Proposition d’une alliance, au sein d’une même coordination, faite par des chômeurs contestataires à des salariés contestataires du pôle emploi
Nous savons bien qu’un chômage de masse et une précarité en cours de généralisation sont une aubaine pour nos dirigeants : pression à la baisse sur les salaires, épouvantail de la misère, contournement des droits sociaux.
Mais le pouvoir, forcément fragilisé par la crise et l’impopularité de ses « réformes », a besoin d’alimenter la figure du chômeur fainéant, s’appuyant et encourageant le racisme social ordinaire et désignant à la vindicte populaire des « parasites » à rééduquer ou à éliminer.
Désigner un bouc émissaire lui est nécessaire pour entretenir son alliance avec les classes privilégiées, acheter la passivité des classes moyennes, continuer à diviser les classes pauvres.
Dans ces conditions, il nous paraît naturel de venir à votre rencontre, vous, salarié-e-s du pôle emploi, qui, une nouvelle fois, affirmez votre refus du management néolibéral de Pôle Emploi. Car nous sommes attentifs à vos luttes.
Cliquer ici pour lire l’article et le commenter.