VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Che Guevara est-il un assassin ?

Che Guevara est-il un assassin ?

mardi 11 janvier 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 janvier 2011).

Voici comment contrer la propagande du pouvoir contre le Che

Che Guevara a tué quelques-uns des flics qui avaient TORTURÉ les Cubains et il a bien eu raison ; d’ailleurs, s’il les avait livrés aux Cubains, ceux-ci se seraient vengés en les torturant à leur tour avant de les tuer !

Mais quand, pendant la guérilla, Guevara faisait des prisonniers parmi les soldats du dictateur Batista, il commençait par leur confisquer leurs armes et leurs munitions, puis il les promenait chez les paysans pour leur faire constater la pauvreté, et enfin il les relâchait dans la nature. Sauf si, par hasard, ils voulaient devenir eux-mêmes guérilleros.

Si le Che avait fait autrement, s’il avait été un assassin, il aurait très vite été mal vu du peuple cubain et il n’aurait jamais pu gagner contre Batista !

Ceux qui prétendent que le Che est un assassin sont des pauvres mecs qui se sont laissés rouler par la propagande du pouvoir.

4 Messages de forum

  • Che Guevara est-il un assassin ? 11 janvier 2011 16:12

    La vérité sur la révolution de Fidel Castro (film d’Errol Flynn - 50 mn) :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article960

  • Che Guevara est-il un assassin ? 17 janvier 2011 11:38

    La propagande bourgeoise de l’impérialisme américain qui utilisa les nazis, notamment Klaus Barbie et ses réseaux, en Bolivie, pour combattre le che, le pouvoir peut se la mettre où je pense. Surtout vu toutes les saloperies qu’ils font en Irak, en Colombie, et en Afghanistan :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2027

  • Che Guevara est-il un assassin ? 17 janvier 2011 11:49

    Les mensonges propagés sur Che Guevara par l’impérialisme américano-sioniste — et par ses supplétifs français, comme le sarkonazi — ont la même valeur que ceux qu’il a propagés au sujet du charnier de Timisoara ou au sujet des bébés soit-disant éventrés par les troupes de Saddam au Koweit. Tous les mensonges sont bons à l’ordure américano-sioniste pour justifier ses saloperies !

    Il existe des officines de "communication" qui sont payées pour fabriquer de toutes pièces toute cette propagande mensongère.

  • Che Guevara est-il un assassin ? 17 janvier 2011 11:51

    Ainsi était le Che, par ben Bella :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1379

    (À lire à tout prix)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0