Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Les États-Unis d’Amérique ont été créés au XVIIIe siècle suite à l’expansion de l’Empire britannique, première puissance mondiale de l’époque, sur lequel le soleil ne se couchait jamais. En tant qu’extension du sanglant impérialisme britannique, leur destinée ne pouvait dévier d’une agressive expansion multinationale…
Avec la "Loi Travail", institutionnalisant juridiquement la précarité du salariat comme un droit patronal féodal, le capital a déjà repris une part considérable du terrain concédé précédemment au mouvement ouvrier et populaire, suite aux luttes sociales des générations passées.
Formellement, il reste encore une poignée hétéroclite de candidats aux présidentielles qui s’affirment comme abolitionnistes de cette loi, en cas de victoire.
Mais, néanmoins, la plupart s’affirment partisans d’une nouvelle révision du code du travail dans un sens encore plus "libéral", c’est à dire encore plus favorable au patronat…
Et comme il parait acquis également pour tous que le chômage est une donnée peu réductible, on se demande jusqu’où peuvent porter les nouvelles attaques du capital contre les droits sociaux.
Dans le même temps, cette campagne électorale est l’occasion de voir remonter à la surface du débat médiatique de vieux serpents de mer utopiques que l’on nous présente le plus sérieusement du monde comme des "solutions alternatives" susceptibles d’éradiquer la misère…
Des solutions qui seraient désormais en correspondance réaliste avec un monde où l’emploi semble se raréfier inexorablement…
Un monde où ce serait le fait d’espérer avoir droit à un travail et de pouvoir en vivre qui serait devenu une utopie tout à fait chimérique…
Un monde où le fait d’être sans activité professionnelle serait la norme basique, et le fait d’accéder occasionnellement à l’emploi un "plus", mais pas forcément indispensable…
Un monde qui doit donc garantir une base minimum de survie oisive, non liée au fait d’être en quête d’une activité.
D’où le concept de "revenu minimum" qui serait octroyé à tout un chacun, comme ressource indépendante de toute activité ou absence d’activité, et même de toute recherche d’activité, supposée potentiellement vaine, sinon superfétatoire…
BHL est foutu. Il s’est trop vanté et maintenant il doit se la coincer pour faire oublier qu’il a promu et glorifié l’infâme expédition punitive de l’empire contre le peuple libyen et ses conséquences désastreuses…
Le MINET FRIQUE de la fifilozozophie doit donc être remplacé par un publiciste plus cultivé et moins caricatural, plus crédible et moins transparent : malgré quelques déloyautés de bon aloi ONFRAY fera l’affaire !
Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s’annonce comme une immense accumulation de spectacles. Tout ce qui était directement vécu s’est éloigné dans une représentation.
Le développement intense de l’industrie et le processus de concentration extrêmement rapide de la production dans des entreprises toujours plus importantes constituent une des caractéristiques les plus marquées du capitalisme.
…
Il y a un demi-siècle, quand Marx écrivait son Capital, la libre concurrence apparaissait à l’immense majorité des économistes comme une "loi de la nature". La science officielle tenta de tuer par la conspiration du silence l’oeuvre de Marx, qui démontrait par une analyse théorique et historique du capitalisme que la libre concurrence engendre la concentration de la production, laquelle, arrivée à un certain degré de développement, conduit au monopole. Maintenant, le monopole est devenu un fait.
La richesse des sociétés dans lesquelles règne le mode de production capitaliste apparaît comme une « gigantesque collection de marchandises », dont la marchandise individuelle serait la forme élémentaire. C’est pourquoi notre recherche commence par l’analyse de la marchandise.
Voici les trois tomes du Capital de Karl Marx au format PDF
— A Clermont-Ferrand, Valls a tenu une réunion dans un gymnase à moitié vide
— pourquoi ?
— sans doute que le gymnase était trop grand
— que faut-il donc faire ?
— probablement construire des gymnases plus petits
— …!?
C’est les exploiteurs qu’on doit foutre en tôle, pas les exploités !
Cette révélation s’ajoute aux signes de comment la guerre d’Afghanistan a mal tourné en 2016
La vision que Garth Lenz décrit avec ses images est très puissante
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
L’état actuel de la situation en Ukraine, Irak et Libye, laisse supposer que les USA ont une politique étrangère stupide et incohérente. Or, une approche plus globale montre que le chaos et le désordre dans ces pays ont l’air d’être des sacrifices secondaires en vue d’un objectif stratégique, pour lequel il se peut que ces États ont été délibérément plongés pour des décennies. L’un de ces objectifs a été pour les USA de détruire l’URSS. Cette mission a été accomplie. Et maintenant ? Pravda.Ru a interviewé à ce sujet Anatoly Salutsky, commentateur politique, écrivain, publiciste et expert mondial à l’Alliance des civilisations de l’ONU.
Il faut désormais refuser systématiquement d’aider les Américains contre un quelconque pays sous prétexte qu’on a eu une malencontreuse histoire il y a quelques temps avec ce pays. Pour vaincre l’empire inca, les Espagnols ont joué sur le fait que les Incas exploitaient d’autres tribus indiennes pour s’allier avec celles-ci afin de vaincre les Incas avec leur aide. Mais, une fois les Incas vaincus, les tribus indiennes qui s’étaient alliées avec les Espagnols subirent le même mauvais sort que les Incas ; et ce fut bien pire pour elles que du temps des Incas ! Aujourd’hui, l’impérialisme dominant n’est plus l’espagnol, mais l’américain ; et c’est encore pire !
Des scientifiques ont mis en évidence que les efforts intenses sont associés à un risque accru d’accident du cœur : il serait 2,31 fois plus important lorsqu’on transpire à grosses gouttes. Même chose lorsqu’on est particulièrement énervé : le risque est multiplié par 2,44. Et en combinant l’effort intense et le stress, il est alors triplé.
Le revenu de base a fait un retour sur les agendas politiques. Martin Luther King était un activiste qui pensait que le revenu de base universel peut résoudre les inégalités dans le monde Il est important de se rappeler qu’il a voulu changer les règles : "Ce sont des moments révolutionnaires. Tout sur les hommes de globe se révoltent contre les vieux systèmes d’exploitation et de l’oppression, et sur les plaies d’un monde fragile, de nouveaux systèmes de justice et d’égalité sont en train de naître. Les gens qui étaient assis dans les ténèbres a vu une grande lumière." Martin Luther King Jr.
Jean-Marie Harribey d’ATTAC parle contre le revenu universel : « Si je vais jouer aux boules avec des voisins, je produis du lien social, mais pas de valeur économique. Pour qu’il y ait un revenu, il faut qu’un travail soit effectué. Travail et revenu sont indissociables. »
Note de do : la position de Jean-Marie Harribey est purement moraliste, culpabilisante et biblique. En effet, pour le punir d’avoir commis le "péché originel" dieu a dit : « L’homme gagnera son pain à la sueur de son front » !
Une telle position est donc parfaitement irrecevable pour un révolutionnaire. En effet : si le socialisme, c’est à chacun selon son travail, le communisme, lui, c’est à chacun selon ses besoins !
Bien entendu, l’établissement d’un revenu universel ne doit pas être échangé contre diverses régressions sociales comme détruire encore plus la Sécu ou les Retraites qui, bien au contraire, doivent au minimum être rétablies telles qu’elles était en 1983.
C’est-à-dire que — contrairement à ce qui avait été fait pour établir les "35 heures", qui avaient été échangées entre autre contre la flexibilité du travail —, l’établissement du revenu universel doit être imposé aux riches sans aucune contre-partie. Ou alors, disons qu’en échange on ne leur coupera pas tout de suite la tête !
Même avant la révolution, même sous le capitalisme donc, rien n’empêche de financer un revenu universel de 1500 Euros par mois et par personne depuis la naissance jusqu’à la mort. Il suffit pour cela de prendre l’argent où il est. En effet, les riches sont riches !
"The Sunday Report Frank McGee" Martin Luther King
S’il vous plaît aidez-moi à faire connaître la mission en grande partie inconnue de MLK . Dans une vidéo rare présentant des extraits de "The Sunday Report Frank McGee" (NBC Nouvelles, le 7 mai 1967) Martin Luther King dit nouvelle phase du mouvement des droits civiques cherche une véritable égalité (économique et sociale) avec des solutions comme un revenu garanti phase où nous cherchons une véritable égalité.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo et une image plus grande et les commentaires
.
Avec la « primaire de la gauche » s’ouvre le deuxième grand numéro du cirque électoral 2017. Depuis les « primaires de la droite » nous avions néanmoins eu déjà quelques interludes, avec la fabuleuse « montée en puissance » d’un Macron exalté, tant par les médias que par sa propre suffisance, mais à un tel point que cette baudruche risque à tout moment une crevaison intempestive… Mélenchon s’est progressivement installé dans sa tribune de « populiste de gauche », avec le PCF comme roue de secours, mais cela n’a pas empêché les candidats empressés de se bousculer au portillon étroit de la « gauche du PS »…
Et d’autant plus étroit qu’il semble n’y avoir pas grand chose derrière, à première vue…
Pourtant la presse et les divers médias tentent de captiver l’attention du public en essayant d’imaginer un « remake » gauchisant du « phénomène Fillon », surgi comme un lapin d’un chapeau magique, dans la toute dernière ligne droite…
Pure « politique-spectacle », comme d’hab, ou bien, le pire n’étant jamais sûr, nos journaleux ont-ils consigne de « préparer la relève » en cas de grosse gamelle des poulains favoris et autres vieux chevaux de retour du capital ?
Nouveau « chouchou » des médias, intronisé dans le rôle de l’« outsider surprise » de cette nouvelle primaire, c’est donc Benoît Hamon qui occupe maintenant le devant de la scène…
Reçu en tout premier à « Libération », le « grand » journal de la bobocratie collabo du capital, il s’y sens à l’aise comme chez lui, et quasiment en famille, par le verbe « gauchisant », pour y promouvoir son super gadget de campagne : le « revenu universel »….
L’année 2016 restera comme l’année au cours de laquelle Israël a tué le plus de mineurs au cours de la dernière décennie en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. C’est ce que nous apprend le rapport de l’organisation non gouvernementale « Defence for Children International-Palestine » (DCIP) publié la semaine dernière. Selon ce dernier, ce ne sont pas moins de trente-et-un jeunes Palestiniens qui ont été tués par l’armée israélienne cette année. Le dernier en date, Farid Ziyad Atta al-Bayed, était à peine âgé de quinze ans.
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi 7 janvier 2017 à Paris pour réclamer justice et vérité quatre ans après l’assassinat de trois militantes kurdes et quelques semaines après la mort en France du principal suspect dans cette affaire.
Perturbé parce que la CIA l’avait obligé à travailler pour DAECH
Enregistré sur France 3 le 7 janvier 2017 vers 12h25
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Figaro 1 : Le tireur a été identifié sous le nom d’Esteban Santiago, 26 ans. C’est un ancien soldat américain de la Garde nationale de Porto Rico et de l’Alaska, a indiqué à l’AFP un responsable du ministère de la Défense. Le suspect a quitté l’armée en août et était porteur d’une carte d’identité militaire. Il a été déployé en Irak d’avril 2010 à février 2011.
Figaro 2 : Esteban Santiago était entré il y a deux mois dans un bureau du FBI à Anchorage (Alaska). Préoccupés par son état mental, les agents du FBI avaient conduit l’individu dans un hôpital psychiatrique. Selon CBS, il avait alors affirmé aux autorités qu’il avait été forcé à travailler pour le groupe Etat islamique et que la CIA contrôlait son esprit pour l’obliger à regarder des vidéos de l’EI.
Conclusion de do : Esteban Santiago, l’auteur de la fusillade en Floride, ne s’était pas remis d’avoir été obligé par la CIA de travailler pour l’État Islamique (DAECH). Il s’en était plaint deux mois auparavant au FBI qui l’avait envoyé paître. Du coup, il a pété les plombs, et a commis sur le sol-même des USA ce que la CIA lui demandait de faire au Moyen-Orient au service de l’État Islamique (DAECH).
La crèche de la cathédrale Saint-Charles de Saint-Etienne a été détruite vendredi soir par un incendie volontaire, éteint par les paroissiens eux-mêmes, indiquent le parquet et le diocèse de Saint-Etienne.
Question : Qui donc peut bien détester le Christ au point de vouloir détruire les crèches, sinon ceux qui l’ont crucifié ?!
Ce ne sont pas les musulmans qui détestent à ce point le Christ, puisqu’ils le reconnaissent comme un prophète. Ce ne sont pas non plus les athées qui détestent le Christ à ce point. En effet, les athées, souvent communistes, socialistes ou anarchistes, n’aiment peut-être pas l’Église, qui a détourné le message du Christ à son profit ; mais, justement, à propos du message du Christ, celui-ci ne disait-il pas dans son sermon sur la montagne : « Les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers » et « Il sera plus difficile à un riche d’entrer au paradis qu’à un chameau de passer par le chas d’une aiguille », paroles proches des idées de gauche. Le Christ disait aussi : « Regardez les petits oiseaux du ciel, ils ne sèment ni ne labourent ; et pourtant, notre Père les nourrit ! », parole qui n’aurait certes pas déplu à l’anarchiste Paul Lafargue, auteur du "droit à la paresse" :
Reuters : L’ancien conseiller politique de François Hollande Aquilino Morelle étrille, dans une interview au Monde publiée samedi, le chef de l’Etat, un "faux gentil et vrai méchant" qui ne voulait pas exercer le pouvoir mais être "seulement" président de la République.
Note de do : qu’Hollande n’ait jamais exercé le pouvoir confirme ce qu’ont toujours dit certains anti-européistes : le président de la République française n’est qu’un préfet aux ordres de l’impérialisme européiste.
Erdogan : La sécurité de la Turquie commence à Alep et à Idlib, en Syrie
« La sécurité de la Turquie ne commence pas à Gaziantep (Sud-Est), mais à Alep ; pas à Hatay (Sud), mais à Idlib ; non pas à Mersin (Sud), mais à Chypre ; pas à Kars (Nord-Est), mais à Nakhitchevan ; pas à Artvin (Nord-Est), mais à Batoum ; pas en Thrace, mais aux Balkans », a estimé Recep Tayyip Erdogan, le président turc.
« Nous sommes obligés d’éliminer les menaces visant notre pays, à leur source même. Daech, PKK, PYD, YPG, FETO : ce sont tous des groupes terroristes et à nos yeux il n’y a aucune distinction entre eux, a poursuivi Erdogan. »
Manuel Valls souhaite que le 49-3 ne puisse à l’avenir être utilisé que pour les textes budgétaires. Il a prétendu "regretter" d’avoir été "obligé" par les "frondeurs" socialistes de l’utiliser pour faire adopter sans débat la loi Travail. "On m’a imposé le 49-3", a-t-il dit, expliquant avoir ensuite compris "ce que cela donnait comme sentiment de brutalité".
"La décision est toujours prise par le gouvernement", lui a rétorqué Arnaud Montebourg, ajoutant : "Il y a un discours pour la candidature et une pratique pour le gouvernement".
"Je crois qu’il n’a convaincu personne", a dit Benoît Hamon, "S’il a utilisé le 49-3, ce n’est pas parce que les frondeurs l’y ont poussé, c’est parce qu’il l’a voulu dès le début de la discussion." "Fut un temps, Manuel Valls assumait", a poursuivi Benoît Hamon.
Pendant toute la campagne électorale Donald Trump a martelé le slogan « America Comes First Again ! », sous-entendant ainsi qu’avec lui et par lui les États-Unis allaient redevenir la première puissance industrielle de la planète, ce que les États-Unis ne sont plus depuis belle lurette, dépassée en cela par la Chine « émergente » et immense.
Mélenchon : « Jusqu’à présent, l’ultime justification du candidat socialiste, c‘était d’être en tête dans les sondages. Il se présentait alors comme le "vote utile". Actuellement, le PS est en troisième position derrière M. Macron et moi-même » !
Notes de do :
1°) Il est tout aussi inutile que Macron et Mélenchon se présentent. En effet, le seul vote utile sera pour l’un des candidats totalement censurés par les médias du pouvoir : Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, ou Gluckstein-Shivardi !
2°) Tout ça prouve que sur le plan purement électoraliste, Mélenchon aurait dû participer aux primaires de la gauche, car c’est lui qui les aurait gagnées ; et du même coup, il aurait gagné les présidentielles (Marine la Haine n’aurait pas été présente au second tour, et seuls les curés aiment Fillon). Mais c’est ça, quand on est orgueilleux, et arriviste, et que l’on pratique ainsi le culte de la personnalité, on fait plein de conneries.
Une information judiciaire a été ouverte le 15 décembre 2016 par le parquet de Paris dans l’enquête sur les soupçons de fraude relative à l’emploi d’assistants parlementaires du Front national au Parlement européen.
L’information judiciaire a été ouverte "contre personne non dénommée, des chefs d’abus de confiance et recul d’abus de confiance, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux, et travail dissimulé"
Conclusion : Le FN, qui cherche à passer pour une oie blanche, est tout aussi pourri que les grand partis.
La prospérité de notre industrie de l’armement vaut bien la vie de quelques milliers d’enfants yéménites. C’est ce que répondit implicitement Manuel Valls lorsqu’on lui demanda ce qu’il pensait des bombardements saoudiens qui dévastent le Yémen et terrorisent sa population. « Est-il indécent de se battre pour nos emplois ? » répondit le premier ministre le 15 octobre 2015 sur Bfm/Tv. « Indécence », dites-vous ? A la tête d’un gouvernement qui aura généreusement distribué des armes et des médailles aux coupeurs de tête du Golfe, Manuel Valls sait de quoi il parle.
Qui combat vraiment en Syrie : la liste noire de la honte de l’Occident
Ceux qui sont contre le revenu universel aujourd’hui, sous prétexte qu’il y aura (peut-être) la révolution demain, sont des personnes qui ont un toit et un frigo plein, et qui ne risquent pas de mourir de faim ou de froid aujourd’hui.
Il faut un revenu universel décent pour toutes et tous dès la naissance jusqu’à la fin de la vie. Décent, cela veut dire actuellement en France au moins 1500 Euros net par mois.
Le revenu universel ne nous empêchera en rien de faire la révolution. Seulement, elle sera voulue pour des raisons bien plus sérieuses que le fric !
La survie, c’est la vie réduite aux impératifs économiques. Au delà du minimum vital (1500 Euros par mois en France) l’augmentation de salaire ne procure qu’une survie augmentée.
La révolution ne veut pas essentiellement la survie augmentée, elle veut la vraie vie.
La "Loi El Khomri" s’invitera-t-elle aux Présidentielles ?
"La loi Travail, je le sais, fera partie de ce débat" , a fort benoîtement déclaré Myriam El Khomri, en présentant sa candidature à la 18e circonscription de Paris, pour en devenir députée PS…
Candidature finalement adoubée par 89 encartés locaux de ce parti, pour cette circonscription qui compte près de 65 000 électeurs inscrits… C’est la "démocratie", (en marche…?) version PS…
(…)
Chaque signature pour cette nouvelle pétition compte donc au moins autant, et on l’espère, bien plus, que le résultat de l’"entre soi" de ces "socialistes" qui règlent leurs comptes en interne, et dont le peuple n’a que faire…
Auparavant, quand un islamiste faisait un attentat terroriste, il se suicidait en même temps afin d’avoir LA récompense. Par exemple, lors d’un attentat-suicide, quand il se faisait sauter lui-même avec une ceinture d’explosifs au beau milieu d’une dizaine de personnes, le sacrifice de sa vie sur terre lui était récompensé par 72 vierges rien que pour lui, qui l’attendaient au paradis des cons.
Mais désormais, ce n’est plus le cas. La preuve est toute simple : que ce soit à Berlin le 19 décembre 2016 au soir, ou bien tout récemment à Istanbul lors du 1er de l’an, dans chacun de ces deux cas, le terroriste appartenait à DAECH, nous a-t-on assuré aux infos. Ces attentats respectaient tout à fait le protocole de DAECH, facilement reconnaissable par tous les grands spécialistes du terrorisme. Et pourtant, dans les deux cas, le terroriste a cherché à s’en sortir vivant et libre. Il ne voulait surtout pas attendre d’être entouré de flics pour enfin se faire sauter la gueule en tuant tout le monde grâce à la fameuse ceinture explosive magique qui lui aurait donné accès au paradis des 72 vierges !
Oui, je sais, un esprit chagrin, un sale complotiste comme moi, en déduirait que, par exemple pour l’attentat d’Istanbul, il ne s’agissait évidemment pas d’un terroriste islamiste, de DAECH ou d’al-Qaïda ; mais d’un espion au service d’Erdogan. Explication complotiste trop facile pour être crédible ; alors que la vraie explication, elle, c’est que les terroristes islamistes ont compris, on leur a menti avec le coup des 72 vierges ! En réalité, elles n’existent pas plus que le père Noël ! Alors, du coup, le protocole de DAECH a changé, et les terroristes islamistes cherchent tous en s’en sortir vivants et libres.
Reuters : Quelque 454 personnes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche et 301 placées en garde à vue, a annoncé le ministre de l’Intérieur, promettant la plus grande sévérité envers les auteurs de violences contre les forces de l’ordre.
Note de do : il faut boycotter tous les endroits où l’on risque d’être fouillé-e-s !
Il y en a en effet vraiment marre qu’il y ait des flics partout et qui soient sans arrêt là à nous espionner et à nous fouiller. Faut arrêter ça, c’est du fascisme et c’est insupportable ! Un vieux m’a carrément dit que c’était pire que pendant la guerre.
En plus, on a très bien compris que c’était le pouvoir qui organisait le terrorisme afin de justifier la fascisation de la société. Et bientôt, on recevra même des amendes envoyées directement par des caméras de surveillance.
Fascisme tout court et fascisme technologique amèneront la guerre civile.
À BAS L’ÉTAT POLICIER !
Je ne connais pas ce Kamel Daoud ; mais ce doit être un collabo de l’impérialisme, autrement dit un harki. Oui, bien sûr, tel est effectivement le cas. C’est bien clair même en oubliant le fond de son cri de haine et en se contentant de regarder sa façon de s’exprimer. Par exemple, quand il dit « L’effet Bachar est là, aussi : l’Occident ne dira rien », il est sûr que c’est dans l’impérialisme occidental qu’il place tous ses espoirs. Et il parle de Bachar exactement comme l’impérialisme américano-franco-sioniste veut qu’on en parle.
Je me souviens très bien qu’en 2011, à C’est Dans l’air, à la télé française, Yves Calvi avait dit qu’il ne pouvait pas y avoir de révolte contre Bachar el-Assad en Syrie (comme il y en avait eu contre Ben Ali en Tunisie) puisque Bachar était aimé des Syriens. Et, avait-il précisé, il y a bien eu un ou deux appels sur Facebook pour des manifs de contestation anti-Bachar, mais personne ne s’y était rendu. Qu’Yves Calvi ait dit ça à la télé française est la preuve absolue que la révolte anti-Bachar qui a suivi quelques mois plus tard était totalement artificielle. Chose que j’avais dénoncée en expliquant le comment et le pourquoi. Lire l’article pour les précisions.
En plus, les Américains eux-mêmes reconnaissaient en 2013 que la popularité de Bachar el-Assad était de 70%. Je donne la preuve dans l’article.
Peut-être me faut-il rajouter que la Syrie d’Hafez el-assad, le père de Bachar, était alliée à l’URSS et que ma nature me pousse à préférer les alliés de l’URSS aux alliés de l’impérialisme américano-sioniste.
Il est essentiel de bien comprendre que le régime syrien n’est pas le régime de Bachar el-Assad. Le régime syrien est un régime antisioniste. Et Bachar el-Assad n’est que son plus haut représentant.
Si le régime antisioniste de Syrie s’effondrait, alors le Hezbollah libanais s’effondrerait en même temps, et Israël serait totalement le maître du jeu au Moyen-Orient. Bref, il n’y aurait plus aucune résistance antisioniste efficace, car le Hezbollah est la seule armée à avoir franchement vaincu Tsahal (petit nom charmant de l’armée d’Israël) !
C’est un lieu commun de constater que l’économie impérialiste est désormais mondialisée et globaliser si bien que la hausse des cotes de la bourse ; l’équilibre des balances commerciales ; les déficits budgétaires gouvernementaux ; les réserves monétaires et les taux de change ; les taux d’intérêt directeurs des banques centrales sont autant d’indicateurs interdépendants dont les effets s’entremêlent et se démultiplient.
Le président Bachar al-Assad a affirmé que le rejet par la Syrie de la demande du Qatar de construire des oléoducs en Syrie était la raison de l’éclatement de la guerre en 2011 : « Ce refus était l’un des paramètres importants. Il y avait deux oléoducs qui devaient passer par la Syrie, l’un du nord vers le sud, qui appartient au Qatar, et l’autre de l’est vers l’ouest vers la Méditerranée qui doit passer en Irak depuis l’Iran. A l’époque, nous avons décidé d’établir l’oléoduc de l’est vers l’ouest et je crois que beaucoup de pays qui rejetaient la politique syrienne ne désiraient point que la Syrie devienne l’une des plates-formes du Moyen-Orient en énergie que ce soit électrique ou pétrolière”.
Bernard Cazeneuve appelle au rassemblement de la gauche face aux projets présidentiels "dangereux" de François Fillon et de Marine Le Pen, estimant dans un entretien à paraître samedi dans Le Journal du dimanche que l’histoire jugera sévèrement ceux qui le refuseraient.
A propos d’Emmanuel Macron, qui s’est lancé dans la campagne pour l’élection présidentielle du printemps sans passer par la primaire organisée par le Parti socialiste les 22 et 29 janvier, le Premier ministre estime que "toute initiative personnelle qui contribue à la division de la gauche la met en danger et altère sa capacité à l’emporter".
Rémi : Voici un des mails de Clinton ( wikileaks) où l’on y apprend que Sarko est intervenu en Libye pour mettre la main sur l’or de Kadhafi et l’empêcher de créer une monnaie supplantant le franc CFA, améliorer son image en politique intérieure, s’approprier le pétrole libyen, contenter les militaires déçus de ne pas avoir envahi l’Irak en 2003… Aucune préoccupation humanitaire bien entendu…
L’affiche ci-dessus date de 2012 !
Le militant palestinien Georges Ibrahim Abdallah enterré vivant !
Pourquoi Georges Ibrahim Abdallah reste-t-il incarcéré ?
Georges Ibrahim Abdallah, symptôme de l’israélisation de la France (UJFP)
Le 24 octobre 2014, Georges Ibrahim Abdallah, citoyen et militant révolutionnaire libanais, va compter trente années de prison passées dans les geôles françaises. Dans un pays vraiment démocratique, qui aurait donc un souci réel de la liberté et du droit, cet homme — selon la loi libérable depuis 1999 — serait rendu aux siens. Le 23 septembre 2014, son avocat va à nouveau déposer une demande de mise en liberté qui risque d’être une illusion de plus.
Nous sommes en France, un État gouverné par un président qui fait la fête avec le Premier ministre israélien Netanyahou et par Manuel Valls qui, chaque matin en se rasant, cherche la bonne idée du jour qui puisse faire plaisir à Israël. Manque de chance : Abdallah a été condamné pour l’assassinat, en 1982 en France, de deux diplomates, un américain et un israélien. Voilà pourquoi Abdallah, à la demande de Washington et Tel-Aviv, même sa peine purgée, doit mourir dans sa centrale de Lannemezan.
L’affaire Abdallah est un double scandale, une vilaine moisissure sur les pages de l’histoire de France. Tout d’abord, le révolutionnaire libanais a été mal jugé, mal condamné. Mais, pour ceux qui ne veulent pas tenir compte de la réalité de ce massacre judiciaire, il existe une ignominie dans l’ignominie : le maintien en prison d’un homme qui a accompli "son" temps derrière les murs. Difficile après cela de dénoncer ces dictatures où les portes des prisons ne s’ouvrent que dans un sens. En sémantique on peut dire qu’aujourd’hui Abdallah est un otage du gouvernement français.
Dans le premiers mois de son emprisonnent, le révolutionnaire, marxiste et compagnon de route des Palestiniens et des nationalistes Arabes, a été soumis à un traitement digne du Moyen-Age et de la Question. Un exemple. Un week-end une petite équipe de la DST débarque (illégalement) à la Santé et s’installe près de la cellule d’Abdallah. Cette bande barbouzarde, conduite par un policier en retraite qui ne cesse d’encombrer aujourd’hui les plateaux de télévision, soumet le prisonnier à la torture avec un revolver sur la tête, et menace d’être jeté mort dans la Seine… Pour ces flics hors la loi, il s’agit de faire avouer au détenu libanais des projets d’attentats à Paris et les noms de leurs auteurs. Ces hommes obtus et incompétents ignorent que leur cible ne peut rien avouer. Puisque les attentats en question sont commis à la demande de l’Iran alors que lui, militant de la Fraction Armée Libanaise (FARL) n’a rien de commun avec les desseins de Khomeiny
CMO - Cahiers du mouvement ouvrier : « La mesure n’a pas fait les gros titres. Au terme, semble-t-il, de longues – et discrètes – négociations, l’Institut d’histoire de la Révolution française (IHRF) a été fermé ou, plus exactement, absorbé par l’Institut d’histoire moderne et contemporaine. Il garde, certes, sa très riche bibliothèque et sa mission d’établissement d’une édition scientifique des archives parlementaires relatives à la Révolution mais il n’a plus ni autonomie financière ni existence légale.
« Aucune rationalisation administrative ou budgétaire ne peut expliquer à elle seule la fermeture d’un institut consacré à l’étude de ce qui fut l’événement fondateur de la République et de la démocratie dans notre pays. Dans la continuité de la création, en 1885, d’une chaire d’histoire de la Révolution française, de la monumentale « Histoire socialiste de la Révolution française » publiée par Jaurès entre 1901 et 1904, de la création, en 1907, de la Société des études robespierristes, la fondation de l’IHRF, par Jean Zay, le 27 octobre 1937, en réponse à l’appel de l’historien Georges Lefebvre, confirmait la place spécifique de cet événement dans l’enseignement et la recherche. »
Note de Bruno : Le gouvernement ferme l’institut de la Révolution française IHRF … logique !
Reuters le 29 décembre 2016 : « Un cessez-le-feu entrera en vigueur cette nuit à minuit (22hOO GMT) dans toute la Syrie, ont annoncé simultanément la Russie, la Turquie et Damas.
« Les modalités ont été acceptées par l’administration du président Bachar al Assad et par l’opposition, a déclaré jeudi à Moscou le président Vladimir Poutine, qui s’exprimait aux côtés de Sergueï Lavrov et de Sergueï Choïgou, ministres des Affaires étrangères et de la Défense. »
Note de do : il ne faut pas oublier qu’au nom de l’impérialisme américano-franco-sioniste la Turquie soutient militairement les rebelles dits "modérés" en Syrie. Il ne faut pas oublier non plus que lors de la libération d’Alep, au moins 128 espions au service de l’impérialisme ont été fait prisonniers à Alep-Est, dont 22 Officiers américains, 16 Britaniques, 21 Français, 7 Israéliens et 62 Turcs. La Turquie et l’Occident n’avaient donc pas le choix devant la victoire de la résistance antisioniste à Alep, et devaient accepter ce cessez-le-feu qui n’est autre en réalité que la signature par le dictateur turc Erdogan de la défaite de l’impérialisme occidental en Syrie.
Reuters : Barack Obama a ordonné jeudi l’expulsion de 35 diplomates russes et sanctionné des responsables du renseignement russe que Washington soupçonne d’être impliqués dans le piratage informatique qui a visé le Parti démocrate pendant la campagne des élections de novembre dernier aux Etats-Unis.
Note de do : En réalité, c’est un membre du Parti Républicain qui a livré ces emails de Killary Clinton ! Mais il faut bien que le pas beau Bama se venge de sa défaite en Syrie. Il y a eu l’ambassadeur russe assassiné en Turquie, puis l’avion qui transportait les coeurs de l’armée rouge, et maintenant l’expulsion de 35 diplomates russes.
Alors que la Maison Blanche continue d’incriminer les pirates russes et Vladimir Poutine, un représentant de WikiLeaks et ancien ambassadeur britannique en Ouzbékistan, Craig Murray, confirme avoir reçu les documents compromettant Hillary Clinton de la part… d’un membre du parti démocrate dégoûté par l’activité du parti !
« Aucune des fuites ne provenait de Russie. La source avait un accès légal à l’information. Les documents ont été obtenus par des fuites de l’intérieur, pas par des cyberattaques », a déclaré Craig Murray dans une interview au Daily Mail.
.
Pétition adressée aux candidats "de gauche", de la primaire et autres, revendiquant cette abolition, POUR QU’ILS S’ENGAGENT TOUS à se retirer à la veille du premier tour des présidentielles 2017, au profit de celui d’entre eux le mieux placé pour affronter ce scrutin et y faire valoir cette revendication :
Fidel Castro - Une vie au pouvoir
Enregistré sur France 3 le 29 novembre 2016 vers 23h20
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Rémy Herrera (chercheur au CNRS) : Fidel Alejandro Castro Ruz. Figure de légende moderne. Comme lui, aucun autre. Avec lui, l’humanité entière, ou presque. Depuis ce soir du 25 novembre 2016, par millions, dizaines, sans doute centaines de millions, des hommes et des femmes ont témoigné leur respect, leur admiration pour le leader historique de la Révolution cubaine. Sur l’île bien sûr, et plus loin. Partout dans le monde.
Cliquer ici pour l’article de Rémy Herrera et les commentaires
Reuters : Le groupe EI utilise des voitures piégées pilotées par des kamikazes pour tenter de freiner l’offensive des FDS ["rebelles" anti-Bachar et pro-américains], mais elles sont détruites avant de pouvoir atteindre leurs cibles, grâce à des armes récemment fournies par la coalition internationale en lutte contre l’EI, a ajouté Talal Silo, porte-parole des FDS. Les forces spéciales américaines sont engagées "aux côtés de nos forces", a dit Talal Silo.
Note de do : On savait déjà que l’armée turque du dictateur tortionnaire Erdogan avait envahi la Syrie. Erdogan n’a d’ailleurs jamais cherché à le cacher. Et maintenant, on apprend — quasi-officiellement, c’est ça qui est nouveau — que l’armée américaine est elle aussi présente en Syrie ! La Syrie est-elle en train de devenir le nouveau Vietnam ? Si tel est le cas, les USA y survivront-ils ?
Un rapport du Conseil d’analyse économique (CAE) a été remis au cabinet du Premier Ministre visant à taxer les propriétaires qui habitent leur bien. Ce n’est pas la première fois qu’une telle mesure est envisagée et sans doute pas la dernière fois. Les propriétaires seraient donc taxés sur les loyers implicites, autrement dit les loyers qu’ils pourraient percevoir s’ils mettaient leur bien en location !
Note de do : C’est quand même bien des beaux salauds, les gens du pouvoir ! Certaines personnes ont été obligées d’acheter le logement qu’ils louaient pour pas se retrouver à la rue quand le propriétaire a voulu vendre ; et en plus il faudrait payer encore une taxe supplémentaire ? Il y a déjà la taxe d’habitation, la taxe foncière, et maintenant une taxe spéciale quand on habite son propre appartement ? On va où, là ? Ils veulent déclencher des émeutes, ou quoi ? Et ça se dit de gauche ? Incroyable ! C’est ça, la Baisse des impôts ?
Pour lutter, vous pouvez passer en journée au foyer Albert Thomas, rue du même nom, 37000 Tours. AG à 18 heures. Info régulières et évolution de la lutte sur La Rotative
Le guépard est menacé d’extinction du fait de la réduction de son habitat, selon une étude dirigée par la Société zoologique de Londres (ZSL).
L’espèce ne compte plus que 7.100 individus répartis sur une surface qui représente seulement 9% du territoire de leurs ancêtres.
Au Zimbabwe, la population est passée de 1.200 à 170 en 16 ans, soit une baisse de 85%, soulignent les chercheurs, qui plaident pour l’inscription du guépard sur la liste des espèces "en danger". Il est actuellement dans la catégorie "vulnérable".
Comme nous pourrions regarder l’avenir proche et lumineux, si deux, trois, plusieurs Vietnam fleurissaient sur la surface du globe, avec leur part de morts et d’immenses tragédies, avec leur héroïsme quotidien, avec leurs coups répétés assénés à l’impérialisme, avec pour celui ci l’obligation de disperser ses forces, sous les assauts de la haine croissante des peuples du monde !
La municipalité de Clermont-FD vote le boycott malgré son maire
Extrait du France 3 Auvergne du 22 décembre 2016 vers 19h15
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Excuse minable d’Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, pour refuser de boycotter les marchandises israéliennes fabriquées dans les colonies illégales des sionistes en Palestine occupée. On ne lui demandait même pas de boycotter Israël en soit, mais seulement les colonies ! Et même ça il ne voulait pas !
L’unité entre l’extrême-gauche et le mouvement autour du candidat "Mélenchiant" pourrait ressembler à l’union du cheval et du cavalier (les fifi de la F.I -France Insoumise seraient le bourrin)…
Texte datant de janvier 1988 destiné à soutenir l’Intifada. Extrait : « Si l’immigration des juifs en Palestine avait eu pour but de leur permettre de vivre à nos cotés et de bénéficier des mêmes droits et des mêmes devoirs, nous leur aurions ouvert les portes. Mais que l’on usurpe nos terres, qu’on nous disperse et fasse de nous des citoyens de seconde classe, c’est une chose que nous ne pourrons jamais accepter »
(Déclaration de Yasser Arafat à la tribune de l’O.N.U. en 1974.)
Voici quelques résolutions votées par l’ONU :
- La résolution 3379 du 10 novembre 1975 assimile le sionisme à "une forme de racisme et de discrimination raciale"
- La résolution 3151 en 1973 condamne "l’alliance impie entre le fascisme sud-africain et l’impérialisme israëlien"
- La résolution 3324 en 1974 "condamne le renforcement des relations politiques, économiques, militaires et autres" entre Israël et l’Afrique du Sud.
Voici la résolution 77 adoptée par l’O.U.A. (O.N.U. Africaine) en 1975 : « Le régime raciste en Palestine et les régimes racistes au Zimbabwé et en afrique du sud ont une même origine impérialiste, possèdent les mêmes structures racistes, et sont liés organiquement dans une politique commune d’atteinte délibérée à la dignité et à l’intégrité de la personne humaine. »
Des charniers de civils torturés et massacrés ont été découverts dans la zone d’Alep anciennement contrôlée par les mercenaires islamistes de l’impérialisme occidental.
L’avion Tu-154 avec 92 personnes à bord qui effectuait un vol à destination de la Syrie s’est abîmé cette nuit dans la mer Noire. Parmi les 92 passagers se trouvant à bord, il y avait 65 artistes du célèbre Ensemble Alexandrov, qui auraient dû se produire devant le contingent russe en mission antiterroriste dans ce pays. Lev Lechtchenko, qui a personnellement connu le chœur et son directeur artistique, Valery Khalilov, et a travaillé avec ces musiciens, avoue avoir beaucoup aimé chanter avec l’ensemble et avoir participé à quelques concerts avec les musiciens ce mois-ci.
Pour Lev Lechtchenko, il s’agit d’une terrible perte tant pour l’art russe que pour l’art mondial, l’Ensemble Alexandrov ayant constitué un exemple d’école musicale militaire. Plusieurs chœurs militaires d’autres pays ont été créés en suivant cet exemple. Le chœur engageait des jeunes militaires et des musiciens plus âgés, les principes de la sélection des choristes étant des plus stricts. L’Ensemble Alexandrov a été créé en 1928 et a connu depuis une popularité très importante.
Note de do : Après l’assassinat en Turquie de l’ambassadeur russe, la question se pose de savoir si cet avion n’a pas été abattu par des sbires au service de l’impérialisme occidental afin de venger une fois de plus sa défaite à Alep.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Concernant la Syrie. Les gens ont suivi durant ces derniers mois les événements, mais une vision générale du cœur du terrain doit s’imposer : ce qui s’est passé à Alep, je parle de toute Alep, de sa province nord, est et sud, et pas seulement de ses quartiers Est, a été une véritable guerre, l’une des plus dures en Syrie et au Moyen Orient.
Les États parrains des groupes armés ont dépêché des dizaines de milliers de combattants. Les combats qui avaient lieu à l’ouest et dans sa province sud, pas seulement contre des rebelles syrien, car il y avait aussi des turcs, des ouzbeks, des tadjiks, des hommes originaires d’Asie centrale. Parmi eux, il y avait des centaines de kamikazes qui se jetaient en groupe de 20 en même temps, a bord de chars et de véhicules blindés remplis de tonnes d’explosifs et se faisaient exploser
Ce qui s’est passé a Alep a été une bataille dure, sans répit, quotidienne et sur laquelle ont misé tous les États qui ont parrainé les groupes terroristes. Son but était de prendre le contrôle de la totalité d’Alep et non seulement de rentrer dans les quartiers est d’Alep. Les appellations données par les miliciens à leurs batailles en témoignent d’ailleurs : « grande épopée d’Alep »
Cet exploit qui s’est passé à Alep est celui de tous ceux qui ont combattu, ont persévéré et résisté à Alep, les Syriens et leurs alliés. Mais en tant qu’allié, permettez-moi de dire qu’après Dieu, cette victoire est redevable aux Syriens eux-mêmes, à leur direction, à leur armée, à ceux qui ont décidé de résister et de faire face. Si la direction, l’armée et le peuple syriens n’avaient pas pris cette décision, leurs alliés n’auraient pu rien faire. Les alliés sont seulement un facteur complémentaire.
« Quand j’entends parler de peuple, je me demande ce qui se trame contre le prolétariat ! » Karl Marx
L’arriviste Mélenchon est parti tout seul il y a longtemps vers la présidentielle 2017 sans aucunement demander l’avis de ses partenaires de 2012. Plus qu’un coup de bluff, c’était une tentative de coup d’État au sein de la gauche de la gauche. Si c’est loupé grâce au PCF, c’est tant mieux !
En effet :
En 2009, lors qu’un journaliste lui demandait à la télévision ce qu’il pensait des grèves, Mélenchon a répondu : « Les grèves, moi, je m’en fous ! ce qui compte, c’est de voter (sous-entendu : pour moi) ! » Et bien ça, je ne pardonne pas ! Car ce qui compte, c’est la grève, et PAS les élections !
En 1992, il a voté et fait voter « Oui » à l’Euro, et donc à l’Europe. Certes en 2005, il a fait voter « NON » au référendum sur la constitution de l’Europe. Il a dit qu’en 1992, il s’était trompé. Mais, soit il s’était effectivement trompé et c’est un crétin politique, et il n’a pas sa place dans une élection présidentielle ; soit il nous prend pour des cons et nous manipule à fond ! je veux pas de ce mec !
Lorsqu’il a fallu voter pour ou contre la continuation de la guerre sarkozyste en Libye, non seulement Mélenchions a voté « Oui », ce qui est un crime de guerre, c’est le cas de le dire, impardonnable ; mais, en plus, il s’en est justifié dans un premier temps en tentant de faire croire que le PCF aussi avait voté « Oui » ! il a fallu que le PCF démente et dise que, lui, le PCF, il avait voté NON à la guerre !
On peut résumer le double septennat de Mitterrand à ceci : avant Mitterrand, le PCF faisait 15% et Le Pen 1% ; juste après le départ de Mitterrand, Le Pen faisait 15% et le PCF 1%.
Depuis le congrès de Tour en 1920, les « socialistes » n’ont cessé de tout faire pour détruire le parti communiste. Je n’oublie pas que Mélenchon vient du PS !
Mélenchon est non seulement un arriviste, c’est aussi un sous-marin du PS dont le but est la destrution totale du PCF. C’est pourquoi je dis que les cadres du PCF ont bien fait de refuser de se ranger derrière lui. Cela aurait été un suicide.
Par ailleurs, Mélenchon est un puritain qui veut nous dire ce qu’on doit manger, comment on doit baiser, etc.
À BAS MÉLENCHON !
JAMAIS je voterai pour ce mec !
Diana JOHNSTONE sur les "fausses nouvelles" : La dernière trouvaille de la campagne Clinton, à savoir rejeter la faute de sa défaite sur les « fausses nouvelles », soi-disant inspirées par l’ennemi russe, est une facette de la tendance croissante de vouloir censurer Internet, d’abord pour pédophilie, ou antisémitisme, et prochainement sous prétexte de combattre les « fausses nouvelles » — c’est-à-dire celles qui vont à l’encontre de la ligne officielle. Cette menace contre la liberté d’expression est bien plus grave que les saillies machistes de Trump que la campagne Clinton a bruyamment gonflées pour créer le scandale.
Le 20 janvier 2017, une manifestation est prévue à Washington DC à l’appel de la gauche américaine afin de protester contre l’investiture de Donald Trump en tant que 45e président des États-Unis d’Amérique. Une question m’interpelle …
Très récemment, en décembre 2016, CNN a publié sur son site un article interactif spécial exposant les principaux facteurs responsables du déclin massif de biodiversité que nous connaissons actuellement (taux d’extinction au moins 100 fois…
Comme prévu ils ont assassiné le prétendu "terroriste" de Berlin, Anis Amri. Comme ça, ça lui évitera de trop parler.
J’ai bien dit « prétendu "terroriste" », et pas « présumé terroriste », parce que tant qu’une personne n’a pas été jugée, elle est présumée innocente, et pas présumée coupable ni présumée terroriste !
Anis Amri mort, son procès n’aura pas lieu. Ainsi, il ne pourra faire aucune révélation gênante.
Le simple fait que les journalistes aient signalé qu’il est incompréhensible qu’il ait pu ainsi arriver aussi facilement en Italie malgré l’état d’urgence prouve qu’eux-mêmes pensent qu’il y a du louche. Et si, tout simplement Anis Amri n’avait même pas été en Allemagne lors de l’attentat de Berlin ?
Il faut remarquer aussi que les membres de l’État Islamique font des attentats-suicides. Là ce n’est pas le cas. C’est étonnant, n’est-ce pas ?
Reuters : La police allemande est à la recherche d’un Tunisien après la découverte d’une pièce d’identité sous le siège du chauffeur du camion qui a foncé dans la foule le soir du lundi 19 décembre 2016 sur un marché de Noël à Berlin, faisant douze morts et des dizaines de blessés.
Note de do : Et hop ! le miracle des papiers d’identités se reproduit une fois de plus ! C’est tellement systématique que cela cesse d’être un miracle pour devenir une signature, celle du pouvoir qui manipule le terrorisme !
J’en viens carrément à me demander si ce n’est pas la police elle-même qui a placé cette pièce d’identité d’Anis Amri dans le camion ! il lui suffit en fait de dire l’avoir trouvée là. Comme ça, ça permet de lancer une chasse aux sorcières et d’affoler tout le monde. Et de justifier plein de saloperies, etc. Comme d’habitude, quoi.
Si tel est le cas, ce n’est peut-être pas Anis Amri qui conduisait le camion-fou de Berlin, mais il servira pourtant de coupable. Et, vu la façon dont est rédigé l’avis de recherche, il a vraiment fort peu de chance de s’en sortir vivant pour dire si oui ou non il conduisait ce camion ! Et si oui, par qui il était manipulé comme une marionnette.
En fait, le pouvoir s’est déjà fait coincer de nombreuses fois à désigner des coupables du terrorisme avant-même d’avoir commencé une quelconque enquête. C’est pourquoi il a inventé le coup des pièces d’identités systématiquement "oubliées" par les terroristes s’enfuyant de leurs véhicules.
Cela rappelle fortement le passeport d’un terroriste retrouvé intact le 11 septembre 2001 au milieux des décombres du World Trade Center, décombres toutes réduites en poudre, sauf justement ledit passeport. C’était le premier miracle du genre.
Une nouvelle qui ridiculise l’ennemi de classe et ses porte-paroles dès ce matin en France :
Après le coup du passeport de l’un des terroristes du 11 septembre 2001 retrouvé intact dans les décombres du World Trade Center, voici la carte d’identité opportunément oubliée par l’un des terroristes de Charlie Hebdo dans la voiture qu’ils ont abandonnée à Pantin pour brouiller leur piste.
Il est vrai qu’hier soir, "ils" avaient déjà les noms des terroristes avant-même d’avoir eu le temps de commencer à mener une quelconque enquête un tant soit peu sérieuse.
Alors, ce matin, "ils" se devaient d’expliquer un tel miracle. D’où le coup de la carte d’identité oubliée dans la première bagnole de fuyards suffisamment intelligemment préparés pour mener sans coup férir une telle attaque terroriste, mais suffisamment cons pour prendre avec eux leurs cartes d’identité, dont chacun sait bien qu’on la laisse toujours à la maison quand on doit mener une telle opération. C’est nous qu’"on" prend pour des abrutis.
Aussi, Hollande a convoqué la grand messe et les bons sentiments afin d’endormir l’intelligence et d’hypnotiser les individus.
Un des principes essentiels de l’hypnose est qu’on hypnotise plus facilement une foule qu’un individu isolé. Et plus la foule est nombreuse et plus ça fonctionne. Parce que plus la foule est nombreuse, et plus il y a quelqu’un dedans qui est sensible à l’hypnose. Et celui-ci en entraine d’autres qui communiquent leur hypnose à d’autres ensuite, etc…
Seule une dénonciation sans faille de ces manipulations peut nous sauver.
Le Front national n’a toujours pas trouvé les financements nécessaires pour la prochaine présidentielle et les élections législatives, soit environ 27 millions d’euros, a déclaré jeudi le secrétaire général du FN, Nicolas Bay.
Dans le Parisien de jeudi, un membre de l’entourage de Marine Le Pen n’exclut pas qu’en cas d’échec auprès des banques, le FN se tourne vers la Cotelec, l’association de financement de Jean-Marie Le Pen qui prête traditionnellement de l’argent au parti.
Note de do : Après qu’elle ait tué le Père, va-t-on assister au retour de la fifille prodigue ?
"49.3, on n’oublie pas. 49.3, on ne pardonne pas", a crié jeudi l’homme qui l’a aspergé de farine, alors qu’il entrait dans un café. Il a aussitôt été interpellé par les forces de l’ordre.
En tant que chef de gouvernement, Manuel Valls a eu recours au 49.3 pour faire adopter deux lois, celle sur la croissance et l’activité dite "loi Macron" et la réforme du marché du travail, faute de majorité pour les faire voter.
Remarque : François Hollande a fait interner à l’asile la femme qui l’avait enfariné en 2012 ! Alors que Louise Michel, l’héroïne de la Commune de Paris, venant de se faire non pas enfariner, mais carrément de subir une tentative d’assassinat, avait immédiatement pardonné à l’auteur de l’attentat et avait plaidé pour qu’il puisse repartir libre, François Hollande a prouvé en mars 2012 son absence totale de générosité.
Avant, même du temps des rois, la Poste était nationale et pas privée. Aujourd’hui, j’ai été obligé d’aller chercher mon petit colis dans une de ces merdes de Relais-Colis. Donc Bagnole, GPS, puis tourner partout à pieds pendant un temps infini pour trouver l’endroit et prendre mon colis. Si celui qui m’a envoyé ce colis n’était pas un connard, il m’aurait envoyé le colis par la Poste et je l’aurais eu dans ma boite aux lettres. Au lieu de ça, le pouvoir a tout cassé, afin que quelques gros capitalistes puissent s’enrichir sur notre dos. À la lanterne !
.
.
En quoi Trump est-il réellement un président "novateur" pour les USA ? Est-il cet espèce d’anar de droite, "anti-système", qu’il promettait d’être pour rendre les USA "great again", selon sa formule…?
Jusqu’à un certain point, on ne peut pas dire qu’il ait renié ses promesses… Son rapprochement avec la Russie semble se traduire dans les faits, et même au delà de ce qui est "acceptable", selon l’"establishment" et selon une bonne partie des autorités US, même dans son propre camp…
Son attitude critique vis à vis de la Chine a déjà également déclenché des remous diplomatiques dépassant largement les bornes du jeu de rapport de forces habituel, depuis plusieurs décennies, entre ces deux économies fortement interdépendantes…
Pour le reste, pour ce qui est d’une attitude "anti-système" dans la préparation de son gouvernement, en dehors du fait qu’il opère depuis sa tour "privée", mais précisément un symbole du capitalisme le plus agressif, c’est exactement tout le contraire… La très prochaine administration US sera entièrement gérée par des éléments clefs des plus grands lobbys financiers et militaires, d’une manière encore plus ouvertement affichée que d’habitude…
Paradoxe ?
Voyons ce qu’il en est…"
" …Quand on mesure, avec le recul du temps, les effets encore actuels de cette stratégie, ( de Kissinger en 1972 ) on est donc en droit de s’interroger sur le fait que la « stratégie Trump », en dépit de son apparence improvisée, pourrait en quelque sorte être le reflet inversé de la stratégie Kissinger…"
Autrement dit, "acheter" le capitalisme russe difficilement renaissant, comme Kissinger avait acheté, en 1972, le noyau maoïste de la bourgeoisie nationale-bureaucratique chinoise…?
.
Quand ils font la guerre, elle devient mondiale.
Quand ils ont une opinion, elle est internationale.
Quand ils s’expriment, ils le font au nom du monde entier.
Quant à leurs valeurs, elles sont universelles.
Quand ils ont une crise, elle est globale.
Quand ils s’expriment, c’est une langue.
Quand ce sont les autres, ce sont forcément des dialectes.
Ils se sont installés de force en Amérique, au Canada, en Australie, en Afrique du sud, Amérique du Sud.
Puis ils nous traitent d’immigrés.
Trente ministres pour un nouveau gouvernement. Le Liban s’est doté dimanche d’un nouveau chef en la personne de Saad Hariri. Il a réuni l’ensemble de l’éventail politique, à l’exception du parti phalangiste, de tendance chrétienne, qui a refusé le portefeuille qui lui était proposé.
On est le lundi 19 décembre 2016 vers 22h15, et ils ont abimé la fin de L’homme sans étoile. Garanti qu’ils vont oser abimer tout le film suivant, Seuls sont les indomptés, toujours avec Kirk Douglas. Ce ne sera pas la soirée Kirk Douglas, mais la soirée spectacle terroriste ! Ces ordures sont des connards en plus d’être des salauds !
Le représentant de la Syrie au Nations Unies Bachar al-Jaafari a révélé que des officiers étrangers, arabes, occidentaux et israéliens se trouvaient parmi ceux qui tentaient de s’enfuir des quartiers est d’Alep dans le cadre de l’opération d’évacuation.
Lors de son point de presse, Jaafari a même dévoilé leur identité » « Moetaz Ogaklan Uglu, turc, David Sott Wener américain , David Shlomo Aram, israélien, Mohammad sheikh al-Islam al-Tamimi, qatari, Mohammad Ahmad al-Sebiane, saoudien , Abdel Menhem Fahd al-Hrei, saoudien, Ahmad Ben Nawfal al-Dreij, saoudien, Mohammad Hassan al-Sbaï, saoudien, Qassem Saad al-Sumeiri, saoudien, Ayman Qassel al-Thaalbi, saoudien, Ahmad al-Tiraoui, jordanien et Mohammad al-Chafii al-Idrisse, marocain.
Ces officiers étrangers tentent de fuir de l’est d’Alep avec les terroristes. C’est la raison pour laquelle vous avez vu cette scène hystérique au Conseil de sécurité ces derniers jours parce que le but essentiel était de sauver ces officiers des renseignements qui appartiennent aux nationalités des pays qui y ont propose des projet de résolutions
Aux dernières nouvelles : Le nombre d’espions étrangers qui ont des problèmes pour quitter Alep-Est sont bien plus nombreux. Il y a en effet au moins 22 Officiers américains, 16 Britaniques, 21 Français, 7 Israéliens et 62 Turcs !
Selon le correspondant d’alMayadeen en Turquie, l’homme qui a tué l’ambassadeur russe – agé de 22 ans- a travaillé dans la police turque, ce qui explique qu’il avait accés au système de sécurité et de surveillance de l’exposition, de plus il a pu s’approprier de toutes les informations nécessaires du lieu et de la date de visite de l’ambassadeur russe à l’exposition.
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé qu’il consulterait le ministère des Affaires étrangères et les services spéciaux.
Note de do : Le dictateur turc Erdogan s’est vengé de la victoire de Bachar el-Assad à Alep, en Syrie, en faisant assassiner Andreï Karlov l’ambassadeur de Russie en Turquie.
Bien sûr en Syrie, par exemple à Alep, chaque fois qu’un mercenaire islamiste à la solde de l’impérialisme occidental est tué par l’armée syrienne ou ses alliés, il est déguisé en civil par ses confrères terroristes afin de pouvoir "dénoncer" la prétendue "horreur" du gouvernement de Bachar el-Assad. Ainsi, le méchant bachar ne tue que des civils…
En ce moment, la plupart des vrais habitants d’Alep-Est ont été fort heureux de retrouver à l’ouest d’Alep les autres membres de leurs familles et ont fêté cela dignement. Mais le pouvoir occidental nous prétend, par l’intermédiaire de ses "journalistes" aux ordres, que les habitants d’Alep-Est ont bien du mal à en sortir. Ils admettent toutefois que quand ils peuvent partir, ils se sauvent vers des zones encore dirigées par les "rebelles". En fait, ces gens dont "on" nous parle ainsi ne sont pas des civils, ce sont des mercenaires islamistes à la solde de l’Occident. Mais on nous les présente comme étant des civils.
Le gros problème pour l’impérialisme américano-franco-sioniste, c’est la quantité d’espions qu’il a envoyés à l’est d’Alep afin de diriger les opérations de ses mercenaires islamistes. L’impérialisme n’aimerait pas que ses espions soient tués et encore moins fait prisonniers par la résistance anti-impérialiste syrienne et ses alliés. D’où ses cris d’orfraie pour tenter de les sauver, alors que le régime antisioniste syrien, dont Bachar n’est que le plus haut représentant, a depuis un bon moment déjà fait savoir que les "rebelles" qui se se rendraient pas seraient tous exterminés. Et donc aussi les espions occidentaux…
Petit rappel pour les plus jeunes qui ne peuvent pas savoir, les fameux "combattants de la liberté", ces "rebelles" que l’Occident tient tant à sauver à Alep, c’est le Front al-Nosra, qui n’est autre qu’al-Qaïda en Syrie. Oui, ce même al-Qaïda qui, le 11 septembre 2001, a réussi à flinguer trois tours à New-York avec seulement deux avions ! Cet al-Qaïda dont le bon Fabius disait dans le Monde en 2012 qu’il fait du bon boulot en Syrie ! sisi, il l’a dit !
Les journalistes français sont des menteurs !
Si les médias occidentaux citent de supposés « habitants d’Alep Est », rencontrés uniquement via les réseaux sociaux, Alexandre Goodarzy, Chef de mission en Syrie pour SOS Chrétiens d’Orient, lui, les rencontre en chair et en os tous les jours. Et le tableau qu’il dresse de la situation tranche singulièrement avec celui véhiculé par les médias mainstream :
« Hier et encore aujourd’hui, vous êtes dans la rue, c’est une célébration, ce à quoi vous assistez : les gens célèbrent la libération d’Alep. On n’est pas en train de subir une chute de la ville, c’est une célébration, ce sont deux populations qui ont été séparées et qui se retrouvent, il n’est plus question d’Alep Est ou d’Alep Ouest, c’est Alep tout court ! »
« Les journalistes français, selon mon opinion, sont des menteurs ! Ils savent très bien ce qui se passe ici, il y a une volonté de contorsionner la vérité ! Ce que j’ai vu à Alep, je l’ai vu dans d’autres villes, cela fait un an et demi que je vis ici et j’ai vu ce que les djihadistes ont fait des hôpitaux !
« Je pense qu’il y a assez de personnes ici qui ont dit, et qui ont témoigné, qui ont hurlé la vérité et elle n’est pas entendue ! On s’obstine à dire que ces gens-là sont porteurs de démocratie et de droits de l’homme, et on persiste à faire passer ceux qui luttent contre cette barbarie pour des fumiers. »
Civils en quête de nourriture
dans les zones abandonnées par les djihadistes
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Les mercenaires islamistes de l’impérialisme occidental ont volé la nourriture des organisations humanitaires destinée aux civils.
Ci-dessus,les conséquences d’un des nombreux raids aériens saoudiens à Sanaa, la capitale du Yémen.
Le Roi Salmane d’Arabie Saoudite a déclaré ne pas « accepter d’ingérence dans les affaires intérieures du Yémen »… La même Arabie saoudite est à la tête d’une coalition militaire qui intervient depuis 2015 au Yémen. En termes d’ingérence dans les affaires intérieures d’un pays, l’invasion, ça se pose là !
En octobre 2016, la photo de la famille Al Khadir a fait la une du magazine National Geographic fondé en 1888.
La matière qui est offerte est révélatrice d’une tendance médiatique : elle commence par asseoir un fait accompli, à savoir que le pays réputé comme le plus xénophobe des pays, c’est-à-dire l’Allemagne, est le même qui aujourd’hui ouvre ses portes plus que tout autre pays européen.
Cet accueil devient une question civilisationnelle dans son essence, peignant les Allemands comme des gens intéressés par la rencontre des civilisations : rien n’est dévoilé des motifs socio-économiques qui poussent l’Allemagne à accueillir les réfugiés. Rien n’est dévoilé non plus du « brain-drain », de l’exode des cerveaux des pays du tiers-monde, un « pillage » des plus sophistiqués.
Dans ce numéro où l’on peut lire que « les Syriens et d’autres réfugiés arrivés en Europe depuis 2015 ont testé sa tolérance », la majorité des gouvernements européens sont aussi encensés. Rien n’est dévoilé non plus du rôle joué par ces mêmes gouvernements dans les crises des pays d’où viennent ceux qui ont ainsi été poussés à l’exil.
Injustice contre les Basques faiseurs de paix
Enregistré sur France 3 le 17 décembre 2016 après 19h29
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Regardez à la fin de la vidéo l’odieux ministre Bruno Leroux regretter que les Basques arrêtent la lutte armée. Le pouvoir n’est pas content, car il voulait garder ETA en réserve pour pouvoir commanditer un jour ou l’autre du terrorisme et l’attribuer ensuite à ETA. Une fois ETA désarmé, ce genre de manipulation sera bien plus difficile.
Michel Tubiana, Michel Berhocoirigoin et Jean-Noël Etcheverry ont adressé un courrier à MEDIABASK dans lequel ils expliquent leur implication dans la destruction de l’arsenal d’ETA. Action interrompue par une opération policière à Louhossoa.
Monique Pinçon-Charlot, Michel Pinçon et David Leloup
27 octobre 2016
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Plus forts que les Panama Papers et les Bahamas Leaks !
Dans cette nouvelle émission « Regards », Monique Pinçon-Charlot, Michel Pinçon et David Leloup démontent les rouages de l’évasion fiscale et ses enjeux politiques. Depuis les plages paradisiaques des îles Caïman jusqu’au coeur de nos États où s’organise la fraude à grande échelle, ils mettent en lumière le cynisme et la cupidité des plus riches, mobilisés pour accumuler toujours plus d’argent… sur le dos des peuples.
Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon : « Sans cette fraude fiscale, il n’y aurait pas de dette, ni de déficit public ni de trou de la Sécurité sociale. Les différents travaux que nous avons faits montrent bien que la classe dominante, qui traverse les sommets de l’État, la finance, les médias, la culture, la religion, construit des outils pour asservir les peuples. Les citoyens n’ont pas idée des montages diaboliques et des rouages d’une machine criminelle que les bourgeois sont capables de monter. »
Gérard Filoche dénonce la démocratie bourgeoise
C’était en 1971, époque où il était à la Ligue Communiste
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Évidemment les siosalauds ont refusé à Filoche le droit de participer aux primaires de la gauche. En fait, primaires du Parti soit-disant "socialiste". mais qui n’a de "socialiste" que le nom ; et encore, pas forcément pour bien longtemps, puisque si Manuel Valls en vient à le diriger, il a l’intention d’en changer le nom pour supprimer le mot "socialiste".
Rien n’a changé depuis "Lettre à la République"
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Au pays dit des droits de l’Homme
L’état d’urgence est devenu la norme
Et vous prétendez faire la leçon au monde entier
Imposer la démocratie à coups de mortier
Sans pitié vous avez buté Kadhafi
Aujourd’hui dans quel état se retrouve la Libye ?
La rue le sait, j’le mets en musique
Vos médias le taisent, j’le rends public
J’vous tiens tête comme un mec des Minguettes
Est-ce le genre de texte qui peut me valoir une fiche S ?
LETTRE À LA RÉPUBLIQUE
(Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.)
À tous ces racistes à la tolérance hypocrite
Qui ont bâti leur nation sur le sang
Maintenant s’érigent en donneurs de leçons
…
La civilisation industrielle est en train de tuer la planète. 200 espèces sont conduites a l’extinction chaque jour, et environ 40% de toutes les morts humaines sont dues à la pollution. Parce que le réchauffement climatique accélère bien plus vite que dans le pire scénario émit par les scientifiques climatiques. Jour après jour, des communautés indigènes sont détruites, des femmes sont battues, violées, et tuées, les riches volent aux pauvres, et la Terre s’approche du gouffre.
"Ne consommer que ce que la terre peut produire" est une ineptie que JL Mélenchon veut inscrire dans la constitution de sa 6e république… DANGER : l’AUSTERITE néo puritaine écolo sera bien pire que l’austérité de droite style FILLON !!!
D’après la propagande Sarko n’était pas bourré ce jour-là !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Le pouvoir pense qu’on se souvient mal, et veut en profiter pour nous faire croire que Sarko n’était pas bourré ce jour-là. Mais, il suffit de regarder une vidéo d’époque, visible dans l’article, avec ses remarques tout aussi précises qu’humoristiques pour prouver que Sarko était bel et bien bourré, et que ceux qui osent prétendre le contraire sont de gros menteurs. Si nous, on faisait de tels mensonges, ils nous traiteraient de révisionnistes !
Cliquer ici pour l’article, l’autre vidéo et les commentaires
13/12/2016 : On en espérait pas tant. En quelques semaines seulement, le Bloc altantiste a fait un saut qualitatif remarquable sur l’échelle Richter du désordre globalisé. De la panique intégrale déclenchée par l’élection du déplorable Trump à la débandade des coupeurs de têtes modérés d’Alep-est, le joli petit monde du néolibéralisme militarisé prend l’eau de toutes parts. Alors forcément le Bloc réagit, sur-réagit même, avec le savoureux avantage que dans la précipitation, les marionnettistes de la pantalonnade ambiante ne prennent même plus la peine de camoufler un tant soit peu leurs manigances. Tout se fait ainsi à ciel ouvert, y compris le pire, le honteux, le normalement inavouable, et il n’y a qu’à se baisser pour ramasser les pépites. Inutile de dire que c’est évidemment sur le pont du Titanic US que l’on récolte les plus grosses. Ainsi, entre la CIA qui entre en guerre contre le FBI en essayant de renverser Trump avant même son entrée en fonction, et le Congrès qui vote des livraisons d’armes aux terroristes d’al-Qaïda supposés responsables des attentats du 11 Septembre, on surnage en plein vaudeville à l’échelle planétaire. Du caviar on vous dit. L’implosion est proche.
1re journée de Donald TRUMP au bureau ovale de la “Maison Blanche” le 20 janvier 2017
Le Parlement français a adopté définitivement jeudi 15 décembre 2016 un projet de loi qui prévoit de prolonger pour la cinquième fois l’état d’urgence pour, cette fois, une durée de sept mois, jusqu’au 15 juillet 2017.
— Valls propose de supprimer le 49-3
— Eeuuhh…
— Quoi ?
— Quelle mémoire est atteinte avec Alzheimer ?
— Comment ça ?
— L’ancienne ou la récente ?
— …!?
Note de do :
Manuel Valls me rappelle Nicolas Sarkozy, dont il est le sous-marin au sein du P"S". En effet, afin d’avoir une chance d’être réélu en 2012, notre Sarkonazi chéri nous avait dit :
« si vous me réélisez, vous n’aurez plus à me supporter que cinq ans, puisque je change la constitution et que désormais, un mandat présidentiel sera réduit à cinq ans ».utilisé le 49-3 pour faire adopter au moins deux lois bien dégueulasses : la loi Macron et la loi travail ; c’est pourquoi Manuel Valls nous dit :
« Si vous me réélisez, je ne pourrai plus vous faire de trop grosses saloperies, puisque je vais commencer par supprimer le 49-3 »
Manuel Valls est obligé de faire semblant d’être de gauche. En effet, dans un sondage réalisé début décembre par Viavoice pour Libération, seules 42% des personnes interrogées considèrent Manuel Valls comme "une personnalité de gauche". C’est pourquoi, en plus de promettre la suppression du 49-3, il envisage un revenu universel ; mais, tout le monde sait bien ce qu’est une promesse électorale dans le style : « Non nous ne privatiserons pas EDF-GDF, etc. »
... | 300 | 400 | 500 | 600 | 700 | 800 | 900 | 1000 | 1100 |...