
De la croisade communeuse des Pastoureaux, de la Commune de Paris, de ce qu’elle disent de leur temps et de ce qu’elles signalent de la permanence insurrectionnaire de l’Être de l’homme contre la civilisation de l’Avoir…
Pâques d’avril 1251 ; à l’heure où Louis IX de France se retrouve prisonnier en Égypte, se lèvent en tout lieu des terres du royaume, des bandes de paysans extrémistes qui font ainsi naître la croisade communière des Pastoureaux…
Le 28 mai 1871, au dernier jour de la Semaine sanglante, Eugène Varlin, ouvrier communard, est arrêté et amené à Montmartre où il est lynché par la foule de la dernière heure puis finalement fusillé par la troupe versaillaise…
« Tous les mouvements de masse au moyen-âge portèrent nécessairement une figure religieuse et ils apparaissaient toujours comme des restaurations radicales du christianisme primitif à la suite d’une corruption envahissante… » Engels, Contributions à l’Histoire du Christianisme primitif
« La Commune ne fut donc pas une révolution contre telle ou telle forme de pouvoir d’État, légitimiste, constitutionnelle, républicaine ou impériale… Ce ne fut pas une révolution faite pour transférer ce pouvoir d’une fraction des classes dominantes à une autre, mais une révolution pour anéantir cet horrible appareil même de la domination de classe. » Marx, La Guerre civile en France, 1871
Cliquer ici pour le texte complet PDF et pour les commentaires
Les Palestiniens et en premier lieu le HAMAS étaient comme plusieurs états arabes, manipulés par le Qatar et l’Arabie Saoudite et ont de ce fait soutenu le CNT Libyen crée de toutes pièces afin de détruire la Libye. Nous ne comprenions pas comment, alors que la résistance palestinienne avait été soutenue et souvent financée par le guide libyen, ils ont pu se laisser embarquer dans ce jeu sordide.
Et nous retrouvons les mêmes Palestiniens du même Hamas en train de soutenir ce courant salafiste qui avec l’aide des Occidentaux et des traîtres arabes qui veulent détruire la Syrie antisioniste.
QUI est responsable du carnage de maïdan ?
émission de la télé allemande du 11 avril 2014
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les tireurs d’élite de Kiev étaient à la solde de l’opposition à Yanukovich.
La technique des tireurs embusqués pour faire croire à une répression meurtrière de la part de l’État en place avait déjà été utilisée en Syrie, et probablement aussi en Yougoslavie.
La polémique commence sérieusement à enfler. Martin Lukacs, du Guardian, n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, Eko Atlantic est « une insulte architecturale aux conditions de vie des Nigérians ». Ce qui ne manquera pas d’étonner, c’est comment les indigents du Nigeria peuvent encore laisser prospérer une clique d’hommes corrompus qui vivent à des années lumières des préoccupations de leurs compatriotes. En France, nos dirigeants se parent encore d’un discours de circonstance. Mais la situation est-elle si différente sur le fond ? Poser la question, c’est malheureusement déjà y répondre.
Note de do : Comme ça, totalement isolés dans leur île, les riches seront bien protégés et n’auront pas à craindre les émeutes des pauvres. C’est comme aux USA, et probablement ailleurs, où l’on construit des quartiers où seuls les habitants et leurs invités (des très riches, bien entendu) ont accès, afin que les pauvres ne puissent y pénétrer ; à part les quelques esclaves nécessaires à faire le ménage, le jardin, la bouffe, le baby-sitting, etc.
On se disait qu’Hollande allait donner 30 milliards d’Euros aux patrons avec le fameux "contrat de confiance". On avait compris à QUI il allait voler cet argent quand il a fait annoncer par le fasciste Manuel Valls qu’il allait faire 50 milliards d’Euros d’économie sur le dos de l’ensemble de la population.
On se demandait où allait passer le différentiel de 20 milliards. Serait-ce pour rembourser à Rothschild la dette artificielle de la France obtenue grâce à la loi Rothschild de 1973 ? Serait-ce pour d’autres sortes de détournement de fonds ? Maintenant, l’on sait que ce sera entre autre pour financer les guerres coloniales de la dictature puritaine et sioniste.
Dictature puritaine ? OUI, puritaine ! Dans le même temps où la dictature sioniste prépare ses guerres coloniales, elle pratique aussi une propagande de répression sexuelle. Normal, les Hippies disaient : « Faites l’amour, pas la guerre ! »
Avion militaire de transport de char d’assaut à Clermont-Ferrand
Enregistré sur Fr3 Auvergne le 14 avril 2014 après 19h
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
D’ici la fin de l’année 2014, le nouvel airbus A400M permettra d’amener un VBCI (Véhicule Blindé de Combat d’Infanterie) en moins de 10 heures en Afrique Noire ; alors qu’auparavant, il fallait l’amener en bateau et ça prenait 15 jours.
Voilà où vont passer quelques-uns des milliards d’Euros d’économie que veut réaliser le gouvernement sioniste de Valls et Hollande : dans la guerre !
Cliquer ici pour une vidéo de meilleure qualité, l’article et les commentaires
Quatre monstres commerciaux (quatre traités de libre-échange) sont en cours de négociation (ou a été paraphé) par les guignols politiques aux ordres de leurs patrons. Ces accords ont pour noms…
Ils arrêtent pas, à la télé de prétendre qu’il ne faut pas trop baiser, qu’il faut pas trop aller sur les sites de cul ; que sinon, c’est de l’addiction ! ils nous emmerdent ! on baise et on a autant d’orgasmes qu’on veut !
Les gens normaux baisent au moins une fois par jour ; sinon, c’est qu’il y a un problème : à cause du boulot ou pour d’autres raisons, ils n’ont pas le temps, ou sont trop fatigués, ils subissent une terrible répression sexuelle officielle (interdit de baiser au boulot) ou psychologique, par exemple ils respectent un peu trop diverses conventions débiles, etc.
En effet, des conventions sociales non-écrites veulent que l’on ne baise qu’une seule fois par semaine, le samedi. Ça c’est toléré. De préférence pour faire des gosses. S’il ne fallait pas baiser pour faire des gosses, ils feraient des lois pour interdire le sexe, au même titre que la drogue.
Si l’on repense à l’époque hippie : « Make love, not war ! » C’est-à-dire : « Faites l’amour, pas la guerre ! », on prend conscience que d’après les enculés qui nous dirigent et qui font cette propagande pourrie antisexe, les hippies sont des malades qui font de l’addiction sexuelles. Mais les malades, c’est eux, ils préfèrent la guerre à l’amour ! Et effectivement, ils font la guerre partout où ils peuvent, c’est vraiment des connards et des ordures !
C’est l’Anglais Cromwell qui a inventé simultanément le puritanisme et le sionisme ! Il faut à tout prix virer les sionistes du pouvoir
VIVE LE SEXE ET VIVE L’AMOUR !
À BAS LA GUERRE !
Plus de vingt États des États-Unis disposent toujours d’un texte de loi contre l’adultère. Dans le Michigan et le Wisconsin, tromper son conjoint est même considéré comme un crime.
La Banque centrale de Russie a annoncé lundi qu’elle avait interdit à plusieurs banques ukrainiennes de travailler en Crimée, rattachée le mois dernier à la Fédération de Russie.
La Banque de Russie explique que ces établissements "n’ont pas honoré leurs obligations vis-à-vis de leurs créanciers".
Deux comptes Twitter sur lesquels des inconnus ont publié ces derniers mois des enregistrements mettant en cause des proches du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, n’étaient pas accessibles dimanche en Turquie.
Twitter a accepté la semaine dernière de se soumettre à la demande des autorités turques de fermer des comptes qui, selon elles, enfreignent les lois sur la sécurité nationale et la vie privée.
La France va relever à 1% sa prévision de croissance pour 2014. Le gouvernement français va relever à 1% sa prévision de croissance économique pour 2014, conserver sa prévision de 1,7% pour 2015 et relever à 2,25% sa prévision pour 2016. Les autorités françaises prévoyaient jusqu’à présent une croissance de 0,9% cette année, 1,7% en 2015 et 2% par la suite.
Les mercenaires nazis de l’impérialisme occidental nazi ont commis un coup d’État à Kiev le 22 février 2014, c’est-à-dire dès le lendemain des accords du 21 avril 2014 signés entre les USA et la Russie.
À peine un nouveau traité signé (le 17 avril 2014 à Genève), que les nouvelles "autorités" ukrainiennes installées par l’impérialisme US à Kiev le trahissent déjà !
Rien d’étonnant, à ces deux trahisons, les cow-boys n’ont signé des traités de paix que dans le but de les trahir, et l’on ne compte pas le nombre de chefs indiens assassinés au moment mêmes où ils venaient signer des traités de paix avec les cow-boys.
« Lorsque la Russie est menacée, elle ne s’énerve pas, elle se concentre. » Proverbe russe
Les événements de Crimée (et, auparavant, de Syrie) marquent un tournant majeur dans l’évolution des relations internationales, la fin d’un système dominé par la seule superpuissance américaine et la naissance d’un nouvel ordre mondial dans lequel les nations et les peuples pourront jouer un rôle plus actif, à la fois grâce à l’émergence de nouvelles puissances mondiales et régionales telles que la Russie, la Chine, l’Iran, le Venezuela, etc., mais également, au niveau des simples individus, grâce à l’émergence d’Internet, qui a retiré aux médias dominants non seulement leur monopole, mais bien leur préséance au niveau de l’information – et sans contrôle de l’information, le contrôle de l’opinion publique, sa « manufacture » pour reprendre le mot de Noam Chomsky et Edward S. Hernan, est beaucoup plus malaisé. Comme le rappelait le Saqr,
la presse soviétique était beaucoup plus pluraliste, plus diversifiée et plus digne de confiance que les principaux médias occidentaux actuels… Dans les mauvais jours de l’URSS, c’était tout simple : il y avait la censure d’Etat. Mais il n’y a pas de censure d’Etat à l’Ouest, il n’y a pas de Glavlit ni de Goskomizdat, et pourtant la presse occidentale est beaucoup plus monolithique et malhonnête que la presse de parti officielle de l’URSS elle-même. Mais il y a une différence essentielle entre l’URSS et l’Empire Anglo-Sioniste actuel : Internet.
Au cours de ces entretiens, Kerry a aussi exprimé son inquiétude quant au sort de ce qu’il appelle encore "révolution syrienne" (!!) à Homs, Homs qui est la seule ville pour laquelle le conseil de sécurité a émis une résolution. Kerry aurait reconnu que Homs et son sort décideront du sort d’Assad. Brahimi, lui, a écarté la possibilité d’aboutir sous peu à une solution politique dans la mesure où les États-Unis et la Russie s’éloignent d’une solution négociée en Syrie. "si les choses vont ainsi, il y a de très fortes chances que la révolution que je chéris de tout mon coeur échoue et que le monde finisse par accepter les résultats de la présidentielle syrienne. Un résultat qui pourra bénéficier à Assad qui s’y présentera avec ou sans rival …. "
Les opérations de l’armée syrienne dans la vieille ville de Homs se poursuivent contre les terroristes takfiris qui recourent aux pires atrocités pour empêcher cette avancée. "l’armée et les forces populaires syriennes ont progressé dans la localité de Bab Houd et elles contrôlent une grande partie de cette localité. Les terroristes essaient de ralentir cette progression en pilonnant intensément les zones d’habitation. Les quartiers de Al Sabil et de Al Zahra sont sous le feu. Des dizaines de maisons ont été détruites et des civils tués et blessés. Les terroristes pilonnent quotidiennement les quartiers de Akrama et d’autres quartiers sûrs de Homs.
Israël fait désormais face à une puissance invulnérable qui a ses racines non seulement au Liban mais aussi dans les pays arabes de la région. c’est une puissance qui ne peut être vaincue par Israël, a affirmé Hachim Safiyadin, président du conseil exécutif du Hezbollah.
Note de do : Suite à un accrochage à Slaviansk entre les nazis de Pravy Sektor et les antinazis, il y a eu des morts ! D’où vient la provocation ? QUI n’a pas respecté l’accord de Genève ? Très évidemment les mêmes qui n’avaient déjà pas respecté l’accord du 21 février 2014 : les nazis qui ont pris par la force le pouvoir à Kiev dès le lendemain de l’accord du 21 février ! alors même que cet accord l’interdisait !
Viatcheslav Ponomarev, chef de file des partisans de la fédéralisation de l’Ukraine à Slaviansk (est), a exhorté les autorités russes à introduire des "forces de la paix" dans la région, rapporte dimanche le correspondant de RIA Novosti sur place.
Il a raconté qu’il avait vu des cochons avec le nombril dans le dos, et quelques oiseaux sans pattes dont les femelles couvaient dans les dos du mâle, et d’autres comme des pélicans sans langue dont les becs ressemblaient à une cuiller. Il a raconté qu’il avait vu une créature animale avec une tête et des oreilles de mule, un corps de chameau, des pattes de cerf et un hennissement de cheval. Il a raconté que le premier natif qu’ils ont trouvé en Patagonie ils l’ont mis en face d’un miroir, et que ce géant exalté a perdu l’usage de la raison par la frayeur de sa propre image.
Le grand peuple Egyptien qui a réussi à abattre deux régimes et condamner deux Présidents au cours de deux années, ne permettra en aucune façon le retour du régime de Moubarak ou de celui des frères terroristes et de leurs alliés. Il est en mesure de faire face à tout futur président qui ne respectera pas la constitution et qui ne satisfera pas les aspirations du peuple et son espérance de vivre dans la liberté, la justice sociale, la dignité humaine . Le socialisme est l’avenir…. Construisons-le ensemble .
Il les tenait où les otages, Hollande, dans sa cave ?
En fait, AQMI appartient aux services secrets français ! Et les otages étaient tenus par AQMI. Alors, l’État peut se servir des otages comme il le souhaite.
Rien de tel qu’une libération d’otages pour remonter une côte de popularité !
A Cuba Si France, nous considérons que la visite de Fabius à Cuba est une bonne chose. Mais nous ne nous faisons aucune illusion sur les arrière-pensées qui l’animent et ses motivations. C’est pourquoi, nous saluons cette visite comme une victoire des cubains et sûrement pas comme une faveur de la France.
Julia Boutros est une chanteuse libanaise. Sa notice Wikipédia la dit « de confession chrétienne maronite ». Elle est capable de remplir de grandes salles de concert comme on peut le voir dans la vidéo qui suit (sous-titrée en français).
Dans la première chanson, la salle réagit avec enthousiasme dès que les paroles montrent son soutien à la résistance du Hezbollah. Pour la seconde chanson, manifestement connue du public, la salle en reprend les paroles avec ferveur dès les premières mesures.
Ce concert montre avec beaucoup d’émotion que la question-clé du Proche-Orient est la question palestinienne. Et que la résistance vaincra !
Tsipras rassure les dirigeants du FMI à Washington : « Je ne suis pas dangereux : SYRIZA gardera la Grèce dans la zone euro »
pour la première fois depuis le début de la crise, un parti (Le KKE) a non seulement fait ouvertement prévaloir ses propres intérêts par-dessus ceux de tout un mouvement social de masse mais il l’a fait comme milice, comme bras armé supplémentaire d’un gouvernement et d’institutions politiques qu’il dit combattre, en créant un deuxième cercle policier de maintien de l’ordre, mais se voulant, celui-ci, "à l’intérieur" du mouvement.
Dans la coalition de 1989 qui avait en apparence pour objectif d’enquêter sur la corruption du dernier gouvernement PASOK, le KKE [Parti "Communiste" Grec] avait obtenu les ministères de la Justice et de l’Intérieur. Une fois au pouvoir, le KKE avait détruit une grande partie des archives secrètes de la police, entravant ainsi l’enquête et l’examen historique des crimes commis entre 1967-1974 par la junte militaire grecque, et en rassurant la classe dirigeante sur l’efficacité du KKE. Ceci contribua à accélérer l’intégration totale du KKE dans l’establishment politique grec.
Les chefs de l’opposition estiment que la volonté du vétéran de la guerre de l’indépendance de se faire réélire pour un quatrième mandat est le dernier souffle de la vieille garde des "libérateurs" FLN et des généraux de l’armée algérienne qui se considèrent comme les gardiens de la stabilité d’un pays resté à l’écart des mouvements du "printemps arabe".
Malgré sa faiblesse physique, Abdelaziz Bouteflika dispose toujours du soutien d’une large partie de la population inquiète de voir ressurgir les violences islamistes qui avaient fait quelques 200.000 morts pendant la "décennie noire" des années 1990, après l’arrêt du processus électoral qui semblait en passe de porter au pouvoir le Front islamique du salut (Fis).
Rassemblement devant l’ambassade de Russie afin d’exprimer notre soutien au Président Poutine et au peuple Russe et dénoncer les agissements des impérialistes en association avec les fascistes qui déstabilisent l’Ukraine.
Les Syriens n’oublient pas que Poutine les a aidés et les aide toujours à défendre leur pays contre les groupes djihadistes, salafistes, payés par les Qataris, Saoudiens et soutenus par les Occidentaux.
En Libye, en Syrie, en Égypte et aujourd’hui en Ukraine, l’impérialisme mondialisé tente de soumettre les peuples à la lois du marché et à la domination économique.
Unité des Résistances anti-impérialistes !
Ambassade de Russie à Paris : 40-50, boulevard Lannes – 75116 Paris
Le romancier colombien Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de littérature en 1982 et figure du "réalisme magique", est mort jeudi 17 avril 2014 à l’âge de 87 ans.
Auteur d’essais et de nouvelles dans les années 1950 et au début des années 1960, il rencontre un succès immédiat en 1967 avec "Cent ans de solitude", qui conte la vie de sept générations d’une famille originaire du village fictif de Macondo. L’auteur mexicain Carlos Fuentes estimait que ce roman était l’équivalent latino-américain du Don Quichotte de Cervantès.
Gabriel Garcia Marquez était né le 6 mars 1927 sur la côte caraïbe de la Colombie. Elevé par ses grands-parents maternels, ami de Fidel Castro, il n’avait jamais fait mystère de ses convictions de gauche.
"La culture latino-américaine est en deuil, Gabriel Garcia Marquez est mort" écrit Granma, le journal du Parti communiste cubain, sur son site internet.
Fidel condecora con la Orden Félix Varela, al escritor colombiano Gabriel García Márquez. Foto : Jorge Oller
Gabriel García Márquez, el Gabo de todos, dejó de existir a los 87 años de edad, víctima de una infección en las vías urinarias y respiratorias
Cliquer ici pour l’article, les autres photos et les commentaires
Este es el Fidel Castro que creo conocer : Un hombre de costumbres austeras e ilusiones insaciables, con una educación formal a la antigua, de palabras cautelosas y modales tenues e incapaz de concebir ninguna idea que no sea descomunal
Granma reproduce una crónica del líder histórico de la Revolución, Fidel Castro y otra del escritor Ángel Augier sobre García Márquez ; así como dos entrevistas que confirió el Premio Nobel a nuestro diario.
L’un des plus grands écrivains, le Colombien Gabriel García Márquez, auteur de Cent ans de solitude, Prix Nobel de littérature, est décédé jeudi 17 avril 2014 à l’âge de 87 ans.
Gabriel García Márquez était un ami de Fidel Castro
Nous appelons le Peuple multinational de la Fédération de Russie, nos frères russes, le Gouvernement de la Russie et le Président russe Vladimir Poutine, de considérer la reconnaissance diplomatique de la République populaire de Donetsk en tant que sujet de droit international et de signer un accord de coopération politique, économique et militaire.
Si le nouveau patron du PS assure que le débat parlementaire aura lieu, notamment sur le gel des prestations touchant les Français les plus modestes ou les classes moyennes, il a prévenu sur Europe 1 que les députés avaient aussi le devoir de soutenir le gouvernement.
Note de do : Que ce soit bien clair, la droite officielle (UMP) votera ce plan qui lui plaît bien, et il sera voté aussi par la droite du P"S". Il sera donc voté à une large majorité. Et on nous fera croire que c’est pour "sauver la France et son système social". Seul un nouveau mai 68 pourra l’empêcher !
VIVE LA GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !
La France a été condamnée jeudi par la Cour européenne des droits de l’Homme pour non respect du "droit à la vie" après la mort en 2008 d’un homme de 27 ans, membre de la communauté des gens du voyage, pendant sa garde à vue.
La défaite de l’impérialisme occidental nazi
Enregistré aux infos de 20h de France 2 le 16 avril 2014
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Des militaires de l’armée officielle ukrainienne font défection et livrent leurs chars d’assaut aux antinazis (renommés "pro-russes" par la propagande occidentale nazie).
LyondellBasell annonce mercredi la fin des négociations avec la société monégasque Sotragem pour la reprise de la raffinerie de Berre-l’Etang (Bouches-du-Rhône), estimant que son projet n’offre aucune garantie pour le redémarrage du site.
La direction du groupe américain déclare dans un communiqué que la proposition de Sotragem ne présente ni "conditions commerciales acceptables" ni "aucune garantie pour un redémarrage effectif de la raffinerie".
La plus récente réminiscence de la crise économique systémique du capitalisme date de 2008. Depuis, la crise s’approfondit, se généralise, se mondialise et étend ses métastases dans tous les domaines de la vie économique, politique, idéologique, sociale, culturelle et militaire, dans toutes les sphères et sur toute la Terre.
Cliquer ici pour commander le livre ou pour le télécharger gratuitement
Selon le ministère ukrainien de la Défense, six blindés des Forces armées ukrainiennes sont entrés mercredi à Kramatorsk dans le cadre de l’opération spéciale lancée par Kiev. Les habitants locaux ont bloqué les blindés au centre de la ville avant de prendre le contrôle des véhicules militaires qui se sont dirigés à Slaviansk.
La position de la Russie sur l’Ukraine est parfaitement argumentée, mais elle se heurte en Occident à un "mur de censure infranchissable", a indiqué mercredi le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, sur la chaîne de télévision Rossiya 24.
"Cela, nous ne l’avons jamais vu auparavant et ne pouvions même pas imaginer qu’il puisse en être ainsi", a conclu le responsable du Kremlin.
"Les Européens s’inquiètent de la fiabilité des fournitures d’hydrocarbures en provenance de Russie. Cependant, la prochaine bataille dans la guerre économique entre la Russie et l’Occident pourrait éclater ailleurs qu’autour des gazoducs", écrit le site Quartz. Selon ses journalistes, le palladium pourrait devenir un atout pour la Russie. "Tandis que les Occidentaux menacent de durcir les sanctions contre la Russie suite à ses provocations incessantes dans l’est de l’Ukraine, la Russie pourrait contrattaquer en limitant ses exportations", écrit Quartz.
La situation actuelle sur le marché joue en faveur de la Russie. La demande de palladium sur le marché physique n’a cessé de croître ces derniers temps en raison des grèves en Afrique du Sud. Ainsi, deux fonds ETF ont acheté en moins de deux semaines plus de 280 000 onces de palladium, soit 12% de la production annuelle en Afrique du Sud.
Le chef de file du SPD Sigmar Gabriel a attiré l’attention d’autres membres du gouvernement sur les nombreuses violations des droits de l’homme en Arabie saoudite et souligné que Riyad a violemment réprimé les manifestations au Bahreïn au printemps 2011, en recourant justement à des chars et des soldats armés. Le matériel blindé sert également à disperser régulièrement les marches de protestation en Arabie saoudite.
"Contrairement aux autres sociétés qui fabriquent également du matériel civil, la compagnie Kraus-Maffei Wegmann est une entreprise militaire. Et si ce contrat était signé avec l’Arabie saoudite, il lui insufflerait une nouvelle vie. Sinon, elle ne pourrait plus s’attendre à la prospérité", pense Rouslan Poukhov, directeur du Centre d’analyse stratégique et technologique. L’expert confirme que les craintes de Sigmar Gabriel sont fondées. Toutefois, il suppose que les chars seront tout de même vendus.
D’après la presse allemande, la décision sur l’issue de cette transaction avec Riyad sera prise secrètement par le Conseil de sécurité allemand, qui en informera par la suite le Bundestag.
Note de do : En fait, c’est le conseil de sécurité qui commande en Allemagne. C’est ça, la démocratie !
Le prince Mohamed ben Nayef avait participé en février à Washington à une réunion de responsables des services de renseignements arabes et occidentaux, consacrée à la situation sur le terrain en Syrie, ce qui avait confirmé la mise à l’écart du prince Bandar.
Selon des sources diplomatiques, la gestion par le prince Bandar du dossier syrien avait été critiquée par les Etats-Unis et cette question a été évoquée par des responsables américains en visite dans le royaume.
Le prince avait pour sa part reproché à Washington de ne pas être intervenu militairement contre le pouvoir syrien.
Note de do : Quand les USA commandent, l’Arabie séoudite obéit. Normal : elle n’est qu’une société écran des États-Unis !
Près de 20 véhicules blindés, le même nombre de chars et de véhicules d’infanterie, deux hélicoptères et un hélicoptère de combat ont pris d’assaut, en fin d’après-midi, l’aéroport de Kramatorskaya qui est proche de la ville de Slave. On a entendu des coups de feu, quand l’armée ukrainienne a demandé aux miliciens qui tenaient l’aérodrome.
Le président par intérim de l’Ukraine, Oleksandr Turchynov, a donc lancé le début des opérations militaires dans l’est du pays. Selon les dernières informations, il y aura 11 morts et de nombreux blessés. Le silence assourdissant de l’Occident en dit long sur les intentions de ces massacreurs des peuples.
L’armée doit lancer aujourd’hui, l’opération pour récupérer la ville de Slovyansk. Mais un couac. Les militaires ont déclaré qu’ils ne tireront pas sur les civils. Ils ont donc déclaré qu’ils n’exécuteront aucun ordre dans ce sens. Moscou va-t-il se taire ?
Israël parle : "le Hezbollah maitrise désormais de nouvelles tactiques et ce, de façon parfaitement maitrisée. Ses opérations sont très complexes et très professionnelles. Israël est inquiet de ce que l’expérience syrienne du Hezbollah lui serve dans ses futurs combats. l’objectif du Hezbollah consiste à aider les forces syriennes à stabiliser leurs positions, à réduire leurs pertes, à porter des coups fatals aux groupes qui se battent contre Assad". "Le Hezbollah envoie ses combattants sous forme de petits groupes de reconnaissance dans les régions cibles. il utilise des appareils de communications non repérables. pas de portable, pas d’appareils de télécommunication faciles d’accès"
Note de do : Moi, à la place du hezbolah, je me méfierais. si Israël lui-même prétend que les communications du Hezbollah sont inviolables, c’est peut-être pour que le Hezbollah ne se méfie pas !
Les succès de l’armée syrienne ont placé le pays dans une situation de puissance qui lui permet de reprendre ses territoires occupés dont les hauteurs du Golan" a affirmé le PM syrien. Israël a occupé en 67 les hauteurs stratégiques du Golan "les victoires militaires de la Syrie renforcent la position de la Syrie et de ses alliés sur la scène internationale" le PM syrien fait sans doute allusion au nouveau front ouvert au Golan grâce aux combats menés par l’armée syrienne et le Hezbollah.
martyrs manar 15 avril 2014
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
C’est avec fierté et honneur, et aussi avec une profonde tristesse que la chaîne Al-Manar fait part à son public, son peuple, aux Libanais et à tous les Arabes, le martyr de trois de ses fils qui ont rejoint le convoi des martyrs de la patrie et de la nation :
Les trois journalistes sont tombés en martyre après avoir été exposés à des tirs effectués par des terroristes à la périphérie de la ville Maaloula à Kalamoon ce Lundi après-midi, et ce lors de leur couverture concernant l’entrée de l’armée syrienne dans la ville. Al-Manar annonce aussi qu’un certain nombre de collègues ont été blessés.
Il convient de noter que le convoi des journalistes portait les signes de la presse.
Le nouveau ministre français des Finances et des comptes publics, Michel Sapin, a salué l’adoption mardi par le Parlement européen de trois textes essentiels pour la mise en place de l’union bancaire en Europe, a indiqué un communiqué de presse du ministère des Finances.
Des "mercenaires de l’agence privée américaine Blackwater" ont aidé mardi l’armée ukrainienne à prendre le contrôle de l’aérodrome à Kramatorsk, dans l’est du pays, a annoncé par téléphone un représentant des Forces d’autodéfense populaire.
En dépit de déclarations pacifiques, Kiev a lancé une opération militaire susceptible de déclencher une guerre civile en Ukraine, a déclaré mardi à RIA Novosti le délégué aux droits de l’homme du ministère russe des Affaires étrangères Konstantin Dolgov.
Le président russe Vladimir Poutine a appelé mardi 15 avril 2014 l’Onu à condamner l’opération militaire lancée par Kiev dans le sud-est de l’Ukraine, lors d’un entretien téléphonique avec le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon, a annoncé le service de presse du Kremlin.
Les députés français ont adopté mardi 15 avril 2014 une proposition de loi socialiste qui prévoit d’interdire la culture du maïs transgénique en France.
Les groupes de gauche ont voté ce texte présenté par le groupe PS. Le groupe UDI avait laissé la liberté de vote à ses membres. Seul le groupe UMP a voté contre.
Faute de majorité qualifiée, l’Union européenne n’a pu bloquer le 11 février l’autorisation de cultiver un nouveau type de maïs OGM, le Pioneer TC 1507 mis au point par les groupes américains DuPont et Dow Chemical.
Que va faire le Conseil d’État, la machine à ne pas respecter la volonté de la population ?
... | 3500 | 3600 | 3700 | 3800 | 3900 | 4000 | 4100 | 4200 | 4300 |...