L’armée, ou plutôt la junte militaire
à qui Moubarak a confié le pouvoir,
a promis de respecter TOUS les traîtés internationaux,
c’est-à-dire aussi ceux avec israël !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo (3’32’’).
Enregistrée sur iTele le samedi 12 février 2012.
Il avait été dit sur mai68.org que la junte militaire, autoproclamée "conseil suprême des forces armées", à qui Moubarak a laissé le pouvoir le 11 février 2011, n’était rien de plus que les vrais dictateurs de l’Égypte, Moubarak n’en étant jusque là que l’un des éléments et le représentant officiel, le cache-sexe.
Cette junte militaire est financée, selon les sources, de 1,3 à 3 milliards de dollars par an, par les Américains. Ça, c’est la somme officiellement reconnue, mais qu’en est-il en réalité ? Elle est dépassée de combien ?
Il n’y a par conséquent rien d’étonnant à ce que la junte militaire actuellement au pouvoir en Égypte trahisse la révolution en promettant de continuer à "respecter le traîté de paix avec Israël", c’est-à-dire à soutenir cet avatar moyen-oriental de l’impérialisme américain, et à l’aider à lutter contre la résistance palestinienne en fermant la frontière entre Gaza et l’Égypte, avec notamment le fameux mur d’acier souterrain auquel participe la France du sarkonazi.
Il est indispensable que la révolution égyptienne, avec l’aide des soldats de base et des officiers et sous-officiers qui l’ont soutenue, vire immédiatement cette junte militaire.
Cliquer ici l’article et les commentaires.