VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > De l’efficacité de la manipulation du terrorisme pour remonter une côte de (...)

De l’efficacité de la manipulation du terrorisme pour remonter une côte de popularité présidentielle

samedi 16 avril 2016, par do

Le graphique ci-dessus, donné par France 2 au soir du 14 avril 2016, montre bien que la chute de popularité d’Hollande est permanente, et que les deux seuls moments où elle se met à remonter se situent lors des périodes de spectacle terroriste intense sur le sol-même de la France.

Pas deux sans trois ! après les deux sommets des 7 janvier et 13 novembre 2015, aurons-nous droit à un troisième épisode terroriste en France ?

Si les terroristes veulent rendre service à Hollande, ils viendront à nouveau faire un massacre ! Et s’ils veulent le faire réélire, il faudra un massacre peu avant les présidentielles.

En pratique, si les terroristes veulent vraiment Hollande comme président en 2017, il leur faudra mettre en scène encore deux grands spectacles terroristes provoquant deux remontées spectaculaires de la popularité de François Hollande :

  • Un pile avant que se décide QUI représentera les "socialistes" aux présidentielles, afin que ce soit Hollande qui soit désigné ;
  • Et un gros, mais alors un très gros nouveau spectacle terroriste juste avant les élections afin d’assurer la victoire de Hollande par une très forte remontée de sa popularité.

Charlie-Hebdo - 7 janvier 2015 - La vidéo du flic assassiné a été censurée parce que sa tête aurait dû exploser et il n’y a même pas de sang :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8359

Les services secrets français ont-ils organisé les attentats de Paris du 13 novembre 2015 pour faire accepter un coup d’État :

http://mai68.org/spip/spip.php?article9449

La théorie du complotisme est un vaccin inventé par le pouvoir pour neutraliser par avance les dénonciations de ses magouilles :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8947

2 Messages de forum

  • Camarades,

    Je ne veux pas vous faire perdre votre précieux temps avec mon propos bidon, mais je tenais simplement à dire que nous partageons la même conception matérialiste dialectique avec l’analyse que le camarade do présente ici.

    J’ai toujours dit, au grand dam de mes camarades canadiens, qu’il ne servait à rien de se mettre la tête dans le sable en voulant ignorer les théories du complot sous prétexte qu’elles proviennent essentiellement du pouvoir.

    Il est vrai que les complots, et les théories du complot sont essentiellement d’origine étatique, donc impérialiste. Mais, justement, ils forment donc une « arme perverse » dont il nous faut analyser et comprendre, selon moi, pour mieux lutter contre l’impérialisme et le capitalisme.

    En y donnant l’interprétation et la vision du monde communiste sur les théories du complot, ces dernières peuvent être combattues plus efficacement. C’est d’ailleurs la tâche des communistes de donner leur interprétation du monde auprès de la classe prolétarienne révolutionnaire pour mieux transformer ce monde putréfié par l’obsession du pouvoir et la cupidité de argent.

    Car, en dernière analyse, si les impérialistes en viennent au point de vouloir jusqu’à manipuler l’idée et la représentation du monde que le prolétariat international se fait sur les politiques et leur condition d’existence sous le joug de la domination impérialiste, c’est que le mode de production capitaliste, à son stade suprême, est en difficulté, et que d’importantes crises économique sont à prévoir dans un avenir assez proche.

    Je fais référence ici à une loi de l’économie politique marxiste qui consiste au « dépérissement » du mode de production capitaliste par la « tendance à la baisse du taux de profit »… ce qui explique, selon moi, l’actuelle panique des leaders mondiaux du capitalisme quant aux énormes capitaux détenus en très peu de mains capitaliste et qui ne sont pas investis dans cette économie putréfiée en raison du trop faible taux de profit que reproduirait la remise en circulation de ce capital.

    Une analyse, en anglais, pour ceux qui le lisent, de cet enjeu « économique » par le professeur Michael Roberts :

    Tendancy of Low Rate of Profit Law

    Salutations communistes

    Michel

    Reconstruction communiste (Comité Québec) :

    https://reconstructioncommuniste.wordpress.com

  • Et le stratagème fonctionne d’autant mieux que le "terrorisme" provoque du patriotisme (souvenez vous de l’avalanche de drapeaux bleu blanc rouge dans les rues, et sur les profils facebook). Et que le patriotisme provoque des guerres. Et donc renforce celles, justement, dans les pays qui ne nous ont rien demandé, ni jamais attaqué ; guerres à sens unique, en Syrie, en Irak, en françafrique, pour soit-disant aller lutter contre Daesh et les djihadiste. Alors que c’est tout simplement notre présence là-bas qui a créé cet islamisme radical, et cette réponse terroriste qui nous effraye.

    Le principe du pompier pyromane pour le gouvernement …
    Et le syndrome de Stockholm, pour le peuple apeuré …

    On est pas sorti de l’auberge !!!

    Chien Guevara

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0