Sans la victoire totale à Debaltsevo, il est évident que les accords de Minsk 2 n’auraient pas eu plus de sens que ceux de Minsk 1 !!
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Sans la victoire totale à Debaltsevo, il est évident que les accords de Minsk 2 n’auraient pas eu plus de sens que ceux de Minsk 1 !!
Le quotidien "Le Monde" a révélé l’implication de la HSBC dans un gigantesque système de fraude fiscale. Mais la banque est aussi au cœur de montages financiers opaques, via Israël et le Qatar
Les dessous de l’enquête de la banque génoise se limitent, si l’on peut dire, à des révélations de listings d’exilés fiscaux. Mais dans les coulisses très secrètes de ce vaste système d’évasion, se cache une énorme machine de guerre financière et immobilière où l’émirat du Qatar joue le rôle déterminant.
Un fonds sera placé sous la supervision et le pilotage de Nochi Dankner, président du conglomérat IDB, le plus grand groupe d’affaires israélien, avec 30 milliards d’actifs, qui apportera 250 millions de dollars via deux de ses prestigieuses filiales, Koor Industries et Clal Insurance Entreprise Holdings. Lesquelles ont racheté les sièges de HSBC à New York et à Londres.
Les presses qatarie et saoudienne sont restées discrètes dans leur compte-rendu et ce fabuleux Meccano financier, évitant de signaler la présence d’Israël dans le montage.
note de do : La France est un paradis fiscal parfait grâce au Qatar
Cherchons le rôle du Mossad, de la CIA et des renseignements britanniques dans le soutien à l’action de Daech. Ce groupe a fait tout ce qui sert les intérêts du Mossad et de la CIA.
Des camions turcs bourrés d’armes arrivent en Syrie ! Alors que l’Agence de presse turque, Anatoli, a annoncé, dans un flash info, que la Turquie et les États-Unis avaient signé un protocole, en vue de commencer l’entraînement et l’équipement des "opposants" syriens, le ministère turc des Affaires étrangères a confirmé, dans un communiqué, la signature d’un accord entre Ankara et Washington portant sur l’entraînement et l’équipement des "opposants" syriens.
Il est étrange d’observer à quel point un courant de pensée, une mouvance politique - idéologique archaïque s’agite frénétiquement au moment où sa base sociale s’étiole et s’envole, et à mesure que s’installent de nouvelles conditions économiques, sociales, politiques et idéologiques. Nous en voulons pour preuve les deux boîtes de Pandore manichéennes enfantées par deux évolutions sociales contemporaines.
Somme toute, les gens ne veulent avaler que ce qui leur semble bon, mais est-ce réellement le cas que tout ce qu’on avale l’est ? Aussi bien dans le gastronomique que dans celui du politique ; On veut tout nous faire gober, particulièrement en ces temps de disette économique et de naufrage de la chose politique, il y a certainement comme un arrière-gout dans ce qu’on veut nous faire ingurgiter.
Hannah Arendt est un personnage fort intéressant, et pas seulement parce qu’elle a dénoncé les chefs juifs comme étant en très grande partie responsables du génocide des juifs par Hitler et les nazis. Écouter ses idées est intéressant même quand on n’est pas d’accord avec elle car ce sont des idées parfois très originales.
Qui ne saute pas n’est pas Charlie
Journal de personne le 10 février 2015
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Après la reprise de l’aéroport de Donetsk, le combat continue pour la Libération de Marioupol !!
La ville portuaire de Marioupol fait partie intégrante de l’Oblast (Région Administrative) de Donetsk, et donc du territoire légitime de cette République Populaire. C’est le principal débouché maritime de l’ensemble du Donbass et donc du futur état de Nouvelle-Russie.
La lutte pour sa libération définitive avait été abandonnée, début Septembre, en raison des "pressions diplomatiques", selon le mot du Président Zakartchenko, qui ont abouties aux "Accords de Minsk" sensés ouvrir un processus de négociations pacifiques.
La suite des évènements a clairement montré que le pouvoir fasciste de Kiev n’entendait faire aucune concession et voulait seulement une trêve pour se réarmer, avec le soutien des USA, de l’OTAN et de l’UE.
Historique de l’utilisation du 49.3
Enregistré sur France 3 le 17 février 2015 vers 19h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Rappelons qu’Emanuel Macron est un homme de main de Rothschild.
Le débat sur la libéralisation des drogues fait rage depuis longtemps, mais y a-t-il de bons arguments en faveur de cette libéralisation. Je vais m’efforcer ici de vous en donner quelques-uns et déboulonner quelques mythes qui persistent encore.
Cliquer ici pour l’article, la réponse de do et les commentaires
Il y a indéniablement et sans l’ombre d’un doute une « machination » à l’échelle planétaire qui est en train de se jouer, et ce, par un conglomérat de lobbies, constitués en un vaste réseau, centralisé, dans lequel leurs intérêts se rejoignent, pour un but ultime ‘’ la domination du monde ’’, avec comme objectif ‘’ la soumission des peuples ‘’, au service d’une caste de nantis, quitte à provoquer un cataclysme dans un choc ultime.
Cliquer ici pour l’article, la réponse de do et les commentaires
Article Reuters : Les avocats des prostituées qui ont participé à des parties fines organisées pour Dominique Strauss-Kahn ont renoncé lundi à réclamer des dommages et intérêts au procès du "Carlton", faute de pouvoir prouver l’infraction de proxénétisme aggravé.
Note de do : De toute façon, en France, et d’une, la loi n’est pas censée être rétroactive ; et de deux, cette loi qui voulait assimiler le client d’une pute à un proxo n’est pas passée ; alors je ne comprends pas toutes ces histoires : même si DSK allait aux putes, et alors ?
Cliquer ici pour l’article, les remarques de do et les commentaires.
Le chef de la police de donetsk égorgé devant sa femme
Par les nazis de Kiev en avril 2014
Âmes sensible, ne cliquez surtout pas sur la vidéo,
Car les pires images ne sont pas censurées.
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les hommes en tenue de camouflage avec brassards rouge et noir, comme à l’époque du nazi Bandera, ont tué le mari devant sa femme.
Selon l’anti-maydan, cette vidéo a scellé l’assassinat de l’ancien chef de la police de Donetsk.
Cette vidéo a été initialement publiée sur YouTube, qui l’a censurée après un certain temps.
La bouche scotchée avec du ruban adhésif, le malheureux n’est plus en mesure de résister. Sa femme est encore en vie, mais elle aussi est torturée dans la même pièce.
La vidéo n’est recommandée ni pour les personnes ayant des problèmes de cœur, ni pour les moins de 18 ans.
Quels liens relient entre eux le krach boursier (2008) – la guerre civile en Ukraine (2012) – la guerre contre l’État islamique (2014) – « L’esprit de Charlie du 11 janvier » (2015) et les présentes menaces de guerre Russo-Atlantique ?
comparatif de deux videos aux bandes son non juxtaposables
Un spectacle, comme d’habitude. Mais j’ai la flemme de refaire le même travail de dénonciation et de preuves que j’ai fait à partir du 7 janvier 2015 en France. C’est la même chose, puisque ça en est la continuation. Tout est faux ! c’est-à-dire monté de toutes pièces par les services secrets, comme en France à Charlie hebdo le 7 janvier, un spectacle qui commençait à s’épuiser, les gens n’en ayant plus rien à foutre. Donc il fallait le relancer. C’est ce que le pouvoir vient de tenter de faire au Danemark, car…
LE SPECTACLE DOIT CONTINUER !
La résistance palestinienne avait mis la main sur le soldat sioniste Gilad Shalit, de nationalité française, avant qu’il ne soit libéré dans un échange de prisonniers.
A chaque conflit militaire au Moyen-Orient, les politiciens français s’adressent aux sympathisants de la cause du peuple palestinien, en leur disant qu’il ne faut pas « importer en France le conflit du Moyen-Orient ».
Ils oublient qu’il y a des milliers de Français qui combattent aux côtés de l’armée de l’occupation sioniste.
La mort du soldat israélo-français Jordan Bensmihen, 22 ans, dans la dernière guerre israélienne contre Gaza, a montré la contradiction des propos de ces politiciens.
Roger Auque, le « grand reporter », que s’arrachaient jadis les « grands médias », était, dès les années 80, un agent double travaillant pour le compte de la CIA et des services secrets israéliens et français.
Il n’y a plus de doute à ce sujet depuis qu’il l’a lui-même révélé dans ses mémoires rédigées en 2014, au cours des dernières semaines de sa vie, intitulées « Au service secret de la République ».
Note de do : C’est vraiment courant, dans le journalisme !
Hervé Falciani chez Bourdin
Sur BFMTV le 12 février 2015
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Malgré tout le cirque qu’ils nous ont fait à la télé, malgré toutes les promesses en l’air des "hommes" "politiques", les riches continuent à pouvoir planquer leur fric afin de faire semblant d’être pauvres et de pas pouvoir améliorer la vie de leurs esclaves (nous).
La banque s’appelle Calvin & Luther
Vidéo composée d’extraits des épisodes de PBLV
des 4, 5, et 6 septembre 2013
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Calvin et Luther sont les principaux fondateurs du protestantisme. Dans Plus Belle La Vie, la banque qui propose de placer son argent dans les "paradis fiscaux" est donc une banque protestante !
Cette vidéo montre aussi le fonctionnement des choses, et la rémunération des intermédiaires.
C’est sans doute en pensant à ce coup d’État militaire qui était planifié pour le lendemain qu’Obama glissa cette phrase lors d’une longue entrevue à Vox : « On est bien obligé de tordre le bras des pays qui ne font pas ce que nous voulons. » Une phrase qui s’appliquerait bien à un gouvernement vénézuélien renversé par un coup d’État militaire soutenu par Washington. Malheureusement pour lui et ses alliés oligarchiques et épiscopaux, le Gouvernement de Maduro est toujours là et ces criminels immédiats de cette autre aventure de coups d’État prennent le chemin de la prison.
LE CONDITIONNEMENT PAR LA CHIMIE
Après le professeur espagnol Delgado qui prétendait avoir découvert le gène de l’anarchie, avec pour projet de nous modifier génétiquement, voici la chimie du coeur et de la pensée.
Avec des produits chimiques, ils espèrent pouvoir nous faire changer d’avis sur une cause à défendre ou à combattre, ou sur une personne à aimer ou à détester.
Karl Marx, dans Le 18 Brumaire de Louis Napoléon Bonaparte, en 1852 : « La tradition de toutes les générations mortes pèse très lourd dans le cerveau des vivants. Et même quand ils semblent occupés à se transformer, eux et les choses, à créer quelque chose de tout à fait nouveau, […] ils évoquent craintivement les esprits du passé, leur empruntent leurs noms, leurs costumes, pour apparaître sur la nouvelle scène de l’histoire sous ce déguisement respectable et avec un langage emprunté. » C’est dans ce texte fameux que Marx, commentant une remarque de Hegel selon laquelle « tous les grands événements et personnages historiques se répètent pour ainsi dire deux fois », avait ajouté : « La première comme tragédie, la seconde comme farce. »
Journal du donbass communiste : novorossia.today
Voici les deux premiers numéros du Novorrossian Herald
Debaltsevo est une ville stratégique située sur la liaison ferroviaire entre Donetsk et Lougansk, les deux régions tenues par les communistes de Novorrossiya dans le Donbass, à l’est de l’Ukraine.
Porochenko, le représentant actuel des nazis de Kiev, a jeté trois bataillons de 800 soldats dans la bataille pour débloquer le chaudron de Debaltsevo, où son armée est encerclée. Il veut à tout prix conserver Debaltsevo pour continuer à couper la liaison ferroviaire des deux régions du Donbass libérées par les communistes ; celles de Donetsk et Lougansk.
Dans les dernières heures de la guerre, juste avant le cessez-le-feu, l’artillerie ukrainienne aurait l’intention d’opérer les frappes les plus massives de toute la guerre sur les villes et les villages des Républiques de Donetsk et de Lougansk. Comme on a pu le lire sur l’un des forums : Partir, en claquant la porte si fort que le vacarme résonnera pour toujours dans chacune des familles séparatistes, dans chacune de leurs maisons !
Ces frappes cyniques des nazis ukrainiens pourraient faire des centaines de victimes…
Article de Vladislav Shurygin, expert militaire, Le 12 février 2015.
Englishtown Arnaqueur
Note de do : Je ne sais pas ce qu’il faut regretter le plus entre l’existence d’abrutis qui nient les chambres à gaz, ou qui sont nazis, ou les deux ; ou bien le fait qu’un tel abruti soit condamné à deux ans fermes pour avoir dit ce qu’il pensait. Et d’une, ne pas laisser les gens s’exprimer empêche de savoir ce qu’ils pensent, et empêche de leur dire qu’ils se trompent. Et de deux, ce n’est pas la prison qui peut les convaincre ! bien au contraire, cela en fait des martyrs et "prouve" à leurs admirateurs qu’ils ont "raison". La censure d’État est toujours une erreur, et souvent une saloperie. Il va de soit que je ne partage avec Vincent Reynouard ni ses idées nazies, ni son négationnisme. Mais je ne me réjouis pas qu’en France on puisse être condamné, et de surcroît à de la prison ferme, pour avoir exprimé une idée. Doit-on enfermer tous les imbéciles ?
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
The New York Times : Christina Brown pulled into the refugee camp after an eight-hour drive across the desert. It was late July of last year, and Brown was a 30-year-old immigration lawyer. She had spent a few years after college working on political campaigns, but her law degree was barely a year old, and she had only two clients in her private practice in Denver. When other lawyers told her that the federal government was opening a massive detention center for immigrants in southeastern New Mexico, where hundreds of women and children would be housed in metal trailers surrounded by barbed wire, Brown decided to volunteer legal services to the detainees. She wasn’t sure exactly what rights they might have, but she wanted to make sure they got them. She packed enough clothes to last a week, stopped by Target to pick up coloring books and toys and started driving south.
Le stand Lockheed Martin aux Emirats arabes unis.
Mi-janvier, un Israélien était retrouvé mort en Arabie saoudite. Une affaire qui lève le voile sur les livraisons d’équipements militaires israéliens au royaume wahhabite et aux Emirats, pourtant officiellement en guerre avec l’Etat hébreu. Un commerce qui a des ramifications en Suisse.
Wizu est un réseau social alternatif 100% français qui a pour but de partager entre les membres (images, vidéos, événements, informations) mais aussi de rapprocher les individus en publiant dans le forum, en créant des tutoriaux, ou en donnant leurs avis sur des produits. Wizu est un site communautaire multi-réseaux qui permet aux internautes de publier simultanément leur contenu sur tous leurs médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn).
Extrait important de 22 secondes
Enregistré au 20 heures de France 2 le 11 février 2015
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Merci pour ce reportage qui prouve que les journalistes ne sont pas tout le temps des journaputes !
Cliquer ici pour le reportage complet, l’article et les commentaires
Iran-contragate
Enregistré sur Arte lors d’une émission sur Ronald Reagan,
le 11 fevrier 2015 après 00h50
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
En fait ce genre de pratique n’a jamais cessé :
Regardez ce qui se passe en Ukraine, où la CIA finance des bandes nazies pour contrer les communistes du Donbass à l’est du pays !
Regardez ce qui se passe en Syrie et en Irak, où la CIA finance Daech après avoir échoué à destituer le régime antisioniste de Bachar el-Assad en commanditant les mercenaires islamistes d’al-Qaïda et al-Nosra !
[La semaine dernière nous avons vu que l’économie « réelle » (sic) ne représentait qu’une portion de l’économie « virtuelle » (sic) – que les flux de capitaux financiers sont de plusieurs fois supérieurs à la production de plus-value et à la valorisation du capital cristallisé – et que ceci entraîne des crises de surproduction de capital. Cette semaine nous allons étudier plus à fond la contradiction capitalistique qui oppose le capital industriel productif au capital financier parasitaire comme résultat incontournable de l’évolution impérialiste du mode de production capitaliste. L’éditorial de la semaine dernière est visible ici : http://www.les7duquebec.com/7-au-fr… NDLR].
La loi Rothschild empêche l’État d’emprunter sans intérêt
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Le but de la loi Rothschild est d’enrichir les banquiers sur le dos des "citoyens" par le biais d’intérêts dus par l’État à chacun de ses emprunts.
Révolte anti-guerre à Zaporozhi
Vidéo du 7 février2015.mp4
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Dans l’article : tout sur la situation réelle en Ukraine !
Le Caire et Moscou ont signé mardi 10 février 2015 un accord préliminaire pour construire la première centrale électrique nucléaire en Egypte, a annoncé le président Abdel Fattah al-Sissi en présence de son homologue Vladimir Poutine.
Contrôlées par la voix, les télés connectées de Samsung enregistrent, une fois allumées, l’ensemble de vos conversations avant de les envoyer à une tierce entreprise.
Parker Higgins, activiste d’Electronic Frontier Foundation (ONG auteur de la déclaration d’indépendance du cyberespace), relève dans un tweet l’inquiétante ressemblance entre les termes et conditions de Samsung et 1984 de George Orwell.
Enregistré le 5 janvier 2015 vers 17h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
NON à la privatisation de la santé à travers le tiers-payant généralisé
NON à la mise sous tutelle de la santé par l’État
NON à la dégradation de la formation des jeunes médecins
Technique de la fraude fiscal chez HSBC
Vidéo du 3 février 2015
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les banquiers de HSBC savaient que leurs clients ne payaient pas leurs impôts. Ils les y aidaient de mille manières. Le mythe selon lequel les banques suisses ignoraient tout de l’évasion fiscale vole en éclats.
Dès 2005, HSBC commence à avoir une idée précise de la proportion de clients non déclarés qu’elle abrite. Cette année-là entre en vigueur un impôt européen sur l’épargne, dit ESD (pour European savings directive). Il instaure une retenue à la source de 15%, puis 35%, sur les revenus des comptes ouverts hors du pays de résidence du contribuable, y compris en Suisse. Ne peuvent y échapper que les clients qui acceptent que leur nom soit transmis à leur pays d’origine.
La directive européenne comporte une énorme lacune : elle ne s’applique qu’aux personnes physiques. Il suffit de mettre son compte au nom d’une société offshore pour y échapper. HSBC s’engouffre dans la brèche et explique systématiquement à ses clients comment ils peuvent éviter l’impôt.
Said Bouamama parle de l’après Charlie
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
En 2010, Saïd Bouamama co-écrit avec Saïdou du groupe ZEP le livre "Nique la France". Une chanson superbe a aussi été faite sur ce thème. Aujourd’hui Saïd nous parle de lutte de classe pour contrer les événements de charlie.
Aux élections, ceux qui se présentent devant les Français
sont ceux qui ont été choisis par le système
Extraits d’une interview de Rama Yade le 13 janvier 2012
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Bon, j’ai vu aussi son interview en entier, et il est clair qu’en 2012, elle ne s’était pas encore débarrassée de toutes ses illusions, mais pourquoi ne pas profiter de ces quelques minutes de sincérité ?
Xarlo : Regardez le résultat très serré de l’élection d’un député dans le Doubs. les électeurs UMP sont plus proches du FN que du PS. Ni-Ni, mon cul ! Ils avaient voulu nous faire voter Chirac contre Le Pen au nom du front républicain… les candidats-cocus avaient marché dans la combine… Mais ça ne marche que dans un sens, leur combine à la con.
Note de do : Dans l’extrême gauche des années 1970, on entendait souvent dire que pour savoir ce que pensait la droite, il fallait écouter les paroles prononcées par l’extrême droite.
Avec un demi-million de membres, la communauté juive de France est la troisième plus importante au monde, après Israël et les États-Unis. Mais en 2014 et pour la première fois, la France a été le premier pays d’émigration vers Israël avec le départ de plus de 6.600 juifs.
Tous suspects, c’est le principe même de l’anti-terrorisme ! En voici une illustration, belle comme un gag de Dany Boon.
Loge P2 - Stratégie de la tension - Gladio - Stay behind
Pensez à Charlie Hebdo et à l’Hyper cacher
Fin de la croissance - Extraits - 6’36’’
Enregistré lors du 20 heures de France 2 le 28 janvier 2015
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Notez bien que celui qui répond que "non, la croissance ne reviendra pas" nous explique qu’en conséquence, il faudra se serrer la ceinture ; et que celui qui dit que "la croissance peut revenir" nous explique qu’il faudra pour cela que les salariés soient taillables et corvéables à merci, tout en étant moins bien payés !
Cliquer ici pour les autres vidéos, l’article et les commentaires
Au coeur de la guerre froide - Les hommes de l’ombre
Enregistré sur LCP le 5 février 2015 à 20h35_Base
Le capital international ne parvient pas à stimuler le développement des partis populistes néo-fascistes. La mémoire populaire des années trente (1930) et des conséquences guerrières des années quarante (1940) est encore trop récente pour que les masses ouvrières y adhèrent. C’est ce qui explique que les Aube Dorée de ce monde et les groupuscules de la droite radicalisée végètent, marginalisés.
Son erreur, comme celle de tous les autres analystes de la chose politique, est d’obvier une question obsédante, récurrente, et immanente. Expliquons-nous. Monsieur Charbonneau, très prudent, écrit ceci :
A peine investi à la tête de la CGT, Philippe Martinez a confirmé mercredi l’humeur revendicative de son organisation, en appelant à l’unité syndicale "la plus large" contre les "politiques d’austérité".
Note de do : Il fallait une CGT d’aparence "radicale" pour pouvoir empêcher des grèves massives de travailleurs. Sinon, aucune chance.
Les seules grèves qui font peur au pouvoir, les seules auxquelles il cède, ce sont les grèves sauvages, celles qui sont incontrôlables, celles qui ne sont donc pas contrôlées par les syndicats. Aussi, quand vous voyez à la télévision des grèves, même si elles durent longtemps, et des manifs, même si le nombre de manifestants est énorme, qui sont décorées de nombreux drapeaux et autres insignes de la CGT, de la CFDT et de FO ; alors, vous pouvez deviner que le pouvoir n’a pas peur et ne cèdera pas, car tous ces drapeaux et insignes syndicaux sont la preuve que le mouvement est bien contrôlé par les syndicats, et que par conséquent tout va bien pour le pouvoir. Et plus les banderolles, insignes et drapeaux syndicaux sont nombreux, et plus le mouvement est sous contrôle ; parfois, on remarque à peine les manifestants tellement on ne voit que les insignes syndicaux !
« L’émancipation du prolétariat sera l’oeuvre du prolétariat lui-même », disait Karl marx ; par conséquent, la seule solution consiste à monter une coordination de tous les travailleurs et chômeurs en lutte. Une coordination qui appellera à la grève générale sauvage totale et illimitée !
Le directeur de la police judiciaire parisienne, Bernard Petit, et trois autres policiers, sont soupçonnés d’avoir transmis au fondateur du GIGN Christian Prouteau des informations sur l’enquête dont il est l’objet dans le cadre d’un dossier de trafic d’influence visant un homme déjà mêlé à plusieurs affaires d’escroquerie aux États-Unis et en France, Christophe Rocancourt.
Note de do : Il faut se souvenir que Christian Prouteau a été très mouillé dans l’affaire des Irlandais de Vincennes, où, lui et le Capitaine Paul Barril avaient été accusés par un témoin d’avoir mis eux-mêmes des armes dans l’appartement de trois Irlandais afin de les faire passer pour les terroristes antisémites de l’attentat de la rue des Rosiers à Paris en 1982 !
Larme (virtuelle) de crocodile dans Ouest France
Toujours dans Ouest France, un gros titre (de mémoire) :
Il y a 70 ans l’Armée Rouge "libérait" Auschwitz.
Ces guillemets ne sont-ils pas un chef d’oeuvre de putasserie ?
Après ils s’étonnent qu’on parle de "journaputes".
Qu’un sang impur abreuve nos sillons !
Extrait de la troisième partie des Misérables de Raymond Bernard
Enregistré sur Fr3 mnt le 18 novembre 2013 à 00h17
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Et pendant la Commune de Paris, en 1871, on chantait à nouveau la Marseillaise en guise de chant révolutionnaire. Louise Michel en tête ! La sang impur, c’est celui des nobles.
Cliquer ici pour l’explication de texte au sujet du "sang impur" et pour les commentaires.
Des pirates informatiques volent aux rebelles syriens des informations sensibles, y compris des plans de bataille et l’identité de déserteurs, en utilisant comme appât des femmes, a affirmé lundi une compagnie américaine de sécurité. Dans un rapport, la firme de sécurité informatique FireEye décrit la manière dont les opérations de piratage ont visé, fin 2013 et début 2014, des combattants de l’opposition.
Contre les sanctions de l’UE en Russie, contre le gouvernement ukrainien, contre l’austérité, contre l’Allemagne : Alexis Tsipras n’a pas tardé à démontrer la continuité idéologique de Syriza. Un nouvel axe se dessine : Athènes-Moscou.
Des proches de militaires égyptiens tués la veille dans le Sinaï se retrouvent le 30 janvier 2015 à l’aéroport militaire du Caire lors du rapatriement des dépouilles.
Les derniers attentats, particulièrement meurtriers, perpétrés dans le Sinaï par des jihadistes liés au groupe Etat islamique (EI), sont de véritables camouflets pour l’armée égyptienne qui, malgré une offensive sans précédent, peine à enrayer une insurrection de plus en plus violente.
Note de do :
L’État islamique appartient à l’impérialisme américain. Cela a suffisamment été démontré pour que cela ne laisse plus aucun doute. Par conséquent, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, les Amerloques sont en guerre contre l’Égypte de Sissi. Cela prouve deux choses :
Tout d’abord que Sissi est dans le bon camp ;
Et ensuite que le Hamas, à Gaza, juste de l’autre côté de la frontière égyptienne au delà du Sinaï, en aidant l’EI (Daech), se place automatiquement dans le mauvais camp. C’est la raison pour laquelle Sissi est obligé de fermer la frontière avec Gaza.
Et ce n’est pas la première fois que le Hamas se place dans le mauvais camp. En effet, déjà, il avait envoyé ses hommes combattre contre le régime antisioniste de Bachar el-Assad en Syrie.
L’histoire retiendra le silence médusé de l’opposition algérienne pendant que nos frères du sud se battent contre la marche en avant désastreuse d’une exploitation du gaz de schiste dans notre désert. Les observateurs auront noté trois interventions, de cette opposition, timides et décalées attaquant le pouvoir sur ses fautes de communication et une quatrième suggérant une opération d’une main étrangère contre le ministre de l’énergie.
Dans les faits, c’est l’ensemble du code du travail qui est mis par terre par cette « simple » modification du code civil. On nous a beaucoup chanté que « l’État-providence », c’était fini, terminé. Et bien, pas du tout, au contraire : Macron le réinvente… mais pour le capital !
La démocratie s’arrête là où commence la raison d’État
Note de do : on comprend le pouvoir, accusé qu’il est d’avoir lui-même commandité le terrorisme à Charlie Hebdo dans le but de faire un coup d’État le 7 janvier 2015… et aussitôt dénoncé sur internet ! Ça la fout sacrément mal ! alors, faut censurer internet. Et sans passer par les juges, bien sûr. Car un coup d’État, consiste justement à concentrer tous les pouvoirs en une seule main ; alors, la séparation des pouvoirs propre à la démocratie doit disparaître !
D’ailleurs, n’a-t-on pas récemment entendu les hommes de pouvoir, à la télé française, expliquer qu’ils allaient "restaurer" l’autorité de l’État ? Justement, entre autorité de l’État et démocratie, il faut choisir. Or Hollande a visiblement fait le même choix que Pasqua qui expliquait :
« La démocratie s’arrête là où commence la raison d’État » !
’Un bon chanteur est un chanteur mort’ : un spectacle où il est question… d’amour, d’humour, de déraison, d’absurde, de la Vie, tout simplement !
A l’écart des grands médias se tient la dernière parisienne du spectacle sur la condition d’artiste, ’Un bon chanteur est un chanteur mort’ entre humour (noir) et émotion, le 7 février 2015, à l’Espace Scribe l’Harmattan. En mots/maux et notes… sur la condition d’artiste en ce début de 21e siècle…
7 février 2015– 21 heures
Espace Scribe l’Harmattan
19 rue Frédéric Sauton
75005 PARIS
métro Maubert- Mutualité [ligne 10]
Yousaf al Salafi – Le commandant pakistanais de l’EI ou Daech – a confessé avoir reçu des fonds des USA. Environ 600$ par nouvelle recrue.
Voici deux articles de journaux en anglais, le second faisant référence au premier, pour le prouver.
Startling revelations : IS operative confesses to getting funds via US
Isis commander in Pakistan ’claims Islamic State funding routed through the US’
Bill de Blasio, le maire de New York, s’est rendu à Paris mardi 20 janvier
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Dans la vidéo ci-dessus, l’on verra aussi Patrick Klugman, adjoint au maire de Paris, et Gil Taïeb, vice-président du CRIF, en présence de Michel Emsalem, patron de l’Hyper Cacher.
Un quotidien américain, le New York Post, rapporte incidemment un fait troublant : Michel Emsalem, président-fondateur et actionnaire unique du groupe Hyper Cacher, avait cédé sa participation la veille de l’attentat. Huit mois plus tôt, il avait également installé sa famille à New York pour la « sécuriser ».
Plus d’un million de documents historiques uniques sont partis en fumée. L’immense incendie a ravagé samedi la principale bibliothèque universitaire de Russie, à Moscou. Consternés, les milieux scientifiques ont évoqué un "Tchernobyl" culturel.
"Obstacle décisif" : "la pénurie du matériel documentaire et statistique le plus élémentaire". C’est effectivement énorme !… Et ceci au moins jusqu’en 1958, cinq ans après la mort du "tyran". Or, la période retenue, 1929-1953, est justement celle qui, selon Hannah Arendt, couvre les années de règne sans partage de Staline.
Souvenir de do : au tout début des années 1970, des commandos du FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine) détournaient des avions pour faire connaître le malheur des Palestiniens. Un jour, à la télé, un journaliste demande à un enfant qui venait de sortir d’un avion ainsi détourné, et où, donc, il avait été pris en otage :
— Tu as eu peur ?
— Oh non monsieur !
— Comment ça tu n’as pas eu peur, ils n’étaient pas méchants, les terroristes ?
— Oh non, monsieur, ils étaient gentils.
— Pourquoi dis-tu que les terroristes étaient gentils ?
— Ils m’ont donné des bonbons !
— Ah ! très bien, et que veux-tu faire quand tu seras grand ?
— Quand je serai grand, je serai terroriste !
Je rapporte ça de mémoire. Cela avait amusé tout le monde, à l’époque. Les journalistes de télé en avaient ri et souri devant la France entière. Aujourd’hui, la même France — mais est-ce bien la même ? — s’apprête à mettre en prison un enfant parce qu’il a dit qu’il était avec les terroristes !
La France est devenue folle !
Les relations entre le Hamas et l’Egypte sont au plus bas depuis la destitution en juillet 2013 du président islamiste Mohamed Morsi par l’ex-chef de l’armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi.
Le Hamas est issu, comme M. Morsi, de la confrérie des Frères musulmans, cible d’une implacable répression et déclarée elle aussi "terroriste" par Le Caire. Les combattants palestiniens sont soupçonnés d’aider les jihadistes qui ont multiplié les attaques meurtrières contre l’armée dans la péninsule du Sinaï (nord-est).
Dans ses attendus samedi, un juge des référés a proclamé "groupe terroriste" les brigades Ezzedine al-Qassam, après une plainte d’un avocat accusant la branche armée du Hamas d’être directement impliquée dans des "opérations terroristes" au Sinaï, selon un responsable judiciaire.
La liberté d’expression est à géométrie variable chez Charlie Hebdo. En 2008, il licencie pour antisémitisme le dessinateur Siné pour avoir seulement ironisé sur « une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy » après ses fiançailles avec Jessica Darty. ».
Bigot, laisse entendre que le journal ne s’est jamais pris au judaïsme en déclarant « Le journal satirique a été poursuivi davantage par des associations catholiques que musulmanes ».
Note de do : Ce texte de SERAGHNI Laid est d’un grand intérêt, car il apprendra à quelques-uns un peu de ce qu’est vraiment l’islam. Je tiens toutefois à bien préciser et d’une que je suis totalement athée ; et de deux que je suis pour une totale liberté d’expression, c’est-à-dire que quiconque doit avoir le droit de dire ce qu’il pense par les moyens qu’il se sera donnés sans avoir à s’expliquer devant les tribunaux.
Ces mesures, présentées comme une protection contre l’espionnage industriel, menacent directement le droit d’investigation et d’alerte. Mais elles vont au delà encore, car elles concernent explicitement des documents obtenus de façon tout à fait légale, dans le cadre notamment de procès ou d’accès aux documents administratifs.
En incluant des documents aujourd’hui publics dans le domaine du secret des affaires, le projet français comme le projet européen constituent une régression majeure dans le droit d’accès des citoyens aux documents fondant les décisions qui les concernent. Un droit établi en France depuis la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen et son article 15.
Nous devons pas dire que l’islam est un religion de guerre est que tous les musulman sont des extrémiste qui veulent tue tous le monde. car les musulman sont les première victime de ses terroriste qui tue aux nom de l’islam sa serait mieux pour nous d’apprendre le coran pour ne pas rassemblait les extremiste est les victimes des ses barbare qui tue la plus part de leur victimes sont des musulman comme on le voit en Syrie, Irak, Afghanistan, Pakistan, est d’autre pays musulman.
Note de do : C’est après le coup monté de l’incendie du Reischtag qu’Hitler avait pu obtenir tous les pouvoirs et le titre de Führer !
"Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d’Hitler pour exterminer les musulmans ?" C’est la question que pose l’hebdomadaire marocain El Watan Al Ane, dans son édition du 29 janvier, en présentant en une le président français avec les attributs du leader du IIIe Reich. Une façon pour le journal de protester et de tirer la sonnette d’alarme quant à la politique intérieure française.
Le directeur de la publication du journal, Abderrahim Ariri, assume totalement le choix de sa couverture ainsi que l’analogie avec le régime nazi. Interrogé par le site du magazine Tel Quel, il "assume" sans problème cette couverture et cette comparaison : "François Hollande mérite pire", estime-t-il. Et d’ajouter : "Le gouvernement français n’assure pas la sécurité des citoyens musulmans en France, comme c’est le cas pour la communauté juive. Plusieurs lieux de culte musulmans sont attaqués quotidiennement sans que cela alerte les autorités françaises."
Le roi Abdallah d’Arabie Saoudite est décédé récemment à l’âge de 90 ans après avoir dirigé d’une main de fer le royaume réactionnaire pendant 20 ans. Allié inconditionnel des gouvernements impérialistes occidentaux, il est resté dans la lignée de ses prédécesseurs : soumission aux États-Unis, violation systématique des droits de l’homme, financement de groupes fanatiques djihadistes… La marionnette par excellence.
Cliquer ici pour l’article, la réponse de do et les commentaires
Le tribunal correctionnel de Versailles avait condamné en juin 2014 à 6 mois de prison ferme Steve Bismuth, 25 ans, jugé comme complice au côté d’Arthur Benhamou, 22 ans, qui a écopé de 10 mois ferme pour avoir élaboré et lancé un engin explosif en direction de la voiture de Jonathan Moadab, un jeune juif se disant antisioniste. M. Bismuth avait fait appel.
Egypte : al-Sissi écourte sa visite après les 26 morts du Sinaï
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a écourté vendredi sa visite à Addis Abeba, en Ethiopie, où se tient le sommet de l’Union africaine pour regagner son pays après des attentats "terroristes" qui ont fait au moins 26 morts, en majorité des soldats, selon la présidence.
Ansar Beït al-Maqdess, principal groupe d’insurgés islamistes du Sinaï et branche du groupe Etat islamique (EI) en Egypte, a revendiqué la série d’attaques, dont le bilan est le plus meurtrier pour les forces de sécurité depuis trois mois.
Profitant de l’émoi général créé par les attentats, nos dirigeants tentent d’approfondir les mesures politiques contraires aux valeurs républicaines affichées le 11 janvier : poursuite la guerres en Irak, militarisation des espaces publics, surveillance généralisée de la population, maintien de la politique austéritaire… Ces recettes sécuritaires alimentent des ressentiments violents, favorisent donc le terrorisme, et pénalise toute la population ! Disons STOP à cette Stratégie du Choc !
Si les fonctionnaires votaient pour la droite, celle-ci voudrait en augmenter le nombre !
Mais, les fonctionnaires, travaillant pour l’État, ayant par conséquent le sentiment de travailler pour le bien bien public, ont tendance à voter à gauche ; aussi, la droite, toujours au service du privé, et voulant tout privatiser, n’a de cesse de calomnier les fonctionnaires par tous les mensonges possibles et imaginables, afin de "justifier" leur suppression, et de justifier les privatisations.
Si j’étais "dictateur", tout le monde serait fonctionnaire !
Soldat syrien décapité par les « modérés »
de l’Armée syrienne libre.
Le soutien de François Hollande aux décapitations.
Qui recrute les jihadistes européens ?
Les recherches de la CIA et du Mossad sur le conditionnement.
Le marketing idéologique.
Le dangereux barbu ci-dessus, Raymond Cubombet, est fort dangereux, d’ailleurs, comme vous pouvez voir, il fume, en plus d’être barbu. Il a commis l’erreur de téléphonner à sa femme pour lui dire qu’il allait aller à la scierie…
Cliquer ici pour lire cet article qui ridiculise définitivement nos amis les bêtes
L’historienne française spécialiste de la Russie, Hélène Carrère d’Encausse, était de passage à Genève ce mardi. Invitée par le Centre européen de culture, la Société des membres de la légion d’honneur et le Cercle français de Genève, elle a évoqué les conséquences de la crise ukrainienne. Connue pour sa liberté de parole et son indépendance d’esprit, l’académicienne n’a pas mâché ses mots.
L’Iran n’utilise plus le dollar américain dans ses transactions avec d’autres pays, a annoncé samedi le vice-gouverneur de la Banque centrale (BC) du pays Gholamali Kamyab, cité par l’agence Tasnim. Téhéran envisage de conclure des accords monétaires bilatéraux avec plusieurs pays pour faciliter le commerce et les transactions économiques.
Quel bonheur de voir tous ces "experts" financiers, ces économistes, ces politicards, et tous ces crétins de journaleux - les chiens de garde - se succéder sur les plateaux de télévision, la mine déconfite, la lippe pendante, pour tenter de nous expliquer que les Grecs sont des vilains…. et qu’ il va falloir rester sérieux… et patati et patata.
Avez-vous vu la tronche décomposée de J-C Junker, celui qui a légalement organisé l’évasion fiscale des grandes entreprises par les banques luxembourgeoises ?
Les Grecs sont un grand peuple, le berceau de notre civilisation. On n’avait pas le droit de les traiter de cette façon.
Amis Grecs, ne vous laissez pas faire, ne vous laissez pas impressionner !
Selon plusieurs témoins et des indications au sein de l’armée syrienne libre, les frères Kouachi, soi-disant responsables des attentats du 07 janvier 2015 à Charlie Hebdo, auraient été tués en octobre 2014 en Syrie lors d’une attaque menée par la coalition.
Soldats israéliens prenant la pose pour un beau tableau de chasse
Le pouvoir a dit qu’il allait se battre contre le racisme et l’antisémitisme. Mais, différencier ainsi l’antisémitisme du racisme, c’est considérer que l’antisémitisme mérite plus d’attention que les autres racismes. C’est donc en soi du racisme !
L’ancien ministre de l’Economie argentin, Roberto Lavagna, a sorti son pays de la crise en 2002, en se passant des services du FMI. Il préconise la même solution pour la Grèce.
Franklin ROOSEVELT, Président des USA :
"Il m’est difficile d’ignorer ce simple fait que les Russes tuent plus de soldats ennemis et détruisent plus d’armement ennemi que tous les autres 25 États des Nations Unies pris ensemble !"
Winston CHURCHILL, premier ministre britannique :
"… C’est l’armée russe qui a brisé la machine de guerre allemande…"
Le général Charles DE GAULLE :
"Les Français savent ce qu’a fait la Russie soviétique et ils savent que c’est elle qui a joué le rôle principal dans leur libération !"
Dwight EISENHOWER, commandant en chef des armées alliées en Afrique du Nord et en Europe :
"Les campagnes effectuées par l’Armée Rouge ont joué un rôle décisif dans la défaite de l’Allemagne."
Bernard MONTGOMERY, maréchal de Grande-Bretagne :
"La Russie a accompli un grand exploit militaire… Livrant un combat singulier, presque un contre un contre les armées hitlériennes passées à l’offensive, la Russie a supporté toute la force de l’agression allemande et a su tenir bon. Nous, les Anglais, nous n’oublierons jamais l’exploit de la Russie.
Ernest HEMINGWAY, écrivain :
"Chaque être humain qui aime la liberté doit plus de remerciements à l’Armée Rouge qu’il ne puisse payer durant toute une vie !"-
Doit-on se réjouir, ou doit-on pleurer, du drame épique qui se complique dans la République hellénique ? Voici comment la gauche bourgeoise présente l’enjeu des élections « Dimanche 25 janvier, auront lieu les élections législatives grecques. Tous les partis sont présents, y compris ceux qui ont œuvré en faveur des politiques de destruction de l’État et de ses institutions.
Chaque contestataire peut retrouver sur internet la décision de l’Etat de New-York d’interdire l’exploitation du gaz de shiste.
Le 20 décembre 2012, déjà, le point révélait en exclusivité, à partir de confidences de Laurent Fabius, que « Gaz de schiste ; la France va explorer en Algérie ».
Aujourd’hui, les gens du sud de l’Algérie se battent pour que les décisions pour notre avenir soient prises sans interférence étrangère, sur la base de nos seuls besoins et de notre seule souveraineté ; et pour que le pétrole serve à construire des usines, pas à acheter des fruits exotiques ou des crèmes de beauté. Enfin chacun peut apprécier si oui ou non les populations du sud ont raison de se battre et s’ils se battent pour l’Algérie. Lisez : « Mais le gouvernement français ne renonce pas à l’idée d’un mode d’exploitation moins dangereux pour l’environnement que la fracturation hydraulique, le seul disponible actuellement. C’est donc en Algérie que ces recherches seront menées. Les Algériens, eux, ne risquent pas de râler. »
France : Trois sondages de l’IFOP (1945, 1994 et 2004) sur la question : « Quel pays, selon vous, a le plus contribué à la défaite de l’Allemagne en 1945 ? ». Ils montrent l’évolution de l’opinion publique et le lavage de cerveau par les médias, entre autres institutions capitalistes.
Cliquer ici pour l’article, l’image en grand et les commentaires
Léon Landini, Georges Hage, Georges Gastaud, Jeanne Dubois-Colette (FTP du Nord, décorée à titre militaire), Henri Alleg, lors de la cérémonie de remise de la Légion d’honneur à Geo Hage à Douai.
Ancien doyen de l’Assemblée nationale, député émérite de la classe ouvrière nordiste, président d’honneur du PRCF, notre cher Geo Hage vient de mourir à Douai, entouré des soins et de l’affection de ses proches.
Pendant des décennies, Geo fut l’infatigable, toujours disponible, combatif et souriant député des mineurs, des verriers, des bateliers, des métallos de Renault-Douai, mais aussi des enseignants, des postiers, des personnels de santé de sa circonscription ouvrière du Nord. G. Hage aura été très souvent réélu au premier tour, parfois au second, mais sans vrai suspense tant était grande la popularité de cet homme aimé de tous, à la fois ferme contre l’adversaire de classe, fraternel pour tout travailleur en lutte (qu’il appelait facilement « frère »), avec toujours beaucoup d’humour, de tact, et de respect des formes républicaines : très apprécié du personnel de l’Assemblée nationale, il était respecté par tous ses collègues de l’Assemblée.
Le président du Yémen Abd Rabbo Mansour Hadi a annoncé jeudi soir sa démission, aussitôt rejetée par le Parlement, juste après celle du gouvernement, alors que le pays s’enfonce dans une profonde crise politique.
Les violences qui secouent le Yémen depuis l’été font craindre à terme un effondrement total de l’État, comme en Somalie. Or le gouvernement de Sanaa est considéré par Washington comme un allié stratégique dans la lutte contre Al-Qaïda. Les Etats-Unis lui fournissent une aide militaire et utilisent des drones pour « des frappes contre des responsables d’Al-Qaïda ».
Le président Hadi avait été élu en 2012 après le départ d’Ali Abdallah Saleh, chassé du pouvoir par la rue dans la vague des Printemps arabes.
je dois te rassurer sur un point très important concernant le drame qui touche les musulmans et avec lesquels tu te dis “pleurer”. Sois tranquille, tout va bien, aucun d’entre nous ne pleure étant donné que toutes nos larmes se sont asséchées après avoir coulées à flot pour nos frères et sœurs de Palestine, d’Irak, d’Algérie, de Syrie, de Côte d’Ivoire, de Libye, d’Afghanistan, et de tant d’autres pays agressés par les criminels de guerre et criminels contre l’Humanité. Si tu veux pleurer aujourd’hui, c’est pour eux qu’il faut le faire en premier.
La Banque centrale européenne (BCE) a franchi jeudi l’étape ultime en matière de politique monétaire en lançant un programme de rachats d’obligations d’Etat qui lui permettra d’injecter des centaines de milliards d’euros dans le système financier de la zone euro pour tenter de relancer le crédit et l’activité.
Le témoignage troublant de la famille d’Helric Fredou, commissaire de police chargé de rédiger un rapport sur l’entourage familial de Charlie Hebdo et retrouvé mort d’une balle dans la tête quelques heures après l’attentat.
Mon frère avait lui-même trouvé deux suicidés — dont l’un à Melun — et avait dit à maman « je te ferai jamais un truc comme ça », à savoir me tuer et te laisser seule. Il n’était pas dépressif"
La "famille de victime" domiciliée aux environs de "Châteauroux" — selon les journalistes de Limoges — n’est jamais explicitement identifiée dans les rares articles faisant état de la mort d’Helric Fredou.
Curieuse omission : un simple recoupement, basé sur la consultation de la presse locale, permet de déduire qu’il s’agit des parents de Jeannette Bougrab, militante UMP qui affirme aujourd’hui avoir été la compagne du directeur assassiné de Charlie Hebdo.
... | 2500 | 2600 | 2700 | 2800 | 2900 | 3000 | 3100 | 3200 | 3300 |...