Cliquer sur l’image pour voir la vidéo de 2’44.
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo de 2’44.
« Amnesty International avait jadis établi que la torture est la seule forme de violence qu’un État niera toujours sans jamais oser la justifier. Israël a fait mentir Amnesty, c’est le seul pays au monde qui ait légitimé la torture tant du point de vue juridique que rhétorique. » Eitan Felner, directeur de B’Tselem
Reuters : « Le Parlement français a adopté définitivement jeudi 16 février 2017 une proposition de loi qui, dans le but de renforcer la défense des victimes, prévoit notamment de doubler les délais de prescription pénale, de dix à vingt ans pour les crimes et de trois à six ans pour les délits. »
Note de do : Une vidéo sous l’article montrera en quoi le doublement du délais de prescription pénale est un dénis de la présomption d’innocence. Or, seules les dictatures n’appliquent pas la présomption d’innocence.
En fait, les "rebelles" du Front al-Nosra, c’est-à-dire d’al-Qaïda en Syrie, se servent des autres rebelles comme de mulets pour trimballer leur matos. Ils leur ont fait trimballer des armes chimiques en refusant de leur dire de quoi il s’agissait. Les autres, tout à fait ignorants mais très curieux, ont voulu essayer, ils se sont dit : « On va bien voir » ! et voilà…
Des "rebelles" ont déclaré à Dale Gavlak, une reportère d’Associated Press, avoir commis une erreur dans la manipulation d’armes chimiques fournies par l’Arabie saoudite, ce qui a causé un accident :
« Les Saoudiens ne nous ont pas dit de quel type d’armes il s’agissait ou comment les utiliser. Nous ne savions pas qu’il s’agissait d’armes chimiques. Nous n’aurions jamais imaginé qu’il pouvait s’agir d’armes chimiques ».
Normalement, ces armes devaient être livrées au Front al-Nosra, une émanation d’al-Qaïda.
« Les miliciens du front al-Nosra ne coopèrent pas avec les autres rebelles, sauf dans les combats sur le terrain. Ils ne partagent pas les informations secrètes. Ils ont simplement utilisé des rebelles ordinaires pour transporter ce matériel ».
Voici divers articles dont deux en français et quatre en anglais qui citent diverses sources. Ceux en français reprennent les articles en anglais. Et un article en arabe est aussi sauvegardé sous forme d’image.
Note de do :
Thierry Meyssan a écrit cet article pour poser la question des attentats de Paris en 2015. Il pense désormais que soit ces attentats ont été organisés par les services secrets français, soit ils étaient au courant mais ont volontairement laissé faire.
Il a été suffisamment bien démontré sur le site mai68.org, et ce, dès le début, que ces attentats ont été organisés par l’État français sans qu’il y ait la nécessité de rajouter un article du Réseau Voltaire. Cependant, cet article de Meyssan est particulièrement intéressant en ce qu’il confirme de façon absolue, et avec mains détails que j’ignorais totalement, ce que je dénonce depuis des dizaines d’années : les liens entre la direction du Front national et les services secrets français.
Je suis en effet persuadé depuis les années 1980 que Jean-Marie le Pen travaille encore et toujours, mais dorénavant secrètement, pour l’armée française. Je pense en effet que son service ne s’est pas arrêté à la fin de la guerre d’Algérie où sa pratique de la torture aurait dû être considérée comme un crime contre l’humanité, lui interdisant de par la loi française au minimum de se présenter aux élections. Mais au lieu de passer au tribunal pour torture, il a été, et il est toujours protégé.
Ce qui, à l’origine, m’avait fait réfléchir à tout ça, c’est que chaque fois que le pouvoir a envie que les gens pensent qu’une chose est fausse, il font affirmer cette chose à Le Pen à la télévision à une heure de grande écoute. Ensuite, si par hasard quelqu’un a envie d’affirmer cette chose, il a peur de se faire traiter de fasciste.
Par exemple, peu après que le professeur Segal de RDA ait démontré dans les Nouvelles de Moscou, en 1986, que le rétrovirus du SIDA avait été fabriqué de toutes pièces par les Américains, Jean-Marie le Pen a eu le droit de défendre cette thèse à la télévision. Mais, bien sûr, sans donner les références scientifiques du professeur Segal, et sans nommer celui-ci, des fois que quelqu’un aurait eu l’idée d’y regarder de plus près.
ÊTRE DE GAUCHE, C’EST ÊTRE POUR LA LUTTE DE CLASSE !
Enfin un bon bouquin qui dénonce, avec de très nombreuses références à l’appui, les relations entre la CIA et le trafic de drogues. Ce livre stimulant et extrêmement bien documenté explore les aspects secrets de la politique étrangère américaine. Analyste politique de premier plan, Peter Dale SCOTT rassemble des preuves accablantes. Ce livre peut faire un très beau cadeau de Noël !
Le 110 n’aura pas un centime de ma part ! Ils abiment tous les films et toutes les émissions de télé. Sauf les réclames, pardon, pour être poli, aujourd’hui, on ne doit plus dire "réclame", mais "publicité" ! Ils abiment tout, mais laissent la publicité nette, pure et intacte. Il est vrai que ce qui est sale par essence ne peut être encore plus sali. De toute façon, ce n’est pas à moi de financer un vaccin contre le SIDA, mais à l’État. Le 110 démagogique, je ne le supporte plus !
Macron grand maître de la société du spectacle
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Cette excellente vidéo explique vraiment de façon parfaite comment Macron fait pour manipuler la foule et les journalistes lors de ses meetings. Tout est artificiel, encore fallait-il connaître la recette d’une telle mise en scène. La voici enfin dévoilée dans cette vidéo.
LeTemps.ch : Parmi les 4 millions d’électeurs du premier tour de la primaire de la droite, les retraités aisés de province et les catholiques pratiquants ont formé de gros bataillons. Au profit de leur candidat : François Fillon.
Note de do : C’est les curés qui ont fait voter François Fillon.
Jupé s’est planté dans sa propagande ! En insistant sur le fait que Fillon était contre l’avortement et contre les Pédés et les gouines, Jupé n’a fait qu’inciter les cathos à se déplacer pour voter Fillon. Et Fillon, en disant qu’il ne toucherait pas les lois concernant l’avortement et le mariage homosexuel a rassuré à bon compte l’électorat de la droite "modérée".
Mais, si Fillon devient président, alors il est bien clair que les militant-e-s anti-avortement auront les mains libres pour faire des manifs devant les cliniques et les maternités afin d’empêcher d’entrer dans ces bâtiments les femmes qui viennent à leurs rendez-vous pour avorter.
Il est bien clair aussi que l’immonde propagande anti-avortement aura la parole en permanence, et que tout sera fait pour dissuader les femmes qui ont pris la décision d’avorter. Et pour commencer, on les fera attendre le plus longtemps possible, jusqu’à leur dire : « Maintenant, il est trop tard, le temps légal est dépassé » ! Et tout ça, en respectant la loi et sans la changer en rien, comme l’a promis Fillon.
De plus, les manifs contre le mariage pour tous seront favorisées. Etc.
Fillon est clairement un danger public !
Macron veut déréguler les banques
Selon lui, les régulations adoptées après la crise (Bâle 2 et 3, ainsi que Solvency 2), ont incité les acteurs financiers à désinvestir. Ces régulations ne sont "pas adaptées à la France", qui est une économie désintermédiée.
LesEchos.fr, le 26 janvier 2017 :Des députés de droite et du centre accusent le candidat à la présidentielle d’avoir utilisé 120.000 euros de son budget au ministère de l’Économie pour lancer son mouvement.
LesEchos.fr, le 31 mai 2016 : Emmanuel Macron devra payer l’ISF. Après une réévaluation du patrimoine de son couple par l’administration fiscale, le ministre de l’Economie va devoir payer de façon rétroactive l’impôt de solidarité sur la fortune écrivent ce mardi Mediapart et « Le Canard enchaîné ».
Note : ainsi il semblerait que Macron, le candidat du système, aurait non seulement détourné de l’argent public, mais aurait aussi tenté de frauder le fisc ? Ah, il est beau le candidat du système ! Il vaut pas mieux que Fillon !
Letemps.ch : Comment muscler notre mémoire ? La question n’est pas neuve : il y a plus de 2000 ans, elle occupait déjà la civilisation gréco-romaine. Quatre siècles avant notre ère, une réponse efficace fut trouvée par un poète grec. A Rome, Cicéron la popularisa ensuite : pour exercer cette faculté de notre cerveau, recommande-t-il, il faut « choisir en pensée des lieux distincts, se former des images des choses que l’on veut retenir, puis ranger ces images dans les divers lieux. Alors l’ordre des lieux conserve l’ordre des choses ; les images rappellent les choses elles-mêmes. »
Les révélations de WikiLeaks indiquent que les Etats-Unis sont capables de pénétrer dans n’importe quel téléphone. Du coup, le chiffrement de WhatsApp, Telegram ou Signal est dans ces cas inefficace.
Près de 9000 pages de documents, des millions de lignes de code et une liste de dizaines d’appareils pouvant être piratés. En publiant mardi soir 7 mars 2017 des révélations sur les données en main de la CIA, WikiLeaks a déclenché une onde de choc.
Des téléviseurs de Samsung aux iPhone, en passant par WhatsApp sur Android, tous ces produits et services sont susceptibles, selon les documents mis en ligne par WikiLeaks, d’être espionnés par l’agence de renseignement américaine.
Ben Nodji 9 juillet 2013 Rien n’est écrit d’avance
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Paul Valéry a écrit : Vivre c’est Aimer
Ben Nodji en concert au Théâtre du Gouvernail,
8 avril, 21h
5 Passage de Thionville
75019 Paris
Métro : Laumière / Ourcq / Crimée
Bus : Ligne 60 Laumière
Réservations :
Tarif plein 12 euros
Tarif réduit (billetreduc, par téléphone, sms au 06.16.13.98.32 ) : 10 euros
Tarif chômeurs, RSA : 8 euros
Reuters : Hamon chiffre son projet de revenu universel à 35 milliards d’euros par an.
Question de do : Il s’agit d’un RU à 600-750 Euros par mois. Autrement dit, pour 100 milliards d’Euros par an, on pourrait faire un Revenu Universel à 1800 euros par mois pour tous, ce qui représente le SMIG réclamé par Nathalie Arthaud de Lutte Ouvrière. Pourquoi, dans ce cas, Hamon ne propose-t-il qu’une demie-mesure ?
La salle qui doit accueillir ce jeudi soir 9 mars 2017 un meeting d’Emmanuel Macron à Talence, dans la banlieue de Bordeaux, a été vandalisée et ses murs recouverts de tags hostiles au candidat dans la nuit de mercredi à jeudi. "Macron, fallait pas l’inviter" et "Révolution en marche" ayant été inscrits sur les murs.
Journée internationale des droits de la femme.
Cliquer sur l’image pour écouter la chanson
Regardez les gens, ils sont drôles, en ce moment
Ils craignent le pire pour les années à venir
L’ogre bolchevique qui leur donne la colique
Veut tout partager pour qu’on ait tous à manger
Qui saurait me dire
Ce qui va leur arriver est-ce qu’ils ne l’ont pas cherché
Oui, et ça me fait rire
De les voir courir partout pour aller planquer leurs sous
En Confédération Helvétique, ou en Amérique,
Loin des bolchéviques
Cliquer ici pour les paroles, les photos et les commentaires.
Reuters 1 :
Remarque de do : Le PS espère redevenir le chouchou de Rothschild en soutenant Macron.
Ils veulent nous faire croire, au PS, qu’Hamon ne battrait pas la Le Pen ? Et qu’en conséquence, il faut voter Macron ? Ils se foutent vraiment de notre gueule, n’importe lequel des deux battrait la Le Pen au second tour !
Le P"S" a l’habitude de trahir tout et tout le monde. Cette fois-ci, il s’est trahi lui même. Pourquoi le P"S" trahit-il ainsi ses propres primaires ?
Parce qu’après s’en être servi pour enfanter Emmanuel Macron, son bras droit en France, Rothschild abandonne désormais le P"S" à son propre sort. Aussi, l’appareil du P"S" soutient-il désormais Macron, sans oser le dire vraiment, dans l’espoir de revenir dans les bonnes grâce de Rothschild.
Il ne faut jamais oublier qu’en réalité "PS" ne signifie pas "Parti Socialiste", mais "Parti Sioniste" ; et que Rothschild est le grand maître du sionisme. Le PS espère redevenir le chouchou de Rothschild en soutenant Macron, c’est-à-dire en faisant de la lèche à Rothschild, et obtenir ainsi de bonnes places dans les ministères et aux législatives.
Pour un peu, si Hamon devient bien obéissant vis-à-vis de l’appareil du P"S", au lieu que ce soit Mélenchon qui se désiste en faveur d’Hamon, ce sera Hamon qui se désistera en faveur de Macron ! La Honte !
Et pourquoi ce devrait être Mélenchon qui se désiste en faveur d’Hamon et pas Hamon en faveur de Mélenchon ? Tout simplement parce qu’après divers débats publics, Hamon ayant été désigné par quelques 2 millions d’électeurs de gauche, il n’a tout simplement pas le droit de se désister.
Mélenchon a refusé de participer à la primaire de gauche qu’il aurait pourtant probablement gagné, les électeurs ayant voté le plus à gauche possible. Mélenchon veut tout faire tout seul. Il n’a été désigné par personne ! Il est parti très tôt tout seul. Comme il est parti tout seul, il ne doit rien a personne, et a donc le droit, lui, de se désister en faveur d’Hamon.
Par ailleurs, on sait bien qu’au second tour, quand c’est aux électeurs communistes de voter socialiste pour vaincre la droite, il ne manque pas une voix communiste ; alors que quand c’est aux électeurs socialistes de voter communiste au second tour, il manque beaucoup de voix socialistes ! Donc, à tout point de vu, c’est Hamon qui devrait représenter le candidat unique de la gauche aux présidentielles 2017.
Mélenchon est parti très tôt tout seul, sans demander l’avis de personne, prenant quasiment le PCF en otage, et l’obligeant ainsi à le soutenir. Ce qui n’était pourtant pas l’intérêt du PCF qui va probablement en crever. Car, si Mélenchon explique à ses militants qu’il veut détruire le PS, en réalité, c’est le PCF qu’il va détruire, et il le sait. Donc, c’est volontaire. Et c’est la vraie raison pour laquelle il ne se désistera pas en faveur d’Hamon !
Il ne faut jamais oublier que Mélenchon vient du PS qui, depuis le congrès de Tour en 1920, date de la scission en France entre le Parti communiste et le parti socialiste, le PS ne rêve que d’une chose ; détruire le PCF !
أنا بتنفس حرية
Je respire la liberté
جوليا بطرس
Julia Boutros
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
La candidate communiste participera à l’élection présidentielle.
Nathalie Arthaud a rassemblé 521 signatures de maires homologuées par le Conseil constitutionnel, lui ouvrant les portes de l’élection présidentielle.
La porte-parole de Lutte Ouvrière voit surtout dans cette élection un moyen de faire connaître ses idées via les médias, qui seront soumis à la stricte égalité du temps de parole entre les candidats à partir du 20 mars 2017.
Elle rejette en effet la légitimité des élections et appelle à une révolution pour faire tomber le système.
Un oeil sur vous - Citoyens sous surveillance
Enregistré sur LCP le 14 novembre 2016 20h30.
Cette émission tout à fait affolante, mais pas surprenante, décrit très bien l’état des lieux. Ils ont tous les droits. Même Merkel n’a pas pu râler quand on lui a espionné son téléphone. Alors, moi, que puis-je faire ?
Il est bien expliqué pour quelle raison cette surveillance, qui prend excuse du terrorisme pour exister, ne peut en fait rien contre le terrorisme. Ce qui montre bien que si elle a été mise en place, ce n’est pas pour lutter contre le terrorisme.
D’ailleurs, on sait très bien que le terrorisme est commandité par le pouvoir lui-même afin de justifier justement cette surveillance massive et totale. Mais ceci n’est pas dit dans l’émission, même si certaines coïncidences bizarres entre dates de lois et dates d’attentats sont notées.
On nous explique toutefois, vers la fin, que l’énorme masse de données engrangée sur divers serveurs internet permet au pouvoir d’influencer très fortement notre vote et que c’est comme ça qu’Obama a pu être réélu.
On nous explique aussi que ce que l’on disait il y a quelques dizaines d’années, comme quoi "il y a tellement de données qu’ils ne peuvent pas les exploiter" est devenu totalement faux avec la numérisation des données et les ordinateurs modernes pour les traiter. Je rajouterai que l’« intelligence artificielle » a fait d’énormes progrès. Alphago, le logiciel de jeu de GO à base de réseaux de neuronnes de Google, a pu battre le champion du monde de GO.
À la fin, le présentateur demande comment échapper à cette surveillance, mais l’émission se termine juste avant qu’on ait la réponse. La voici donc :
Ne jamais naviguer sur internet sans proxy limite énormément les dégâts, même si c’est pas suffisant. Codez vos messages internet avec PGP. Ne jamais utiliser un téléphone portable sans utiliser l’application Signal recommandée par Snowden lui-même.
Les conceptions de Marx sur les élections, la révolution et la démocratie ont été considérablement obscurcies par un siècle de lectures biaisées. Voici quelques rappels de base sur ce qu’il en disait.
.
Suivi du film :
"Fils de berger, fils d’ouvrier"
« Parce que je n’avais pas le choix,
parce que je ne peux pas la fermer…
.
…Ce système qui s’est imposé à nous,
et qui, aujourd’hui, brise nos vies,
avant de broyer, demain,
celle de nos enfants… »
.
Jean Lassalle
( Nous ne partageons évidemment pas pas toutes les options politiques de Jean Lassalle, mais la réalité de son combat, par elle-même, dresse un acte d’accusation implacable contre le système, et à ce titre, sur le plan humain, nous en sommes solidaires. )
Le représentant du.mouvement L’Égalité Nationale,Thierry Paul Valette, était très actif et présent lors de la contre manifestation place de la république dimanche 5 mars 2017.
Thierry Paul Valette, au nom d’une partie du peuple qui souffre, connaît le chômage et des difficultés de logements entre autre, à symbolisé cette situation par les portraits des candidats à l’élection présidentielle accrochés sur une énorme croix. Un symbole fort pour un peuple qui porte sa croix chaque jour.
Reuters : « Seuls 29% des Français souhaitent un maintien de Fillon »
Remarques de do :
Et si ces 29% étaient en fait ceux qui veulent voter pour Fillon dès le premier tour ? car sinon, vu la propagande massive faite à la télé contre Fillon, QUI sont ces 29% ? Et si, donc, les sondages mentaient, afin de décourager Fillon et qu’il se retire, en prétendant qu’il ne sera même pas au second tour ? N’oublions pas que depuis des années, la télé du pouvoir nous présentait Alain Juppé comme le futur président de la France, ce qui signifie que c’était lui le candidat de la bourgeoisie nationale française.
Si tel est bien le cas, cela signifie que le second tour des présidentielles françaises se jouera entre d’un côté Fillon, le candidat du Vatican et de la manif pour tous, et de l’autre Macron, le candidat Rothschild. Un tel faux-choix serait un désastre pour le "peuple de gauche".
Il est donc indispensable que Mélenchon et Hamon reviennent à la raison et s’allient afin de ne présenter qu’un seul candidat. Car, cela créerait aussitôt une dynamique qui amènerait le candidat unique de la gauche au second tour. Il en va de leur responsabilité politique. Mais ont-ils un tel sens des responsabilités ? sont-ce des hommes d’État, oui ou non ?
Fillon réussit son Paris
Enregistré sur France 3 le 5 mars 2017 vers 19h29
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Cela vous étonne-t-il que Fillon ait réuni autant de monde malgré une telle pluie aussi décourageante ? Cela signifie tout simplement qu’il conserve au moins le soutien du Vatican. Et il le conserve à fond ! Pour une fois que les curés ont un candidat anti-avortement, ils ne vont pas le lâcher comme ça.
Cliquer ici pour l’article, les autres vidéos et les commentaires
Les hostilités vont-elles recommencer en UKRAINE ?
Je n’ai aucun moyen de vérifier ces rumeurs selon lesquelles la paix fragile issue des accords de MINSK serait violemment et efficacement remise en question par les armées privées qui se massent autour des oblasts de DONNETSK et LOUGANSK…
Unilatéralement les mercenaires néo nazi ont décidé de bloquer les convois d’anthracite pour que l’UKRAINE ne dépende plus du tout du DOMBASS. C’est débile et dangereux car cela oblige à faire tourner à fond les vieilles centrales nucléaires mal entretenues d’UKRAINE.
Une TV privée ukrainienne a même annoncé que ce boycott ruinera le DOMBASS et qu’ils vont tous crever, que c’est triste mais bien fait pour leurs gueules (tagada ! tsoin ! tsoin !)…
Pour remporter une première victoire facile les bataillons nazi (AZOV, AIDAR…etc…) vont vraisemblablement attaquer selon un axe central pour séparer le territoire de la république autonome en 2. Mais, par la suite, ils vont enregistrer beaucoup de pertes et ne remporteront pas de victoires stratégiques réellement importantes. Leur but est donc peut-être de faire le plus possible de VICTIMES CIVILES…
POROCHENKO ? Pour l’heure il n’est pas sur cette ligne. Il se contente d’une hyper intelligente pourritique qui consiste à obliger les russophones à changer de prénom, à rebaptiser les rues, à obliger les communes à vendre à la bas prix des bâtiments au patriarcat de KIEV, à ériger des statues de BANDERA, à laisser les pitbulls de PRAVIJ SEKTOR tabasser les "mauvais ukrainiens", Cela ne vaut pas grand chose surtout si on compare ces imbécilités à la construction des PONTS de KERTCH, mais ça plaît aux cons…
Un autre milliardaire ukrainien, Ihor Valerievitch KOLOMOISKY, qui finance TOUTES les armées privées néo-nazi, s’est considérablement enrichi depuis 2007 (700 millions USD- vs -3 milliards USD). Il serait donc l’inspirateur du boycott et serait peut-être assez puissant pour relancer la guerre du DOMBASS en mettant POROCHENKO dans une des positions du KAMASUTRA…
CONCLUSION : il faut que la FRANCE sorte de l’OTAN !!! VITE !!!
Reuters : "Je ne suis (…) pas en mesure aujourd’hui de réaliser le nécessaire rassemblement autour d’un projet fédérateur et c’est pourquoi je confirme une bonne fois pour toutes que je ne serai pas candidat à la présidence de la République", a dit le maire de Bordeaux lors d’une déclaration marquée par la gravité.
Note de do sur Macron, le candidat Rothschild :
Qu’Alain Juppé se désiste irrévocablement signifie sans doute qu’après avoir espéré Alain Juppé pendant des années, voyant qu’en fin de compte c’est Fillon, le candidat du Vatican, qui représentera la droite classique, le grand capital français s’est résigné à promouvoir la victoire de Macron, le candidat Rothschild.
D’ailleurs, aujourd’hui 6 mars 2017, j’ai entendu ce matin à France-Info une interview d’une représentante de Fillon, où la journaliste qui l’interrogeait avait été aussi odieuse que s’il s’était agi de Philippe Poutou ou Nathalie Arthaud, qui eux sont carrément absents des médias. Ils n’existent pas, qu’on se le dise !
Contre-manifestation à Paris pendant le rassemblement pro-Fillon…
Le choix du « meilleur » serviteur : Rien n’y fait, la crise ne fait que s’aggraver. Alors que faire ? La politique de la classe bourgeoise doit désormais être prise en mains (comme en 1969-1974 avec Pompidou) par un employé DIRECT du capital. La bourgeoisie a besoin d’un homme fidèle, sorti de son sérail et qu’elle a introduit grâce à Hollande dans l’appareil de l’Etat (ministre de finances) : Macron. Comme Pompidou il sort de chez Rothschild, mais qu’importe pour Hollande. Hollande n’est pas là pour réfléchir mais pour obéir !
" Effet multiplicateur "… de la lutte des classes - Yvan Lemaitre
Vistalegre II, le 2e congrès de Podemos : une "opération triomphe" sans perspective pour les travailleurs - Daniel Minvielle
Un siècle après 1917, retour sur Trois conceptions de la révolution, la révolution permanente continue d’écrire l’histoire - François Minvielle
Le géant suisse des matériaux de construction LafargeHolcim a admis jeudi 2 mars 2017 avoir "indirectement" financé en 2013 et 2014 des groupes armés en Syrie, pays déchiré par la guerre civile, pour maintenir en activité sa cimenterie.
Une enquête interne "n’a pas pu établir avec certitude quels étaient les destinataires ultimes des fonds au-delà des tierces parties concernées", note le groupe. Mais selon Le Monde, qui avait révélé l’affaire en juin, ces arrangements ont notamment profité à l’organisation État islamique (EI).
En réalité, sachant qu’on va rester sous le régime capitaliste encore un bon moment, le Revenu Universel, à condition qu’il soit conséquent, c’est très bien. Ceux qui veulent pas bosser comme des cons pour un patron pourront vivre au crochet de la société capitaliste, et c’est tant mieux !
Quant à ceux qui disent qu’on n’est pas un vrai citoyen quand on bosse pas comme un con, je leur réponds que j’ai pas envie d’être un citoyen de cette société de merde.
Bosser au sein d’une société, c’est bosser à son maintien. Moi, je veux sa fin !
« Ne travaillez jamais ! » Guy Debord
VIVE LA GRÈVE !
Mélenchon prétend auprès de ses militants que s’il refuse l’alliance avec Hamon, c’est pour détruire le Parti socialiste ; mais, en réalité, c’est le Parti Communiste qui n’en ressortira pas vivant.
8 mai 2012 : Le but de l’opération Mélenchon était d’assécher les voix d’extrême gauche et de capter l’attention afin d’empêcher les gens d’écouter ce que l’extrême gauche avait à dire.
25 juin 2012 : Mélenchon a baisé la gueule du PCF en 2012 autant que Pierre Juquin avait baisé celle d’Alain Krivine et de la Ligue communiste en 1988.
4 mars 2017 : Au moins, après l’expérience des présidentielles de 1988, Krivine avait reconnu publiquement son erreur. On en attend autant de la part du PCF. Mais, maintenant, faut faire vite !
La plus récente résurgence de la crise économique systémique du capitalisme date de 2008. Depuis, la crise s’approfondit, se généralise, se mondialise, et étend ses métastases dans tous les domaines de la vie économique…
Malgré toutes les défections qui le touchent, Fillon tient bon et appelle à la résistance.
Moi, je le sais bien, moi, qui c’est qui a fait disparaître la famille Troadec : c’est le petit Grégory !
UNE AUTRE EUROPE, C’EST ENCORE L’EUROPE !
Enregistré sur France 3 le 2 mars 2017 vers 23h55
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Note de do : Je ne veux pas du tout d’Europe !
Pour comprendre pourquoi, il suffit d’imaginer un référendum sur l’avortement au niveau européen : le NON l’emporterait ! En Lituanie, ils élèvent des statues à Hitler ! Etc. Une Europe, quelle quelle soit, sera forcément ultra-réactionnaire. Je ne veux donc pas du tout d’Europe !
Si Mélenchions était honnête, il nous dirait tout simplement : « L’Europe, on la QUITTE ! » Au lieu de ça, il nous dit : « L’Europe on la change ou on la quitte ! » Ce qui est parfaitement hypocrite. En fait, il veut sauver l’Europe, comme on le voit dans la vidéo où il se désespère du Brexit, et où il explique comment sauver l’Europe.
En fait, son mode d’emploi pour sauver l’Europe, c’est juste pour qu’on se dise : « si elle était autrement, l’Europe, ce ne serait pas si mal. » C’est en fait une méthode bien classique pour nous faire accepter l’Europe. C’est en effet une autre façon de nous dire ce que tous les politiciens qui veulent nous inféoder à l’Europe nous disent ; car, ils sont tous « Pour une autre Europe ». Ils nous font rêver d’une autre Europe pour qu’en fin de compte on accepte l’Europe, c’est-à-dire en fait l’Europe actuelle !
Comme disait Guy Debord :
« L’espoir est la laisse de la soumission. »
Fillon : « Je ne me victimise pas. Je constate, comme beaucoup de juristes, que je fais l’objet d’un traitement singulier de la part de la justice. Comme s’il fallait à tout prix m’abattre. »
Note de do :
Il n’est certainement pas impossible qu’il y ait une "conspiration" contre Fillon. Certes ce qu’on lui reproche est grave, mais c’est vieux ; et, jusque là, tout le monde s’en foutait tant que Fillon faisait pas chier. Mais il s’est mis en tête de devenir président de la république, alors que la classe dominante française nous présentait depuis des années à la télé Alain Juppé comme le futur président. En écoutant la télé, "ils" étaient sûrs d’eux : Juppé serait le futur président !
C’était sans compter sur le réveil du Vatican et des curés français, qui se sont subitement rendus compte que Fillon était catholique et qu’il était contre l’avortement. C’était le candidat idéal du Vatican. Les curés ont donc incité leurs ouailles à aller voter Fillon à la primaire de droite. C’est pourquoi il y a eu deux millions de voix qui se sont exprimées en plus de ce qui avait été prévu. Deux millions de catholiques pratiquants qui ont suivi la consigne de leurs curés et qui se sont déplacés à la primaire pour voter Fillon. Et, surprise totale pour les journalistes et autres portes-paroles de la classe dominante : C’est pas Juppé qui a été désigné pour représenter la droite aux présidentielles, mais Fillon !
À gauche, on a bien rigolé, c’était le candidat idéal pour que le PS ait la possibilité de retourner à la présidence de la république. Donc, s’il y a complot contre Fillon, c’est certainement pas le gouvernement PS qui est derrière, mais le grand capital français qui veut son Juppé. "Ils" connaissaient ces vieilles histoires d’emplois fictifs que l’on pouvait reprocher à Fillon, et ils les ont ressorties dans l’espoir que Fillon se retire et que Juppé soit, comme prévu, le candidat de la droite.
Dans les années 1970, on disait souvent que « L’apolitisme a toujours eu le visage de la droite ! » ; alors, si vous voulez le visage d’une droite moderne, regardez Macron !
Le budget militaire annuel mondial pour 2017 sera de 1 570 milliards de dollars
- eeuuhh…
- quoi ?
- d’où sort tout cet argent ?
- des poches des gens qui travaillent
- à quoi va-t-il servir ?
- à tuer des pauvres gens
- …!?
Cliquer ici pour l’article une image plus grande et les commentaires
Les licenciements, ça fait rire la blondasse et la bande à Ruquier
Enregistré sur France 2 le 26 février 2017 après 01h35
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
RMC.fr : Invité ce samedi dans l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couché, Philippe Poutou a dû faire face au fou rire de la chroniqueuse Vanessa Burggraf qui l’interrogeait sur sa proposition d’interdire les licenciements. Un fou rire jugé comme du mépris social sur les réseaux sociaux. Le candidat du NPA à la présidentielle a, lui, été surpris que cette séquence ne soit pas coupée au montage. "Est-ce que c’est pour montrer qu’ils se foutent de moi ?"
Note de do sur la censure : Il faut tout de même remarquer aussi que, non seulement le temps de parole de Poutou est infime par rapport aux candidats admis par le système ; mais, en plus, on le fait passer après une heure et demie du matin. Question censure, ça se pose un peu là !
Résister c’est exister
Enregistré sur France 2 le 26 février 2017 à 01h35
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Aujourd’hui, on ne peut plus séquestrer un patron tranquillement…
Désarmement des flics : même les matraques, vu à quoi elles leur servent, faut les leur interdire !
Toutes les richesses crées, en biens et services socialement utiles, sont le fruit du travail, devenu précaire et de plus en plus mal payé, des forces vives productives qui sont la force essentielle de la société.
Leur fonction naturelle est de répondre aux besoins sociaux des travailleurs et de leurs familles.
Avec la crise, le fait qu’elles soient détournées au profit de l’accumulation du capital apparait de plus en plus flagrant.
Les besoins sociaux les plus élémentaires d’une part croissante de la population ne sont plus satisfaits, alors que prolifèrent les services et productions superfétatoires et de luxe, gaspillant les ressources de la planète.
Rendre aux forces productives vives leur fonction sociale première, c’est l’exigence de l’heure.
Dans ce but, il est nécessaire de rendre à chacun le pouvoir de s’y impliquer, en y participant par son travail, afin de recevoir en échange la juste part qui lui en revient, pour soi-même et sa famille.
Les 7 points du débat de fond…
Nathalie Arthaud campagne officielle le 12 avril 2012
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Remarques du 27 février 2017 :
Quand une journaliste de télé a demandé à BHL — Bernard Henry Levi, l’odieux et richissime agent d’Israël — s’il était fier du résultat qu’il avait obtenu avec sa guerre en Libye, ce dernier avait répondu : « Heureusement qu’on a détruit le régime de Kadhafi en Libye, vous vous rendez compte ? C’était quasiment du communisme ! »
Rappelons que le régime antisioniste de Syrie, dont Bachar el-Assad n’est que le plus haut représentant, est indispensable à la survie du Hezbollah de Hassan Nasrallah au Liban. Rappelons que le Hezbollah est la seule armée à avoir vaincu Israël de brillante façon. Et par deux fois s’il vous plait ! En l’an 2000, et en l’an 2006. Rappelons tant qu’à faire qu’Afez el-Assad, le père de Bachar, était allié à l’URSS.
Cependant, Mélenchon a approuvé aussi bien la guerre de Libye contre le communiste-antisioniste Kadhafi, que celle de Syrie contre le régime antisioniste de Bachar el-Assad.
Cohn-Bendit : « Une société ouverte pour l’Europe, même s’il faut bouger, changer l’Europe, voilà ce qu’il faut défendre. Maintenant regardez les programmes des uns et des autres, qui peut au deuxième tour le mieux battre Marine le Pen. »
Note de do : rien ne peut m’étonner de la part de ce traître à mai 68 ! D’autant plus qu’entre temps il est devenu sioniste, et que Macron est le candidat du grand-maître du sionisme : Rothschild.
j’ai comme l’impression que le choix des témoignages comme la manière dont ils ont été réalisés visent plus à étayer un itinéraire personnel… vers la défense de la démocratie bourgeoise, qu’à essayer d’approcher le pourquoi et le comment de l’itinéraire d’une génération. Et ça c’est dur à avaler. Chacun a le droit d’évoluer et de découvrir sur le tard les vertus d’un système qui permet à trois millions de chômeurs de choisir d’être chômeurs, aux immigrés de choisir d’être pressés comme des citrons et renvoyés après usage « chez eux », aux réfugiés politiques de choisir d’être expulsés… mais de grâce qu’on ne nous fasse pas le coup du « on l’a tant aimé la révolution ». Car, comment peut-on avoir aimé vraiment quelque chose hier et aimer aujourd’hui le contraire ? Réponse de do : cela s’explique tout simplement par la trahison !
Sur le site internet du Grand soir, j’avais mis une réponse à un article de Bruno GUIGUE. Malheureusement, legransoir.info a fait une erreur de manipulation ; et, au lieu de cliquer sur "valider" ce commentaire, ils ont cliqué sur "supprimer". Aussi, je me vois contraint de publier ma réponse sur mon propre site. Enfin, ce ne sera pas exactement ma réponse initiale, puisque jamais j’aurais imaginé que legrandsoir allait commettre une telle erreur de manipulation, et je n’avais pas sauvegardé ma réponse. Je vais donc la remettre de mémoire.
Ce qui m’a le plus amusé, dans l’article de Bruno GUIGUE, c’est quand, parlant de Hamon, il explique : « Depuis 2012, ce dirigeant socialiste a approuvé la politique étrangère d’une présidence qui a battu tous les records de servilité atlantiste, d’arrogance néo-coloniale et de veule soumission à la politique sioniste. »
Cette remarque est très intéressante, venant de ce militant qui fait tout pour que Mélenchon refuse l’alliance que lui a proposée Hamon dès qu’il a été désigné par la primaire de la gauche.
Cette remarque est très intéressante parce que Mélenchon a approuvé aussi bien la guerre de Libye contre Kadhafi, que celle de Syrie contre le régime antisioniste de Bachar el-Assad.
Rappelons qu’il y a un an ou deux, quand une journaliste de télé a demandé à BHL — Bernard-Henri Lévy, l’odieux et richissime agent d’Israël — s’il était fier du résultat qu’il avait obtenu avec sa guerre en Libye, ce dernier avait répondu : « Heureusement qu’on a détruit le régime de Kadhafi en Libye, vous vous rendez compte ? C’était quasiment du communisme ! »
Bruno GUIGUE pense-t-il que c’est par anti-atlantisme et par antisionisme que Mélenchions a voté pour la guerre de Libye qui a éliminé le communiste et antisioniste Kadhafi ?
Rappelons que le régime antisioniste de Syrie, dont Bachar el-Assad n’est que le plus haut représentant, est indispensable à la survie du Hezbollah de Hassan Nasrallah au Liban. Rappelons que le Hezbollah est la seule armée à avoir vaincu Israël de brillante façon. Et par deux fois s’il vous plait ! En l’an 2000, et en l’an 2006. Rappelons tant qu’à faire qu’Afez el-Assad, le père de Bachar, était allié à l’URSS.
Bruno GUIGUE pense-t-il que c’est par anti-atlantisme et par antisionisme que Mélenchions a approuvé la guerre de Syrie destinée à détruire le régime antisioniste de Bachar el-Assad, Bachar le lion ?
Bruno GUIGUE nous dit grand bien du programme de Mélenchon. Et il prétend que c’est la valeur de ce programme et la façon dont il a été élaboré qui justifie que Mélenchon refuse de s’allier à Hamon.
Cependant, de la même façon que l’on pouvait dire en 1914 : « On croit se battre pour la patrie, mais on meurt pour le capital », on doit dire aujourd’hui que « l’on croit voter pour un programme, mais c’est un politicien qui est élu ». Or, les politiciens ne font jamais ce qu’ils disent, surtout ceux qui se disent très à gauche : regardez par exemple Syriza en Grèce ! et Hamon comme Mélenchon ne valent pas mieux que les autres politiciens !
Si l’alliance entre Hamon et Mélenchon ne se fait pas ; alors, leurs beaux programmes n’auront servi qu’à justifier la division de la gauche ; et, par conséquent, il y aura deux candidats de gauche au premier tour des présidentielles et donc aucun au second.
Dans ce cas, c’est Macron qui deviendra le président de la république française ; or, Macron est l’homme de main de Rothschild, qui est lui-même le grand maître du sionisme. Par conséquent, on se demande bien l’utilité de la phrase de Bruno GUIGUE qui m’a inspiré cette réponse. Je vous la rappelle : « Depuis 2012, ce dirigeant socialiste [Hamon] a approuvé la politique étrangère d’une présidence qui a battu tous les records de servilité atlantiste, d’arrogance néo-coloniale et de veule soumission à la politique sioniste. »
Par ailleurs, Macron étant l’homme de main de Rothschild en France, il voudra nous faire rembourser rubis sur l’ongle la prétendue dette de la France, dette en réalité tout à fait artificielle et due uniquement à la Loi Rothschild !
Si l’alliance Hamon-Mélenchon ne se fait pas ; nous devrons subir aussi 5 ou 10 ans de lois Macron ; et, à part quelques militants obtus prêts à sacrifier leur pays à l’égo d’un chef de parti, tout le "peuple de gauche" en voudra énormément à Mélenchon et à Hamon, et ne leur pardonnera pas leur inconséquence !
Tandis qu’une alliance entre eux, l’unité, un seul candidat et non pas deux, cela montrerait déjà un certain état d’esprit. Tant pis pour le programme, on s’en fout du programme, on sait bien qu’ils font jamais ce qu’ils disent, c’est cet état d’esprit qu’on veut !
Monsieur Macron refuse de révéler la liste de ses contributeurs. Etrange pudeur pour un homme qui n’hésite pas à s’afficher avec sa compagne en première page des magazines. Aurait-il donc quelque chose à cacher ?
Le secrétaire général du mouvement al-Nujaba (le Hezbollah irakien), cheikh Akram al-Kaabi, a annoncé que ses forces étaient disposées à aider l’armée régulière syrienne à reprendre le plateau du Golan à Israël.
Akram al-Kaabi a estimé que le combat de la Résistance islamique en Irak contre le groupe terroriste Daech était une « guerre sacrée ».
« À l’heure actuelle, Daech exécute un projet sioniste sous la supervision des États-Unis et via une coopération de la Turquie et des pays arabes du bassin du golfe Persique », a-t-il déploré.
Il a déclaré que les forces de son mouvement étaient présentes en Syrie pour faire face à ce complot ourdi par les États-Unis et les pays du littoral du golfe Persique.
À gauche rien ne va plus. À gauche, toutes dénominations confondues, s’esbroufe une panoplie de groupes populistes dont le Programme commun est de réformer le mode de production capitaliste afin de le rescaper au bénéfice des riches
Marine Le Pen a refusé de se rendre mercredi 22 février 2017 à une convocation de la police dans l’enquête sur les assistants parlementaires du Front national au Parlement européen. Parce que, ose-t-elle prétendre : « La justice ne doit pas venir perturber la campagne présidentielle, car c’est un moment démocratique fondamental pour notre pays. »
Traduction : « Les électeurs n’ont pas le droit de savoir, avant d’avoir voté, quelles crapuleries j’ai bien pu commettre ! »
On pardonne pas !
Des jeunes ont bloqué jeudi l’entrée d’une quinzaine de lycées parisiens et d’autres en banlieue pour protester contre les violences policières. Des heurts ont éclaté à plusieurs reprises avec les forces de l’ordre qui ont attaqué les jeunes avec des gaz lacrymogènes, les jeunes ont courageusement riposté avec divers projectiles. 26 personnes ont été interpellées dans la région parisienne, dont 21 à Paris, où plusieurs milliers de manifestants ont participé à une manifestation non autorisée.
« Les violences, les blocages ne sont pas acceptables et l’État fera preuve de la plus grande fermeté » a déclaré Najat Vallaud-Belkacem sur Public Sénat !
Traduction par do : La violence policière va continuer avec la plus grande fermeté et les jeunes n’ont pas le droit de se défendre. Ils doivent s’écraser et se laisser enculer en silence.
Extrait de l’entrevue :
David Pla : Les États français et espagnols ont tenté de recréer artificiellement, au moyen d’opérations policières et du discours de toujours, le cycle de la lutte armée, pour limiter le potentiel de changements sociaux et politiques qu’avait le chemin entrepris avec le changement de cycle.
Note de do : Il semble que l’on peut en déduire que les membres dirigeants d’ETA ont compris le coup de la manipulation du terrorisme par l’État dans le but d’empêcher toute révolution.
Donc, le Conseil Régional du Haut-Rhin, décide que toute personne qui demande le RSA, doit travailler bénévolement 7 heures par semaine… Alors, à pied, à cheval ou en voiture, on s’en fout…
Toutes les luttes mènent à Boboch’
Tout y est : « Des banlieues à feu et à sang », « en ébullition », « la sécession de certains quartiers », « un risque de partition », et une dernière, en mode métaphore animalière : « les émeutiers marquent leur territoire »… La presse qui elle-même en avait un peu marre des affaires de pantins présidentiables se jette sur l’os et plonge la France dans l’angoisse avec son nouveau feuilleton policier. Objectif simple : ne surtout pas dire que ce qu’il se joue depuis le viol de Théo lors d’un « contrôle policier » est aussi, une remise en cause inédite de la justice.
Reuters : La chef de cabinet de Marine Le Pen a été mise en examen mercredi dans l’enquête sur les assistants parlementaires du Front national au Parlement européen au terme d’une journée de garde à vue.
Jean-Luc Mélenchon s’est dit "profondément choqué" mercredi de l’attitude "antirépublicaine" du Crif, qui ne l’a pas convié à son dîner annuel !
Note de do : Je ne comprends pas Mélenchon : normalement, c’est un honneur de ne par être invité par le CRIF à ce repas de propagande sioniste. Pourquoi donc Mélenchon voulait-il en être ?
Reuters : À Paris, l’indice CAC 40 avance de 0,15% à 4.903,12 points vers 8h40 GMT, continuant de profiter de la clarification de l’offre électorale en France après le retrait de François Bayrou.
Conclusion : La bourse — c’est-à-dire les riches — approuve l’alliance de François Bayrou avec Macron-Rothschild.
Je vote Hamon parce que je suis pour le revenu universel : j’aime pas bosser comme un con !
Je vote aussi Hamon parce que je suis pour le cannabis libre : j’ai un ami qui a été en prison pour un joint, et je trouve ça dégueulasse !
Le Fillonnage est une pratique ancestrale de couillonnage si l’on admet que la plus part des désoeuvrés s’inventent de postes et de jobs fictifs pour se donner une bonne allure. Seule différence ici, est que ; ces énergumènes ne ressortent jamais aussi fortement fortunés comme chez les Fi !
Avec les "ralliements" de Bayrou et De Rugy, on voit bien, aujourd’hui, que le candidat de "barrage" anti-Le Pen choisi par la bourgeoisie libérale, c’est Macron.
Le rôle d’Hamon était d’introduire le vers "revenu universel" dans les restes de la "gauche sociale" en voie de décomposition.
C’est malheureusement chose faite.
Mélenchon, aussi peu sympathique que soit le personnage, représente le dernier carré de résistance de cette "gauche sociale", ou du moins à prétentions telles.
Pour accréditer ces prétentions, il trouve malgré tout le courage de maintenir la revendication d’abrogation de la loi El Khomri, d’une part, et continue de refuser la solution "revenu universel", d’autre part, mais ce qui est cohérent, le "RU" étant bien le petit frère de la loi El Khomri…
Reuters : Benoît Hamon s’est dit mardi "confiant et optimiste" pour la conclusion d’un accord avec Yannick Jadot cette semaine en vue de l’élection présidentielle d’avril-mai. Au journaliste qui lui demandait s’il n’y avait désormais aucune chance qu’il puisse s’allier avec Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon a répondu : "il y a aujourd’hui, me semble-t-il, une volonté de Jean-Luc Mélenchon d’aller au bout. Je la respecte".
Note de do : si Mélenchon refuse de rejoindre l’alliance Hamon-Jadot ; alors, il refusera aussi à la gauche d’être présente au second tour des présidentielles françaises. Il sera responsable de cet échec. Il prouvera aux yeux de tous qu’il n’a pas le sens des responsabilités que doit avoir un chef d’État ; car il imposera à la France cinq ans de réformes Macron ou Fillon. Dans un tel cas, ce sera : « Mélenchon, gros con ! pas de pardon ! »
Vol de bagnole sans effraction
Enregistré le 23 juillet 2016 aux infos de France 2 de 20 heures
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Enregistré sur France 3 le 3 mai 2016 après 20h25
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
En fait, on paye bien cher une sécurité fictive. En réalité, les voleurs modernes bien équipés volent encore plus facilement les voitures d’aujourd’hui que les anciennes. Quelle arnaque !
Reuters : Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, a annoncé mardi sur France Bleu Gascogne que les 600.000 canards encore vivants dans les élevages des Landes, le département le plus touché par la grippe aviaire, seraient abattus.
Note de do : "Ils" voudraient faire disparaître le foie gras, ce fleuron de la cuisine française, que cela ne m’étonnerait pas du tout. En effet, les puritains-sionistes-vegan n’arrêtent pas de faire de la propagande mensongère pour nous dégouter de manger du foie gras. Ils prétendent par exemple qu’un foie gras est un foie malade ; mais, c’est un gros mensonge. Les canards et les oies sont des oiseaux migrateurs qui ont besoin de faire des réserves avant de parcourir des milliers de km. Dans la nature, les oies et canards sauvages se gavent eux-mêmes pour faire ces réserves. Mais les chefs des puritains-sionistes-vegan sont prêts à tout pour nous interdire de manger de la viande. Ils sont prêts aux plus gros mensonges. Ils sont même prêts à génocider tous les canards à foie gras afin d’être sûrs qu’on n’en mange plus ! Ils veulent faire disparaître la filière dans son ensemble !
Reuters : « Une quarantaine d’éleveurs de canards ont manifesté jeudi matin à Auch, dans le Gers, premier département touché par l’épidémie de grippe aviaire en France, pour dénoncer la gestion de cette nouvelle épizootie par les autorités françaises.
« Le gouvernement a ordonné mercredi un abattage massif de canards et d’oies élevés à l’air libre, dans quelque 150 communes du Gers, des Landes et des Hautes-Pyrénées pour "éradiquer le virus" de la grippe aviaire H5N8 dans ces trois départements où plus de 300.000 canards ont été tués. »
Note de do : Tuer tous les canards sains afin d’éviter que la grippe aviaire H5N8 se propage, c’est comme tuer tous les Juifs des camps afin d’éviter que se propage le typhus ! Tuer tous les canards aurait peut-être pu se comprendre si le H5N8 pouvait contaminer l’homme, mais tel n’est pas le cas. C’est ainsi que toute cette propagande antiviande que nous fait sans cesse le pouvoir, sous prétexte de respecter les animaux, se révèle mensongère. En réalité, nourrir les esclaves avec du riz et des nouilles revient bien moins cher aux maîtres que les nourrir avec de la viande !
Marine Le Pen reçue par le président de la république libanaise le 20 février 2017.
Note de do : Il est d’autant plus honteux pour Michel Aoun, président de la république libanaise, d’avoir accepté de recevoir la fasciste Marine la Haine que celle-ci a fait allégeance au sionisme depuis au moins cinq ans : alors que, lui, Michel Aoun, s’était allié au Hezbollah pour combattre l’invasion israélienne du Liban en 2006. Peut-on parler d’une trahison ?
Avec la « vague » Benoît Hamon revient l’écume médiatique d’une prétendue « raréfaction du travail »…
Avec cette vague, remonte aussi, à la surface des illusions dificiles à perdre, le mythe de la « réduction du temps de travail » comme antidote « efficace » contre le chômage…
En attendant la « disparition totale » du travail, qui serait ainsi promue par le capital lui-même, et vantée comme « abolition du travail » également par les « camarades marxiens » de la « wertkritik » … !!
Alors que cet « argument » ne résiste pas à une analyse économique un tant soit peu sérieuse, ni même au simple bon sens, vu l’ampleur des besoins sociaux élémentaires encore insatisfaits sur la planète.
Ni même, simplement à quelques images…
Un collectif organise une manifestation le 22-04-2017 à PARIS. Place de la République
Meeting du 16 février 2017
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Jeudi 16 février 2017 le meeting intitulé « Préparons le 1er tour social » a fait salle comble. Près de 400 personnes se sont retrouvés au théâtre de la Belle Etoile à Saint-Denis (93).
Ce meeting a été organisé avec la volonté d’équipes syndicales combatives, de salariés en lutte, de militants réprimés qui se sont retrouvés autour d’un constat commun : la nécessité évidente de regrouper les luttes pour pouvoir inverser le rapport de forces face au patronat et à la classe dirigeante, mais aussi la nécessité, face à la politique de de « dialogue social » ou attentiste prônée par les directions syndicales, de faire émerger une direction politique ouvrière et lutte de classes pour les mobilisations. Autour du mouvement contre la loi Travail puis de la lutte pour la relaxe des huit de Goodyear, ces équipes, ces militants se sont déjà retrouvés à plusieurs reprises. A travers ces combats de réels liens ont commencé à tisser. Ce meeting du 16 février 2017 marque une nouvelle étape décisive dans la possibilité de construire un pôle ouvrier et lutte de classes.
Après le succès du meeting « Préparons le 1er tour social », tous dans la rue le 22 avril 2017 !
Mensonges et malhonnêteté en politique
Ou comment un trotskyste peut en cacher un autre…
Retour sur l’histoire d’une manipulation réussie, par l’écrivain d’extrême-droite Nicolas Bonnal…
Où un amusant montage de citations du « maître à penser » est pris pour du bon pain par la « gauche » française si “bien pensante”…
« C’est tellement vrai »…
Le cri du cœur du social-chauvinisme…?
Questions présentées à Robert Bibeau, par Abdoul Razac Napon, pour la revue MUTATIONS du Burkina Faso. 15 Février 2017.
Enregistré sur France 2 le 16 février 2017 au 20 heures
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
L’ARGENT VA À L’ARGENT !
Le vrai rôle des petits porteurs
Extrait de l’épisode "Le sauveur" des "Nouvelles Filles d’à côté"
Enregistré sur TMC le 19 septembre 2013 à 04h50
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Tout le monde sait que les petits porteurs d’actions servent à justifier le capitalisme, en faisant croire à la possibilité d’un prétendu "capitalisme populaire" ; mais ce n’est pas là leur vrai rôle…
Leur vrai rôle, c’est d’être ruinés, floués, volés !
C’est ainsi qu’on a financé le canal de Panama, le canal de Suez et le tunnel sous la Manche : en volant les "petits porteurs". D’où un scandale à chaque fois. Mais, le fait que cela ait été à chaque fois une volonté préméditée n’apparaît jamais dans les médias. On fait chaque fois passer cela pour un accident du capitalisme arrivant parfois : les risques du métier, en quelques sortes. En fait, pour les grandes opérations, c’est systématique, mais le commun des mortels n’a aucune mémoire et ne peut donc jamais tirer de conclusion.
En fRANCE (petit "f" et grand "RANCE"), lors des privatisations de divers services publics, les "petits porteurs" furent là aussi floués, volés.
Ne passez pas de pacte avec le diable :
Refusez systématiquement d’acheter des actions !
Voici le principe de la bourse : L’argent va à l’argent !
"Loi El Khomri, précarité à vie, cette société là, on n’en veut pas !"
Tel était le mot d’ordre au printemps dernier…
Un nouveau "printemps" approche, avec la présidentielle, et la précarité a continué de s’installer, déjà avec le passage en force de la Loi EL Khomri, et aujourd’hui, la seule perspective "sociale" qui nous est officiellement présentée dans ces élections est celle du "revenu universel", c’est à dire une institutionnalisation définitive de la précarité, et en fait, de la misère qui va avec.
(…) Ce n’est donc pas le prétendu "partage des richesses" qui nous est proposé, et encore moins, celui du travail, mais simplement celui de la misère et du chômage.
Un peu d’histoire sociale… Remontons en Septembre 1996… Un peu plus de 20 ans, déjà…
Le temps de travail était alors à 39 heures… (Suite aux "efforts" de Mitterrand en 1982…), …La perspective des 35 heures était à l’horizon 2000…
*************
(…) Aujourd’hui, les 35 heures sont une réalité déjà ancienne et carrément remise en cause…
Le chômage n’a cessé de progresser, et le retour au plein emploi est déclaré impossible par de prétendus "spécialistes", "experts", "économistes", etc…
Par rapport à la réduction du temps de travail historiquement constatée, AC ! osait prétendre, en 1996, ceci :
"C’est la réduction de près de la moitié de la durée du travail qui a créé ces dix millions d’emplois."
Si cela était la vérité, pourquoi la nouvelle réduction du temps de travail a-t-elle accru le chômage…?
(…)La véritable leçon à tirer de la "réduction du temps de travail" en régime capitaliste, c’est précisément qu’elle n’a rien à voir avec le principe du "partage du travail" ! "Réduction du temps de travail" et "partage du travail" sont en réalité deux notions très différentes…
DIA-13 février 2017 : Dans la délégation d’Emmanuel Macron qui a été accueillie comme un président à Alger, il y avait Nicole Guedj la présidente de la Fondation France-Israël et cofondatrice de l’UPJF, une association pro-Israël marquée à droite et qui s’est illustrée par un discours raciste et anti-musulman.
La proposition de loi prévoit de sanctionner de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende le fait d’empêcher ou de tenter d’empêcher de pratiquer ou de s’informer sur une IVG "par tout moyen de communication ou public, y compris en diffusant ou en transmettant par voie électronique ou en ligne des allégations, indications de nature à induire intentionnellement en erreur, dans un but dissuasif, sur les caractéristiques ou les conséquences médicales d’une IVG".
Le délit d’entrave à l’IVG, que la proposition socialiste étend aux sites internet, existe depuis 1993 mais ne concernait que les manifestations parfois violentes devant les hôpitaux pratiquant des avortements.
Le candidat à l’élection présidentielle Emmanuel Macron ambitionne de faire baisser sur le prochain quinquennat de trois points de pourcentage le ratio des dépenses publiques par rapport au PIB, actuellement proche de 56,5%. Ces trois points signifient environ 60 milliards d’euros en moins pour le service public.
Politis : Si l’on en croit les sondages, le total des voix de Hamon-Jadot-Mélenchon peut conduire un candidat de gauche à la victoire finale. Voilà qui semble suffire à ranimer l’espérance. Mais est-ce si simple ? L’historien Roger Martelli répond à cette question.
Note de do : Si Hamon, Mélenchon et jadot ont, ne serait-ce qu’un tout petit peu, le sens des responsabilités qu’est censé avoir un chef d’État ; alors, ils nous éviterons une catastrophe Fillon ou Macron. Et s’ils n’ont pas ce sens des responsabilités, ce ne leur sera pas pardonné !
Le Figaro, le 15 février 2017 : L’affaire commence pendant l’été. Au mois d’août, des médecins de l’IGR contactent l’Agence du médicament. Ils lui signifient que quatre femmes ont fait des chocs septiques après administration du générique du Taxotère et que, parmi elles, trois sont décédées. Ils observent qu’a priori ce n’est pas le princeps de Sanofi qui serait en cause mais bien sa copie, le générique.
Le générique Furosémide remplacé par du zopiclone, exactement comme il y a quelque temps le boeuf était remplacé par du cheval ! Étonnant, non ? !
Enregistré sur BFM le 11 juin 2013 à 06h30
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.
Bien entendu, à la fin de la vidéo, on ne manque pas de nous faire de la propagande comme quoi les médicaments génériques sont encore plus et mieux contrôlés que les vrais médicaments ! ce qui est évidemment faux, sinon ils reviendraient plus cher et perdraient tout leur intérêt.
Un "générique" de diurétique remplacé par un "générique" de somnifère, exactement comme il y a quelque temps le boeuf était remplacé par du cheval ! Étonnant, non ? !
L’État veut nous "soigner" avec des imitations de médicaments plutôt qu’avec les vrais. Ces faux médicaments, il les appelle des "génériques". Il s’agit d’une affaire de gros sous. Ils veulent nous faire faire des économies de sécu, car les riches patrons ne sont jamais assez riches, et ils ne veulent pas payer les soins des pauvres qu’ils exploitent, et ils s’en foutent que les vieux meurent parce qu’ils sont mal soignés ; ça fait des retraites en moins à payer !
Les "génériques" sont fabriqués n’importe comment et dans n’importe quels pays lointains, exactement comme le "minerai" de boeuf (un générique du boeuf) qui s’avère finalement être du cheval. Par conséquent, il ne faut pas s’étonner qu’un faux médicament, le zopiclone, qui est une mauvaise imitation d’un bon somnifère, l’Imovane, se retrouve dans des boites de Furosémide qui est le "générique" d’un vrai médicament, un diurétique nommé LASILIX.
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a une nouvelle fois suggéré lundi qu’il serait mieux que Jean-Luc Mélenchon renonce. "Comment peut-il, à 10%, 11%, 12% espérer être majoritaire à lui seul ?", s’est-il interrogé.
Mais il n’y a aucune chance que Jean-Luc Mélenchon renonce, assure un ministre, en expliquant que Benoît Hamon ne vise pas directement Jean-Luc Mélenchon mais ses électeurs et une partie de ses soutiens.
"L’idée de Hamon, c’est de siphonner les voix de Mélenchon et de Jadot pour faire une pression assez forte sur Jadot et sur Laurent", explique ce ministre, à propos du candidat d’Europe Ecologie-Les Verts, Yannick Jadot, et du numéro un du Parti communiste, Pierre Laurent.
... | 100 | 200 | 300 | 400 | 500 | 600 | 700 | 800 | 900 |...